Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique1

Faites nous part de vos recettes maisons

Messages recommandés

Coucou

Je pense que ca serai pas mal de partager nos recettes maison ... Des petits plats simple a realiser bien sure.

je me regale a l'avance de vous lire et je mettrais quelques unes de mes recettes maisons z'aussi

a vos poele pretes ?? cuisinez :beteu:

panneau2

492 non,pas pour moi,je ne cuisine plus que très très peu car je vis seule et j'achète souvent du tout près! :bisou: jeudi

chien2 du tout pret ? c'est bon ca ?? par chez moi le tout pret sent tellement mauvais que meme les souries n'en veulent pas !

tu dois bien avoir quelques petites recettes que tu prepares ou preparait non ??

Je usis fana des salades surtout quand le beau temps arrive et qu'il fait chaud je met un peu de tout dedans anchois fromage de chevre, tomate, salade verte, oeuf... miammm ca donne faim

:topla: ah oui les salades,en effet je fais les mêmes que toi,mais je n'appelle pas ça cuisiner!j'aime faire des crêpes,des bretonnes hein!!attends je vais te donner ma recette,je vais la chercher et la recopier!à tout de suite! :vf:

ma pâte à crêpes personnelle!!!!!!!lol

Ingrédients
500 grammes de farine ordinaire+un peu de maîzéna!
6 oeufs
1 litre de lait,parfois plus!
une cuillerée à café d'huile
une pincée de sel,toujours.
un sachet de sucre vanillé,voire deux!! +de la canelle(j'adore)
et moi j'y mets du sucre en poudre directement dans la pâte!

Vous pouvez également remplacer une partie du lait par de la bière, pour des crêpes plus légères,(ce qu'il m'est arrivé de faire quand j'étais mariée)
Ne mélangez surtout pas la farine et les œufs avant de mettre le lait. Vous obtiendriez une sorte de pâte bien difficile à mélanger au lait (pleine de grumeaux !)je fais de la pâte très fine pour que les crêpes ressemblent à de la dentelle!et à la chandeleur,j'en fais pour tous mes voisins(4 maisons en tout,donc 7 personnes).

et voilà,il ne reste plus qu'à attendre que la pâte repose un peu,mais je n'attends pas à chaque fois!
et, avant chaque cuisson de crêpe,j'enduis ma poêle de beurre demi sel!
bon appétit!!!!!!!!! chien8

miam ! tu sais quoi c'est étrange car justement hier soir j'ai fais des crêpes ! mais moi ma recette c'est

200 grammes de farine
50g ( ou 100g pour les gourmands) de sucre en poudre
3 œufs
1/2 litre de lait entier
une cuillère a café d'huile végétale
canelle en poudre ( moi aussi j'adore ca )
et j'ajoute selon les consommateurs de mes crepes soit de la biere soit de l'eau pour alleger un peu plus la pate

dans tous les cas je suis une fan des crepes et j'aimerai bien ariver a en faire des salees avec salade lardon sauce bechamel champignon de Paris ... hummm j'en ai l'eau a la bouche rien que d'ecrire tout ca moi
chien8

Very Happy c'est ma fille qui fait les crêpes salées avec tout ce que tu désires dedans,mais moi je n'aime pas!de toute façon,je suis une petite mangeuse!
Exclamation Françoise! Sleep bonne nuit!

chien8 j'adore ca et ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mange ... Les œufs mimoza c'est délicieux pas cher et simple a réalisé alors pourquoi s'en prive ?

IL vous faudra 6 oeufs durs ( 5 minutes dans l'eau bouillante)
3 cuilleres a soupe de mayonnaise ( que vous pouvez faire ou bien acheter celle que vous aimer c'est a vous de decider la hein)
Du persil hache ( a hauteur d'une bonne cuillere a soupe environ )
plus du sel et du poivre.

etape 1

Faire durcir les oeufs en les plongeant pendant 5 bonnes minutes dnas l'eau bouillante vinaigree. retirer les et passez les sous l'eau froide afin de les refroidir.

etape 2

epluchez les oeufs ( retirer les coquilles ) et coupez les en deuxdans le sens de la longueur. retirer les jaunes en faisant attention a ne pas briser les blancs.

etape 3

Ecrasez les jaune a la fourchette, salez et poivreret melangez avec la mayonnaise et le persil.

etape 4

remplissez les blancs avec le melange obtenu

etape 5

Servez trois demi oeufs par personne avec une salade et quelques rondelles de tomates a la sauce vinaigrette ..

MMMmmmmmm bon appetit

Encore une super recette pas cher et delicieuse !

La salade de chevre chaud que je fais chez moi ... de temps en temps.

IL vous faudra quelques feuilles de salade verte que j'assaisonne moi même pour avoir une bonne répartition de la vinaigrette. une tomate que je coupe en 6 parties.
Une tranche de pain de mie ou de pain de campagne que je passe au grille pain ( j'aime quand ca croustille )
Quelques morceaux de fromage ( gruyere ou autre fromage ferme) coupez en petits cubes et des cubes de pains grille.

Dans l'assiette diposez votre salade verte puis sur les cotes disposer les 6 morceaux de tomates equitalbement. ajouter quelques croutons de pains et cubes de fromage et pour finir vos parcelles de pains grilles.

Le fromage de chèvre peut être préparé différemment selon les gouts personnellement je passe mes tranches de chèvres au micro onde 1 petites minutes pour que ca fonde et j'ajoute quelques fines herbes sur le dessus pour relever le gout et je les dispose en tout dernier sur les tranches de pains grille qui sont déjà installe dans les assiette ce qui évite d'avoir une salade de chèvre chaud ... froid !! ( pratique quand on reçoit du monde)

Bon appetit moi je me regale a chaque fois

amicalement
patricia

Mais dis donc Patricia ça m'a l'air bien bon tout ça!A quelle heure on vient? parceque c'est pas tout mais nous on veut bien gouter à toutes ces bonnes choses! LOL

PTDR le temps du voyage et la salade sera cuite ! Il restera toujours le chevre chaud par contre sic a te tente LOL

c'est tellement bon les salades et les plats facile a préparer et délicieux a déguster.... j'en ai l'eau a la bouche miam

bisous

je vous propose un plat pour le soir : mettre un rond de pâte feuilletée dans un plat rond, oups logique, chien8 badigeonner de moutarde, mettre quelques rondelles de tomates sur la surface. A part battre 3 ou 4 oeufs avec du gruyére râpé et un peu de créme fraîche. étaler sur le fond de pâte une boite de thon bien égoutté et versez dessus le mélange précédent, au four 200° environs + ou - 30 mn, quand c'est gonfléet bien doré, c'est bon; servir avec une salade verte. Bon appétit chien10 :vf:

Dès que je peux je vais essayer toutes ces bonnes recettes!miam miam c'est vrai que ça a l'air bien bon!Moi je fais des petits feuilletés au jambon:il faut 2 pates feuilletés,je découpe des rectangles de meme dimension dans chaque rond de pates,je dépose une rangée de ces rectangles sur la plaque du four sans oublier d'y mettre une feuille de papier sulfurisé pour pas qu'ils collent (ou alors fariner la plaque);puis je prépare une béchamel dans laquelle je rajoute une pincée de noix de muscade moulu(facultatif mais ça donne du gout),des petits dés de jambon;je remplis mes rectangles de cette farce,je les recouvre de rectangles de pates,je ferme le tout et je les badigeonne de jaune d'oeufs mélangé à une cuillère à soupe d'eau puis je met au four 15minutes environ;avec une salade ça fait un bon diner;mes enfants et mon mari se régalent.

toujours avec de la pâte feulletée, mettre du gruyére rapée sur la pâte, couvrir avec du jambon, remettre du râté. rouler les 2 bords vers le milieu, bien serrer. Mettre dans un film plastique pendant 1 petite heure au congélo. retirer le plastique, on peut découper des fines tranches, mettre sur une plaque beurrée au four (au pif ) ça fait de délicieux palmiers pour l'apéro. Bon appétit :dogsmile:

pour continuer dans la pâte feuilletée, moi qui suis une grosse gourmande, je viens juste de préparer une tatin aux pommes. Classique, mais je trouve ça génial.
Donc, coupez les pommes en 4. Les épluchez et les videz. Dans un plat antiadhésif, mettre des tranches de beurre. Recouvrir de sucre en poudre et sucre vanillé (quantité selon votre gôut). Posez les quartiers de pommes face bombée vers l'intérieur du moule. Deux couches de pommes superposées, c'est meilleur. Parsemez de noisettes de beurre et de sucre vanillé. Faire cuire sur le gaz ou plaque électrique, 1/2 heure environ. Puis déposez votre pâte feuilletée sur les pommes. Enfournez à four chaud environ 1/2 heure. Démoulez dès la sortie du four. :pan: :pan: et régalez-vous !!!

Héééééééééééééééé ça suffit maintenant je suis au régime moi hein.... j'en bave mdr
chien8

hummmmmmmmm........une tarte tatin!quel délice!mais je ne la fais pas avec la pâte feuilletée,mais la pâte brisée!
bon appétit!lol chien8

Ho la la moi suis comme Zabou je vais rentrer dans cette rubrique en fermant les yeux lol!

noooooon ce serait dommage je suis tellement gourmande
chien8

demain je met une recette de tarte à la bananes!!!!il y a des amateurs!!! :chienlangue: :dogsmile:

Ha j'en ai déjà mangé des tartes à la banae c'est super bon ! J'ai une amie qui a un jour inventé la tarte banane / chocolat côte d'or. J'ai pas encore goûté mais paraît que c'est le meilleur gateau du monde !

oh lala.......Maloune,n'en rajoute pas stp,même à 10h30 du matin,ça me fait envie! chien8
bisous!
Françoise! :dogkiss:

bien sûr sans photos lol! il faut : un rouleau de pâte feuilletée ou sablée, une petie boîte de lait concentré sucré ( 350g ) , 3oeufs, quelques gouttes d'arôme vanille, où du sucre vanillé, 3 bananes et des amandes effilées. préchauffer le four à 180 °, étalez la pâte dans un moule à tarte, puis la faire cuire à blanc (piquer avec une fourchette et mettre des haricots pour empécher qu'elle gongle de trop ) faire cuire pendant 10 mn; Couper les bananesen rondelles et les mettre sur la pâte mi-cuite. battre les oeufs avec le lait concentré et l'arome vanille et verser la préparation sur les bananes, parsemer d'amandes effilées.....Remettre la tarte au four pendant 30 à 40 mn. bon appétit chien1 donnez moi vos avis!!!! chien3 :bisou:

moi aussi je vais essayer miam! ça fait envie chien8

Alors moi je viens de faire un fondant à la crème de marron/chocolat à servir avec une crème anglaise, ça embaume tout l'appartement, seulement pas touche c'est pour demain, je vais voir une amie, mais le hic c'est que je ne l'ai jamais goûté, ce sera la 1ère fois, mais il parait que c'est à tomber par terre alors je vous en dirai des nouvelles, et s'il ne reste que des miettes
chien8 je vous mets la recette chien6

ok ok, j'adore la creme de marrons et je ne sais pas faire de recettes avec. J'attend le résultat du test, chien6 je salive d'avance :bravo: avec un petit :champ: bon dimanche :amicalement: :amicalement:

Les résultats sont au dessus de mes espérances cheers

voici la recette :

500 g de crème de marron
80 g de chocolat noir à patisser
3 oeufs
50 g de beurre

Préchauffer le four à 160° (5 ou 6)

Battre les oeufs, ajouter la crème de marron et bien mélanger.
Faire fondre le beurre avec le chocolat, les ajouter au mélange oeufs/crème.
Verser le tout dans un moule à cake beurré, faire cuire 30 mn en couvrant d'une feuille d'aluminium à mi-cuisson.
Servir avec une crème anglaise (moi je l'ai achetée en sachet c'est tout aussi bon et sans risque de la rater)

régalez-vous

une recette tres bonne simple et facile que l'on peut facilement accompagner d'une salade et d'une bonne pasta au beurre miam

Crevette congelee ou fraiche
tranche de lard ( ou bacon)
sauce barbecue

Decongeler et depecer les crevettes, les faire secher ( dans un essuie tout c'est suffisant )

Badigeonner les crevettes avec la sauce barbecue

Enrouler chaque crevette dans une fin tranche de lard juste une seule fois car sinon ca pourrai etre trop gras.

embrocher les crevettes

Prechauffer le four a 425 degres

faite cuire les crevette 10 minutes pas plus !! et regalez vous !!!! une bonne salade verte et des pates et votre repas est pret

ici on se regale avec ce plat

• Créer...