sandrine93 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonsoir, Voilà mon petit Cookie fait des ulcères à l'oeil je sais plus comment faire pour éviter sa. C'est la troisième fois je voulais savoir s'il risque de devenir aveugle à force dans faire.J'ai fait tout ce que le véto m'a dit pour éviter cela, mais le matin hop au réveil je le retrouve comme sa !!!!! j'ai peur pour lui. Merci j'attends vos conseils je suis limite desespere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bah ça alors, je ne peux pas t'aider car je ne connais pasdu tout ce souci... J'espère que d'autres pourront t'aider! dans tous els cas, bon courage et plein de gratouille à ton Cookie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine93 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour, En faite ce serai un cil qui rentre dans l'oeil et transperce la cornée courant chez les shih-tzu !!!! mais j'ai un doute je pense plus tôt que Cookie se gratte l'oeil la nuit donc la le pauvre je lui met une collerette pour dormir Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour Sandrine,Canelle a eu aussi un problème il y a quelques mois de cils qui poussaient à l'intérieur de son oeil,mon vétérinaire appelle ça un "distichiasis",courant chez les petits chiens dit "brachycéphales" ,elle a du etre opéré,ça c'est très bien passé et tout est rentré dans l'ordre.L'opération dure entre 1/4h et 1/2 h maxi,elle consiste à "découper" un peu de peau au niveau de la paupière inférieure et ensuite les poils ne poussent plus à l'intérieur.Grace à cela le chien ne peux plus faire d'ulcère de cornée qui à la longue peut entrainer des complications plus graves.Ma Canelle est en pleine forme,les yeux biens ronds biens dégagés,je pense que tu devrai poser la question à ton vétérinaire,il a sans doute entendu parler de ce problème de "distichiasis" car j'ai un livre sur le Shih-Tzu et ça fait partie des petits problèmes qui peuvent survenir chez le Shih-Tzu et seule cette petite opération reste le seul vrai traitement efficace.Bon courage à toi et tiens moi au courant,car la collerette en permanence pour pas qui se gratte c'est pas la meilleure solution et ça n'empèchera pas les poiils de continuer à pousser à l'intérieur de sa paupière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ah oui, je me souviens lors des premiers rdv de Baloo chez le véto, effectivement le véto regardais ses yeux et si les cils ne rentrait pas dans l'oeil.... Je ne savais pasce que ça engendrait! Et bien, le mieux c de prévoir une opération pour Monsieur Cookie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine93 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour, Merci Floralinne pour cette importante information je vais en parler au véto alors !!!! en plus c'est toujours le meme yeux. Plein de papouilles à Canelle et baloo bonne fin de journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites