Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie1

santé du shih tzu

Messages recommandés

[i] chien1 bonjour, je suis nathalie, nouvelle sur le forum, nous sommes passionner des shih tzu nous en avons trois, et un malheureusement partis la semaine dernière d'une inssufisance rénale, pouvez-vous m'en dire plus sur cette maladie ?
Je n'ai jamais eu autant de chagrin de ma vie
A bientôt

Bonjour Nathalie,hélas non moi je ne connais rien à ce sujet là,je voulais juste te dire que je pense à toi et que je partage ta peine.J'ai moi meme 2 shih-tzu,Canelle 17 mois et Darius 11 mois et je les adore chien3 Je te souhaite la bienvenue sur ce forum,bon courage, :amicalement: Florence,Canelle et Darius :dogkiss:

:mercibeaucoup: Pour ta réponse, Floralinne, c'est gentil de partager mon chagrin, c'est très dure, Phébus me manque beaucoup lune Au sujet de l'insuffisance rénale, j'ai beaucoup rechercher sur internet, et d'après ce que j'ai vu, le véto était un peu limite en expérience, Phébus n'était pas bien, il n'a pas fait de prise de sang, il l'a oppéré des yeux, sans prise de sang préalable également, alors j'ai fait un courrier a l'ordre des vétérinaires afin de savoir ce qu'il en pense.
Tes petits shih tzu sont superbes, tu dois bien t'amuser. Moi j'en ai un de 15 ans et demi,Itou, il est fatigué mais il mange c'est le principal, j'ai au un autre de 1 an et demi Cachou, et un autre de trois mois, Diny, on se régale avec notre petite famille, il me donne du baume au coeur, et appaise un peu ma peine, mais c'est tout de même très dur. pale
Heureuse de te connaître, et bisous à tes Canelle et Darius.

Bonjour Nathalie

Je n'ai pas acces a internet tres souvent dernierement et donc je ne prend connaissance de ton message que maintenant ...

L'insufisance renale est de plus en plus frequent chez nos compagnons pour une raison simple que tres peu de professionnel reconnaissent... la nourriture ! Evite les croquettes meme si on te dit que cest la bouffe pour les chiens car vois tu si c'etait si bon pour nos compagnons pourquoi on ne mangerai pas nous aussi des croquettes ? POur nous autre maitre de chairs ils nous ai recommande de manger equilibre viande verdure fruits et laitage .. je ne dis pas que tout ce que nous mangeons est a donner a nos compagnons mais les chiens etaient sauvages avant d'etre domestique par l'homme et que mangeaient ils dans la nature ?? des croquettes ?? Bien sure que non.

Bon ma connexion va couper mais fallait que je le dise .. voila c'etait mon petit coup de gueule du jour :chienlangue:

Je suis navree pour ta perte Nathalie je suis de tout coeur avec toi

amicalement
patricia

Faut pas etre aussi catégorique,notre alimentation est quand meme reconnu pour etre trop riche,trop grasse pour les chiens.¨Pas facile de trouver les bonnes doses à respecter et d'éviter les aliments dits trop gras ou néfastes pour nos toutous!par exemple on dit bien que donner un morceau de fromage à un chien correspond à donner un hamburger à un humain!Plusieurs vétérinaires(dont le mien)ainsi que beaucoup d'associations pour animaux et clubs de races canins reconnaissent que les croquettes aujourd'hui sont "bien faites" par rapport il y a 10 ans en arrière,équilibrées,encore faut t'il choisir des croquettes "haut de game" comme celles vendus en animalerie ou chez le vétérinaire et non celles vendues en grande surface...Voilà ça c'est mon point de vue,mais bien sur chacun fait comme il peut ,je ne pense pas qu'il faille mettre la mort par insuffisance rénale à ce pauvre chien sur le dos des croquettes,sinon tous les chiens nourrits aux croquettes se feraient pas bien vieux...mon vétérinaire a gardé son Lhassa Hapso 19 ans uniquement en le nourrissant avec des croquettes "HILL'S"!Soyons donc tolérants et pas aussi négatifs sur la nourriture aux croquettes,elle est de bien meilleure qualité que l'on croit!Combien de chiens se retrouvent pbèses ou diabétiques cardiaques avec une nourriture "maison" trop riche pour eux...

