Lilly575 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour, j'ai un petit shih tzu qui s'appelle Ciboulette et qui a 7 mois 1/2. Elle est adorable comme tout mais elle n'est toujours pas propre. Elle se retient la plupart des nuits, mais pas toute et pour la journée c'est pas du tout ca. De plus, elle ne nous montre pas vraiment qu'elle a envie de sortir. Est-ce normal que l'aprentissage de la propreté soit si long ? Tant que j'y suis, elle a tendance a mangé ma tapisserie et ca lui est déjà arrivée de mordre mes meubles. Est ce qu'elle va se calmer avec le temps ? Merci d'avance pour vos réponses. Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon non ne pas être propre à 7 mois et demi ce n'est pas normal du tout! Il faut régler tout ça au plus vite. Il y a déjà des post là dessus mais en gros. Il faut la sortir le plus souvent possible avec à chaque fois des milliers de calins et de félicitations lorsqu'elle fais pipi ou caca dehors.(il ne faut aps avoir peur du ridicule, allez jusqu'à l'exagération) Le but est qu'elle comprenne l'endrois ou il faut faire... Ca fait plaisir à mon maitre, alors je fais là. Après manger tu attends 5 min et tu la sors, normalement, la digestion et faite et tout devrait se faire dehors! lol Pour ce qui est du fait qu'elle mordille lui trouver LE jouet qu'elle préfèrera morde plutot que les meubles, l'occuper et sinon protéger les meubles avec du double face... Les moustaches se collent dessus et ce n'est pas agréable! ptdr Bon il y a des millier d'autres conseils regarde les post précédents! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Calisan a deja donne de bons conseils merci calisan il faut donc reprendre son apprentissage je ne connais pas tes horaires mais l'ideal si tu bosses c'est le matin de bonne heure tu la sors et ne rentre pas tant qu'elle n'a pas fait son pipi dehors ( les premiers jours peuvent être pénibles mais les shih tzu apprennent tres vite) si tu peux sors la vers midi et des que tu rentres du boulot. Il faut avoir des horaires fixes au debut; le soir retire lui sa gamelle d'eau afin qu'elle ne dorme pas toute la nuit avec la vessie pleine car arrivera le moment ou elle devra se soulager ... ( valable également pour les premiers jours le temps qu'elle prenne de bonnes habitudes bien sure ) pour tes meubles le scotch double face fait des miracles et tu peux lui donner des os a mâcher car elle doit avoir des dents qui la chatouille je pense ... ( sous réserve que ca ne sois pas un soucis de comportement mais je ne pense pas ) sinon nous avons déjà des topics sur ce sujet a l'occasion regarde ce qui a déjà été dit mais tiens nous au courant de l'évolution avec ta ciboulette même si je suis sure que tout va aller pour le mieux amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doune 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 question propreté ce n'est pas au top non plus quiky a 4 mois ,elle est propre la nuit ,elle dort ds une cage de voyage ....système apprécié du vétérinaire ...je la sort a 6h20 le matin ,elle fait son pipi puis je lui donne a mangé ,mais le matin na pas grand appétit ,je la ressort elle refais son pipi je la complimente avec une petite récompense ,et a peine 10 min plus tard elle nous refais un pipi ,je la gronde et elle se fait toute petit et va d'elle meme dans son panier (pas dans la cage ,car je ne veux pas que cette cage devienne le lieu de punition )... et c'est toute la journée commeca .....elle dort un peu ,se réveille ,ja la sort elle fait un ti pipi on rentre et 10 min elle fait un ti pipi ......je patiente car je vois bien qu"elle comprend .....il y a un mois dés qu"on la laissait sur l edivan toute seule et bien elle faisit pipi de rage ,cac'est arrété tout seul .......je lis vos conseils précédents ........ bonne journée shishi a toutes et tous doune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut doune,mes shishis aussi ont été un peu long pour etre tout à fait propre,je les sortais dès qu'ils avaient fini de manger(avec un jardin c'est vrai c'est plus facile qu'en appartement),je les complimentais quand ils avaient fait leur besoin et je les grondais quand je les surprenaient à faire dedans,je les félicitais aussi quand ils faisaient leur besoin en promenade,finalement ils ont fini par etre vraiment complètement propre tous les deux vers 5 mois.Courage et patience,tu verras ça viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doune 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 entre poster mon post précedent et maintenant ,quiky a fait ses crottes dans le salon elle est punie elle etait occupée a les grignoter ,je vais aller a la pharmacie chercher des comprimés enrobés d'algues pour l'écoeuré c'est un conseil de mon véto doune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites