zora-21 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Tout d'abord bonjour, je me présente je m'appel Aurore, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelque renseignement sur la race, pour la simple raison que ma grand mère désire en avoir et que j'aimerai lui en offrir un ou une pour les fetes de fin d'année. Donc j'attend vos réponses avec impatience car je m'y connais pas du tout ma race est le bouledogue français donc je pense sacré différence. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour Aurore,ce site sur le Shih-tzu tu verras est très bien fait donc je pense que tu trouveras pas mal de renseignements entre le site et le forum.Pour ma part j'ai eu ma première shih-tzu quand elle avait 2 mois,elle en a bientot 15 maintenant,je connaissais rien à cette race avant de l'avoir et j'en suis tombée complètement "gaga" aussi j'ai pris ensuite un male agé de bientot 10 mois et ce n'est que du bonheur!Je compte bien d'ailleurs leur faire faire des bébés dès que ma chienne aura ses prochaines chaleurs et j'en garderais un pour avoir la descendance.Je ne suis pas très objective car pour moi le Shih-tzu est vraiment devenu a race de chien préféré!Bonnne chance dans tes recherches,je suis sure que d'ici noel tu auras trouvé un petit chien pour ta grand-mère et qu'elle sera très heureuse de ce choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-21 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci de ta réponse, ils sont mimi tes loulous et je comprends ce que c'est d'être gaga d'une race lol moi je le suis aussi mais avec le bouledogue, je vais commencer à regarder le site pour tout les détails et faire mes recherches j'ai un peu commencé mais je voulais déjà parler avec ceux qui en avait c'est plus prudent avec tout ce qui ce passe maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bienvenue à toi! L'important est de savoir ce que ta maman recherche au quotidien. Il y a effectivement une différence entre un bouldogue et un shi tzu! Le shi tzu est une peluche vivante avec un caractère un poil tétu, il est sociable, aimant, joueur, gourmand... C'est l'amis des petit et des grands et de tous les animaux! lol Après il y a l'entretien, soit les poil poussent soit entretient avec coupe ou tonte... Mais tu vas mieux le découvrir en regardant les nombreux posts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qnette 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 salut aurore, parmi toutes les races que j'ai eu (cockers,labrador, cavalier k.charles, yorks) le shi est vraiment comment dire specifique, comme le dit calisan c'est têtu, têtu et têtu, un peu fainant pour la propreté (je subits encore)heureusement que c'est super gentil, et trognon. pour moi c'est le 1er et dernier shi, je reviendrai au york (mais vais je me faire des ennemies?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-21 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci calisan pour ta réponse, cette après midi j'ai rencontré une dame qui a 2 shih tzu et côté caractere pas très grande différence entre bouledogue et shih tzu, à part que je les trouve moins collant que le bouledogue:) après pour le toilletage je me fais pas de souci ma tante travaillait dans le toilettage donc je suis tranquille de ce côté là Merci qnette aussi pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi que c'est gentil et trognon, mais personnellement je n'en prendrais pas pour moi je reste au bouledogue ma passion depuis que j'ai mon petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est vrai,quand on craque complètement pour une race de chien on a plus envie d'en changer!Moi mes deux shi-tzu ne m'apportent que du bonheur,mais je suis tellement "amoureuse" des animaux et surtout des chiens en général que si j'avais la place,le temps et les sous surtout j'aurais une arche de noe à moi toute seule!Mais bon,faut pas réver,et rendre deux chiens (bientot3) heureux c'est déjà ça!Gros bisous à tous et longue et belle vie à tous nos animaux préférés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-21 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tu sais floralinne je serais comme toi si je pouvais avoir plus d'animaux car c'est que de l'amour que ce soit chats ou chiens ils méritent tous d'être heureux, moi j'ai récuperer 2 chats abandonné surtout 1 qui avait 2 semaines et maintenant mon petit rêve et d'avoir une belle tribu mais pour plus tard car comme tu dis il faut la place et surtout les sous et je me pleins pas car j'ai 2 chiens et 2 chats mais j'essaie d'avoir 1 femelle bouledogue mais c'est encore pas sur mais bon on verra bien car la vie est bien cher maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je suis bien d'accord avec toi!moi je n'ai "que" mes deux chiens (c'est déjà pas mal) mais je suis abonnée au magazine 30 millions d'amis,j'enregistre et je regarde toutes les émissions et je leur donne un peu d'argent 2 fois/an pour les aider,voilà comment je me sens utile pour tous les animaux!Gros bisous à toi et à ta tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites