Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Conseils avant d'adopter

Messages recommandés

SÉLECTION DU CHIEN

Lorsque vous choississez un chien, ne le faîtes pas seulement en fonction de la beauté de l’animal. Certains chiens sont plus dominants, soumis, agités ou craintifs que les autres chiens de la portée ou de la race choisie.

Il doit être stable sur ces pattes, ne pas avoir d'écoulements nasaux ou occulaires, un signe qu'il pourrait être malade.

Vérifier son pelage, il doit être doux et lustré, sans signe de particule de couleur sel et poivre. Ce qui voudrait dire que l’animal a des puces. Son pelage ne doit pas comporter de zones sans poils, signe qu'il a probablement la gale, maladie contagieuse pour l’humain.

UN BON CHIOT POUR L’ADOPTION


Placez le chiot sur le sol à l’écart de la portée. Eloignez-vous de lui et accroupissez-vous. Observez sa réaction lorsque vous tapez dans vos mains et l’appelez. Un chiot qui vient rapidement vers vous, queue droite ou vers le bas, est un chiot qui répondra probablement bien à un entraînement. Un chiot qui s’adapte facilement est celui que si vous lui flattez la tête, le cou, les épaules et le dos voudra se tortiller pour vous lécher.

CHIOT DOMINANT

Le chiot dominant est celui qui se dirigera rapidement vers vous et qui vous mordera. Il sera probablement un chiot dominant et il sera difficile pour un nouveau propriétaire de le maîtriser. Les nouveaux propriétaires avec enfants doivent choisir un chiot qui s’adapte bien et dont le dressage est facile. Les chiots dominants, craintifs, agressifs ne conviennent pas à ce type de famille.

CHIOT SOUMIS

Le chiot soumis est celui qui s’approchera lentement vers vous rampera ou ne viendra pas du tout vers vous. Il deviendra probablement un chien soumis ou antisocial. Le chiot soumis conviendra à une personne du troisième âge ou une personne seule si celui-ci est traîté gentiment.

OÙ ADOPTER VOTRE ANIMAL

Un refuge pour animaux ( société protectrice des animaux) dispose d’une grande variétés de races de chiens et de chats. Le personnel de ces refuges prennent le temps de vous conseiller pour le choix de votre animal. Le but premier de cette organisme n’est pas de vous vendre l’animal à tout prix mais bien de choisir le bon foyer pour l’animal.

source du texte se situe dans nos liens amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...