Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy1

Comment éviter que mon BB s'échape ?

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je rencontre un problème avec Oggy...
Quand il est a l'intérieur de chez moi, il obéi super bien....assi, couché, NON, reste la..... super.Mais une fois dehors il n'écoute presque plus. et surtout une chose impotente, il veux a tout pris s'échappe de chez moi des que j'ouvre le portail pour rentrer ou sortir. Le plus GROS PROBLÈME c'est qu'une route passe à 20 mettre de mon portail, un petit coin d'herbe sépare mon portail de la route, et tout a l'heure quand je suis rentré de courses, en ouvrent le portail j'ai empêché Oggy de partir mais il à réussi et il à foncé droit sur la route, j'ai tout l'aché et je l'ai rattrapé à 1 mettre de ce faire écraser Neutral

J'ai essayé de lui apprendre, la nuit, quand plus aucune voiture de circule, j'ouvre le portail et si je vois qu'il s'échappe je lui dis "NON", mais malgré sa, le lendemain il recommence...

Quand il s'échappe et que je cris "OGGGGYYYYYYY, NOOOON, NOOOOON, rentre a la maisonnnnn" il s'en fiche et cours encore plus vite ou il deviens fou et cours n'importe ou en ce baissent.

Bref je ne sais pas quoi faire pour ce (seul) problème avec mon toutou.
J'ai pensé à mettre un système a ultrason des ouverture du portail mais j'ai peur que ce soi pire.

SVP aidez moi :-(
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait si l'éducation marche à la maison c'ets que l'esprit est bon enfant et sujet au jeu.
Pour un chiot l'éducation passe avant tout par le jeux si on veut qu'il l'intègre (dixit l'école du chiot).
Quand tu le mets dehors tu dois légèrement angoissée, le chien le ressent et si tu cris par dessus le chien va effectivement aprtir de l'autre côté.

A l'école du chiot on nous a appris (même si c tres difficile) à ne pas crier ou angoisser.
Donc qd tu es dehors, quand tu l'appelles, prévois ta friandise et tes mots rigolo, très joueur etc pour que ton chien est envie de venir.
Et bien sûr, gros récompense qd il obéit...

Sinon n'hesite pas pour te rassurer à aller à "l'école du chiot", c'est vraiment super ou à prendre quelques cours d'éducation pour parfaire cette éducation en "extérieur"
En plus faire ça avec son chien, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour

Merci pour cette réponse.Je vais essayé de trouvé une école pour toutou Smile

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon véto qui faisait l'école du chiot...
sinon tu as des centres canins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...