Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOUNA76

CARACTERE ET PROPRETE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà , J'ai deux Shih-Ztu , Roksy de 6ans que j'ai adopté et sauvé, car son maître le maltraitait et son fils d 3ans le prenait pour une peluche , j'ai eu beaucoup de travail et surtout d'amour pour le remettre en confiance, mais maintenant il est heureux .
Je veins d'adopter un autre Shih-ztu , Mario (la tornade) de 4 mois , il a une bouille adorable , mais les bêtises ...............
Mario mordille Rocksy et ne le laisse pas m'approcher et aussi de la gamelle , il est très jaloux , mais pourtant je fais des calins à tout les deux.
Une autre chose, il est sale, fais les besoins dans le couloir de la maison et refuse d'aller dans le jardin que pour jouer, et mange ces crottes , dès qu'il remarque que je le surveille il arrête tout.
Pouvez vous m'aider ?? il y a des moments ou je désespère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour louna,tu dis que tu viens d'adopter mario,connais tu son passé?Il vient d'un chenil ou l'as tu eu directement de ses anciens maitres?Peut etre que ce chiot n'a pas reçu l'éducation nécéssaire à sa naissance,ni par sa mère (il a peut etre été séparée trop tot d'elle)ni par ses anciens propriétaires,mais vu qu'il n'a que 4 mois je pense que la situation est redressable.A toi de faire son éducation car à mon avis il n'en a pas eu.Tu dois le gronder fermement à chaquefois que tu le surprend en train de faire une bétise,si ça suffit pas tu peux l'attraper par la peau du cou et le secouer un peu en lui disant NON!d'un ton ferme,ou alors utiliser un journal roulé et lui donner une petite tape tout en lui disant:"AU PANIER!"jusquà ce qu'il se soumette et qu'il obéisse.Pour ces besoins,si tu es en maison tu dois le sortir le plus souvent possible et le féliciter chaudement chaque fois qu'il fait ses besoins,si tu es en appartement c'est sur c'est un peu plus contraignant car tu dois le sortir très souvent,à chaque fois qu'il a fini de manger,tu peux aussi le sortir vers 22 h/23h pour la dernière fois et ensuite retirer la gamelle d'eau jusqu'au matin. Il ne doit ni quémander à table,ni manger autre chose que le contenu de sa gamelle sauf quand tu veux lui donner une récompense s'il a fait quelque chose de bien,pas de canapé ni de lit,son panier seulement.Par contre moi je te conseille de le laisser tranquille quand il mange,c'est son moment à lui,d'ailleurs certains éducateurs canins sont d'accords pour dire qu'essayer de retirer la gamelle d'un chien en train de manger ou l'embéter pendant son repas est une erreur à éviter car il faut raisonner "en chien":Quand toi tu manges il doit te laisser tranquille,c'est toi le chef par contre quand c'est lui qui mange c'est à toi de le laisser tranquille.J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre,surtout tiens nous au courant,je pense que ton vétérinaire aussi peut t'aider si vraiment tu n'y arrives pas.Une étude du comportement est parfois utile.Moi j'ai confiance,car il est encore jeune donc largement éducable encore,donc c'est à toi d'etre ferme et ne pas céder!Courage, :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah flo en a dit aps mal déjà...
De la patience, du courage et une certaine dose d'autorité....
et ça devrait venir!
IL faut dans tous les cas les laisser lorsqu'ils se "battent" il mettent en place les règle de leur meutte à eux, toi tue s le chef mais après... C'est tout naturellement que cela se fiat et il fuat bien sur respecté cette hiérarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Les conseils ont deje ete donne j'ajouterai un point important base sur ma propre experience c'est qu'il faut que tu réserves un espace prive a ton chien de 6 ans une piece ou un endroit ou il ne sera pas importune par ton nouveau loulou car se faire envahir c'est une chose mais ne plus se sentir chez soi en est une autre ! Donc pour montrer a ton premier compagnon qu'il est toujours chez lui et sur son territoire donne lui une pièce a lui.

Le bebe doit faire ses besoins environ aux memes heures, alorsessai de le sortir quand la periode a risque arrive et des qu'il fait ses besoins dehors fait lui une fiesta infernale !( ben oui faut que ca marque sa ptite tete de shihshih hein) une fois que le chien aura saisi que pipi/caca dehors egae fiesta tu auras la paix a la maison.

Les liens avec tonpremier chien se feront petit a petit il te faut juste etre patiente et conserver la priorite au plus age, et interdir l'acces aux endroits ou a l'endroit reserve au plus vieux.

Courage tout va rentrer en ordre mais il faut de la apatience et apres avoir lu ton histoire je sais que tu n'en manque pas

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 bon courage,tout a été dit!je pense que oui,tout va rentrer dans l'ordre!j'ai adopté Chanel à 2 mois en janvier dernier et j'avais déjà un westie de 5 ans passés,les débuts ont été un peu laborieux,mais très vite,tout est devenu une relation fusionnelle entre les deux chiens car Twinny a su se faire respecter,et mes 3 animaux s'entendent merveilleusement bien(le 3 ème est un chat)
Françoise! :amicalement: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...