mapagode 0 Posté(e) le 6 février 2009 on dit que l'amour rend egoïste, c'est surement vrai!!!mais quand Pagode est devenue malade nous ne savions pas l'ampleur que pouvait prendre ces problemes. je n'ai pas une photos de ma pépette jusqu'a 1 an et demi, je me disais si elle part, les photos me feront du mal, ou est ce par superstition!!!l'esprit humain est bizarre mais nous ne regrettons rien de nos actes, nous vivons au jour le jour une belle aventure avec elle, je ne pense pas que nous soyons inconscients, le jour où elle ira trop mal, ne t'en fait pas, mon mari ne le supportera pas et ne la laisera pas souffrir . Ma petite-fille a un psoriasis dans le cuir chevelu, je sais le mal que cela peut faire, mais dans la vie, humain ou animal, existe-t-il quelqu'un sans problémes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 7 février 2009 je découvre ce post et j'ai été très émue par tous les malheurs de Pagode.Je sais ce que sait que d'avoir sa petite boule de poils malade et vraiment , je suis de tout coeur avec toi . Comment va-t-elle actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 7 février 2009 merçi damdilidam, il y des jours supers et d'autres où je la regarde en me disant "encore combien de jours " et ma puce reprend la forme. Disons que notre vie commune ressemble aux montagnes russes. Pagode est de plus plus réticente pour prendre ses médicaments, faut ruser par tous les moyens, mais je me demande si ça ne l'amuse pas de nous voir faire des manieres devant elle le véto a regarder le kyste sur sa tête et il grossi à vue d'oeil, l'opération est pour fin du mois, dés les résultats de sa prise de sang. Elle a un nouveau panier,et elle ne le quitte plus, l'ennui c'est le matin!!!!le panier est couleur bronze foncé et Pagode noire, , ça fait camouflage, hier on la cherchait, elle a pas bouger d'une patte et même pas pas fait un wouarf!!! c'est une vraie chipie. Qu'a ton petit chien comme problémes ??? pas trop graves j'espere. donne moi de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 8 février 2009 /presentation-des-membres-f7/shi-tzu-du-sud-ouest-t992.htm Mapagode, voici le lien où tu pourras prendre connaissance de la grave maladie dont souffre Enzo. Je vais faire un post spécial sur cette saleté de maladie, au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes problèmes avec son chien. Ca peut être utile. Pour enzo, nous vivons aussi au jour le jour, l'entourant au mieux de notre affection et s'il venait à trop souffrir, et bien, nous prendrions la décision de l'euthanasier. Nous essayons de ne pas penser à ce triste destin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour Damdilidam comme je te comprend!Quelle tristesse de voir son chien souffrir et ne rien pouvoir faire pour empècher ça....Moi j'ai connu ça avec mon épagneul breton il avait meme pas 2 ans uand une saleté au cerveau l'a rendu fou,il passait par des phases d'apathie total a des phases d'agressivité ou on n'arrivait plus à le controler,il hurlait et aboyait sans cesse pendant des heures puis s'endormait le regard vide,ne mangeait presque plus et surtout le plus grave c'est que dans ces phases de folies il a mordu plusiers fois et assez gravement,il léchait en plus le sang et on avait l'impression qu'il aimait ça donc la décision de l'euthanasier a été terrible à prendreil a bien fallu s'y résigner:j'oublierai jamais ce samedi 15 décembre ou le plus jeune de mes fils est venu me réveiller tou tremblant à 7h du matin pour me dire que le chien était dans le couloir une serviette de la salle de bain dans la bouche,les yeux exorbités de folie,le poils hérissés et il grognait,on aurait dit un lion prèt à bondir sur sa proie,je me suis mis devant mon fils et c'est moi qui est été mordu,pour la énième fois,ça serait trop long à raconter,un véritable enfer;On a donc téléphoné au vétérinaire et on a l'a aidé à mourrir,avec mon mari on a assisté ,on l'a embrassé et caressé jusquà la fin....ça a été le jour le plus horrible de ma vie,pour nous c'était un échec,on a aimé ce chien comme nos enfants,il avait tout pour etre heureux alors on a eu du mal à admettre et à comprendre pourquoi ça nous arrivait à nous,mais mon vétérinaire a été formidable,il savait pour avoir suivi le chien depuis le début qu'on y était pour rien,ona tout fait pour le soigner:médicaments,test de comportement,cours d'éducation canins,on a meme pensé à une tumeur au cerveau mais le maitre éducateur canin n'en était pas convaincu,le véto non plus et de toute façon le chien a été déclaré irrécupérable sur le plan comportemental par plusieurs vétérinaires qu'on a consulté,il était atteint de folie,un jour il aurait mordu plus gravement ou meme tué donc de toute façon je pouvais pas faire courir le risque ni à mes enfants ni à personne d'autre...Et en plus quand il était calme on voyait qu'il souffrait mais son regard restait flou,un regard de fou;Aujourd'hui encore quand je revois les photos de ce chien qu'on avait eu à l'age de 2 mois,qui est le seul de la portée à avoir développé ça,je me demande si on aurait pu tenter une opération pour enlever une tumeur au cerveau qui est surement la cause de cette "tare" je pleure mais entre la vie du chien et celle de ma famille le choix ne s'est pas posé...Heureusement le destin nous a fait croisé le chemin de Canelle,heureusement notre véto nous a vivement conseillé de ne pas rester sur un échec,heureusement qu'on l'a écouté car aujourd'hui c'est que du bonheur Courage Damdilidam,il n'y a que les gens qui n'aiment pas les animaux pour ne pas nous comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 8 février 2009 excuse moi Damdilidam, j'avais vue le post de ton petit Enzo, mais hier, ma fille m'a fait voir, sur internet, les horreurs que l'on fait subir aux lévriers espagnols. J'avais les images en tête et j'étais à côté de la plaque. Nous faisons notre possible pour nos chiens et il y a des sadiques qui maltaites ces pauvres bêtes, ça me révolte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 8 février 2009 Moi j'ai vu ce reportage sur les lévriers samedi, à l'émission 30 millions d'amis,c'était horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 8 février 2009 ma fille a vue également le reportage et elle est allée sur le site de cette dame qui sauve tous ces chiens. Elle a un courage énorme.et de ce fait, ma fille s'est inscrite pour pouvoir sauver un de ces pauvres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 9 février 2009 IL est clair que nos loulous font partis de nos vie et de notre famille... On ferait tout ce que l'on peut pour eux.... Malheureusement certains sont encore persuader que nos amis toutous sont là pour... Enfin bref, c'est horrible ce que certaine personne font aux animaux... Pas humain quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 9 février 2009 Malheureusement si c'est justement humain.Il n'y a que l'être humain qui soit capable de telles atrocités!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 9 février 2009 tu as raison Zabou, un animal ne fera jamais de mal gratuitement, et s'il tue, c'est pour se nourrir ou se défendre, parfois un animal peut-être violent ou méchant mais il y a toujour une cause quelconque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites