Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panky

Hercule

Messages recommandés

J'inaugure cette rubrique en rendant hommage à mon loulou, décédé le lundi 12 mai aux alentours de 15h30 - 16h à la clinique vétérinaire.

15 ans, j'ai vécu 15 ans avec Hercule : j'ai passé plus de temps avec lui que sans lui. Je l'ai eu à 10 ans (décembre 1992) en cadeau de Noël, et quel cadeau : le plus beau que je n'ai jamais eu. Il avait 2 mois et demi. Plus qu'à croquer il était !

C'est diffcile d'écrire, j'ai une boule dans la gorge.
Dieu qu'il me manque.

Je l'appelais rarement Hercule, il était mon "chaton", ma "nouille", ma "grenouille", mon "crapaud", mon "nounours", mon "petit bonheur", mon "p'tit cul" aussi, ma "crevette", mon "pouilleux"... Ma petite boule noire et blanche.

On a passé tellement de bons moments avec notre Chaton, on est passé par toutes les émotions : la joie, la peur (il s'est fait opérer plusieurs fois), la colère (je pense à toutes ses bêtises qui ne nous faisaient pas du tout rire sur le coup), le soulagement (quand il n'était plus malade ou revenait en pleine forme de ses opérations)... Mais ce qui domine, c'est le mot "bonheur" ; la joie est un état passager, le bonheur est ce qui reste de ces années.

Hercule avait une particularité, sa petite langue rose était toujours sortie de 1 à 2cm. C'était mignon et rigolo comme tout !

Je m'interroge souvent sur le nombre de bisous que j'ai pu lui faire, certainement des milliers. J'en étais jamais rassasiéé, c'en devenait un besoin physique. Autant dire que son décès sonne comme une cruelle privation.

Il était le bébé de la maison, vraiment. La vie est dure sans lui, nous étions 4 pendant 15 ans (mes parents, Chaton et moi). Nous, c'était avec lui. Là, nous ne sommes plus vraiment "nous" : il manque un être pour que l'on soit au complet.

Ce n'est pas du délire, ça s'appelle juste avoir aimer notre petit chien.


Quelques photos de Chaton :



Ici, il venait de se faire opérer, c'était en décembre dernier.
Pas facile de manoeuvrer avec une collerette !




Toujours Noël 2007, on lui avait enlevé sa collerette pour ce jour spécial.
Je lui avais mis un noeud jaune, un petit chien modèle !
Sur son 31 lui aussi.




Version "pouilleux", je l'adorais quand il était en chiffon.
Cool dans son lit avec sa peluche (oui, c'était SA peluche le poussin jaune).




Version "petit chien modèle", il était fier Hercule.




Il y a des photos prises au bon moment, celle-là en fait partie je crois !




Noël 2006, une boule de poils, une peluche.
Mon nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Panky.....

Tu as raison nous sommes dans le même état d'esprit après la perte de notre Petit Amour. Lewis est parti le 14 avril à 17H15....à la clinique, prendre la décision de le faire euthanasier a été horrible comme tu peux l'imaginer.....

Tout comme toi je l'appelais par plein de noms différents, "Boubou", "Petit Chien", "Zouzou".....etc... et il savait malgré tout que c'était à lui que l'on s'adressait. Il ne lui manquait que la parole.....

Un de ces grands plaisirs était la promenade, quand je prenais sa laisse et lui disais "on va se promener"....il s'allumait de partout, sautait, et tournait en rond....
Comme nous sommes près de la campagne à côté de Limoges nous allions dans un endroit où je pouvais le lacher et là c'était le bonheur absolu.....

Autre grand plaisir, c'était les voyages en voiture, pour aller au restaurant, en vacances, en week-end etc....
Il se mettait sur la plage arrière, je lui mettais sa couverture douillette et c'était parti.... Quand le pipi se manifestait il aboyait très doucement .... arrêt pipi.......et on repartait sans problème.....ainsi on a fait des trajets de 700 à 800 Kms.....

Un peu comme un enfant notre vie était calée par rapport à Lewis. Il y a certaines activités que l'on ne faisait pas afin de ne pas le laisser. Cela peut paraitre idiot mais le fait de le laisser n'aurait pas permis de profiter pleinement de cette activité.... Il fallait que l'on soit toujours enesemble....
Je crois qu'en presque 13 années passées en sa compagnie on a du pour des raisons professionnelles "l'abandonner" chez mes belles-soeurs une grosse semaine au total......
En 1999 pour le travail je suis allé en Inde pour 3 semaines.....tous le jours je téléphonais....ma femme lui mettait le téléphone sur l'oreille et il me répondait..... Il a dormi sur ma veste de survêtement pendant toute cette période.

Bref on pourrait en parler des heures.... ca n'a été que du bonheur .......et je partage complètement la défintion que tu en donnes et tout comme toi ce qui manque énormément c'est le fait de ne plus pouvoir le biser...le caresser...l'avoir dans ces jambes....avoir ce contact physique......

:bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Panky, j'ai oublié de te dire que ton petit Loulou est très beau........

Je trouve qu'avec mon Lewis ils ont des points communs.......

Photo prise à Noirmoutier (Vendée), promenade sur la jetée de Jacobsen.......


Photo prise sur le front de mer de Saint Jean de Monts (Vendée)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Lewis avait un très beau poil.

Tout comme toi avec Lewis, il y a certaines activités que l'on ne faisait pas ; on préférait se priver que laisser Hercule à d'autres personnes. D'autant que Hercule a eu un problème à l'un de ses yeux, et qu'il avait un traitement quotidien à vie. Alors le laisser à d'autres mains était impossible pour nous, on n'aurait fait que penser à lui.

On a dû le laisser quelques jours en tout et pour tout également... Des jours où on se tracassait pour lui, à savoir s'il allait bien, si les personnes s'occupaient de lui comme il le fallait, etc.

Et tout comme toi, quand je n'étais pas chez moi, je demandais à mes parents de me passer Hercule au téléphone. Ca peut sembler stupide à certains mais je m'en fous : il me manquait, j'en avais besoin.

Le fait de ne plus l'avoir dans ses jambes manque comme tu dis... C'est vrai que c'était assez pénible, il fallait très souvent faire attention pour ne pas marcher sur une patte et lui faire mal. Mais je me disais toujours que le jour où on n'aura plus à lui demander de se pousser, ça nous manquera. Ca n'a pas loupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Panky,

:bonjour:

As-tu vu le sujet que vient de faire Angélique sur les cartes?

Après son décès j'ai fait faire une incinération individuelle au Laboratoire Départemental de Limoges. J'ai trouvé à Noirmoutier un petit coffre superbe dans lequel repose ses cendres.

Je l'ai mis sur une étagère de la bibliothèque de mon bureau entouré de photos et d'une carte que je te montre ci-dessous.

Ainsi il est toujours à la maison.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour blaireau Smile

Hercule a été incinéré individuellement aussi, il ne pouvait pas en être autrement pour nous. Impossible de savoir ses cendres dispersées anonymement, comme un "vulgaire" chien.

En fait, c'est une société qui travaille directement avec la clinique qui s'est occupée de ça... Après quelques problèmes (car la clinique s'est trompée 2 fois en notant les renseignements sur le type d'urne, etc), on a récupéré Hercule dans une urne bleue (une urne en forme de boule).

Il repose dans la bibliothèque dans la salle, il surveille la maison. Ce matin, je suis allée lui parler, j'avais un coup de blues (j'ai versé ma larme).

On n'a pas mis de photos... En revanche, on va lui faire un bel album photos. Mais je pense que l'on ferait un bel agrandissement. On lui avait coupé 3 petites mèches de poils aussi, que l'on a entouré d'un noeud. J'aime bien me caresser la joue avec ses petites mèches, c'est un peu comme si je lui faisais un câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

vous me faites pleurer en vous lisant je resens tellement d'emotions que j'ai l'impression que c'est moi qui vine t de perdre ma petite boule d'amour ...

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panky a écrit:
Bonjour blaireau Smile

Hercule a été incinéré individuellement aussi, il ne pouvait pas en être autrement pour nous. Impossible de savoir ses cendres dispersées anonymement, comme un "vulgaire" chien.

En fait, c'est une société qui travaille directement avec la clinique qui s'est occupée de ça... Après quelques problèmes (car la clinique s'est trompée 2 fois en notant les renseignements sur le type d'urne, etc), on a récupéré Hercule dans une urne bleue (une urne en forme de boule).

Il repose dans la bibliothèque dans la salle, il surveille la maison. Ce matin, je suis allée lui parler, j'avais un coup de blues (j'ai versé ma larme).

On n'a pas mis de photos... En revanche, on va lui faire un bel album photos. Mais je pense que l'on ferait un bel agrandissement. On lui avait coupé 3 petites mèches de poils aussi, que l'on a entouré d'un noeud. J'aime bien me caresser la joue avec ses petites mèches, c'est un peu comme si je lui faisais un câlin.


Bonjour Panky.
chien4

Comme tu le soulignes très justement il n'était pas question de faire une incinération collective où on ne sait absolument pas ce que l'on fait de ses cendres.

En plus des photos qui entourent son urne, j'ai fait faire 3 posters dont un de 30 x 40 cm qui est dans le salon....un autre dans l'entrée et le dernier dans le couloir.....ainsi je le croise très souvent...et je peux ainsi lui parler....ca peut paraître idiot mais c'est ainsi.

Tout comme toi quelques jours avant son décès (peut-être un pressentiment...)j'ai coupé quelques mèches de ces poils.......et j'ai besoin de les caresser très souvent.... car il me manque terriblement.

Jeudi dernier j'ai eu un "gros coup de blues"........j'ai passé une grande partie de l'après-midi à regarder une vidéo de lui en espérant que le téléphone ne sonne pas....ca fait mal mais j'en avais besoin...

:bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
coucou

vous me faites pleurer en vous lisant je resens tellement d'emotions que j'ai l'impression que c'est moi qui vine t de perdre ma petite boule d'amour ...

:dogkiss:


Merci Angélique de ton soutien......
chien1

J'ai eu de la chance de trouver ce site où les personnes qui s'y inscrivent sont vraiment des "toquets" de ces petites boules d'amour..... et quel bonheur de pouvoir y exprimer ses sentiments.

Merci à vous tous.....du fond du coeur

:loveY:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Blaireau

ce forum vit grâce aux membres je n'y suis pas pour grand chose ... je veille juste au maintient du respect de chacun et des que quelque chose ne me plait pas je remet les choses en places sans perdre de temps pour ne pas abimer l'ambiance familiale et amicale qui règne sur le forum. Ca prend des années pour arrivée la ou nous en sommes ca demande un temps fou et beaucoup d'investissement personnel alors merci a vous de continuer de faire vivre le forum et d'être la régulièrement :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...