angelique1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour a tous J'ai mis du temps a me décider avant d'ouvrir ce topic mais je me suis aperçu que aimer son compagnon c'est aussi savoir lui rendre hommage en lui disant au revoir même si cela nous demande beaucoup. Nous aimons nos compagnons et si vous ressentez l'envie de nous faire partager vos souvenirs votre histoire vos aventures avec lui qui aujourd'hui est parti vers des territoires inconnus c'est ici qu'il faut venir. Les mouchoirs sont inclus dans ce messages Un sujet par disparition s'il vous plait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci Angélique d'avoir ouvert cette rubrique...... Je ne pouvais imaginer que la perte de cette boule d'amour soit aussi dure.... Cela va faire bientôt 3 mois que l'amour de ma vie est parti rejoindre les anges tibétains et la peine est toujours aussi intense....... En ce moment avec les belles journées que nous avons un grand nombre de souvenirs remontent à la surface.....en effet je ne travaille plus et nous passions la plus grande partie de nos journées au grand air.....bref que du bonheur....... La maison est vide.....elle n'a plus d'âme... Alors pour compenser j'ai mis des posters de mon Lewis dans le salon, dans l'entrée et dans mon bureau.....ainsi c'est peut-être stupide mais je continue à lui parler comme quand il était présent. Nous allons partir en vacances à st Jean de Monts (Vendée), endroit qu'il aimait pour les promenades sur la plage dans le sable fin et en forêt, ca ne va pas être évident quand nous allons repasser dans ces endroits..... Merci encore à vous tous qui m'avez témoigné de votre sympathie et de votre soutient. Il faut laisser faire le temps au temps....et pour l'instant j'ai encore l'impression de le trahir si je craquais pour une nouvelle boule de tendresse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 coucou Laisse ton coeur blesse par le depart de Lewis guerir et sache que de la ou il est ton loulou il espere secretement que ton coeur guerisse vite et que tu puisse offrir tout le bonheur que tu as offert a une petite boule de poils. Tu vois tu n'as pas a culpabiliser du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panky 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je crois que blaireau et moi sommes dans la même situation, le même état d'esprit. Je comprends tellement bien ce que tu vis et ce que tu anticipes de vivre au moment des vancances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Panky a écrit:Je crois que blaireau et moi sommes dans la même situation, le même état d'esprit. Je comprends tellement bien ce que tu vis et ce que tu anticipes de vivre au moment des vancances. Bonjour Panky, alors comment vas-tu...? Pour ma part c'est toujours aussi pénible, bien que ca fait maintenant 5 mois et demi que mon Lewis est parti.... J'ai par moments des gros coups de "blues". Pendant les vacances il y a eu des moments pénibles en particulier dans les endroits où nous allions ensemble.....mais il y a un endroit dans l'ile de Noirmoutier où nous n'avons pas pu retourner.....trop pénible... Nous sommes allés voir quelques élevages...mais ce n'est pas évident encore...j'ai toujours ce sentiment que si j'en reprends un nouveau j'ai l'impression de le trahir....... Alors je me console un peu en allant voir des voisins qui ont 2 Shishis (1 mâle + 1 femelle)....et hier pour la 1ère fois promenade en laisse avec eux.....au milieu de la promenade ...gros coup de cafard....ca me rappelait tellement de souvenirs....... Et toi où en es-tu dans ta démarche.....? Bonne journée et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Coucou Blaireau Je me permet d'intervenir a ta reponse ... Que tu reprennes un compagnon apres la perte de Lewis n'a rien de mauvais. Tu n'as pas a culpabiliser tu as offert a Lewis une vie merveilleuse rempli d'amour, de jeu, de belles ballades et aujourd'hui c'est au tour d'un autre petit compagnon canin de connaitre cela. Lewis a cédé sa place a un nouveau petit compagnon car il sait qu'au delà de sa mort il continue de vivre dnas ton coeur et que pas une journée ne se passe sans que tu n'ais une pensees, un sourir, un souvenir pour Lewis. Le nouveau petit compagnon a qui tu vas offrir cette merveille existence sera le plus chanceux des toutous et Lewis sera heureux de voir que tu as eu la force d'offrir cette vie la a un de ses freres shih-tzu. J'ai perdu ma chienne comme beaucoup le savent ici maintenant et ce fut difficile pour moi de reprendre un compagnon mais je l'ai fais ! Je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai pu passer au delà de tout ces sentiments de culpabilité et j'ai réalisé que ca n'est pas parce que je reprend un compagnon que je trahi ma chienne. J'espere que tu trouveras toi aussi cette force amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour blaireau,Patricia a tout dit,il n'y a pas grand chose à rajouter,je pense aussi qu'offrir une très belle vie à un nouveau petit compagnon ne peut etre que du bonheur pour toi et aussi pour lui car il y a tellement de gens qui maltraitent les animaux ou les abandonnent que là au moins tu peux en rendre un heureux.Je suis sure que Lewis,au paradis des chiens serais heureux que tu puisses apporter à un autre petit toutou le meme amour que tu lui as apporté et tu n'as aucune raison de penser que tu pourrais le trahir,au contraire,pense à tout le bonheur qui t'attend à redonner de l'amour à un autre toutou,qui j'en suis sure te le rendras au centuple.Bon courage,et surtout tiens nous au courant,ne passse pas à coté d'un nouveau bonheur,tu pourrais n'avoir que des regrets ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 rien à ajouter,tout est dit! bisous!Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Merci à vous, Patricia, Floraline et Françoise de votre soutien. Il faut arriver à passer le cap..... Il faut encore un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour"Blaireau"j'ai lu sur Panazol qu'il y avait une naissance de BB Shi-Tzu,sans te forcer la main,tu pourrais y réfléchir! amitiés! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour Françoise. Merci pour cette info. Où as-tu lu l'info? Est-ce sur un journal local, car je ne prends pas le "Populaire du Centre" ? Ou peux-tu me passer les coordonnées de la personne qui va avoir ces naissances. Hier après-midi je suis allé promener les 2 shishis de mes voisins qui sont un peu agés et qui ne peuvent plus les sortir....ils étaient très heureux.... Merci par avance et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 une futur possible adoption en cours Blaireau ?? Wowou j'espere sincèrement que ton cœur tendre se laissera séduire par l'un de ces futur bébé shih-tzu et que tu retrouveras le sourire et a joie de vivre et que ta peine s'estompera et sera remplacée par que des moments de bonheur amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 bonjour"Blaireau",ne reçois-tu pas dans ta boîte à lettres les journaux gratuits?moi si,mais hélas,je l'ai jeté,et je n'ai pas osé te fournir les coordonnées de la personne,ne voulant pas"trop"t'influencer,mais sur Panazol,je crois qu'il n'y a qu'un élevage de Shi-Tzu,alors regarde dans l'annuaire et ainsi tu pourras tjrs passer un coup de fil chez cette dame! bon courage,bisous! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour Francoise. Merci pour l'info, mais je ne reçois plus depuis le mois de Juillet 2008 les journaux gratuits. Je suis allé sur Internet, et sur l'annuaire mais je n'ai pas trouvé les coordonnées de cette personne de Panazol. Par contre en "fouinant" sur Internet j'ai trouvé un élevage de shishis à St Julien Le Chatel en Creuse non loin de Gouzon. Je suis allé voir à St Sulpice Laurière l'élevage de "La combe des lavandes" également une dame à Javerdat qui élève des shishis mais c'était un peu tôt... Bonne journée et merci encore à toi et à Patricia pour ces mots très sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bon,dommage!bon dimanche!bisous! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Coucou Blaireau Tu as fais déjà un grand pas en avant rien qu'en faisant la démarche d'aller voir des éleveurs ! Maintenant laisse la magie opérer Ton cœur va aller mieux très bientot j'en suis certaine car après avoir vu toutes ces petites boules de poils si craquante ton cœur va te réclamer un petit cœur sur pattes bientot A tres bientot et surtout ne culpabilise pas Lewis serai triste si tu le faisais amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonsoir, Je suis inscrite sur ce forum depuis peu, et je ne pensais pas à ce moment là que ma Pound adorée me quitterait si vite... Lundi elle a fait un AVC, son état a empiré tous les jours, jeudi matin elle marchait encore et l'après midi elle ne se levait plus, elle faisait une hémorragie cérébrale, j'ai donc pris la terrible décision de l'endormir...Je ne l'ai pas quittée une seule seconde, l'ai caressée et lui ai parlée jusqu'au dernier battement de son coeur, j'espère qu'elle m'a entendue et que mes mots d'amour l'ont aidée à ne pas avoir peur... Pound était une gentille petite westie d'à peine 9 ans 1/2, c'était une crème, d'une extrême douceur, elle adorait les caresses, elle les réclamait en grattant avec sa patte et ce n'était jamais assez, elle grattait toujours et encore n'était jamais rassasiée.... Mon coeur saigne....j'ai mal....elle me manque trop...bon dieu que c'est dur....!!! Au revoir ma chérie.....je t'aime.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 De tout coueut avec toi Pépette.Tu as pris la bonne décision.Je sais que c'est super dur et rien que d'y penser j'ai le coeur qui se serre.Il n'y a pas grand chose a dire malheureusement, rien qui ne puise t'aider.Sache tout simplement que tu n'est pas seule.....bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ohhhhhhhhhhh.......mon coeur aussi a mal!pauvre petite Pound,mon Twinny est un westie aussi! bon courage Pépette!je t'embrasse bien fort! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bon courage pépette,je trouve pas de mots assez forts pour t'aider à diminuer ta peine mais sache sue je suis de tout coeur avec toi,non tu n'es pas seule,pleins de gens t'aiment et je te comprend d'autant mieux que moi aussi j'ai du "aider" un chien à mourrir,mon chien,il allait avoir 2 ans quand il a eu une tumeur au cerveau qui ne pouvait pas se soigner,il en est devenu fou et il soufrait alors on a du nous aussi prendre cette terrible décision...Courage,ton coeur saigne c'est normal mais au moins ton chien ne souffre plus.Je te fais d'énormes bisous,courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je pense bien fort à vous et à votre peine. En lisant le post, j'avais des larmes. perdre son animal , son ami, son amour c'est terrible. vous avez fait le choix qu'il fallait, vous en avez eu le courage. Maintenant Pound ne souffre plus, mais il est à jamais dans votre coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaireau187 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pépette a écrit:Bonsoir, Je suis inscrite sur ce forum depuis peu, et je ne pensais pas à ce moment là que ma Pound adorée me quitterait si vite... Lundi elle a fait un AVC, son état a empiré tous les jours, jeudi matin elle marchait encore et l'après midi elle ne se levait plus, elle faisait une hémorragie cérébrale, j'ai donc pris la terrible décision de l'endormir...Je ne l'ai pas quittée une seule seconde, l'ai caressée et lui ai parlée jusqu'au dernier battement de son coeur, j'espère qu'elle m'a entendue et que mes mots d'amour l'ont aidée à ne pas avoir peur... Pound était une gentille petite westie d'à peine 9 ans 1/2, c'était une crème, d'une extrême douceur, elle adorait les caresses, elle les réclamait en grattant avec sa patte et ce n'était jamais assez, elle grattait toujours et encore n'était jamais rassasiée.... Mon coeur saigne....j'ai mal....elle me manque trop...bon dieu que c'est dur....!!! Au revoir ma chérie.....je t'aime.... Moment extrêmement pénible.......et que ca fait mal........ Je suis de tout coeur avec toi.....et pense très fort à toi.... J'ai eu le même ressenti lorsque j'ai perdu mon Lewis adoré le 14 avril 2008..... Pour ma part et pour qu'il soit toujours à la maison j'ai fait faire une incinération individuelle et il repose dans un coffret sur la bibliothèque ........ ainsi je peux continuer à lui parler..... Bon courage à toi.....et pense que tu l'a rendu très heureux......toute sa vie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Courage Pépette,tu seras toujours la bienvenue sur ce forum,je te fais de gros bisous,mes pensées et mon coeur sont avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pound a rejoins le paradis ... seule. Ton message m'a ému j'ai moi aussi du endormir ma chienne agee de 11 ans mais c'etait pour moi le pire des jours car c'etait mon anniversaire. Je ne fete plus jamais mon annif depuis et je pense toujours très très fort a ma fifille que j'ai fais naitre car elle était coincée a la sortie sa mère étant trop fatiguee pour l'expulser c'est moi qui l'ai aidée. ce genre de liens que tu tisses au fil du temps avec ton petit compagnon restent ineffaçable et inoubliable en nos cœur . Je sais combien ta douleur est grande le seul remède c'est le temps, tu as une rubrique pour faire une dédicace ou un au revoir a ta louloutte sur le forum et sur le site des petites cartes de "deuil" sont dispo laisse ton coeur parler ca nous fera plaisir de partager tout ca avec toi Courage car après avoir veillée sur elle ces 9 années c'est a elle de veillée sur toi de la haut gros bisous et n'hésite surtout pas a laisser ton coeur s'exprimer nous sommes tous avec toi en ces temps complique amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci à tous pour vos messages de soutien, je suis encore très triste et mes larmes coulent encore trop souvent, mais je sais qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre pour que ma plaie se referme. J'aime beaucoup une pensée que m'a envoyé une amie je vous en fait part : "vis ta peine pour ta petite Pound à fond, c'est le meilleur moyen pour qu'elle s'adoucisse à la longue et se transforme en un doux et chaleureux souvenir" voici une photo de ma chérie à jamais dans mon coeur je t'aime très fort ma Pounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 ce qu'elle était belle!gros bisous Pépette! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci Françoise curieusement je ne vois plus la photo de Pound c'est bizarre... aujourd'hui j'ai parcouru le site et en regardant les photos de tes toutous et en voyant Twinny j'avais l'impression de voir ma Pound, tu vois ces photos m'ont fait du bien, tu as 3 petites bouilles d'amour attendrissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Quelle triste histoire ... Je comprends et partage ton chagrin Pepette. Pound était si jolie et je suis sûre que c'était un amour ! Tu ne dois pas être génée de pleurer, car c'est le meilleur moyen d'évacuer ta peine et de l'exprimer. Courage à toi et une grande pensée pour Pound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 22 février 2009 Cela fait déjà un mois que tu m'as quittée ma petite POUND et j'ai encore le coeur très gros et rempli de chagrin, tu me manques tellement....tu resteras à jamais dans mon coeur...je t'aime ma fifille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 22 février 2009 Pound était vraiment très très belle ! Courage à toi Anny, je comprends ta douleur ! Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 22 février 2009 bon courage,moi aussi je pleure le"départ"de Luna depuis 10 jours! bisous! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ta puce était magnifique!je te fais de gros bisous,courage,au paradis des chiens je suis sure qu'elle veille sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 22 février 2009 MERCI vous êtes gentilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forcketta 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour, Je tiens à vous dire tout d'abord que je compatie à votre peine car c très dur de perdre son compagnon à 4 pattes. Je voulais vous faire part de mon expérience concernant le deuil de ma Louloute car il ne faut culpabiliser ou avoir l'impression de trahir son chien en en reprenant un autre : J'ai eu ma louloute quand j'avais 3 ans j'ai grandi avec et c'était mon chien et je m'en occupais (certes pas autant que ma mère j'étais encore petite), à l'âge de ses 13ans elle est tombée malade et on a tout essayé mais il n'y avait plus de solution donc on a pris LA lourde décision... Mes parents, mon frère et moi ne voulions plus de chien (elle faisait partie de notre famille notre Louloute et c'était un membre à part entière irremplaçable). Mais une année est passée, la douleur s'est estompée peu à peu mais pas le souvenir, et est venue le temps du "manque de chien" (attention pas le "manque de Louloute", lui est toujours présent même encore aujourd'hui : 8 ans après). Puis nous sommes aller chercher notre Scooby. Et nous nous sommes rendu compte que notre boule frisée prenait certaines mêmes habitudes que la Louloute (place sur le canapé, façon de chiner à manger, de nous regarder, de réclamer des calins...) mais tout en étant un peu différent : on aurait cru une réincarnation ! Moi personnellement je pense que (prenait moi pour une folle si vous voulez !!!) notre Louloute, d'une certaine manière, voulait peut-être nous dire que l'on avez bien fait d'accueillir notre Scooby. Donc pour ceux qui ont envie de donner leur amour à un nouveau chien une fois le deuil passé, laissez parler votre coeur et en aucun cas vous ne trahirez votre ancien compagnon. J'espère avoir remonté le moral à ceux qui en avait besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites