Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djiba

recherche don d'un petit shih-szu !

Messages recommandés

bonjour! je suis a la recherche d'un petit shih-szu adulte ou bb peu importe du moment kil aime les enfants!il sera choyé ,dorloté comme un bb ,ne sera jamais seul ne travailant pas! et sortie assuré.alors a vos bonne ame si vous en possedait un fait un bon geste pour moi et mes enfants,car c un petit chien tres cher et peu de moyen pour l'aquerrir. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, un chien coûte cher... puis il y a les frais de vétérinaire, les imprévus, le toilettage, car je suppose qu'avec des enfants, le peigner chaque jour ne sera pas chose facile... Avec peu de moyen, je pense qu'acquérir un chien est chose risquée... il vaut mieux penser aux enfants... et si tu es vraiment décidée de prendre un chien pour 10, 15 ans ou plus, et bien, il y a dans les refuges tant de toutous malheureux en attente d'affection. Sincèrement, je ne vois pas qui pourrait céder un chien à une personne qui ne pourras pas le faire soigner en cas de pépin ? Ce n'est pas de la méchanceté envers toi, mais réfléchit surtout, réfléchit bien... on ne prends pas un animal juste pour faire plaisir aux enfants... surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec shishidamour. Un animal quel qu'il soit coûte relativement cher. Notre deuxième shih-tzu, nous l'avons acheté chez une famille qui avait fait faire des petits à leur couple de shih-tzus. 350 euros. Quelques semaines après, première visite chez le véto: 80 euros. Plus environ 30 euros par mois de frais chez le toiletteur. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est quasiment impossible d'entretenir seul le poil d'un animal...
Donc réfléchis bien ! Si tu te rends compte que tu ne sais pas t'en occuper, il va se retrouver au refuge ce petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,moi Canelle et Darius je les ai payé 500 euros chacun,ils avaient le premier vaccin de fait,la puce électronique d'installée les vermifuges et premier traitement anti-puce de faits et j'ai eu un certificat pour chacun du vétérinaire qui les a suivi avant mon achat qu'ils étaient en parfaite santé.Donc j'ai pas trouvé que c'était si cher que ça,Canelle vient d'un élevage familial(ou on a pu vor les parents) et Darius vient d'un élevage professionnel à Brignoles dans le Var (on a donc aussi pu voir les parents et meme les grand-parents).Dans une animalerie nommée "zoo market" j'ai vu des bébés shih-tzu à vendre à 1000 euros,ils étaient "exposés" comme de la simple marchandise dans une vitrine,là oui je trouve que c'est cher!Il est vrai que nous sommes deux à travailler et nous avons du temps et énormément d'amour à leur donner car les chiens sont notre passion.Effectivement un chien coute cher entre les soins,la nourriture et si c'est un shih-tzu il y a le toilettage alors réfléchi bien avant de te lancer....Bisous à toi,FLORENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,c'est sûr qu'il faut beaucoup réfléchir aux conséquences de l'adoption d'un animal,personnellent,il y a 6 ans,j'ai payé mon westie 800 euros,et Chanel,le 30 janvier 2008,je l'ai payée 650 euros car non LOF!et il y a les soins réguliers à effectuer,(oreilles,pelage,brossage,toilettage à 38 euros à chaque fois,les différents achats(cet am,j'ai eu pour 33 euros de pipettes frontline)plus la stérilisation,etc etc etc!!Avoir un chien est un geste à responsabiliser ++++++et à ne pas faire à la légère!les enfants veulent un chien,il faut vous adresser à la SPA qui "regorge" d'animaux qui n'attendent que de l'affection,et des bons soins,mais le pbm sera le même pour les achats ultérieurs!
Amicalement,Françoise! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trop d accord avec vois, j ai eu des mauvais pèriodes dans ma vie( chomage..veuvage a 28 a et avec 3 enfants a charge loyer...) ben ma bullette de l èpoque a eu une gastro hèmoragique bilan 700e de frais vèto ( elle est dcd 10 mois plus tard ) et ben j ai trouvè avec mon vèto un arrangement il me prèlèvè sur mon compte 25 e tout les mois, ma chienne a tj bien mangè elle avait un règime tres strict et assez couteux.. tout ça pour dire que l on peux avoir des petits moyen mais si l on aime son animal tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne parle d'amour dans tout cela, mais de moyens. Il ne s'agit pas d'aimer ou pas son animal... je suppose qu'avant ces dures épreuves dans ta vie, tu possédais déjà ta bulette... et là il était normal de faire en sorte de soigner ton animal... mais là, en sachant à l'avance que le porte monnaie est vide, comment peut-on vouloir l'acquisition d'un animal ? Moi je dis qu'il y a assez d'animaux à aimer dans les refuges et de bénévolat aussi à faire si on aime les animaux et si on a du temps à leur accorder. Je pense qu'il est plus sage de régler ses problèmes financiers avant de s'engager dans une éventuelle adoption. mais, cela est mon avis. Moi aussi j'aime les animaux et c'est pour cela qu'il ne me viendrait jamais dans l'idée de prendre un chien si je n'en ai pas les moyen... toi, tu as tout fait pour garder le tien, mais ce n'est pas toujours le cas, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

djiba n'a poste qu'une seul message je ne pense pas que sa recherche sois si serieuse que cela apres tout ... Prendre un animal sans vouloir le payer est une demarche qui me derange non pas pour ne pas le payer mais le soucis dans notre societe actuelle c'est que les gens quand ils ne paient pas n'ont pas la meme attention que lorsqu'ils ont du trimer pour obtenir leur compagnon c'est triste mais c'est vrai malheureusement ... Je ne dis pas que djiba est ce genre de personne ! des chiens malheureux de tout age il y en a pas besoin de venir demander a un particulier de donner son chien ... je peux t'aider a trouver le refuge animalier le plus proche de chez toi et tu vas juste y faire un petit tour et tu verras la bas tout ces boules de poils qui n'attendent qu'une chose c'est qu'une bonne famille les adopte et leur permette de finir leur jours dans de bonnes conditions.

Un chien que ce soit un shih shih ou un autre coute cher entre la nourriture les jouets les soins le toilettage il faut un budget mensuel c'est comme un enfant.

Je te souhaite de trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'accord acec Angélique,je regarde beaucoup d'émissions animalières,je suis abonnée à 2 magazines sur les animaux(chiens 2000 et 30 millions d'amis) et j'ai un refuge pas loin de chez moi.Quand on voit toute la misère de ces animaux qui ont subi un traumatisme de part leur abandon voire meme leur maltraitance,on ne peut pas conseiller quelqu'un de prendre un chien juste sur un "coup de tete" ou pour faire un cadeau à ses enfants,il faut que ce soit un acte vraiment voulu et réfléchi de la part de la personne adulte car on sait très bien que c'est pas les enfants qui vont s'occuper du chien et il faut avoir un minimum de budget pour le soigner,le nourrir,etc.D'ailleurs quand mes Shi-Tzu auront eu leur 1ère portée,je ne donnerai jamais un chiot comme ça je demanderai une participation financière et je prendrai des nouvelles du chiot de temps en temps.Il y a tellement de malheureux dans les refuges,inutile d'aller encore en grossir les rangs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...