val 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 faut couper ou pas ??? mdrrr[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishidamour 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pas couper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishidamour 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Regarde ma petite Cocoon 1 an sur la photo... je ne lui ai jamais coupé les poils... après c'est une question de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Val,et oui tout ça c'est une question de gout!et de temps aussi!Moi je préfère la "coupe bébé",plus pratique pour moi car je n'aurai ni la patience ni le temps pour avoir des shih-tzu à poils longs.Il faut beaucoup de temps pour leur entretien sinon c'est noeuds sur noeuds et puis mon Darius a eu déjà une fois un épilet qui s'était logé dans son nez alors je préfère que lui et Canelle aient les poils courts car plus facile pour les brosser et enlever les herbes qui se collent et se logent sur leurs poils,d'ailleurs depuis qu'ils ont le poil court ils ramassent quasiment plus rien!Mais bon voilà ça c'est mon avis,à chacun de faire comme il en a envie!Bon dimanche, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour à toutes ! Oui je pense que je ne couperai pas !! car j'en ai vu un hier les poils tout tondu j'aime pas du tout !!! mais la coupe bébé (pas trop long et pas trop court) c'est nickel je trouve ! Cocoon est vraiment très belle avec ses longs poils !!! je verrai bien si je laisse pousser si long, pas évident car Charly est un vrai ptit cochon qui se roule dans tout !! mdrr Merci à vous, ce site est vraiment génial je trouve ! à bientot val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishidamour 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Exactement, tout est une question de goût et (de patience), moi j'adore brosser ma chienne et elle adore cela, mais une petite coupe bébé est plus sympa plutôt que de se retrouver avec un chiffon au bout d'une laisse... Là, je suis entieremnt d'accord avec Florence, mais personnellement, je trouve qu'un shih tzu "naturel" est plus gracieux, sinon j'aurai opté pour un chien à poils ras... mais comme le dit Florence... chacun fait comme il a envie... et heureusement d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 La coupe bébé est la plus pratique pour les shih-tzus si tu n'as pas le temps de le coiffer souvent. Mes puces ont toujours eu cette coupe car ma mère n'arrive pas vraiment à les coiffer, surtout Chipie la plus âgée, qui ne se laisse pas faire .. Donc il faut voir selon si tu sais ou pas le coiffer comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 1 février 2009 Perso j'adore les longs poils mais ce qui me dérange c'est les petites pinces.Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire mais à mon avis ce sera la coupe bébé.9a leur donne un air de fripouille je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momish 0 Posté(e) le 1 février 2009 Moi aussi je pense comme toi Zabou ... je ne sais pas encore pour la mienne si ça va être long ou court. Coccoon est super belle tu dois en avoir de la patience , moi je commence deja à me poser la question .. ESt-ce que je lui coupe le toupet ou non, des fois oui, des fois non.... Bon Dimanche.à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 1 février 2009 j'ai opté définitivement la coupe bébé pour Chanel!et tout le monde autour de moi la trouve très jolie ainsi! chacun ses goûts! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 2 février 2009 Moi aussi j'ai opté définitivement pour la coupe bébé,c'est pratique surtout quand on a des chiens qui aiment bien se rouler dans la boue!Ma toiletteuse est sympa en plus et vu que je lui emmène 2 chiens elle me fait un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 2 février 2009 Nous aussi c coupe BB, habitant à la campagne c'ets plus facile à vivre pour lui... Mais quand on voir Cocoon, ça fait réver qd meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 2 février 2009 dans le shi-tzu, j'aime leur allure avec leur longue fourrure, Pagode a été comme Cocoon pendant 2 ans, mais après avec ses problémes de peau, terminé. elle avait le poil terne, collant donc coupe mi-courte aux ciseaux quand ça va a peut près et rasée quand il faut soigner tout le corps, mais j'ai quand même la nostalgie de sa superbe fourrure, bah c'est la vie et je l'aime toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites