Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Comment soigner un chien allergique ?

Messages recommandés

Comment soigner un chien allergique



Le traitement des complications: (infections bacteriennes ou infections par des levures ) a l'aide de shmpooings et de differents medicaments.

L'utilisation de corticoides ou d'anti-histaminiques lors de croses importantes et de champooings calmants est generalement recommandee.

Il est indispensable de pratiquer un controle du parasitisme, aussi bien des vers digestifs que des puces, qui rendent le chien plus sensible et augmentent la reponse allergique.

Un regime hypoallergenique pourra egalement etre mis en place. Il existe des croquettes specialement concues pour les chiens allergiques 9 a base de viande blanches ou d'agneau et de riz).

On devra evidemment eliminer les allergenes du milieu de vie du chien si on les connait( produits menagers, gamelles, puces...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, vos réponses concernants les soins pour l'allergie sont on ne peut plus exsactes. Le problémes est que les champignons et levures proliférent continuellement, et que la guérison n'existe pas. Pagode a ces problèmes et n'ayant pas de défenses immunitaires, elle ne peut avoir une longue fourrure, sent mauvais 2 jours après le shampoing, a des plaques rouges qui la démangent, mêmes entre les ongles, et je ne sais si c'est la cortisone qu'elle prend depuis 9ans, maintenant je dois du mettre des gouttes artificielles dans les yeux et cela 2 fois par jour. Eviter les allergénes n'est pas toujours facile, surtout quand votre chien réagit pratiquement à tout, aliments, feuilles, viandes, laine. il existe des traitements par piqures, l'ayant fait sans résultat, j'espere que cela fonctionne pour d'autres loulous. mais on se demande toujours comment peuvent-ils avoir cela ? ma réponse a été longue, mais je connais que trop ce probléme. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...