Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karanzo

[b]Bientot la naissance / naissance de 3 bebes le 4 jan 09[/

Messages recommandés

Bonjour cela fait un moment que je n'ai pas posté...en fait cela doit faire presque un an quand je vous ai presenté mon 3em shih tzu Choupette....il s'en est bien passé depuis....la naissance d'un bébé en fevrier (le miens pas un chien !) choupette qui a bien grandie...
elle a maintenant 1 an et demi et attend des chiots pour dans 10 jours environ......je voulais savoir si certains (es) d'entre vous on des conseil pour la naissance car c'est la 1er fois que j'ai une petite femelle a la maison et en plus qui me fait des bébés !!
la gestation se passe tres bien, mademoiselle est affamée ! mais ça va...en fait ça l'asagie un peu car qu'elle pitre celle là ! elle sait plus quoi inventer pour les bêtises !
le seul drame dans l'histoire c'est que pendant les chaleurs les 2 males se sont battus...et l'un d'entre eux en a perdu un oeil....
voilà pour les nouvelles...j'espere que vos petites boules de poils vont bien et je vous souhaite une excellente fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de te revoir sur le forum!
Il y a plusiseurs memebre en effet qui ont eu des petits (enfin leur chienne!)

elles pourront surement répondre à plein de questions!!!!!!

Moi j'ai un petit mâle donc je ne peux pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR kARANZO,moi j'ai le couple de shih-tzu,ils devraient "normalement " me faire des bébés aux prochaines chaleurs de ma chienne c'est à dire fin février ou mars,et j'ai l'intention d'en garder un alors pour le moment hélas je ne peux te renseigner mais je sais qu'il faut à ta chienne une caisse de mise bas afin qu'elle puisse "accoucher" en sérénité,une caisse assez haute pour que les petits puissent pas sortir mais pas trophaute non plus pour que la mère elle puisse en sortir;il en existe des toute faite dans le commerce mais elles sont chères,le mieux est de l'a fabriquer soi meme;ensuite,quand le jour "j" sera très proche ou meme là tu devras essayer d'etre présent au cas ou tu devrais aider ta chienne en enlevant la peau qui entoure les chiots si la mère n'y arrive pas,leur soufler un peu d'air au niveau du nez et leur frotter doucement le ventre si tu vois qu'ils respirent pas ou ont du mal,prévoit aussi des serviettes,une paire de ciseau propre et des compresses avec un peu de bétadine dilué si jamais tu devais couper le cordon et désinfectet un peu;tout celà parait difficile mais en général et heureusement tout se passe tout seul,naturellement,mieux vaut etre "pret" juste au cas ou il faudrait donner à ta chienne unpetit coup de pouce!une fois la naissance faite évite de mettre dans la caisse une couverture car certains chiots se coincent en dessous et s'étouffent donc unpetit tapis "de fond " pas épais du tout voire carrément collé au fond de la caisse c'est mieux. chien6 'J'attend avec impatience de tes nouvelles,sache en tout cas que ta chienne saura te prévenir quand la mise bas sera arrivée certains signes ne trompe pas:une chienne qui commence à tourner en rond,gémit,voire meme vomit,sont des signes avant courreur de la mise bas. :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils ils vont m'etre tres precieux....je n'avais pas pensé a l'histoire de la couverture....je vais donc trouver un petit tapis moelleux et confortable....ensuite je vais prevoir le necessaire "de 1er secours" au cas ou ma poupée se laisserai deborder par les évenements !
je vous tiens au courant pour la naissance qui devrait avoir lieu fin de semaine prochaine......a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma choupette grossit enormément ces derniers jours et c'est vraiment extraordinaire de sentir ses bébés lorsque je pose ma main sur son ventre ! on les voit bouger ! elle adore qd je l'allonge sur le dos et pose mes mains elle reste imobile...je ne la reconnais plus en tps normal c'est une vraie boule d'energie qui ne tient pas en place !
je pense que la naissance devrait avoir lieue entre mercredi et samedi.
on verra...deja elle tourne en rond, reste cloitrée dans des coins...ça se précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Karanzo,un gros bisous de ma part à la future maman ,merci de nous donner des nouvelles,c'est formidable,j'espère que tout se passera bien et tiens nous au courant chien1 chien3 chien5 chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Felicitation pour ton bebe ( humain ) chien3

en general24 a 48 heures avant la mise bas ta chienne ne voudra plus manger, si deja elle est inquiete et cherche un endroit c'est qu'elle va avoir ses bebes d'ici tres tes peu de temps !

Il faut une caisse oui que tu peux tapisser d'un morceau de moquette mais il te faudra la changer regulierement. un endroit calme et isoler que ta chienne connait bien serai ideal pour la naissance.

elle est encore jeune il serai preferable ( dans la mesure du possible bien sure) que tu assiste au deroulement e la naissance car on n'est jamais a l'abri d'un soucis.

tous mes voeux pour ces futurs bebes et surotut bon retour parmi nous !

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patricia...
comme tu le dis la naissance n'est plus loin ce matin chagement de comportement total....perte d'appétie, evite les males, este dans le coin que nous lui avons proposé, pleure de tps a autres, et halete bcp....apparemment nous sommes dans la phase 1 de la naissance....
je crois que demain devrait etre le grand jour...mais bon en fait c'est ma 1er expérience naissance chiots donc je me fie a ce que je lis sur le net....
je reste avec elle jusqu'a l'arrivée de bébé ou alors avec mon mari nous nous altérnerons si le faut...
voilà je pense que choupette sera maman dans qq heures....
(pour info la saillie a eu lieu il y a eu 8 semaines hiers soit le 7, 8 et 9 nov (3 fois pour etre sur !))
Choupette il y a 2 jours :

le papa Symbha


et pickatchu qui a perdu un oeil..suite a une bagarre avec symbha.....

ps Merci pour mon bébé, c'est un 2eme petit garçon qui est né en fev 2008 mais qui m'a bien occupé puisqu'il ne fait toujours pas de nuit complète !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est un chiot est né il y aqq minute et je n'ai rien vu je suis venue car j'ai entendu des petits cris et c'etait le chiot deja tout propre...j'attend de voir si d'uatres suivent...a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien3 chien3 chien3 chien3 YOUHOUUU deja des naissances !!!!!! FELICITATION !!!!!

j'espere que tu nous feras des tas de photos ?? bon je sais pas tout de suite mais on a hate de voir leur bouille chien3 chien2 chien1 :dogkiss: :chienlangue:


bisous

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton message Karanzo,j'en suis toute émue,j'espère que tout se passe bien,d'énormes bisous et tiens nous au courant, chien3 chien3 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhhhhhhh........bravo!à l'heure où je poste les naissances doivent être terminées!
j'espère que tout s'est ou se passe bien!
gros bisous
Françoise :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila choupette nous a fait 3 petits bébés. 2 femelles et 1 male
Ils sont mimi.
demain nous enmenons la petite famille chez le veto pour verifier que tout va bien pour la maman.
j'ai pas encore de photos des 3 mais cela ne serait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à la toute nouvelle famille,j'espère que la première nuit s'est bien passée,un gros bisous et calinous à tous chien3 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci de prendre des nouvelles....
choupette va bien et les petits aussi, elle est incroyablement protectrice....c'est une vraie petite maman !

nous partons dans qq minutes chez le veto mais je pense qu'il n'y a aucun pb....

allez voici les photos de la naissance et de ce matin
au debut eslle est dans un vieux panier qu'elle a choisie pour mettre bas ensuite dans la caisse prévue a cet effet.......elle est pas toute propre sur certaine photo mais j'evite de l'embeter pour l'instant !

1er chiot le male 20 mn apres la naissance



les 2 premiers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhh..que d'émotion sur ces photos,j'en ai les larmes aux yeux!merci de nous faire partager ce grand bonheur!et fais plein de câlinous aux BB et à la maman!
bisous à toi!
Françoise! :mercibeaucoup: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les petits mots ! je vous mettrai des photos chaque semaine pour vous montrer l evcolution !
il y a 2 males et 1 femelle je me suis trompée ! et tout va bien! a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai qq photos des bébés seuls (qd choupette a enfin voulu se lever pour aller faire ses besoins à grande vitesse !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je craque complètement devant ces photos,un grand merci à toi de nous faire partager un si beau moment :loveY: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien3 chien3 chien3 je suis gaga la ... quoi dire devant de telles beaute ?? ils sont adorable ! ahhh si j'etais moins loin ..pffff

pleine bisous a choupette elle a fait un super boulot

bisous a toi aussi Karanzo et felicitation et oui te voila grand maman shih-tzu maintenant chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw super merci pour les photos c'est génial !!!
Ca donne envie de les caliner à fond !!

Je profite d'être dans cette rubrique pour vous annoncer que ma petite Baïla d'amour s'est aujourd'hui accouplée avec son fiancé shih-tzu !! Alors nous attendons, et espérons une bonne nouvelle par la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhhhhhhhh.......Maloune!c'est super!à bientôt pour des nouvelles précises!
bisous de Françoise! :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

aujourd'hui tout va bien la maman est toujours aussi protectrice et elle evite tout deplacements,d'ailleurs je vais lui donner a manger directement dans la caisse et pour sortir faire ses besoins et bien c'est 1 fois par jour.....la pauvre !
aujourd'hui nous lui avons acheter des croquettes spéciale pour elle et des petites friandises pour chien !
je vous mettrai des photos une fois par semaine (le dimanche jour de naissance) comme ça vous verrez l'evolution !

bravo a baila et je lui souhaite une belle gestation et des beaux bébés a l'arrivée.

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en voilà des tas de bonnes nouvelles,que c'est beau la vie! chien3 Un gros bisous à tous,à toi Karanzo pour ces superbes images des petits et de leur maman et à toi Maloune pour l'heureux évènement qui s'annonce...Ma Canelle aura ses chaleurs fin février ou mars alors si mon Darius se "débrouille" bien je serai peut etre "mamie"avant l'été.... :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floralinne ne fais pas comme moi evite de les laisser ensemble avant le jour J h 24 car ton male va s'epuiser pour rien....vaut mieux que lorsque cannelle sera "consentente" les laisser dans la periode "d'ovulation" ....ici cela devait etre picka le papa que l'on a laissé avec elle tous les jours et resultat il etait epuisé..des que l'on a mit symbha (en mettant picka ailleurs) hop c'etait fait....picka etait epuisé, ne voulait plus manger....c'est vrai que gerer un couple lors des chaleurs c'est sportif mais c'est aussi pour leur "bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils Karanzo,je n'y avais pas pensé!Alors je ferai attention quand le moment sera venu! chien6 :mercibeaucoup: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça va pas etre facile de les séparer mes amoureux,mon Darius est malheureux et pleure chaque fois qu'il est séparé de SA Canelle!et oui quand il est arrivé chez nous à l'age de 8semaines,il a pris Canelle pour sa mère,elle en plus l'a accepté tout de suite,elle partageait tout avec lui:panier,joujoux,elle avait 7mois ;de vrais complices ces deux là!maintenant je pense qu'il l'a prend plus pour sa chéri,il est comme en adoration devant elle,totalement soumis!ça c'est sur c'est elle qui domine,lui ne se rebelle jamais,il se laisse commander sans broncher!Bref ça va pas etre triste si je dois les séparer un peu,on va pas beaucoup dormir ni s'ennuyer à la maison! PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon Darius !! Il est vraiment très attachant !!

Sinon pour Baïla, on croise les doigts ! J'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure elle m'a fait une petite description du fiancé ! D'ailleurs ce petit shih-tzu a vécu une histoire malheureuse: il a été adopté par sa famille à la SPA, complétement édenté. En effet, les enfants de son ancienne famille s'amusaient à mettre un jouet dans la gueule du chien et à le soulever ensuite. Têtu comme il est, le shih-tzu n'a jamais laché et c'est comme ça qu'il a perdu ses dents ! Dingue, non ?

Sinon selon ma maman Baïla n'a pas encore eu ce qu'elle voulait car elle est surexcitée !! Je ne sais pas si toutes les femelles shih-tzu sont ainsi après l'accouplement mais elle est très énervée. Elle a déchiqueté sa nouvelle culotte, alors que d'habitude elle ne fait jamais ça !!

J'espère qu'elle sera prise, et que je pourrai assister aux échographies, c'est mon rêve ! chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait floralinne c'est vrai que les séparer avant le jour J c'est difficile car la femelle l'attire et pleure et le male il repond comme il peut.....mais la premiere semaine lorsqu'elle perd du sang elle ne veut pas s'accoupler c'est vers le 10 / 12 em jours qu'elle est ok et c'est la meilleure periode....
la semaine précedente tu peux les mettre ensemble elle va juste pas se laisser faire.....


et toi baloune pas de pb cela devrait fonctionner si vous faite attention a la bonne periode !
pauvre loulou le futur papa....nous picka a été un peu elevé par sa 1er famille dans les memes conditions, sa maitresse vivait dans une miniscule maison avec 8 enfants et attendait le 9e....nous l'avons recuperé completement traumatisé (d'ailleurs qd on crit dessus ça lui suffit pour le punir car je pense qu'il a été mal traité avant.....) ensuite il avait un oeil abimé (il avait 1 an qd on l'a adopté)
a present la + grosse erreur (et nous nous en voulons) il a perdu cet oeil abimé suite à une bagarre avec symbha lors des chaleurs de choupette...pour la prochaine fois nous les separons pendants toute la période pour pas avoir de pb......
voila ! les bébés vont bien ils sont de plus en plus beaux et la maman est trop mimi elle a vraiment sa fibre maternelle !
mais maintenant je sais que cette coquine sait se retenir de faire ses besoins ! elle me l'a fera plus a l'envers !

a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un petit mot pour vous dire que la maman et ses bébés vont tres biens
que cela pousse vite regardez :




a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pardon: quelle horreur pour le petit Shi-Tzu édenté!enfin,j'espère qu'il vit bien quand même!
quant aux bébés,Karanzo,j'ai agrandi les photos,ils sont adorables!bravo,c'est une belle portée!
merci pour les photos qui sont un régal pour les yeux et le coeur!
Françoise! :mercibeaucoup: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je n'avais pas vu ce post!!!Félicitations Karanzo et à la tite maman aussi évidemment.Je vois que tout le monde commence bien l'année.Des bébés par ci...des bébés par là.....
Bientôt a ton tour Floraline, tiens nous au courant.
Et surtout n'oubliez pas les photoooooooos

chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chienlangue: <= ma tete devant les photos MDR

Ils sont a croquer ! MiAmmmmm le marron et blanc... non le noir et blanc ... heu non le marron fonce et blanc arfff ils sont tous plus beau les uns que les autres!!

Mais au fait que vas tu en faire de tes trois loulous ??

vivement dimanche que l'on voit leur evolution de cette semaine et un grand merci de nous faire partager ton nouveau bonheur de grand maman shih-tzu

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trés beaux les bb, et ça grandis très vite. Ils sont bien marqués.la maman à l'air trés proche de ses bb. dans quelques semaines, ça va courir partout LOL :bravo: :bravo: :fleur: :fleur: pour la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici des nouvelles photos de mes petits loulous !

voici le petit male noir et blanc (c'est le plus petit des 3)

)


le petit male marron et blanc (le plus dodu !)



un petit calin avec papa !!!



et la petite femelle qui va s'appeler Elisse (elle est reservée)



de gauche a droite
Elisse, petit male n et b, et le petit marron et blanc (qui s'eclaircie beaucoup je pense qu'il ressemblera a son papa)


ils vont tres bien, leur petits yeux commencent a s'ouvrir.
a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien3 que d'émotions sur ces photos!le papa se demande bien ce que lui veut ce tit bout de chou!
merci beaucoup!
Françoise! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
De plus en plus beaux tes petits bouchons.Mon préféré c'est le petit dodu avec sa petite moustache.. chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien3 ils sont tous a croquer. Il est original celui qui a le masque tout blanc et la grosse tache marron sur la tete c'est celui ci le plus dodu des trois ??

J'espere qu'ils trouveront tous de super famille aimante ... j'aimerai tant etre l'une de ses familles moi pffff enfin mon temps viendra comme on dit

pleins de bisous et de caresses a ces boules d'amour chien3 chien5 chien5 :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi que les familles qui l'adopteront seront aimantes et douces !
pour Elisse pas de pb apparemment sa future maitresse m'ecrit tous les jours pour prendre des nouvelles..elle est vraiment impatiente ! et elle va revenir la voir d'ici peu.

Pour les 2 autres le marron et blanc va peut etre trouver une maitresse bientot, une dame a l'air interessé il faut qu'elle vienne le voir mais faut aussi qu'elle me fasse bonne impression !

et le noir et blanc s'il n'a pas de preneur c'est pour nous ! on l'aime bien ! mais si une gentille famille se present cela sera pour eux !!!!
voilà !
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karanzo,merci pour ses bonnes nouvelles,tu as raison moi je suis comme toi:le jour ou ma Canelle fera ses bébés je ne les donneraient pas à n'importe qui,il faudra que les personnes me semble digne de confiance!Nous en tout cas on en gardera un c'est sur car on veut avoir la descendance de notre couple de Shih_Tzu,donc ensuite tout dépendra de combien il y aura de bébés!Si j'écoutais mon mari on les gardrait tous!!!Moi aussi si je pouvais je le ferais mais financièrement c'est pas possible alors je sais que ça va etre terrible de choisir celui ou celle qu'on gardera...Enfin on verra quand on en sera là!On a encore le temps de voir venir! chien6 :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil que m'a donné mon vétérinaire:vend les meme pas très cher mais ne les donne pas sauf si vraiment ce sont des gens de ton entourage car les gens réfléchissent plus quand ils achètent un chien plutot que quand c'est gratuit,car là c'est facile et hélas desfois pas bien réfléchi de la part de futur acquéreur;le fait de payer pour avoir un animal élimine en parti les gens qui prennent un animal comme on prend un jouet,ça ne garantie pas que l'animal sera plus heureux mais au moins ça montre que si les gens sont prets à donner un peu d'argent contre un animal c'est qu'ils ont "normalement" conscience que ça n'est pas un jouet et que ça engendre des frais;Ce sont lers conseils de mon véto mais je pense qu'il n'a pas tort chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cvrai tout ce que vous me dite et je ne les donne pas je les vends (moins cher qu'un eleveur car je n'ai pas cette prétention) mais je ne les donne pas de plus avant qu'ils partent chez leur maitres, ils passeront une visite chez le veto pour etre vaccinés et pucés...
voilà !
et avec l'argent nous investirons dans un 1er tps dans des nouveaux paniers, jeux ect.....et je commanderai un sac de croquette d'avance (chose que je ne pex pas me permettre en tps normal je commande au fur et a mesure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:topla: Je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde! :loveY: De gros bisous à toi et à tes toutous :dogkiss: L'essentiel c'est que nos chiens soient ou au moins aient une chance d'etre heureux chez leurs futurs maitres :dogwink: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...