Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrystelle

SOS Conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes
Je viens vous demander quelques conseils.
Je viens de récupérer un shi tzu de 4 ans dans un état !!!... (noeuds, bourre ...) Il n'a jamais été toiletté (peut etre rasé car le poil n'est pas très long).
J'ai rendez vous demain chez la toiletteuse (elle m'a dit qu'elle serait obligée de raser).
Est-ce que le poil va repousser correctement? Dois je lui donner quelque chose (cachet...) pour l'aider? Des soins pour le poil? Quels produits me conseillez vous?
Désolée de poser autant de questions, mais j'aimerais tellement qu'il soit beau et heureux maintenant mon petit victor!
Merci beaucoup de vos réponses

Bravo à toi d'avoir recueilli ce petit Victor !

Normalement, si la toiletteuse le rase, le poil devrait repousser sans problèmes, à condition que tu le coiffes régulièrement.

Niveau produits tout ça j'avoue ne pas m'y connaître du tout ! Avec mes parents nous n'avons jamais toiletté nos chiennes nous-mêmes, enfin on donnait des bains à Chipie quand elle était petite, avec des shampooings achetés chez le vétérinaire, pour être surs de la qualité. Pour Baïla qui est beaucoup plus jeune, on la coiffe régulièrement, c'est tout. La toiletteuse fait le reste chien6

Moi j'emmène mes chiens chez la toiletteuse tous les 3mois maximun car sinon ils sont pleins de noeuds et j'avoue je suis pas très douée pour le démélage!sinon je les brosse tous les jours avec un peigne spécial que j'ai acheté en animalerie et quand vraiment ils sont trop sales je les lave avec un shampooing pour chien voilà!

Coucou

Le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est de demander a ta toiletteuse le type de poils de ton chien ( gros poils, fin poil, gras, sec, ...) et ensuite tu peux aller dans une animalerie pour trouver le shampooing qui correspondra au type de poils de ton chien et tu auras en prime le choix a savoir si tu le souhaite parfumer ou non et tout ca dans des gammes de prix différentes pour tout budget.
Tu peux également acheter un shampooing directement chez ta toiletteuse ( en général ils vendent aussi mais bon pas forcement non plus )

Sache que le poils du chien rase repousse en frisotant rien de gravissime rassure toi c'est juste la revendication du poils qui n'aime pas ete coupe lol ( chacun manifeste a sa façon n'est ce pas )

Vivement les photos de Victor avant et après ca doit être un sacre challenge

a tres bientot

amicalement
patricia

Merci pour vos conseils!
J'ai vu des shampoings du Laboratoire H--- (je ne sais pas si on peut citer les marques) dans l'animalerie près de chez moi, qu'en pensez vous?
Pour les photos, pas de problèmes, par contre comme je le disais dans le forum de présentation, on les mets où et comment?
Merci

Le mieux ets de raser pour repartir d'un bon pied, et tout a été dit plus haut!
lol

J'ia hâte de la voir ce Victor moi!

Pour les photos il faut les mettre dans la rubrique "photos de nos shih_tzu"de préférence,tu as une petite case quand tu poste une réponse marquée"héberger une image" ça ouvre un site mais ensuite pour pouvoir insérer des photos et les envoyer il faut d'abord les réduire car sinon elles sont trop grosses pour le forum coté format.Plusieurs sites gratuits proposent de réduire les photos une fois stokées dans ton ordi;je te rassure moi j'ai mis du temps avant de comprendre et desfois il m'arrive de me tromper encore!Quand à la marque que tu dis,tu peux la citer sans problème,moi aussi j'utilise celle là pour le shampooing chien6

Bonsoir!!!
Je viens aux nouvelles.
C'est fait... Mon petit Victor est allé chez la toiletteuse... Il est trop beau!!!!! Bon elle l'a pratiquement rasé partout (sauf la tête et les pattes) mais il est trop chou.... et puis il est doux, il sent bon... Il a l'air très content et m'a fait une super fête quand je suis allé le chercher.
Pas de puces, pas d'irritations, rien... c'est un super costaud!!! Là, il dort sur son nouveau coussin (et oui, la récompense!!!) car c'est fatiguant de se faire beau...
Je vous mets les photos (avant - après) dès que j'ai retrouvé le cable de mon appareil photo (vive les ados à la maison!!! Ca prend tout et ça range rien!!!)
A bientôt

Coucou!!!
Me revoilà enfin pour vous montrer les photos de mon victor comme promis.
Alors, voici victor "avant":

avant c'était Victor dans sa période babacool, maintenant il fait la star, c'est vrai que le poil repousse en ondulant, surtout jusqu'à une certaine longueur, après il se détend. La marque H fait de bons produits, un shi-shi heureux de plus chien3 super chien1 :amicalement: :amicalement:

Bonsoir Christelle !
Il est super mignon, ton p'tit bonhomme de chien, avec son pelage court !
Je suis contente d'avoir vu ses photos, parce que je crois que je vais devoir faire pareil avec mon Barbotin dès qu'il fera moins froid : il a la chance d'avoir un grand terrain à sa disposition, mais la contrepartie, ce sont toutes les brindilles qu'il rapporte dans ses longs poils à chaque fois, une vraie "cata"... une tenue de printemps et d'été "poils courts" sera nettement plus facile à entretenir !
J'étais dubitative quant au résultat de la tonte sur nos petits Shih-Tzu (ou croisés comme le mien), mais là, le tien est tellement craquant que je ne me pose même plus la question !
A bientôt, et merci à Victor d'avoir si bien pris la pose !

• Créer...