Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valery57

coucou

Messages recommandés

je suis valery de moselle j ai deux enfants 8 et 10 ans.je viens de perdre en moins d un an mes deux shih tzu mes amours.elles avaient 15 et 12 ans .le vide est immense est insuportable elles me manque mes fifilles atrocement.je cherche une petite boule de poil mais les prix m arrete je despere pas de trouver une part de bonheur qui me tombera du ciel...impatience pour un nouveau bonheur.tant d amour a donner de calins .je desespere pas!!! je deprime un peu mais je veux y croire!!
voila !voila! chien3

Bienvenue à toi Valéry. J'imagine que ta tristesse doit être énorme ... Surtout deux bébés en si peu de temps, quelle horreur !
Quand tu seras prête à reprendre un shih-tzu tu peux aussi t'adresser aux refuges, je suis sûre qu'il y a quelque part une petite boule de poils qui ne demande qu'à recevoir de l'amour !

Bonjour Valéry,je viens de découvrir ton message,je comprend ta tristesse,perdre 2 chiens presque en meme temps c'est vraiment terrible! :dogsad: Il faut du temps pour s'en remettre mais je suis sure que tes deux fifilles ont eu une belle vie en ta compagnie et ça c'est le plus important;un jour quand tu seras prète je suis sure que tu pourras à nouveau donner plein d'amour à un nouveau toutou Shih_Tzu ou non,laisse parler ton coeur et tu verras que tu trouveras un nouveau petit amour à aimer chien3 Sache que tu es la bienvenue sur ce forum et que tu peux venir parler pour soulager ta peine et exprimer ce que tu ressens quand tu veux.Gros Bisous :amicalement: Florence Canelle bientot 18mois et Darius 13 mois aujourd'hui :dogkiss:

Les mots me manquent...
Quel tristesse,
je suis de tout coeur avec toi,

en espérant que tu trouves ton petit bonheur à poil bientôt!

merci a tous pour vos messages de soutien qui me touche enormement et voila je pleure encore...
je sais que vous comprenez ce que je vie et ca fait du bien!!!!

Comme je te comprends Valérie, je suis de tout coeur avec toi d'autant plus que je viens de perdre le 22 janvier dernier ma petite Pound une westie de 9 ans 1/2, alors je sais trop bien malheureusement ce que tu ressens...
Le vide, le manque, c'est ce qu'il y a de plus terrible Crying or Very sad

Moi j'ai encore ma petite Joy qui a 11 ans passé, et je me dois d'être forte pour elle afin de la préserver du départ de sa copine, j'ai tellement peur qu'elle me quitte elle aussi....

Je te souhaite de tout coeur de trouver un BB qui ne remplacera jamais tes 2 amours, mais il sera simplement la continuité.

Moi je te conseille, mais ça n'engage que moi, de t'adresser à des éleveurs "sérieux", et pour ça quoi de mieux que le bouche à oreilles.

;bisous:

Moi je pense que c'est le destin, le jour où tu le trouvera c'est que ce jour là tu devais le trouver...
C'est parfois le hasard qui fait bien les choses.

Après financièrement il est vria qu'un éleveur sera peut être cher mais le chien (si l'éleveur est sérieux) sera sain dans son corps et dans sa tête... (c du vécu)
Après il y a le particulier qui a fait une portée...
Tu ne feras peut etre pas de concours ni d'expo mais ton toutou tu l'aimera qd même et lui te le rendra bien (c'est du vécu aussi! lol)

c sure je vais pas chercher un chiots n importe ou!j ai demandé a la dame qui m avait vendu jenny il y a 15 ans mais pour l instant elle n a pas de portée.
ce qui m embete c est que j ai pas trop d argent et encore une fois a cause de ca je dois attendre en plus c est vrai qu avec mes fifilles j ai beaucoup depensé pour les soignées et c est tout a fait normal normal!!!

bonjour Valéry 57, j'étais absente 2 jours et je viens de voir ton post. c'est très dur de perdre un chien, mais 2 en suivant, ça doit faire un vide énorme, et tes enfants ont été élevés avec tes toutous, pour eux aussi ça doit être dur. des particuliers vendent des chiots, mais fait attention, une dame qui allait à l'école avec ma fille avait trouvée une portée. ma fille avait fait l'achat du mâle et l'autre dame avait les 3 soeurs. Frimousse avait des problémes rénaux, il est mort à 2 ans, et les soeurs n'ont eu que des soucis de santé et plusieurs opérations pour l'une d"elles et toute la portée a disparue en 3 ans. Il y avait un gros probleme, mais lequel!!! faut être prudent, des gens font de l'argent avec les chiots et s'en fiche de l'état de la mére et des petits. amicalement chien10 :amicalement: :amicalement:

Faut pas généraliser quand meme!ta fille n'a pas eu de chance et effectivement elle est tombée sur des gens pas sérieux!Toutes les personnes qui font faire une portée ne sont pas tous des escrocs!Moi meme je compte faire une porté de mes 2 amours,ils sont pas LOF mais ils sont en pleine forme,ma femelle vient d'une portée "familiale",j'ai pu voir ses parents,elle était vaccinée et pucée au moment de l'achat et j'avais un certificat vétérinaire comme quoi elle était en bonne santé;mon male je l'ai acheté dans un élevage professionel(qui est mentionné d'ailleurs dans la revue chiens 2000)àBrignoles dans le VAR:élevage "Le Trophée des Dieux",il n'est pas LOF car son père l'est mais pas sa mère,il est en pleine forme lui aussi et mon vétérinaire est d'ailleurs enchanté par mon envie de leur faire faire des bébés.Par conséquent il est évident que si il y en a plusieurs,j'en garde un ça c'est sur mais les autres je vais pas les donner je les vendrai non pas pour me faire du fric mais parceque malgrè tout ça élimine en partie les gens pas sérieux qui prendraient un chien juste parcequ'il est gratuit et ne réaliseraient donc pas qu'un chien c'est pas un jouet...On a aucune garantie c'est sur que le chien sera plus heureux mais meme avec un chien LOF on peut pas etre sur non plus que ses nouveaux maitres le rendront heureux...L'essentiel est de pouvoir voir les parents du chiot et d'avoir un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire,je pense que c'est important avant tout...Alors soyons tolérants je vous en prie et arrètons de toujours casser du sucre sur les petits propriétaires comme moi qui ne faisons ni d'ombre aux grands élevages ni de mal et qui aimons nos animaux comme nos enfants .Pour conclure,je sais j'ai été longue,je dirais Valéry laisse parler ton coeur et je suis sure que tu finiras par trouver ton bonheur là ou ton choix t'auras guidé;Tu as déjà eu des chiens donc je pense pas que comme tu le dis toi meme tu iras le chercher n'importe ou sans savoir d'ou il vient! :amicalement:

Moi Baloo vient d'un proprio, et j'en suis ravie, et Daïko vient d'un éleveur et j'en suis ravie,

Dans tous les cas cela n'enleve aps le risque de maladies ou autre et cela ne diminue aps les chance d'avoir un beau chien ou non ou encore un chien gentil ou non...

Moi j'aime les "petits proprio" lol et les éleveurs! Chacun sa part!

Et moi je serais ravie que tu fasses faire une portée à tes deux loulous! lol

Merci Calisan,c'est très gentil de ta part :chien5:Si mon vétérinaire avait décelée une quelconque anomalie sur mes chiens jamais j'aurai voulu faire une portée! chien6

pensez aux exceptions!!!
moi je peu pas adopter a cause du prix pourtant je suis tres serieuse..c est comme tou je croi que le monde est fou !! le prix du chiens n empechera pas d abandonner son animal c est la personne qui n est pas serieuse c est tout;;certains croient que l argent fait le bonheur et qu on peu faire n importe quoi...

Loin de moi l'idée de défendre les gens peu scrupuleux qui prennent leur chienne pour un robot reproducteur mais quelque fois le prix des chiots est justifié.

Mon oncle souhaitait faire une portée avec sa Shih Tzu Vaya. Elle avait alors 2 ans et demi et le vétérinaire la trouvait en pleine forme.

Néanmoins, la grossesse c'est mal passé. Vaya a eu une infection qui a failli l'emporter et elle n'a pas pu s'occuper de ses chiots.

Elle est restée pendant 15 jours entre la vie et la mort et mon oncle, qui voulait se consacrer exclusivement à elle, a confié les chiots à l'éleveuse à qui appartenaient le père des bébés.

Ce service était payant et pour couronner le tout, un bébé est mort-né et deux autres n'ont pas survécu à la première semaine, la grossesse ayant été trop éprouvante.

Mon oncle a récupéré deux chiots qu'il souhaitait vendre 800 euros puis 600 euros. Il avait eu pour plus de 1600 euros de frais rien que pour guérir Vaya.

Les personnes qui sont venues voir les chiots ne trouvaient que des reproches à leur faire. Li Mei était trop petite (elle ne pèse que 2kg5), pas confirmable...Son frère est au standard mais il était trop turbulent (à 3 mois, quoi de plus normal).

Quand il a baissé le prix, les gens pensaient que les chiots n'étaient plus LOF et personne n'a souhaité les acheter . Mon oncle ne pouvait pas les garder (il a aussi un Carlin) et m'a donné Li Mei (un merveilleux cadeau! chien3) et a donné son frère, Daho, à mes parents...

Le hic, c'est que mes parents ont déjà des chiens...Ils ont recueilli une yorkshire enceinte de 2 petites chiennes, que l'on a gardées et un Cavalier King Charles, auquel s'ajoute Naya, la chienne familiale croisée shih Tzu (on a un très grand terrain!.chien6 ) On se demandait justement hier avec ma mère si Daho était heureux en devant partager l'attention de mes parents avec autant de chiens...

Tout ça pour dire qu'à mon sens le prix est souvent justifié et qu'effectivement certaines personnes prennent cette donnée comme une indication sur la "qualité du chien"...Je n'ose imaginer comment ces personnes s'occupent après de leurs animaux.

Bonsoir Valérie
Je viens de lire ton post et je sais ce que tu ressens.je suis sur que tu trouveras bientôt ton nouveau petit amour.Qu'il vienne de chez un éleveur ou de chez un particulier, de toute façon il sera parfait et te rendra le sourir.
Bisou

je n ai jamais jugé qui que ce soit je dit juste que moi vu les prix je ne peu pas me permettre de reprendre un chien quelqu il soit et ca fait mal au coeur car je souhaite en plus un shih tzu c est tout.maintenant eleveur ou particulier j ai rien a dire une venait d un et la 2eme de l autre et mes filles etaient pareilles.j ai jamais critiqué qui que ce soit.je veux un chien et c est tout je suis triste de ne pas pouvoir aller de suite "acheté" une boule de poil juste parce que je n ai pas les sous ..
jamais je me permettrai de juger qui que ce soit .peu etre mes propos ont ils ete mal compris je m en excuse.

Comme je l'ai dit plus haut, n'hésite pas à te rendre dans les refuges ! Les prix seront moins élevés, tu auras un chien déjà stérilisé, vacciné, et tu pourras lui rendre tout l'amour qu'il n'aura pas eu auparavant ! Ce que tu peux faire c'est téléphoner aux SPA de ta région et leur demander s'ils ont des shih-tzus. S'ils n'en ont pas, demande que dès qu'un shih-tzu arrive tu sois prévenue !

On avait fait ça avant d'avoir Baïla. La SPA nous avait appelé quand elle a reçu un shih-tzu. Mais nous n'avons malheureusement pas pu la prendre car c'était une femelle de 8 ans déjà (nous voulions un chien beaucoup plus jeune afin qu'il puisse donner du pep's à notre Chipie déjà âgée), et qui était atteinte d'une maladie nécessitant des soins vétérinaires (et donc des frais) toutes les deux semaines.

Mais si tu appelles ils seront ravis de t'aider du mieux qu'ils peuvent !

je crois que mes paroles ont été mal interprétées, je ne critique en aucun cas les particuliers qui ont une ou des portées. Quand c'est fait avec amour et intelligence!!!! mais dans mon coin, il y des personnes peu scrupuleuses. et cela est également valable pour des gens qui se disent éleveurs. Il y a de la vermine partout et heureusement il y a également des maitres qui font des portées de façon raisonné. je pense que le fait de faire le tour des vétos peut-être bénéfique. ils savent les chiennes qui attendent des bb et peuvent mettre en rapport les maitres et futurs maitres, chien4 chien10 :amicalement: :amicalement:

Eleveur et particuliers comme on dit, y a des cons partout, mais il y a aussi des amoureux des animaux, et ça c'est formidable!

Alors moi je pense que tu vas la trouver ta boule de poil....
J'y crois...
Ta tristesse ne peut pas rester comme ça...; Faux un coeur sur patte pour arranger tout cela!!!!!!

Vous avez toutes raison les filles ! il a de tout partout mais il faut surtout retenir une chose primordiale c'est que même si les chiens ou chiots sont abandonnes maltraite malade ou autre .. ce sont des vies qui méritent toute notre attention. On ne peut malheureusement pas sauver tout le monde et si pour certain dépenser une fortune pour acheter un chien confirme pensant qu'ils achètent un chien sans problèmes c'est leur choix mais je ne partage pas leur opinion. Un chien vous parle que vous y soyez réceptif ou non votre cœur ne vous trompera jamais. Ma chienne je l'ai acheté pas tres cher mais même si elle avait été cher je l'aurai acheté car mon cœur s'est stoppe devant son regard et ma Dolly ne m'a pas lâché du regard jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras ! L'argent ne fait pas un bon compagnon et un bon compagnon n'est pas fait par l'argent !!

Il y a de tres bon particulier qui proposent leur chiots a la vente tout comme il y a de très bons éleveurs qui le font mais leur prix sont plus élevés. Il y a également des particuliers tout comme des éleveurs peu scrupuleux il faut savoir faire la partie des choses.

Merci d'avoir partager vos expériences les amies j'espere que valery trouvera vite son bonheur et que son coeur sera a nouveau rempli de la joie que nous connaissons auprès de nos petits compagnons

amicalement
patricia

je vos remercie tous de me remonter le moral je vais telephoner a la spa et on verra bien merci pour vos conseil!!ca fait du bien d etre comprise.merci! merci! :mercibeaucoup:
je vous tiend au courant .....

Bonjour Valéry, quel que soit le prix du chien, n'hésite pas à demander à payer en plusieurs fois, en principe on ne devrait pas te refuser.

Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur...

Moi maintenant, je suis fataliste. J'ai hésité longtemps avant de prendre un chien : j'habite en appartement, je pars souvent en week-end et je ne passe jamais les vacances chez moi, j'ai une situation professionnelle instable puisque je suis en intérim, etc. J'y avais renoncé, de peur de ne pas pouvoir rendre le chien heureux et Li Mei est arrivée complètement à l'improviste! Tu imagines que j'ai n'ai pas pu résister devant son petit minois!

Aujourd'hui, je me dis (pas de moquerie!) qu'elle était faite pour moi. Je suis toujours inquiète, notamment par rapport à ma situation professionnelle : si je ne peux plus rentrer le midi et si je dois m'absenter de 8 à 20 heures, comment je vais faire?

Mais je me rassure en me disant que je vais me débrouiller, que je trouverai bien un moyen.(je ne sais pas encore lequel... chien8 )

Tout ca pour dire que tu trouveras, très vite je l'espère, le chien qui sera fait pour toi! chien6 Bon courage dans tes recherches!

bonsoir Valery, parfois sans chercher, le bonheur arrive!!!tu vas l'avoir ton petit rayon de soleil, ne te décourage pas!!! chien6 :amicalement: :amicalement:

Vraiment désolée pour toi Valéry: perdre un chien est tjrs une épreuve extrêmement difficile, mais 2, c'est vraiment affreux. Je comprends bien ton désarroi ayant perdu l'an passé mon bouvier bernois. J'espère de tout coeur que tu vas bientôt pouvoir t'offrir un magnifique petit shi-tzu.

merci a tous pour votre soutien .
je cherche toujours parfois je tend les bras et regarde le ciel mais rien ne tombe des mes bras lolll!!! on peu toujors rever ca fait pas de mal... :amicalement:

Coucou Valery57 !
Si tu savais comme je te comprends...
Je te souhaite de trouver très vite le nouveau petit chien qui vous comblera, toi et les tiens.
C'est vrai que les chiots sont très chers : après la perte de ma petite caniche, comme toi malheureusement, pas suffisamment les moyens pour pouvoir en racheter un.
Surtout, dans tes recherches, fais attention aux arnaques, j'en ai vu lorsque j'ai perdu ma petite Polka, il existe même des gens qui profitent de la détresse qu'on a d'avoir perdu son chien, c'est honteux ! Une annonce, par exemple : trois chiots pure race (Shih-Tsu ?), absolument adorables, à donner contre bons soins... avec tous les papiers, certificat vétérinaire, et tout et tout, dans le journal d'annonces local.. Oui, mais, le "vendeur" a dû bruquement partir au Cameroun pour raisons professionnelles, les chiots se trouvent donc là-bas, et bien sûr, tu as le transport avion à payer, il faut que tu envoies l'argent... Au final.... pas de chiot à l'arrivée, bien évidemment ! Il paraît que c'est assez commun, à ce que j'ai pu apprendre depuis !
Ma fille a bien failli, elle aussi, se faire "avoir", dans ses recherches intenses pour me retrouver un petit chien très vite, heureusement qu'elle m'en a parlé, il ne fallait surtout pas donner suite !
Egalement ceci : en petit journal gratuit,des gens qui vendaient des chiots croisés Chihuahua/Yorkshire (donc, à ma connaissance, sans aucune valeur commerciale) à 500 € !!!
Mon Barbotin, les gens qui l'avaient ne pouvaient pas le garder, et voulaient le mettre en SPA, mais il faut payer donc ça les embêtait, ils ont préféré le donner. Et c'est ainsi que Barbotin m'est arrivé, après un gros paquet de bonbons et une petite pièce pour sa nourriture !
J'espère que tu auras très bientôt un nouveau petit coeur de chien à aimer, et que tu retrouveras beaucoup de bonheur.
A bientôt, et courage,Valéry57! il va venir, ce petit chien, il est quelque part, c'est moi qui te le dis !

Amitiés, et une p'tite léchouille de Barbotin !

merci a tous et j ai une super nouvelle j ai adopter un cocker amercain de 2 ans la pauvre a fait deja 4 famille je suis allé la chercher loin mais ca a valu la peine. elle est adorable et gentille et ca fait du bien d avoir un petit amour a la maison..et oui c est pas fini courant mars je devrai avoir un shihshih patience car la maman attend ses bebe on ne connait pas encore le sexe des chiots....enfin du bonheur quelle joie

Oh mais Valéry c'est une super nouvelle tout ça!Je suis vraiment heureuse pour toi!Bienvenue à ta nouvelle toutoune,comment s'appelle t'elle?Tu lui feras un gros bisous pour moi :bonne journee: :dogsmile: :dogkiss:

C'est super chouette ça ! J'adore les cockers en plus ! On a hâte de voir sa frimousse en photo !

c'est merveilleux.Tu vois....tu pensais ne pas trouver un chien et te voilà avec 2....Je suis super contente pour toi.En plus les cocker américains sont super comme chiens.Fait lui un calin pour moi et n'oublie pas de nous mettre des photos.

Suis tellement heureuse pour toi, Valéry59 ! C'est formidable, et en plus tu as fait une bonne action.... moi aussi je me demande souvent quel terrible parcours a pu avoir mon Barbotin....abandonner un amour de chien comme lui, comment est-ce possible ? si les bêtes pouvaient parler !

Je te souhaite plein de jours heureux avec ta petite chienne cocker (les cockers américains, c'est ceux qui ont de longues, longues oreilles, n'est-ce pas ?, plus longues encore que celles des cockers "normaux" lol !).

Et un ou une petite Shih-Tzu par la-dessus, dans quelques temps, il va y avoir du bonheur à revendre dans ta maison !

Amitiés.

coucou a tous !!
baboune di "barbouille" est super gentille elle obeit aux ordres meme c est un amour je crois meme que c est elle qui ma adopter c est vraie c est du pur bonheur quelle joie!!!
promis je vous mes des photos des que je maitrise la chose!
heureusement quelques fois que les chiens ne parle pas car je pense que mon bb n a pas eu beaucoup de chance mais c est du passé elle aura tout ce quelle veut cette puce on va rattraper tous ca!je l ai emmenée chez le veto elle est en parfaite santé ..si ce n ai qu elle a un oeil un peu rouge si quelqu un a une idée pour soigné ca, je suis preneuse,pour l instant je mé du serum phy, mé je crois pas que ca suffira on verra;;;;
encore merci pour votre soutient!!!!

[quote="valery57"]je l ai emmenée chez le veto elle est en parfaite santé ..si ce n ai qu elle a un oeil un peu rouge si quelqu un a une idée pour soigné ca quote]Salut valéry57 !

Les cockers ont très souvent des soucis d'yeux, qui coulent, ou rouges. Pourquoi ton véto ne t'a-t-il pas donné un collyre ?
Le sérum physiologique, je m'en suis servie pour mon Barbotin, mais je ne trouve pas le résultat extra... J'ai depuis,acheté en animalerie un produit spécial pour yeux, c'est sous forme de gel à déposer sur une compresse (j'utilise des cotons à démaquiller !), et c'est assez efficace (on peut citer la marque, ou non ?).

Mais je crois que nous ne sommes pas là vraiment dans le bon sujet pour parler de celà !

Je trouve super le nom que tu as donné à ta petite cocker, "Barbouille", elle va bien s'entendre avec "Barbotin" ! lol !

Salut Valéry,quelle joie que ta petite barbouille soit en bonne santé!c'est vraiment super,je suis très heureuse pour toi et en plus tu permet à un chien qui a été malheureux jusque là de trouver enfin une famille aimante,c'est tout simplement magnifique chien3 Pour l'oeil rouge ton vétérinaire ne t'as rien dit de spécial?Il l'a examiné et rien vu (corps étranger,etc..)c'est vrai que le sérum physiologique c'est bien pour nettoyer les yeux mais quand ça suffit pas il existe d'autres produits mais surtout des collyres,tu devrais peut etre appeler ton vétérinaire et lui en reparler;En tout cas Bienvenue à ta nouvelle pupuce et des photos vite,on adore les photos nous! chien6 Gros Gros Bisous à vous deux :coucoutoi: :dogkiss:

chien10 chien10 Que je suis contente !!! valery tu vois il ne faut jamais désespérer ! Tu as perdu deux petits cœurs et tu vas en avoir deux autres donc une qui aura souffert... Le ciel t'a entendu et il a répondu a tes prières je suis vraiment heureuse pour vous ( barbouille et toi )

POur les photos si tu rencontres des difficltes n'hesite pas a nous ne faire part c'est avec plaisir que nous t'aiderons

bienvenue a barbouille !!!

amicalement
patricia

• Créer...