chien8 beh je ne suis pas fan des croquettes j'ai vu trop souvent des animaux que je conaissaient souffrir horriblement et finir leur jours dnas de terrible conditions du aux croquettes ( c'est le veterinaire qui le disait pas moi) L'alimentation actuelle n'est certe pas encore la meilleur qui soit mais meme si les croquettes ce sont amelioree ca reset une alimentation seche que l'animal doit compenser en absorbant beaucoup plus de liquide que si il avait manger une alimentation equilibree non seche...
Tu as raison floralinne nous avons chacun notre opinion sur des sujets aussi divers que passionnant et c'est un plaisir que de venir echanger sur notre forum nos opinion dans le respect.

amicalement
patricia

Bonjour , je compatis égallement pour la peine que tu peut endurer Nathalie , courage à toi .

Pour se qui est de mon Daffy il va avoir 6 Mois le 21 Decembre et jusqu'a present je ne lui donne que des crockettes Purina et il a le droit au fin de pot de yaourt .

Qu'est ce qui est recommendé à votre avis ???

Merci

Disons que maintenant les croquettes pour chiens sont de bien meilleure qualité qu'il y a 10 ans en arrière,évidemment toutes ne se valent pas,il faut bien regarder la composition.Mieux vaut éviter les croquettes bon marché qu'on trouve plutot dans les grandes surfaces,les animaleries/jardineries ainsi que chez les vétérinaires on trouve des croquettes de très bonne qualité.C'est toujours mieux que de risquer une alimentation "humaine" pas forcément adaptée au chien,trop grasse trop riche pour eux.Il faut vraiment savoir exactement quoi donner et en quelle quantités de protéines,vitamines ,etc,pas évident tout ça....Certains cuisiniers"pour chiens" commencent à créer des repas "frais" biens équilibrés mais ils sont encore très rares en France.Pour ma part j'ai suivi les conseils de mon vétérinaire,je donne à mes chiens des croquettes de la marque HILL'S que je trouve à Botanic et chez lui.Evite par contre de lui donner à manger en dehors des repas,à part bien sur un petit biscuit pour chien ou autre car sinon c'est là qu'on voit surtout des déséquilibres alimentaires et des chiens trop gros.En conclusion fit toi à l'avis de ton vétérinaire,et si jusqu à présent ton chien mange bien ses croquettes pourquoi changer? chien6

coucou

J'ai potasse le sujet qui sera developpe sur le site meme chien1 j'ai apris tout plien de choses pendant mes recherches ... a decouvrir prochainement donc chien6

amicalement
patricia

bonjour Nathalie, je viens de faire votre connaissance sur le forum en lisant votre message sur le décés de votre petit chien. Probléme que j'ai connue également. mon beau-fils étant raide dingue de pagode, ma fille et lui ont fait l'acquisition d'un chiot tricolore magnifique et d'une gentilllesse d'ou son nom de frimousse.sur les aires d'autoroutes les deux loulous avaient un succés fou.et un jour, en vacance, le chiot a vomi, amorphe, pipi partout, ne mangeait plus,pagode le relevait pour le faire marcher, flanc contre flanc.on pensait que le voyage l'avait dérangé. Au bout d'une journée direction véto,il savait pas, il l'a vermifuger, le lendemain a été terrible.et d'un coup la forme. Retour à la maison, reproblémes. Direct mon véto: insuffisance rénale très grave, surtout pour un chiot.Frimousse a été soigné pendant 2ans avec des hauts et plus de bas. comme il souffrait de trop, le véto lui a fait rejoindre le paradis des chiens. la peine prouve que l'on est humain. Mon gendre qui a une carrure de rugbyman est revenu en pleurant, il ne sait me^me pas comment il a conduit sa voiture. Cela fait 3 ans, dès qu'il voit un shi qui ressemble à frimousse , il n'arrive pas a regarder. c'était le chien de sa vie et il n'oubli pas. Je pense qu'il n'y a rien à faire pour cette maladie à part la transplantation, mais cela ne se fait pas pour les animaux, c'est ce que le véto à dit. Courage, votre peine va s'atténuer, mais le souvenir dans notre coeur est permament. amicalement :dogwink: :amicalement: :amicalement: :amicalement:

• Créer...