SAPHIR01 0 Posté(e) le 18 août 2008 ça y est ! j'ai mon BB Shi Tzu, c'est un mâle de 3 mois 1/2. Je l'ai depuis une semaine, et j'ai un soucis : il mange ses crottes, mais aussi celles des chats qu'il va chercher dans la litière, ou bien celle des autres chiens lorsque je le promène. Sinon, il est mignon. avez vous déjà eu ce pbm et savez vous ce qu'il faut faire ? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 18 août 2008 Lorsqu'un jeune chien mange ses excréments, qu'il devient copophrage comme disent les vétérinaires losqu'ils causent entre eux, son maître en règle générale s'affole. Il est difficile d'identifier avec précision la ou les raisons qui expliquent ce comportement qui provoque le haut-le-coeur chez beaucoup de maîtres et de maîtresses de toutou. Il est possible que son alimentation soit en cause, mais il est tout aussi plausible que ce soit l'élevage d'où il provient qui soit en cause. À ce sujet, on a noté que les chiens qui quittent l'élevage après l'âge de trois mois éprouvent, plus souvent que ceux qui partent avant, des problèmes de comportement dont le copophrage. Souvent, le chien qui se régale de ses crottes ou de celles d'un congénère manque d'action, de mouvement, de stimulation. Il faut donc agir en conséquence et lui donner plus d'exercice, davantage de sorties. Ce chien a besoin de libérer de l'énergie. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire disparaître ses crottes (ou celles d'un autre chien venu se soulager dans votre jardin) le plus vite possible sans qu' il ne vous voit faire. Lors de ses promenades dans la rue, s'il y a une crotte en vue, il faut distraire l'anima et l'en éloigner. Ce qui dans certains pays a pour effet de transformer la promenade du toutou en parcours du combattant. Si la distraction ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens...et comme toujours avec les chiens faire preuve de persévérance. Ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup. Employez un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que l'animal sache d'où vient le jet. Votre vétérinaire peut également vous venir en aide. Demandez-lui un vomitif puissant que vous placerez dans une crotte. Lorsque votre chien voudra la mange, vous lui opposerez un non catégorique tout en ne l'empêchant pas de l'avaler. Il ne sera pas long à associer la crotte, le «non» de son maître et son vomissement. Dans 90% des cas, il abandonnera sa mauvaise habitude en moins de deux (crottes). S'il persiste, il ne vous restera que l'observation de son comportement et la persévérance. Prenez votre courage et votre patience à deux mains.Tôt ou tard vous y parviendrez. article de Carl Miller chez Panorama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 19 août 2008 Le notre était pareil... A force de persévérence, il ne le fait plus! YES, mission accomplie! Nous on avais beau le gronder parfois on avait vraiment l'impression de parler aux murs... Et finalement, depuis quelques temps, plus rien, je pense qu'il a grandit! Daïko mon terre Neuve a commencé à le faire aussi, j'en ai parlé au véto et elle m'a dit que c'était normal ça arrivait chez les chiot... En fait pour eux les crottes sont comme pour nous les gâteaux apéro... Beurk... Mais bon, il grandit et il a arrété aussi! Résiste! et courage car il est vrai que c atroce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci pour vos réponses. quand je le promène, je surveille déjà de loin ce qui peut ressembler à une crotte et je m'arrange pour passer plus loin. Je vais perséverer, et j'espère qu'il va vite perdre cette habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 21 août 2008 Et sinon... Non mais y a pas de raison, mon Baloo etait un fan des excréments et aujourd'hui, il n'y touche plus! Alors y a de l'espoir! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 0 Posté(e) le 21 août 2008 Je remarque déjà une amélioration ! il ne se jette plus dessus comme au début ! on est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abricotier 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi aussi j'ai connu ça ! beurk, on accepte difficlement les léchouilles dans ce cas !!!! Cahouette vient d'un élevage et je l'ai eue à 8 semaines comme prévu. elle a eu ce trouble du comportement dès le début, le vétérinaire a dit que c'était normal chez un chiot et que cela allait passer an grandissant. C'est en effet ce qui s'est passé, vers 6 mois elle a arrêté ! L'éleveuse m'avait dit de lui faire "la guerre" mais plus je la reprenais et plus elle se dépêchais à tout manger, bref ce n'est pas la meilleure solution ! je pense qu'un "non" ferme s'impose quand on les surprend manger leurs crottes mais il ne faut pas se fixer la dessus même si c'est difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, J'ai eu le même problème avec Bobby. On a tout essayé. Mettre du poivre sur les crottes dans le jardin, mettre du piment ; mais rien à faire il les mangeait toujours. Maintenant, nous lui avons interdit de faire ses gros besoins dans le jardin. Il demande à sortir pour faire ses besoins ete donc plus de soucis, même si de temps en temps en promenade, il tente d'en manger encore de temps en temps. Alors là, je lui dit fermeent NON et ca a l'air de fonctionner. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 0 Posté(e) le 29 août 2008 ça s'améliore mais il essaie encore d'en manger quand on se promène. Il est rusé car il sait que je ne veux pas, alors il profite que je discute avec quelqu'un ou bien quand il fait nuit, comme ça je ne le vois pas ! comme il se promène la truffe à ras du sol, pas facile de détecter quand il mange qqchose ! petit mais rusé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je suis d'accord le shi tzu est petit mais rusé et TETU!!!!!!! Parceque lorsque Monsieur ne veut pas, Bah il ne veut pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonsoir ! Mon petit charly mange ses crottes ! quelle horreur !! cette odeur dans sa gueule au secours !!! j'ai lu tous vos post et je vais essayer de les appliquer. j'espère que cela ne va pas durer !!! [img][/img] si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse !!! iiii merci d'avance bonne soirée valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Courage! Pour l'haleine il y a des os à macher à la chloro, des pastilles dentifrice ou carrément la brosse à dent et le dentifrice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doune 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 mon vétérinaire ma parlé de gèlules enrobées d'algues qui donne un gout tres désagréable ce qui dégoute le chiot ,car notre quiky elle aussi déguste ses excréments doune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ah,merci pour l'info,Doune,je ne connaissais pas! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Coucou à tous ! Merci pour les bons conseils !!! vais déjà commencer par lui acheter des os pour son haleine mdrrrr !!! Et pour les gélules c'est vraiment super comme idée ça !!! Merci bonne journée à tous valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valery57 0 Posté(e) le 18 février 2009 je veut pas vous decourager mais une de mé fifilles shi shi a mangé son caca pendant 15 ans pas moyen d arreté ca alors je sortai avec kel et quand elle se retournait pour sentir je criai non!!! ca suffisait ou alors je la sortait en laisse encore mieu! et ramassé regulierement ceux du jardin! charment le conversation lolll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie 0 Posté(e) le 18 février 2009 Françoise a écrit: ah,merci pour l'info,Doune,je ne connaissais pas! Françoise! Et qui a fait le test pour savoir que ça donnait un gout très désagréable aux crottes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes68e 0 Posté(e) le 18 février 2009 pour ma part, Bobby le fait encore de temps en temps. La seule solution que j'ai tourvée : lui interdire de faire dans le jardin (ca marche : il demande à aller promener quand il doit faire sa crotte) et le sortir en laisse et lui dire NON quand il veut en manger une. Autrement, j'ai essayé pleins de remèdes et rien n'a fonctionné. Le véto m'a dit qu'il existe des tas de chiens qui aiment manger les crottes. Bref, surveiller son chien c'est la meilleure des solutions et ramasser celles qui pourraient être dans le jardin (de toute façon, je les ramasse dans la rue, donc je ne vais pas laisser mon jardin avec des crottes dedans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faby 0 Posté(e) le 18 février 2009 j'ai acheté hier un produit chez le véto puisque mon petit ne mange pas que ses croquettes et je dois donc le tester. Si ça marche, je vous donnerai le nom. Il est 100 % naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 18 février 2009 eh oui, si votre chiot a cette mauvaise habitude c'est parfois quasi impossible de l'arreter. Pagode l'a toujourd fait.la seule solution!!!surveiller quand il ou elle est en position et foncer avant que la crotte atteigne le sol, c'est sportif on gagne en rapidité de jour en jour. et l'autre solution imparable!! promener en laisse en l'empechant de foncer sur les crottes au sol bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai trouvé ceci sur un autre forum. La coprophagie est l’ingestion des excréments. Pourquoi un chien mange t’il ses excréments ou même ceux de d’autres animaux? Cette habitude est assez répandue et assez difficile à enrayer. C’est vers l’âge de 4 à 10 mois que le chiot développe ce comportement. La coprophagie dit-on peut résulter de tendance génétique, de problème de santé, d’ennui ou de troubles du comportement. Un chien peut manger ses propres excréments pour attirer votre attention ou dans d’autres cas parce qu’il vous a vu les nettoyer et par ce geste il vous démontre qu’il a compris que cela ne doit pas rester là. Ce comportement peut aussi se manifester chez un chien qui s’ennui, il est important dans ce cas d’augmenter ses activités physiques, d’essayer de limiter les périodes de solitude et de nettoyer sans tarder les lieux où il a fait ses besoins. Une nourriture plus riche en gras, en fibres et en protéines et plus faible en hydrates de carbone et facilement digestible peut vous aider à enrayer ce problème. L’ajout de certain produit vendu dans les cliniques vétérinaire et dans certaines animaleries peut parfois s’avérer efficace mais il vous faudra répéter ce traitement pour obtenir un résultat satisfaisant. Une très petite quantité d’huile végétale ajouter la nourriture de votre chien peut dans certains cas aider à résoudre le problème. Il