valery57 0 Posté(e) le 10 février 2009 voila comme la plupart de vous le savent je cherche une femelle shihshih !!! je voulai savoir comment se comporte un male,moi je vois un chien qui fait pipi sur les murs etc ...alors si quelqu un peu me renseigner se serait super?ca me fait plutot peur de prendre un male .j ai eleve 2 femelles pendant 15 ans mais pour le sexe opposé je suis a l ouest.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonsoir Valéry,moi j'ai les deux à la maison et ils sont presque pareils:Bisous et Calins touite la journée,peut etre Canelle plus que Darius mais franchement ils sont aussi gentils l'un que l'autre!Donc pour ma part pas de préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valery57 0 Posté(e) le 10 février 2009 on m a dit plusieur fois de prendre un male et de le castré et que pas de soucis. alors ca m inquite je me pose des questions!!! il y a beaucoup de male a l adoption!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ma fois je ne suis pas experte en la matière mais je ne pense pas qu'il faille castrer les males systématiquement pour qu'ils soient plus calme,j'ai par exemple une collègue de boulot qui a un labrador,il fuguait pas mal obéissait pas trop,elle l'a fait castrer à la demande de son vétérinaire qui lui a dit que ça serait mieux...Et bien le chien fugue toujours et obéit toujours quen quand ça lui plait!Comme quoi,on peut pas généraliser...Et puis un Shih_Tzu hyper dominant,j'en ai jamais entendu parler! A la SPA ils sont obligés de les castrer,c'est déjà dur de leur trouver un foyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 10 février 2009 bonsoir,j'ai les deux à la maison,un westie mâle,et Chanel,une femelle,ils sont aussi gentils,câlins et propres l'un que l'autre et ce,dès le départ! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie 0 Posté(e) le 11 février 2009 Mon véto m'a conseillé un male , plus jouette (j'ai un fils de 5ans)et moins "prétentieux.."(je ne sais pas quel mot utiliser lol) qu'une femelle, par contre en cas de pipi c'est vrai que les males ont tendance à lever la patte mais bon si le chien est propre y'a pas de quoi s'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi j'ai deux mâles... Et j'ai pas de pipi sur les murs n'y rien de tout ça... Ils sont adorable et n'ont pas de chaleurs!!!! Juste les femelles en chaleur du voisinage les titilles et tout et tout.... Mais sinon c super! Je les aime mes p'tits mecs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi j'ai 2mâles et une femelle à la maison et aucun problème.Ils sont tous les 3 adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 11 février 2009 On a deux femelles donc je ne saurai pas te conseiller correctement, mais jamais elles n'ont été "prétentieuses" ! (cf ce qu'a dit Mélanie). Ce n'est vraiment pas ce qui les caractérise: elles sont très différentes l'une de l'autre (Baïla est très jouette, donc encore une fois ce n'est pas une caractéristique des mâles) et Chipie est très réservée, donc il ne faut pas généraliser ! Tout dépend de la façon dont tu l'élèveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faby 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi, j'ai eu une femelle (aujourd'hui décédée ) et maintenant, j'ai deux mâles, je ne changerai pour rien au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valery57 0 Posté(e) le 18 février 2009 dis moi maloune ta chipie elle serai pas un pe jalouse de baila?je dit ca car mes fifille shishi s entendaient tres bien mégane(" c etait mon 4x4) elle passait a travers une flaque d eau tandi que jenny la contournait delicatement.2 coquines adorable et au file du temps j ai remarqué que jenny n etait pas plus calme elle s effacait un peu devant ca soeur pourtant c etait elle la plus dominante je crois en fait quelle etait "jalouse" mais gentillement. qu est ce qu elles me manque! fait des gros calins a tes filles pour moi ca me rapelle tant de souvenir;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abricotier 0 Posté(e) le 22 février 2009 nous, nous avons toujours eu des femelles mais l'éleveuse ou nous avons eu Cahouette nous a dit que les mâles étaient plus proches des femmes et les femelles des hommes... bizarrement notre petite Cahouette (une fifille) est plus proche des femmes !!!! cherchez l'erreur ! autre critère, il paraît que les mâles sont plus gros que les femelles. quelque soit le choix, ce sera du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 22 février 2009 valery57 a écrit:dis moi maloune ta chipie elle serai pas un pe jalouse de baila?je dit ca car mes fifille shishi s entendaient tres bien mégane(" c etait mon 4x4) elle passait a travers une flaque d eau tandi que jenny la contournait delicatement.2 coquines adorable et au file du temps j ai remarqué que jenny n etait pas plus calme elle s effacait un peu devant ca soeur pourtant c etait elle la plus dominante je crois en fait quelle etait "jalouse" mais gentillement. qu est ce qu elles me manque! fait des gros calins a tes filles pour moi ca me rapelle tant de souvenir;;; Ah non pas du tout jalouse ! Pourtant elle est restée 11 ans seule avec nous et on a amené Baïla du jour au lendemain, il n'y a vraiment eu aucun problème !! Par contre mes parents m'ont racontée que de temps en temps Baila devenait un peu dominante envers Chipie mais la vétérinaire a expliqué que c'était normal, c'est leur instinc qui les fait agir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites