Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loukoum

destruction

Messages recommandés

Bonjour à tous
mon petit Balou (16 mois) détruit systématiquement les peluches, les duvets et couettes, et les paniers en tissu, et avec beaucoup d'entrain
donc il dort sur la moquette ou sur le canapé
heureusement, il n'avale pas les moreaux de mousse, mais les laisse par terre
cela a tendance à se calmer
quelqu'un a t il eu le même phénomène
à part cela ce n'est que tendresse mais aussi désobéissance parfois
mais c'est tout de même un amour, tout lui est pardonné
Annie

coucou

les shih tzu sont fanatiques du rembourrage ils adorent jouer avec les peluches pour les décortiquer et une fois celles ci décortiqué ils ne s'y intéressent plus du tout.

Prend lui une corbeille en rotin ca lui empêchera de la décortiquer et toutes les petites peluches que tu n'utilises plus ou si tu as des enfants que es enfants n'utilisent plus, ton chien sera heureux de pouvoir les dechiqueter comme bon lui semble.

je pense que tu auras d'autre témoignages comme le miens

rassure toi ca n'est rien de grave

:bonne journee:

Mes puces avaient tendance à faire ça aussi, donc on laissait hors de vue tout ce qui était déchiquetable, et on achetait des jouets qu'elles ne puissent pas détruire: os, 'pouic-pouic' etc ... A part tout cacher, je ne vois pas trop comment lui faire comprendre que c'est interdit ...

Moi quand mes chiens étais encore petis, je leurs donnais des vieilles pantouffles ils adorent ça, et n'ont plus jamais rien démollis par la suite, ou bien une vieille chaussette.

Merci à tous pour vos réponses
me voilà rassurée
à bientôt pour un autre sujet que ne va pas tarder

Bonjour,

Bobby lui aussi machône et triture ses peluches. Ca le défoule. Je le trouve même assez riogolo quand il fait ca. Bien sur il ne le fait qu'avec ses peluches et rien d'autres. Ce qu'il aime pardessus tout c'est arracher les yeux de ses nounours. Une fois que c'est fait, il laisse son nounours de coté, et nous sommes bon pour lui en racheter d'autre. Moi ce que j'ai fait, j'ai pris toutes mes anciennes peluches de petite fille et je lui donne au fur et à mesure. Là pour Pâques, comme il ne reçoit pas de chocolat, nous lui offrons une nouvelle peluche.

Pour ce qui est des cousins, il les gratte tout le temps avant de se coucher dessus. Il n'en a jamais casser un seul et le fait aussi dans son panier. Après il est heureux et se couche fatigué de s'être dépensé.

Gros bisous à tous
Agnès et Bobby

Jeune, Hercule aussi dépouillait tout, même des livres.
Puis, ça lui a passé avec le temps... et quelques petites tapes sur fesses avec un journal.

Il dépouillait tous ses paniers en tissus aussi, alors on lui avait acheté un panier en osier. Seulement, il l'a mâchouillé, à tel point qu'il y avait des pointes de "paille" dures... C'est dangereux, Hercule s'est coupé entre le menton et son petit cou.

Heureusement plus de peur que de mal mais il aurait pu s'enfoncer une pointe ailleurs, où ça aurait été plus dramatique.

Canelle et darius ont chacun un panier en "plastique" dur donc ils ont déjà essayer de se faire les dents dessus mais se sont vite découragés!Sinon ils adorent machouiller les rebords de fenetres en bois donc là par contre quand je les prend en flagrant délit ils ont droit à une bonne" enguelade " et quelques petite tapes avec le journal aussi!

bonjour,hélas,je viens allonger la liste de ces petits destructeurs acharnés!Chanel ne détruit rien dans la maison...... :fleur: mais dehors!!!!!!!!mamamia.......tous mes arbustes sont délestés de leurs branches à la base,elle mange même mes roses!(j'en ai fait un petit diapo,je vais tenter de le mettre)elle se plaît à vider ma cave,malgré des tapes sur le derrière avec un journal, :confus: mais plus têtu qu'un Shi-Tzu,je ne connais pas,deux Shi-Tzu peut-être?????? LOL

voilà les nouvelles de ma jolie et chipinette Chanel que j'adore!!
Françoise!bon courage! :vf: Gooday :dogkiss: :dogkiss:

Ce que je faisais avec bobby un moment, je lui ai donné un anneau dentaire à machouiller. Le même que l'on donne au bébé. Ca marchait tès bien.

A essayer

merci,mais Chanel ne veut pas de son anneau je crois même qu'elle n'y a jamais touché,et ses dents sont finies de pousser depuis longtemps!! chien1

[/img]

petit diaporama de Chanel mangeant une rose blanche!!!!!!!!!! :dogsahttp:///rosechanelfy1.gif[/img]

d: :dogsad: ........ :dogkiss:

excusez-moi 492 ,je me suis trompée et j'ai mis un autre diapo sur le sujet"photos"alors que je voulais le mettre ici,puisqu'il s'agit de"destruction"!!grrrrrrrr...... MDR :dogkiss:

:confus: s'il vous plaît,aidez-moi,je suis désemparée,Chanel a déchiré la toile cirée de la table de cuisine cette nuit,alors que dans la maison,elle n'avait jamais fait de bêtises!!à part mordiller ses coussins dans les paniers quand elle faisait ses dents!mais elle a 7 mois 1/2,je ne peux tout de même pas la taper surtout que je ne l'ai pas vue faire!
c'est la 1ère fois de ma vie que je "bute"devant un chien!
merci si vous avez des solutions!bisous!
Françoise! 492 :mercibeaucoup: :dogsad: :dogsad:

1. Madame est angoissée alors elle se destress sur tout ce qui l'entoure
2. Madame s'ennuie la nuit quand vous dormez...
3. Madame à les gensives qui lui font mal, voir si par hasard toutes ses dents de lait sont tombées, qu'il n'y ai pas double dentition

Dans tous les cas c'est un problème de comportement. (sauf els dent ou là c'est une petite opération)

Ce qui marche bien avec nos petits monstres c'est éventuellement de mettre du scotch double face aux endrois mordus... Ce n'est pas joli, je le conçois mais quand madame ira se faire plaisir ses moustaches vont coller! lol Elle n'y retournera surement pas! aie aie aie...

Sinon, si cela persiste, aller voir un véto comportementaliste, ce n'est pas donné mais franchement, les résultats sont là (j'ai testé avec un de mes chats)!
Voilà mes idées du jour!

coucou

Question bête probablement mais bon c'est toujours bon de se renseigner avant de dire une bêtise... est ce que Chanel a des jouets a la maison ? si les bêtises vont en progressant il serai bon en effet de faire voir sa dentition par un vétérinaire ca peut aussi être un trop plein d'énergie si elle est très excitée la soir avant de dormir elle va se débarrasser de son trop plein d'énergie en faisant des âneries ...

Francoise ne desespere pas a tout probleme existe une voir des solutions nous allons les chercher ensemble

:dogkiss:

comme vous parlé dentition je me suis posé la question et j'ai constaté que caïla avait de chaque coté en haut 2 canines l'une sur l'autre

:mercibeaucoup: déjà de m'avoir répondu,je me sens moins seule!comment Chanel peut-elle s'ennuyer la nuit alors qu'elle dort avec Twinny?quant aux jouets,oui elle en a mais elle les détruit au fur et à mesure ........
pour ses dents,à première vue,rien d'anormal,mais je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire car c'est vrai que Chanel mâchouille tout le temps un bâton ou un morceau de branche!
elle mange bien,boit bien,fait bien ses crottes et urine bien........pardon pour tous ces détails,mais,je cherche!elle joue beaucoup avec le chat ou Twinny,même avec le chien de mes voisins!elle aime les promenades journalières!elle est très affectueuse,mignonne(en dehors des bêtises)j'ai mis mon blog en pause dès ce soir,pour"étudier"ma pupuce au moins durant une bonne semaine!
Où ai-je bien pu faire une erreur?
voilà,merci de me lire,de me supporter,d'être VOUS!
bisous,je vous donnerai des nouvelles!
Françoise! :dogkiss: :dogkiss:

Je ne pense pas que tu aies fait une erreur... Je me souviens que Hercule a longtemps mâchouillé des objets, et pas que ses jouets !

Il finissait par "crever" ses jouets en plastique, genre ballon qui fait "pouêt pouêt" quand on appuie dessus. On a alors eu l'idée de lui acheter des os à mâcher pour qu'il se fasse les dents dessus. Je peux te dire que ça a fonctionné avec Hercule, il ne les lâchait plus !

On lui avait également acheté un gros neoud en tissus, "increvable" ce truc. Je pense qu'il suffit qu'il concentre leur attention sur un truc qui leur plaît.

J'imagine qu'ils reproduisent un comportement naturel en mâchouillant un peu tout, comme s'ils étaient dans la nature avec une proie. Un peu comme un apprentissage.

J'en sais rien en fait, mais c'est ce à quoi je pense.

Bonjour Françoise,si je peux te consoler un peu je peux te dire que Canelle a 11 mois et pourtant il lui arrive aussi de faire encore des bétises de temps en temps!mordiller les barreaux des chaises,le pied du ventilateur par exemple!Le vétérinaire m'ai dit que dans le développement du chien il n'est pas rare à certains moment qu'il fasse des bétises,pour attirer l'attention,rappeler qu'il est là,ou aussi pour essayer de predre le dessus dans la hiérarchie et essayer de devenir le "chef de la meute,le dominant".Tu dois rester ferme avec Chanel et à chaque fois que tu l'as surprendras à faire une bétise alors là oui il faut la "corriger" pour qu'elle comprenne que c'est pas bien.Si tu remarques la bétise bien après qu'elle a été faite alors ça sert à rien de la gronder.Fais toi aider par ton vétérinaire,je suis sure qu'il pourra t'en dire plus et surtout je te rassure,Chanel n'est pas unique,tous les chiens font des bétises une fois ou l'autre!GROS BISOUS A TOI et BON COURAGE,tiens nous au courant,FLORENCE. :dogkiss:

Bonjour,

Je viens de lire les réponses et j'ai également une corde pour Bobby. Il joue beaucoup avec, il la mâche. Quant aux bouts de bois, je pense que tous les chiens le font. Quand il en trouve un, il est tout heureux et le modille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Parfois le soir il machouille encore son anneau dentaire, même s'il n'a plus de dents de lait, je crois que ca l'amuse de faire ca pendant que nous sommes devant la télé. Il s'occupe en regardant avec nous.
Je pense aussi que le vétérinaire va pouvoir t'aider.
Bon courage
Agnès et Bobby chien7

Gooday merci pour toutes vos réponses....
j'ai rendez vous lundi à 14h45 chez le vétérinaire pour qu'il vérifie sa dentition!
cette nuit,Chanel n'a pas fait de bêtise,mais j'avais ramené la toile cirée sur la table afin qu'elle ne puisse y toucher,malgré tout,elle avait bcp d'autres choses à détruire si elle avait voulu!
depuis ce matin,il y a des moutons dans le champ d'en face et ça l'intrigue(j'habite à la campagne)et elle aboit,de ça aussi,il faut que je la déshabitue,hélas,l'épagneul breton de ma voisine aboit tout le temps et donne l'exemple!bref,j'ai du"boulot"!! :chienlangue:
ah oui,je voulais répondre au sujet de la corde,je ne veux plus acheter de corde pour aucun de mes chiens car Twinny a failli mourir en ayant avalé sa corde dont un bout dépassait de son anus alors qu'il était en train de s'étouffer avec l'autre bout dans la gueule,s'en est suivi une hémorragie intestinale,intervention chirurgicale d'urgence,et mon westie sauvé in extremis,donc ce jouet est banni de ma maison!
bonne journée à tous! :dogkiss: :dogkiss: Françoise et Chanel"la terrible"!

Incroyable l'histoire de la corde pour ton Twinny.
P'tit bonhomme !

On observe qu’un chien ne sait pas rester seul sans détruire et/ou souiller la maison, quand il est animé soit de détresse de solitude, soit d’incompréhension et colère à voir sortir librement ses propriétaires (un chien pouvant vivre plusieurs de ces raisons associées)

- La détresse de solitude est ressentie par un animal qui n’a pas acquis assez d’autonomie. Ses atteintes à son environnement sont généralement dirigées sur le mobilier (canapés, fauteuils, coussins) sur des vêtements ou objets divers (CD, revues, télécommandes, etc…) Le flairage effréné, la prise en gueule (avec ou sans mordillements) d’objets et vêtements, signalent la quête désespérée de l’animal pour « retrouver ses maîtres » et les faire être plus présents.

- L’incompréhension et colère de voir sortir librement ses propriétaires, animent un chien qui ne se considère pas comme leur subordonné (dans les codes sociaux canins, ce privilège étant réservé à la dominance). L’animal redirige alors la forte tension ressentie, en grattage des murs, portes ou fenêtres et/ou sème urines et selles moulées de marquage (ces marquages étant des « rappels à l’ordre façon hiérarchie canine ! »)

Un statut ambigu pour certains chiens est émotionnellement des plus inconfortable à vivre, alors que certains rituels de priorité d’accès à la nourriture ou de gestion de l’espace et des interactions par exemple, réduisent ces ambiguïtés pour le chien et favorisent l’harmonie des relations.

Tous ces comportements (symptômes des difficultés d’adaptation de l’animal) ne sont donc pas destinés à nuire, mais sont exutoires aux différentes formes de tensions intérieures ressenties.

Devant les différents dégâts, déduire donc que le chien avec sa mine penaude au retour de ses maîtres, « sait pourtant bien qu’il a mal fait (la preuve : il détale pour se cacher ou prend toutes les postures de la soumission pour demander pardon !) » relève du même mécanisme anthropomorphique.

D’un rapide coup d’œil, l’animal a très bien associé les traits un tantinet soucieux des maîtres qui scrutent leur intérieur en rentrant, avec les cris, menaces (et coups parfois) qui en ont découlés. Dès lors, il a l’habitude de redouter ces colères qui s’abattent souvent sur lui (de manière inégale et imprévisible) quand ses maîtres rentrent et cherche à les apaiser avec un comportement du répertoire social canin.

Les postures de soumission (déclinées en attitudes plus ou moins marquées, d’aplatissement de l’animal jusqu’au renversement sur le flanc avec exposition de sa gorge et son ventre) sont, selon les codes sociaux canins, destinées à signifier à l’autre sa grande vulnérabilité et son désir de ne pas entrer en conflit. Il n’est pas question dans de telles séquences comportementales entre congénères, de « demander pardon à l’autre de ses fautes ! », mais bien simplement d’éviter tout combat avec celui qui menace.

source : http://www.communicanis.com/anthropomorphisme.html

:bonne journee: merci pour le lien,moi aussi je cherche à comprendre,c'est la raison pour laquelle,je me consacre un peu plus à Chanel,et je m'aperçois qu'elle est très intelligente et qu'elle obéit bien!pour les croquettes,je me suis rendue compte que j'avais cessé le rituel en donnant à manger'à savoir que je lui avais appris à ne pas sauter sur sa gamelle comme une vorace,mais je le faisais en 3 étapes avec le mot:dou...ce...ment..."et à chaque syllable je descendais la gamelle un peu plus pendant que Chanel attendait assise!puis,une fois la gamelle posée,elle n'y touchait pas tant que je ne lui avais pas fait une caresse sur la tête!
peut-être allez-vous considérer cette attitude comme"débile",mais Chanel l'avait très bien assimilée,si bien que,en cessant ce"rituel"elle ne savait plus si elle avait le droit de manger ou pas,la pauvre!j'ai recommencé avant-hier soir,et elle remange ses croquettes avec le même allant qu'avant!
nous,humains,sommes souvent responsables de notre laxisme!et nos 4'pattes savent nous remettre dans le droit chemin!
je me permets de penser que j'ai reçu une belle leçon de la part de ma petite Chanel qui ne réclame pas plus que ça ma présence,elle l'a autant qu'elle le veut puisque je suis retraitée,et surtout elle a Twinny qui est son compagnon de jours et de nuits!quand elle a envie d'un calin,elle sait bien venir le chercher!
bien je vous laisse après cette longue écriture!bon samedi,bisous à tous,câlins aux 4'pattes!
Françoise et Chanel! :dogkiss: :dogkiss:

• Créer...