Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Nourriture après stérilisation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Li Mei vient de se faire stériliser.

J'ai choisi de la faire opérer pour plusieurs raisons:
- sa petite taille aurait rendu difficile une mise à bas
- sa mère a souffert de nombreuses grossesses nerveuses, suivies de dépression et sa première portée, celle dont est issue Li Mei, a failli lui couter la vie à cause d'une infection
- le risque de tumeurs des mamelles qui, d'après les vétos, est fortement limité après une stérilisation.

Cette opération me faisait peur mais finalement tout s'est bien passé. Le vétérinaire a retiré le bandage et les points de Li Mei, qui a bien cicatrisé.

Je fais d'ailleurs une aparté : les poils de Li Mei ont formé d'énormes noeux à cause de la colle sous le bandage. J'en ai démêlé quelques uns mais je vais devoir en couper beaucoup avant d'emmener la miss à son 1er toilettage!. Si c'était à refaire, je demanderai au vétérinaire de rasé également le dos, à l'endroit du bandage...En tout cas, c'est à réfléchir...

Pour en revenir au sujet du post, le vétérinaire m'a conseillé de donner des croquettes "Light" à Li Mei pour éviter qu'elle ne grossisse. Mais ce qui me gêne, c'est qu'elle est encore jeune (7 mois dans 2 jours) et a encore peut-être besoin de croquettes pour chiots. Qu'en pensez-vous?

Je me demande également si elle peux toujours recevoir des friandises (type picnic de Fido) après bossage, etc.

Voila mes interrogations! Merci d'avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lyderica,ta chienne n'a que 7mois c'est jeune encore c'est vrai mais est elle en léger surpoids pour son age ou est t'elle dans la courbe normale de son age?Tout dépend si elle a tendance à grossir plus vite que d'autres ou pas.Par contre la stérilisation est une des raisons pour lesquelles les chiennes grossissent ensuite alors avant de passer aux croquettes lights il faudrait d'abord supprimer les friandises à coté,ne les garder que pour des exceptions,il existe des friandises pas trop caloriques pour les chiens mais mieux vaut ne pas lui en donner tous les jours et surtout pas de restes de table ou autre entre ses repas;Pour la nourriture light moi je te conseille d'en reparler avec ton vétérinaire,il trouve ta chienne peut etre déjà un peu trop "enrobée" mais alors si, c'est le cas il doit te le dire car sinon je l'a trouve un peu jeune encore .Tiens nous au courant chien6 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

La jolie Li mei est sterilisee voila un grand moment dans sa vie !! Les veterinaires sont aussi des vendeurs donc pour la nourriture je partage l'opinion de Floralinne attend un peu car a moins qu'elle soit deja en surpoids ( ce dont je doute surtout apres une telle operation).

Il est dit qu'une sterilisation fait grossir mais rester sans bouger tout en mangeant leger fait aussi grossir, il faut maintenir un bon rythme de vie, ne la gate pas plus que d'habitude fait lui faire de longues ballade et donne lui des millions de calins surtout n'augmente pas ses repas ( tu trouveras sur le site des infos sur les rations a donner )

Tiens nous au courant mais je suis sure que tout va tres bien allee

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...