est recommandé de parler de ce problème avec votre vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 20 février 2009 je connais ce texte Melanie mais je ne suis pas d'accord car ils ne donnent aucune solutions valable... ils ne font que survoler le soucis en général alors que la coprophagie peut venir de tout et de n'importe quoi. Rien n'a ete trouve médicalement parlant pour enrayer ce soucis et il faut faire du cas par cas. J'ai eu des chiens qui ont commence a avaler leur excréments a l'age adulte très avance ! sans pour autant avoir eu des parents coprophage donc le cote génétique est a revoir. Personnellement tout est résoluble il ne faut pas se contenter de lire quelques personnes négatives et fatalistes pour se dire " arf mon chien est irrécupérable" La coprophagie est un soucis de comportement vis a vis des excréments et ca se règle avec amour et patience. Merci d'avoir fait partager ce texte ca nous donne l'opportunité d'en parler ici et de donner chacun nos différentes opinions sur ce sujets plein de controverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 20 février 2009 Moi Darius ne mange pas ses crottes mais par contre il a tendance à manger celles de Canelle,c'est par soumission,amour pour elle qu'il le fait d'après mon vétérinaire,c'est sa manière de lui montrer qu'il sait que c'est elle la dominante,la chef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyderica 0 Posté(e) le 20 février 2009 Li Mei aussi a tendance à manger ses crottes seulement quand elle fait à la maison. Elle n'arrive pas à attendre que je rentre à la maison pour la balade du midi. Elle ne mange pourtant que des croquettes sensées être ingérées à plus de 85 %. Mais j'ai remarqué que, de plus en plus, elle joue avec ses excréments sans pour autant les manger...Elle les déplace et les laisse en plan, souvent à côté de son jouet préféré. J'espère juste qu'elle n'attrapera pas de maladie liée à la coprophagie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je vois qu'on a tous les même soucis moi Baloo préfère les crottes de mes chats.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 20 février 2009 ben moi Dolly ne mange aucune crotte ! ( Dieu merci ) Par contre elle aime bien grignoter les graines que mes zozios font tomber sur le sol remarque ca lui fait un complément alimentaire originale et ca a meilleurs gout que les excréments ... Pour ce soucis il y a un membre qui avait suggere de mettre du poivre sur les excrements ... si c'est pas assez fort mettez du piments la pour sure ils n'y reviendront pas ca sera radicale mais pimente !!! je suis fatigue je coris je dit des betises la non ?? bisous je file sous les couettes c'est l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 20 février 2009 Baloo mange les crottes de chat, mais pour lui c'est une super friandise, nous on aime les Mon Chéri, et bien pour les chiens c'est pareil. C'est mon véto qui me l'a dit, les médicaments qui donnent un mauvais goût, pour lui ça ne fait pas grand effet. Pour lui, concernant Pagode, elle voulait cacher son délit. faisant ses crottes un peu partout dans la maison, j'ai dû crier un peu trop fort.Dans sa petite tête tout était lié, je fais disparaitre, on ne me dispute pas. le probléme est qu'une fois l'habitude installée, c'est pas évident de stopper ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 20 février 2009 Mon véto m'a dit pareil... Pour eux c'est comme nous les gâteaux apéros! Franchement on n'est aps sympa de leur priver de ça!!!! Quoique c'est mieux pour leur santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 20 février 2009 ils aiment c'est sur, mais l'haleine après, wouah, une puanteur, et en plus ça peut leur donner une gastrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAPHIR01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Mon loulou a un an maintenant, et c'est toujours pareil ! quand je l'emmène à la campagne (donc il est en liberté), j'ai essayé de surveiller où il fait ses besoins et d'aller mettre du sable par dessus. Et bien, l'autre jour, je l'ai surpris à manger l'ensemble crotte + sable !!! pouah ! il faut vraiment que ce soit bon pour qu'il en arrive là ! j'espère vraiment que ça va lui passer. Le problème c'est quand on fait de la voiture après ! il est parfois malade, et donc, il vomit ce qu'il a mangé ! je ne vous dis pas l'odeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour à toutes et tous moi mon petit charly qui va avoir 1 an le mois prochain mange toujours ses crottes !! j'essaie de les enlever dans le jardin avant qu'il ne les mange mais le petit futé a trouvé un autre moyen, il fait ses besoins derrière les thuyas croyant que je ne les verrai pas !!!! ahh c'est un tétu ce charly !!! J'espère quand même qu'il va se calmer la dessus car merci l'odeur dans sa bouche !!! Bonne journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 21 juin 2009 c'est ça le gros probléme !!!!! ils mangent leurs crottes à toutes vitesse, et aprés super gastrite !!!!vomissements, diahrées je connais !!!!!!seule solution , allez plus vite qu'eux pour choper au vol la crotte avant qu'elle tombe !!!!!!!! c'est sportif mais on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Coucou Si Charly fait ses besoins a des heures ergulieres essai de le sortir en liasse dans ton jardin ou dehors et des qu'il a fait tu ramasses ses excrements... Autre solution : tu tiens Charly en laisse devant ses excrements et vois sa reaction des qu'il essai d'y toucher tu lui dit "Non Charly" fermement. Faire la course a la montre c'est pas simple et nous n esommes pas tous des endurants lol courage Charly a beau etre tetue et ruse nous le sommes tout autant que lui sinon plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Baloo s'est calmé nous... Et c'est que du bonheur, mais effectivement promenade en laisse et on tire un peu dessus quand il s'approche avec un NON ferme. A essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bonjour ! merci pour vos conseils à toutes, je vais essayer !! bon dimanche à vous valerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry69 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bonjour mon petit Eho âgé de 3 mois mange également ses crottes! Mon éleveuse me conseil de saupoudrer ses croquettes de levure de bière, cela permet de rendre les excréments moins apêtant! beurk J'espère que ça va marcher? Car bonjour l'odeur de la bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour Thierry Tu peux egalement saupoudrer de poivre noir ou de piment rouge crois moi apres une ou deux bouchees il ne s'y risquera plus. Courage ca passe vite ( en general) ce genre de comportement bienvenue parmi nous amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry69 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci Patricia Je vais essayer le poivre alors! Amitiés Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Le poivre c mieux car la levure de bière moi mes animaux adore ça! Et c'est très bon pour leur poil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 vais essayer le poivre aussi tien bien que ma veto a dit que pour eux c est comme un biscuit aperitif lol mais beurk quant meme surtout qu il adore faire des bisous chose bisare mon fils est en fauteuil ,diego l adore et n arrete pas de lui lecher les jambes et les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour tous le monde ! Charly a un an maintenant et il fait toujours autant de bétises ! ils mangent tous (poubelles, sopalin, jouets) et ses crottes ! ça lui ai passé un moment (très court) et il a remis ça !! il est très rancunier ce petit coquin en plus ! car lorsque je le dispute, il me tourne le dos quand je lui parle !!! mdrr "la sale bête" !!! Alors on a toujours cette infame odeur dans sa gueule ... shi tzu = TETU !!! Bonne journée à vous valerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 pareil tres tetu comme sa maitresse sauf avec mon mari il lui obeit par contre il n a jamais rien manger dans la maison et prend soin de sez peluches il adore voler les chaussures et les chaussettes pour les mettre dans son panier mais ne l ai touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oh le coquin.... Que faire quand ils nous regarde avec leurs yeux là......... IRRÉSISTIBLES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tout a fais impossible meme mon mari quant il le rouspete craque bien souvent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 le votre est adorableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee quant ils penchent la tete comme ca c est plus craquer c est fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 pour les mangeurs de crottes essayer le piment !! Je met au defi vos tetes dure de shih-tzu de croquer deux fois dans le caca au piment mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 lol Ou le poivre!!!!!! Non moi j'ai du mal à résister.... Il est terrible le mien... Avec son regard de chien battu.... Pffffffffffffffff Trop dur de résister! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour ! Merci pour l'idée du piment !!! j'ai essayé poivre, mais ça ne le dérange pas du tout !!!!! alors le piment.... j'espère que OUI !!!! C'est vrai qu'ils sont irrésistibles lorsqu'ils nous regardent !! DUr dur tout ça !!! Bonne journée à vous et merci pour votre aide valerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakya 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Hatchi a commencé ça aussi il avait plutôt l'air de jouer avec en apportant des petits morceaux ailleur mais maintenant je crois qu'il en mange GrrrrrLe pire c'est que je ne le vois jamais faireSi je vais dans une autre pièce et quand je reviens il a fait son dégât parce qu'il en prend un petit peu seulement Alors je l'ignore et je le ramasse comme si de rien n'était.Je voudrais mettre du piment quand il le fait, mais il l'a lâché quand je l'aperçois, j'espère, qu'il va bientôt cesser cette découverte pas trop agréable pour se laisser lécher après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honorine 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Beurk, beurk, je n'ai jamais connu ça mais je me mets à votre place et je lis les posts......on ne sais jamais avec la deuxième! On m'a dit que pour eux ça représente un gâteau apéritif et ils adorent forcément. Si le chiot n'est pas élevé en famille à sa naissance c'est encore pire. Toutes les réponses sont très intéressantes et je pense qu'ils te seront de bon conseils et utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites