damdilidam 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 [i]Bonsoir tout le monde ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un shi-tzu de 3 ans et demi, prénommé Enzo . J'ai 52 ans et vit dans le Sud-ouest de la France. Je suis tombée "raide dingue" de ma merveilleuse boule de poils que l'on m'a donnée. Il est très joueur, câlin, intelligent.Il est absolument adorable. La seule ombre au tableau, c'est qu'il souffre d'une maladie rare et grave depuis fin aôut( une méningo-encéphalite granulomateuse)et que je suis bien malheureuse de savoir que peut avoir de graves conséquences.Donc, lors de mes prochains posts, j'essayerai de ne pas vous "barber" avec l'état de santé de mon petit amour, mais si quelqu'un peut m'apporter des réponses, ce sera avec plaisir !!! A bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonsoir et bienvenue sur le forum,je n"ai pas de renseignements à t'apporter sur cette maladie mais je vais essayer de me renseigner.Courage à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour et bienvenue à toi et ton petit Enzo.n'oublie pas de nous mettre des photos de ta petite boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bienvenue à toi et à Enzo ! J'espère de tout coeur que sa maladie ne le fait pas trop souffrir Je ne connais pas cette maladie donc je ne saurai pas t'en dire plus désolée. :( En tout cas j'espère que tu te plairas bien ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 damdilidam a écrit:[i]Bonsoir tout le monde ! Je suis l'heureuse propriétaire d'un shi-tzu de 3 ans et demi, prénommé Enzo . J'ai 52 ans et vit dans le Sud-ouest de la France. Je suis tombée "raide dingue" de ma merveilleuse boule de poils que l'on m'a donnée. Il est très joueur, câlin, intelligent.Il est absolument adorable. La seule ombre au tableau, c'est qu'il souffre d'une maladie rare et grave depuis fin aôut( une méningo-encéphalite granulomateuse)et que je suis bien malheureuse de savoir que peut avoir de graves conséquences.Donc, lors de mes prochains posts, j'essayerai de ne pas vous "barber" avec l'état de santé de mon petit amour, mais si quelqu'un peut m'apporter des réponses, ce sera avec plaisir !!! A bientôt !!Bonjour damdilidam,d'après ce que j'ai pu mire cette maladie est en effet très grave...j'espère que ton chien ne souffre pas trop c'est surtout ça qui compte...L'emploi d'une corticothérapie prolongé à apporté de bons résultats et d'autres molécules immuno suppressives sont à l'étude;courage et j'espère que ton vétérinaire saura t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 bonjour, je suis de tout coeur avec vous, j'espere que votre petit Enzo ne souffre pas trop. Je ne connais pas cette maladie!!! que dit votre véto pour les soins ? ce qui est rageant, c'est que cette maladie se déclare au bout de 3 ans de vie normale. Il y a beaucoup de personnes formidables sur ce forum qui sont quasi présentent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faby 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je suis moi aussi du sud ouest....courage et gros gros câlins à ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pauvre tit bouchon si jeune et déjà malade ... tu parles d'un destin toi ! Alors je tiens a te dire que tu ne saouleras personne ici si tu nous parles de l'état de santé et de l'évolution de la santé de ton Enzo nous sommes tous ensemble dans les bons et les moins bons moment de la vie donc n'hésite pas car cette maladie et grave et longue et si c'est terrible pour ton loulou ca l'est tout autant pour toi qui doit t'inquiéter jour et nuit pour lui donc relâche la pression nous serons toujours a ton écoute et nous ferons de notre mieux pour t'apporter aide et soutient dans les moments complique. J'espère vraiment que tu te plairas parmi nous et que tu nous présentera Enzo en image patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonjour et bienvenue a vous..Desolée d'apprendre ces infos concenrant ton Enzo....j'espere que comme tout le monde il ne souffre pas et continue sa petite vie dans le bonheur malgres tout ! il a un prenom formidable (le meme que mon fils !) n'hesite pas a parler de ton petit bouchon et de sa maladie, je pense que les forum sont fait pour cela et s'ecouter, s'entraider et se soutenir...courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 [i]pour vos messages de bienvenue. Ce n'est pas grave si vous ne pouvez m'apporter bcp de réponses sur la maladie d'Enzo. Ca va me réchauffer le coeur de pouvoir parler de cette formidable race avec des passionnées. Comme me l'a spécidié Floralinne, enzo est traîté avec une corticoîde et un immuno-suppresseur. Le problème c''est que malgré le traitement (c'est le seul qui puisse prolonger la vie de nos toutous), il refait des crises d'hyperthermie (ça peut monter jusqu'à + de 40°, avec douleurs intenses à la tête, yeux et colonne vertébrale). Pour le moment, je croise les doigts, mon petit bout de chou n'a pas refait de crise depuis 15 jours et je dirai même qu'il a retrouvé une excellente forme. Bien entendu, il quémande sans arrêt à manger, car la cortisone lui booste l'appétit. Ah !!! j'espère que ça va continuer comme ça pour lui. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire bcp de sujets et posts, mais je vais m'y "atteler" pour essayer de vous connaître un peu mieux. Voici une photo d'enzo en aôut : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bonjour et bienvenue Damdilidam,courage pour ton petit Enzo qui est très très beau!Patricia a tout dit,donc,inutile de répéter ce que,ici,tout le monde pense! à très bientôt pour des nouvelles de vous deux! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il est trop beau dans son pot de terre...Rire.On est tous avec vous!bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il est beau comme tout!monsieur prend la pose pour la photo en plus!j'adore Je lui fais d'énormes bisous et calinous et j'espère de tout coeur que le traitement lui sera efficace très très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour Dimdilam et bienvenue ici, moi aussi je suis toute nouvelle et je m'y sens déjà comme chez moi, tu verras tout le monde est très sympa Plein de pensées positives pour ton petite Enzo, et plein de bizouilles sur sa truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Enzo est magnifique, merci pour la photo, on adore ça ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pffffffffffffffffffffffffffff, pauvre ti loulou! Je suis de tout coeur avec toi, c'est toujours une épreuve! Danse ce forum tu ne saoulera effectivement personne... Parce qu'avec nos petits monstres gentils il y a toujours de bons moments... et de moins bons moments... Bienvenue à vous deux! PS, ton loulou à une allume dans son pot, ROYALE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 2 février 2009 9[i]Bonjour, Quelques news de mon "petit loup", qui après une semaine de super forme (y avait lgtps qu'il n'avait pas été comme ça), et bien !! il semblerait qu'une nouvelle crise d'hyperthermie et douleurs s'amorcent ce matin. Mon pauvre loulou a des tremblements et sa t° était de 38°9. Ce n'est pas alarmant, mais je crains que dès demain, des mauvais jours s'annoncent. C'est vraiment décourageant cette maladie. On croit avoir trouvé la bonne dose de cortisone et immuno-suppresseur, et puis, d'un coup, les crises recommencent. Ca me fait tellement mal au coeur de le voir souffrir. J'espère me tromper et vs donner de meilleures nouvelles ds qqes jours. Caresses à tous vos shi-tzus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 2 février 2009 Courage Dimdilam fais plein de bizouilles de ma part à ton "p'tit loup" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je suis de tout coeur avec toi Damdilidam,je fais de gros bisous à ton petit trésor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 2 février 2009 merci pour vos encouragements: le véto a doublé les doses de cortisone et immuno-suppresseur. Il semblerait que l'on ait évité la crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 2 février 2009 bonjour Damdilidam, par malheur nos toutous sont malades et ça fait du bien d'en parler. Avant il n'y avait que mes filles et mon véto qui conprennaient mon acharnement pour garder Pagode. Sur le forum tu peut parler librement , quand la galére est trop forte, que le moral baisse à vitesse grand V ., ton petit Enzo est très beau, pour ce qui est de la cortisone, je connais trop bien les effets, Pagode mange un peu plus mais par contre elle boit pratiquement sans arret, c'est une idée fixe, et les piqures d'anti-inflammatoires la font uriner presque tous les 2 heures. surtout n'écoute pas les gens qui critiquent ta façon de soigner ton Enzo, ce sont eux qui sont à côté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 2 février 2009 damdilidam a écrit:merci pour vos encouragements: le véto a doublé les doses de cortisone et immuno-suppresseur. Il semblerait que l'on ait évité la crise. tant mieux,ça doit être un soulagement pour toi et pour Enzo! bisous! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ah super, gratouille à Enzo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 2 février 2009 ouf!tant mieux!un énorme bisous et calinous à Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 2 février 2009 plein plein plein de papouilles à Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 2 février 2009 une papouille de plus pour Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 2 février 2009 Encore qqes nouvelles de mon petit loup : à mon retour de l'aquagym , il avait tjrs 39° 2, mais il n'a pas de douleurs. La crise est donc là( y a rien à faire il ne tient au maxi que 15 jours).... Bah !!! la vie est dure pour certaines personnes comme pour certains animaux. Heureusement qu'on l'aime et qu'on prend énormément soin de lui. Mais l'avenir me fait peur...Demain, s'il va mieux, je lui ferai qqes photos, pour vs les envoyer et vs remercier de vos gentils messages. bonne soirée à toutes!! [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai mal au coeur pour ton p'ti loup mais faut pas te décourager hein! il faut que tu sois forte car je suis sure que si tu positive ça lui fait du bien.Les chiens sentent ça. Alors garde le moral pour qu'il garde son courage.. fais lui plein de calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bon courage à toi ainsi qu'à Enzo. Fais-lui plein de calins, bisous, tendresses de notre part ! On pense fort à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 3 février 2009 GARDE le moral et bat toi pour lui! Il le mérite et ce que tu fais est juste... Ah ces maladies... On s'en passerait bien! pfffffffffffffffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 3 février 2009 Pleins de bisous à Enzo,courage,tu le soignes comme il faut alors je suis sure que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 3 février 2009 encore qqes news de mon "petit coeur" : ce matin, le véto lui a triplé les doses dimmuno-suppresseur. Cet aprem, il allait un peu mieux et ce soir , la température est normale. Ouf !!! Pourvu que ça dure !!! Du coup, comme Enzo a "jardiné" avec mamie (il adore récupérer l'herbe qu'elle arrache), je lui ai fait qqes photos. Ca fait chaud au coeur tous vos encouragements : encore merci !! Le museau plein d'herbes, mais encore un peu paf !!! mon petit coeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 3 février 2009 Voilà enfin Enzo en photo!merci mille fois pour ces belles images,il est beau comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june 0 Posté(e) le 3 février 2009 Coucou! je suis propriétaire d'un petit monstre de 2 ans et demi. Je l'ai récupéré chez une singapourienne végétarienne (donc pas de viande pour le chien évidement!!) qui le mettait en cage quand elle en avait marre... Je l'ai adopté quand il avait neuf mois, il a fallu le nourrir comme vous vous en doutez, le faire courir, il ne pouvait pas marcher plus d'un quart d'heure sans boiter trois jours.. Et bien sûr le dresser, monsieur qui en plus est mâle dominant! enfin bref, j'ai eu du boulot avec lui et ce n'est pas fini, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez me faire part de vos astuces dressage. Le premier conseil étant, je le sais de ne pas trop les chouchouter mais avec une truffe pareille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tu ne nous avais pas menti Enzo est superbe et il est de la meme couleur de Dolly! mais avec le poil beaucoup plus long bien sure. Ptit père ca fait mal de le savoir patraque mais espérons que tout ira mieux très très rapidement bisous amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 4 février 2009 Il est magnifique, d'une class internationale dans son jardin! Tes fotos sont en vérité très belle! Je suis contente que sa température soit redevenue normal...; OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 4 février 2009 Waw Enzo tu es splendide ! Je t'envoie toutes mes forces pour que tu puisses te battre jour après jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 4 février 2009 [i]Merci pour vos messages de sympathie. Enzo est adorable et le pauvre chou chou est très patient. C'est vrai qu'il a les poils très longs : la cortisone favorise l'épaisseur du poil , à tel point que vendredi dernier, mamie (ma maman) les lui a désépaissis. C'est mieux ainsi car il avait trop chaud. Pour tout vs dire, il est coiffé tous les jours, mais,comme je dis svt, c'est un shi-tzu tout-terrain: ns habitons en campagne, et la terre, les herbes, le fouinage ds les arbustes du jardin ne lui font pas peur, l'eau, les flaques et les ruisseaux non plus. Ce matin il va bien. On a fait une tte petite promenade pour ne pas le fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 4 février 2009 june a écrit:Coucou! je suis propriétaire d'un petit monstre de 2 ans et demi. Je l'ai récupéré chez une singapourienne végétarienne (donc pas de viande pour le chien évidement!!) qui le mettait en cage quand elle en avait marre... Je l'ai adopté quand il avait neuf mois, il a fallu le nourrir comme vous vous en doutez, le faire courir, il ne pouvait pas marcher plus d'un quart d'heure sans boiter trois jours.. Et bien sûr le dresser, monsieur qui en plus est mâle dominant! enfin bref, j'ai eu du boulot avec lui et ce n'est pas fini, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez me faire part de vos astuces dressage. Le premier conseil étant, je le sais de ne pas trop les chouchouter mais avec une truffe pareille..Bonjour June et bienvenue parmi nous,tu trouveras ici pleins d'infos sur le Shih_tzu et bien sur si tu as des questions nous essaierons d'y répondre;Gros bisous et au fait comment s'appelle ce gentil petit monstre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 8 février 2009 coucou damdilidam, tu n'as appris une chose, la cortisone favorise la pousse des poils, je comprend mieux pourquoi Pagode à toujours plein de poils dans les oreilles, sa fourrure est pas mal non plus car elle fait beaucoup de bourre. L'éleveuse m'avait dit que les chiens à grosse fourrure avait également beaucoup de poils dans les oreilles Moi ça m'embete, car trop de poils = otites, oreilles rouges et grattages= produits anti-infectieux et anti-fongiques, les poils sont gras et elle sent mauvais. Un plus du forum, tu vois, je ne vais pas mourrir idiote!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 8 février 2009 pour les poils dans les oreilles, y a qu'une solution : les arracher. OUi,!!! je vais vous paraître barbare, mais les vétos, c'est ce qu'ils font : soit carrément avec leurs doigts, soit ils utilisent une pince et ils tirent. J'ai une bichonne frisée qui met régulièrement du poil dans les oreilles, et je n'hésite pas. J'arrache. J'avoue qu'elle n'aime pas trop ça, mais comme c'est pour son bien.... Le principal c'est qu'elle ne fasse pas d'otites . Enzo,lui n'a presque pas de poils à l'intérieur de l'oreille, donc c'est plus rare pour lui. Si tu hésites à le faire toi-même, demande à ton véto ou au salon de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui c'est vrai Damdilidam tu as raison, il faut épiler l'intérieur des oreilles d'ailleurs tout bon toiletteur se doit de le faire.Si ça n'a jamais été fait sur le chien procéder poil par poil ne pas prendre de grosses touffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 9 février 2009 tirer les poils des oreilles de Pagode!!wouh, je n'y risque plus, j'ai dû lui faire mal quand elle était petite, j'utiliser une pince, et j'ai sûrement pincé sa peau. Par contre mon véto lui arrache tout ça , et pas dans la douceur, elle ne bronche pas. Ma petite-fille fait également l'épilation et ma pépette ne dit absolument rien et la toiletteuse l'épile aussi à chaque visite. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites