Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domimusique

la santé

Messages recommandés

Bonjour,

Trottinus mon adorable shitzu a une gratte terrible, il n'arrête pas et ce ne sont pas des puces, il boit très très peu aussi et il sent très vite, au toilettage ils disent que c'est qu'ils ont la peau grasse, j'ai un shampoing special, son odeur ne me dérange pas mais elle derange lorsqu'on va chez des gens!!! mais c'est surtout cette gratte infernale, pourtant la nuit il ne se gratte pas!!! je le lave une fois par semaine

Et je doit faire attention car il met tout ce qu'il voit en bouche!!!
je mets une photo!!!

J'espère que j'ai posté a la bonne place!!

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/23/77/trotti11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Dominique

Quelles peuvent être les causes de ces démangeaisons ?

1. Les parasites

* Les piqûres des puces sont la principale cause de démangeaisons chez le chien. Les puces sont difficiles à éliminer, parfois invisibles et surtout, une seule piqûrepeut provoquer des démangeaisons importantes dues à une réaction allergique très importante.

* D'autres parasites sont également responsables de démangeaisons : les aoûtats et les cheylétielles. Les produits anti-puces de dernière génération (Frontline par exemple) sont aussi efficaces contre ces parasites en application locale.

* Les gales du corps peuvent aussi entraîner des démangeaisons, mais elles sont rares chez le chien.

* Un parasitisme digestif important par des vers peut entraîner l'apparition d'un grattage intense. Il faut donc vermifuger très régulièrement votre chien (tous les six mois au minimum).


2. Les allergies

Il existe différents types d'allergies chez le chien.

* La dermatite allergique aux piqûres de puces, qui est la cause principale d'allergie chez le chien. Elle est appelée DAPP dans notre jargon. Cette allergie à la salive de puce entraîne des plaques rouges et des démangeaisons. Parfois, ces plaques peuvent s'infecter car le chien les gratte avec ses griffes qui peuvent être sales. Ce qui peut causer une infection cutanée assez longue à soigner. De plus, une seule piqûre suffit souvent à déclencher une crise de grattage frénétique et l'apparition de plaques.

* L'atopie, qui est une prédisposition à faire des allergies envers plusieurs allergènes (substance responsable de la mise en route des manifestations allergiques), généralement inhalés (acariens de poussière, pollens...),

* L'allergie alimentaire, qui est due à des allergènes ingérés dans la ration,

* L' "allergie de contact", qui n'est pas vraiment une allergie mais une sensibilisation de la peau au contact de diverses substances (produits ménagers, certains pigments des gamelles en plastiques...).

3. Une pyodermite : il s'agit d'une infection bactérienne de la peau qui peut avoir des origines variées : allergie, présence de parasites, irritation de la peau, problème hormonal, etc... ou être primitive.


4. Les troubles comportementaux : parfois, certains chiens stressés ou hyper-sensibles ont des crises de démangeaisons frénétiques, qui peuvent aller jusqu'à l'automutilation.
Il convient alors de soigner le problème comportemental, mais aussi le problème de peau car le chien se gratte tant que ses lésions ne sont pas guéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala!! dur dur!!! le veterinaire a dit qu'il avais aucune puces, et pareil au toilettage, alors ça va être plus difficile a trouver, il y a que quand il est seul avec moi il se gratte moins, aussi quand il joue et la nuit alors ça va mais dès qu'il s'enerve un peu alors là!!! ça craint!!!!cela peut il être sa nervosité?

merci déjà pour tes explications!! ce n'est pas simple!!! chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

en effet le stress peut generer des demangeaisons dans ce cas il faut qu'il se depense beaucoup et ca peut aussi aider en trouvant la bonne quantite de nourriture a donner pour tomber sur l'equilibre qui correspond a ton loulou

Ma chienne je lui donne de la viande cru deja melange avec legumes et autre c'est fait specialement pour les chiens et c'est tres bon elle se regale.

Il se gratte toujours au meme endroit ou bien c'est otu son corps qui le demange ?

on va trouver t'inquiete pas

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le corps!!!a droite a gauche!! il a eut des croutes aux oreilles alors le veto a donner un produit avec lequel j'ai masser ces oreilles et elle sont partie, je mets aussi des gouttes dans ces yeux, car il a eut des ulcères aux yeux maintenat ça va il peut les fermer, car au debut il dormait les yeux ouvert alors l'ophtalmologues a dit que c'est parce que ces yeux sont trop gros pour ces paupières, il a deja eut beaucoup de soucis de santé!!! maintenant cette gratte et quand il s'enerve trop il sent, moi ça ne me derange plus mais des fois ça derange les gens!!! chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble etrangement a de 'eczema tout ca ... les croutes quil a eu sont survenuent apres quelque chose de particulier ?

Je serai ti j'arreterai les croquettes et le mettrai a la nourriture cru quelques temps pour voir si il y a une evolution de son etat

c'est juste une suggestion que je te donne

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis désolée,mais je n'ai pas de réponses à te donner,je pense que ton vétérinaire doit pouvoir lui faire des analyses de sang par exemple pour voir s'il a des allergies aux poussières,acariens,alimentaires ou peut etre le contact avec d'autres animaux qui sait encore?Bon courage à vous en tout cas, chien6 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mit a la nourriture non croquettes je vous dirai quoi et dejà mille merci a vous

Dominique et Trottinus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça alors! pas vieux mais déjà une vie bien animée le type!

Moi je suis d'accord avec patricia, faut peut etre changer de croquettes, les allergies et donc els gratouilles peuvent venir de là!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il en a déja pas mal vu il a été sauvé de justesse car sur 4 chiens qui ont eut la parvavirose c'est le seul qui a survécu, c'était triste de le voir si mal, enfin ça c'est passé!!! j'ai remarqué que quand il s'est bien défoulé il se gratte moins, mais au toilettage ils ont dit que comme il a une peau grasse il transpire beaucoup, et du coup il se gratte encore plus, depuis deux jours j'ai arrêté les croquettes, je vais bien voir!! ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il ne boit presque pas non plus, alors qu'il fait chaud!!!! chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peu etre dire une betise plus grosse que moi mais bon je me lance ... Il me semble qu'il y a une astuce pour faire boire le chien il faut lui mettre un truc acide sur la langue et il n'aura pas d'autre choix que d'aller boire un coup pour se soulager de l'acidite ( genre bonbon super acidifier qui vous fait couler les larmes aux yeux ou une goutte de citron enfin bon c'est une idee)

si j'ai dit une grosse betises desolee c'etait juste une idee chien8

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va faire la tete au debut ca c'est sure mais si ca le fait boire c'est a essayer tu ne crois pas ??

de mon cote je fais des recherches et je te dis ce que j'ai trouve

aller on va y arriver a le faire boire ce loulou

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi je viens de me rappelelr d'une chose la .. ton chien a eu des croutes et il se gratte tout le corps il doit avoir des aoutas !! on ne les voit pas a l'oeil nu ils penettrent dnas les couches de la peau ca gratte terriblement et ca forme des croutes a certains endroit.
As tu des sapins ou pins pres de chez toi ? a mon avis tente =le traitement contre les aouttas tu devrais vite voir une difference

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a des toutes petites croutes!!!! je n'ai pas beaucoup de sapins, je crois que chez maman il y en a un!!! je vais essayer avec du sel!!! c'est pas dangereux ça? car je n'ai pas de bonbons, ni de citrons là!!!
chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
dis moi je viens de me rappelelr d'une chose la .. ton chien a eu des croutes et il se gratte tout le corps il doit avoir des aoutas !! on ne les voit pas a l'oeil nu ils penettrent dnas les couches de la peau ca gratte terriblement et ca forme des croutes a certains endroit.
As tu des sapins ou pins pres de chez toi ? a mon avis tente =le traitement contre les aouttas tu devrais vite voir une difference

amicalement
patricia


bonsoir,c'est vrai que les aoûtats sont"une peste"pour les peaux fragiles donc pour nos toutous!tu devrais en parler au véto,et il s'en occupera!bisous,courage,à force,tu vas y arriver!
Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domimusique a écrit:
Oui il a des toutes petites croutes!!!! je n'ai pas beaucoup de sapins, je crois que chez maman il y en a un!!! je vais essayer avec du sel!!! c'est pas dangereux ça? car je n'ai pas de bonbons, ni de citrons là!!!
chien5


excellente idee oui le sel ca donne soif ! tiens nous au courant

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila il a mangé le sel et RIEN !!!!!!!! la gratte il l'a depuis tout petit!!!!! quand il y a des aoutats ils me piquent aussi!! chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau, il a l'iar cool le pépère!

Moi aussi je vais peut être dire une bétise mais...
Peut être faudrait il que tu consulte un autre véto, pour avis...

Parceque bon il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'idées le tien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je lui ai donné du sel pour le faire boire rien a faire!!! alors je lui ai donné de l'eau avec une seringue en plastique!!! il a soif je le vois bien et il s'empêche de boire, je n'avais jamais vu ça chez un animal!!! chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui marche bien c'est un véto comportementaliste.

Pour l'avoir testé sur un de mes chats, c'est fabuleux, cher mais efficace!

Parce qu'avec ce qu'il a vécu c'est surement dans la tête tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bete mais qui peut avoir son importance.. sa gamelle d'eau est comment ? Je sais que chez certains chiens si la gamelle est brillante ou qu'ils se voient au fond ca leur fait peur

Place la gamelle d'eau dans un endroit calme ou personne ne fait de va et viens car le shih tzu ne mange ni ne boit quand il y a du passage autour de lui

courage nous allons y arriver

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en plastique, en aluminium, et divers petit pot, et même une bouteille spéciale chien, dans ma main il boit un peu, ou si je lui donne a la cuillère, parfois un peu de soupe, aujourd'hui il n'a pas voulu d'eau, mais comme je buvais du jus de pommes et mangues il a bien voulu boir a la cuillère ce jus de fruit!!! dur dur, surtout qu'il a bien fait trente degré!!!!il doit boire, mais pas eut moyen pour de l'eau!!!! chien9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai de rester sur du plastique verifie qu'il n'y ait pas d'odeur et ne lui change plus sa gamelle il faut qu'il sache et qu'il reconnaisse que ca c'est sa gamelle d'eau a lui.

as tu essaye de lui mettre un peu de jus de fruit melange a son eau ? si il aime le jus de fruit ca va lui donner envie de boire dans sa gamelle et nulle part ailleurs.

tu peux l'encourager a boire dans gamelle en restant pres de lui et en lui parlant doucement pour l'encourager a boire tu fais cela aux memes heures tous les jours et quand il boit tu lui fait un gros calin et tu lui fais la fete il va vite comprendre.

J'ignore quel genre de traumatisme il a eu bebe ...

bisous :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été abandonne quand il avais trois moi, puis il a eut la parvovirose,et des ulcères aux yeux, je vais essayer comme tu dit!! merci beaucoup a tous!! chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domimusique a écrit:
Il a été abandonne quand il avais trois moi, puis il a eut la parvovirose,et des ulcères aux yeux, je vais essayer comme tu dit!! merci beaucoup a tous!! chien5


si ca se trouve il ne voit pas sa gamelle d'eau donc en mettant du jus de fruit il se dirige par l'odorat .. c'est juste une supposition mais qui a son importance car un chien en bonne sante boit de l'eau surtout quand il fait chaud.

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Dominique,je vais peut-être dire une sottise aussi inepte que monstrueuse,mais Trottinus n'aurait-il pas reçu des gamelles d'eau sur la tête par énervement de l'ancien propriétaire,ou quelqu'un d'autre?les gens sont si cruels parfois!
bon courage,bisous!
Françoise! :amicalement: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça je ne pourrais pas le savoir, il venais d'arriver au refuge quand je l'ai parix et il ne savaient rien sur lui!!! mais c'est vrai qu'il deteste la pluie aussi chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc,mon hypothèse n'est pas à écarter!fais comme Patricia t'a dit,tu t'accroupis auprès de lui en lui parlant doucement pour lui apprendre à avoir confiance et tu mets tes doigts dans l'eau et tu les lui fais lécher,peut-être que petit à petit il réapprendra à boire,en le félicitant chaque fois qu'il t'a léché les doigts!
gros bisous Dominique,tu vas y arriver!câlins à Trottinus!
Françoise,je vais dîner! :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon suivnat la nourriture que tu lui donnes met de l'eau dedans par exemple si tu mets des croquettes met l'eau directement dans la gamelle... Comme ça il mange et s'hydrate en même temps.
C'est une astuce comme une autre.
Comme dise les filles, il faut tout essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha c'est sur que ça peut faire gonfler les croquettes mais c une méthode comme une autre d'hydrater ton loulou ni vu ni connu! lol

Après moi on me l'a conseillé aussi alors je ne sais pas si ce n'est pas bon!
Mon tout avait un peu les sels moux mais c'est normal... Sinon pas de soucis. Mais en même temps je ne l'ai pas fais pendant des semaines non plus! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,je n'ai pas de conseils suplémentaires à te donner je pense que tout a été déjà dit par les autres membres du forum mais en tout cas je souhaite à ton petit trotinus d'aller mieux très vite et je vous fais de GROS GROS BISOUS :bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est decourageant!! j'ai essayé en mouillant sa nourriture, il n'en veut pas, j'avais donné dans un petit bol en plastique, il le renverse!! pffffffffff il est têtu, et le veto qui dit il doit boire!!!je suis restée près de lui, je lui parle rien a faire!!! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience ca prend du temps pour retrouver confiance il faut que tu persistes dans une méthode sans la changer tous les jours ...

et pense a vérifier que sa gamelle est a une place ou il n'est pas dérangé pour aller manger et boire c'est très important enfin je vois ca avec ma chienne elle n'a pas été traumatise et pourtant elle refuse de manger et de boire tant qu'il y a de l'activité dans la cuisine !

accroche toi tout va bien aller mais il faut etre patient même si c'est pas évident

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai aujourd'hui a force de lui parler de le caresser, il a bu avec dedans des pates!! je l'encourageais le caressais et il a fini son plat,
mais alors il est maintenant ballonné, j'espère que c'est pas grave ça!!! chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien mange ET bu donc tout va bien laisse lui le tmeps de digerer maintenant chien6

aller ca va aller juste une peu de patience et nous somes la pour t'aider et te rassurer

:dogkiss:

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, lui, il peut digerer et moi, désangoissé!!! et demain est un autre jour, merci beaucoup!!!! a chaque jour suffit ça peine, et je peux enfin penser a autre chose, là il dort bie, :o)) chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà pates et eau c'et pas mal c'ets sur que son bidou doit gonfler mais franchement ce n'est pas grave au moins comme dit Patricia il a bu et mangé!

Repas suivant!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...