agnes68e 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour à tous, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, faute de temps. Mon petit Bobby (20 mois) ne mange plus vraiment depuis 4 jours. Il est bizarre. Il veut bien jouer, mais dès que je lui mets ses croquettes dans la gamelle, il va les sentir, les renifle puis il part. Par contre son gouter, il le mange avec plaisir. J'ai l'impression qu'il est triste. En plus, en ce moment, je n'ai pas trop été à la maison car j'avais beaucoup de boulot. Il était avec mon mari mais je ne sais pas trop. L'assistante de mon vétérinaire me dit qu'il fait un caprice et qu'il faut petu-être songer à changer de croquettes. Il a les RC spéciales shi shi. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïla 0 Posté(e) le 23 avril 2008 kikou essais avant de changer de croquettes de lui mettre un peu de rappé mélanger a celle que tu utilise actuellement. si c'est un caprice la gourmandise l'emportera si il refuse de manger malgré tout c'est que oui il se peut qu'il te faille changer de marque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ok merci beaucoup. J'ai téléphoné au véto qui m'a dit de mettre de la tisane sur les croquettes (eh oui il aime boire de la tisane). Ca a aà peu près marché. Cet après-midi nous étions dans le jardin et en rentrant, pouf monsieur a mangé. Je crois qu'il me fait vraiment un caprice car comme il pleut il ne peut pas sortir de plusieurs jours hormis les promenades pour faire les besoins. Alors espérons qu'avec le beau temps ca aille mieux.. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 coucou Si ton bobby sors moins il a moins d'appetit et puis un shih tzu c'est toujours un peu capricieux mais avec le beau temps et l'exercice tu vas voir il va vite retrouver l'appetit qui lui a fait defaut ces derniers jours tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïla 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bon alors ça va si il re mange oui c'est sur ma caïla aussi boude un peu en ce moment avec ce temps . la ça va mieux hier comme c'était le jour de son bain je l'est laisser courrir dehors un bon moment, elle c'est bien défoullé je vous dit pas l'état mais elle était heureuse c'est le principale . ensuite elle c'est laissé laver et toiletter comme un ange et zou gros miam miam suivi de gros dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Nos amis sont de sacrés coquins, il nous feraient culpabiliser hein?!? Bon dans tous les cas il il se nourrit à nouveau, c'est l'essentiel... Le petit malin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Voilà, deux jours où il a mangé et depuis hier, Monsieur ne daigne plus venir à la gamelle. Mon voisin me dit que comme c'est la période de chaleur, c'en est la cause ? qu'en pensez-vous? comme il n'a pas mangé ses croquettes je lui ai donné un gouter qu'il a pris avec appétit. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 attention avec les encas car le chien va vite prendre de mauvaises habitudes ! Si il refuse sa première gamelle il mangera la suivante sinon c'est vrai un chien qui sent les femelles en chaleur ou en période d'accouplement ils perdent leur appétit mais rassure toi il va se rattraper ensuite car un animal ne se laissera jamais mourir de faim! courage Bobby va bien il doit être amoureux c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Oui, soit il fait un caprice (et tu cèdes! lol) soit il y a des femelle esne chaleur dans le quartier. Nous Baloo, dès que c'ets le cas, c'est atroce, il ne mange plus, dort plus... DINGUE! Mais bon si il a pris le gouter... J'opterais pour le caprice! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Aujourd'hui il est avec sa mamie toute la journée. Alors moi j'ai déjà du mal à resister pour les gouters, mais elle n'en parlons pas. Normal, il a le droit de faire ce qu'il veut il est chez mamie.... Mon mari aussi cède rapidement, moi je m'installe avec coté de lui et de la gamelle et j'attend qu'il mange. Hier soir ca a marché, il a grignoté un peu ; mais ce matin, pas moyen de lui faire avaler ses croquettes. J'espère que la période de chaleur va bientôt se terminer, je voufrais retrouver mon bébé d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Hello tout le monde, A nouveau le même problème. Bobyy ne mange pas correctement. Il devrait manger 150g de croquettes, mais il vide à peine une petite gamelle de 80g par jour et ne mange que le soir assez tard. Je ne comprend pas ce qui lui arrive. Nous avons changé les croquettes, mais pareil, il ne mange pas sa ratio quotidienne. Il va à la gamelle le matin, il sent et met son nez dedans mais ne mange rien. Je commence à désespérer car cela dure depuis des mois et le vétérinaire ne trouve rien d'anormal chez le chien. Il l'a osculté mais il est en parfaite santé. Bon je suis contente pour son état de santé, mais il a perdu 1kg en 6 mois. Avez-vous déjà rencontré ce type de soucis ? Merci beucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Baloo arrête de se nourrir lorsqu'il y a une femelle en chaleur dans les parages! C'est impressionant! Sinon effectivement il y a des moment ou il mange plus ou moins... En ce moment c'est moins mais je ne m'inquiète aps aprceque monsieur grignotte à gauche et droite dans les gamelles des copains! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut agnes68,moi c'est Canelle qui par moment ne finit pas toute sa gamelle,cet été par exemple comme il a fait très chaud ça lui arrivait de manger plus lentement et de pas tout finir.Je pense que l'essentiel c'est que ton vétérinaire n'est rien détecté d'anormal et qu'il soit en bonne santé.J'ai une copine qui a un jack russel male,dès qu'il sent une femelle en chaleur dans les environs il arrete quasiment de mager!son appétit revient ensuite normalement.Je te fais de gros gros bisous et à ton petit amour aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci pour vos réponses. Je ne m'inquiète pas trop (enfin je le dis car mon mari trouve que je m'inquiète trop). Pour l'instant il mange quand il a envie et puis tant pis. Dans tous les cas il n'est ni trop maigre, ni trop gros. Donc, il faut que je le laisse faire. Il sait ce qui est bien pour lui : jouer avec ses peluches et courrir dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 eh bien,ce n'est pas moi qui viendrai vous dire que Chanel ne mange pas! bon courage ! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites