Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damdilidam

Des nouvelles de la santé d'enzo

Messages recommandés

c'est bizarre, mais cela fait des mois que j'avais un doute sur ce kyste!!mais j'ai quand même du mal à digérer ça!!!!ma miss va continuer sa vie tranquille,comme toujours "un jour à la fois " :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop présente en ce moment avec les vacances et l'arrivée de Romy, mais je viens de lire la mauvaise nouvelle pour Pagode c'est vraiment pas de chance pauvre bichette, mais je suis sûre c'est que ta présence à ses côtés va l'aider à vivre tranquillement et sans stress.
Bisous à toi et câlin à ta puce
chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Edwige, quelle triste nouvelle!!! Pauvre petite mémère!!!
Jes suis bien triste pour toutes les 2. Mais, si je peux te rassurer, j'avais un bouvier bernois qui était atteinte d'un cancer à l'âge de 3ans 1/2, elle a été opérée. Les vétos nous avaient donné 3 mois maxi de vie pour elle. Finalement, elle a vécu jusqu'à 5ans 1/2.
pour Pagode, étant âgée, il se peut que son cancer évolue très lentement (enfin, c'est ce que disent les médecins face aux personnes âgées).
Elle est dans une famille adorable, aimante , donc en vivant à son rythme, elle a sûrement encore quelques beaux moments à passer en votre compagnie.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à admettre. Si tu as besoin de soutien, je serai toujours à tes côtés. Gros câlins à Pagode. bisous chien5 chien5 chien5
Je t'envoie mille pensées positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, je me dit aussi que cette saleté évolura doucement, une maladie de plus pour ma mémére, je me dit qu'il n'est peut-petre pas important, vue que le véto ne donne rien, l'espoir fait vivre chien3 comme elle m'aime pas quitter sa maison, nous ne prendrons pas de vacances, c'est pas dramatique!!!et il y a de beaux coins par ici. et ce qui est marrant, c'est que de voir les bb de Maloune, la petite Romy et les peut-être les futurs bb de canelle ça me fait plaisir, voir de trés beaux chiots pétant la forme me remonte le moral. Va comprendre le cerveau chien8 :dogkiss: :dogkiss: comment va Enzo ? :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Edwige,et comme le dit Martine,sur ce forum il y a des gens formidables alors non tu n'es pas seule et nous serons toujours là à t'écouter et si nos loulous et nos petits messages peuvent t'aider à avoir un peu plus le moral alors longue et belle vie à ce forum!Gros Gros Bisous et Calinous à Pagode :loveY:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Edwige & Pagode !!!
J'étais absente durant 3 jours, aussi je viens aux nouvelles de Pagode .
Comment va-t-elle ? Garde espoir, tant qu'elle ne souffre pas trop .... Je comprends qu'à la vue des magnifiques babies du forum, ça te réconforte. Donne-nous vite des news de Pagode ....
Enzo va bien en ce moment. Il a bcp joué avec le shih-tzu de ma fille. Aujourd'hui, de retour à la maison, il récupère et se repose.
bonne journée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merçi de prendre des nouvelles de ma miss, elle dort toujours autant, fait la tête à ma petite-fille, mais comme un shi-tzu est hyper malin, chien6 je me demande si elle profite pas un peu pour avoir toute l'attention, et elle fait un truc de plus, elle recrache l'eau avec les médicaments, je l'injecte d'un coté et elle recrache de l'autre!!!!!!sait pas comment elle fait et aprés elle fait son "grongron "un drôle de bruit qu'elle fait, soit elle est pas contente ou elle se marre de n'avoir eu chien3 c'est une chipie que j'adore; :vf: :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé.... Comme quoi la tite Pagode est peut être pas encore en pleine forme mais elle sait bien ce qu'elle fait.Mdr....
Elle va aller de mieux en mieux tu verras...
Damdiladam suis uper contente pour ton petit Enzo...Il va pouvoir continuer à aboyer...mdr
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!! Edwige , je connais ça : Enzo lorsqu'il allait très mal et que l'on devait le faire boire avec une seringue remplie d'eau, ça rentrait d'un côté, et ça ressortait de l'autre. Je pense qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les fait boire ainsi. Et puis, ils sont mâlins, les toutous, la moindre odeur de médoc, et hop !!! ils crachent !!!
Justement, la semaine dernière, j'ai trouvé dans l'entrée un comprimé d'immuno-suppresseur qu'Enzo m'avait recraché.....il avait dû le "planquer" dans le creux de ses grandes joues et dès que j'ai eu le dos tourné : glurp!!!!!
Oui!!! Zabou, mon Blondin est en forme depuis la semaine dernière et c'est pas le dernier pour aboyer !!!!MDR !!!
Bonne journée à toutes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compriné par terre, je connais!!!!mon mari donnait un quart de comprimé à pagode le matin. Tout fier, il disait " tu vois je fais comme le véto, je lui ouvre la gueule et hop!!!!!!seulement samedi en faisant le ménage, sous le panier du salon j'ai trouvé 3 petits morceaux blancs, avant elle les recrachait devant nous, maintenant elle les planque !!!!!alors la seringue!! elle recrache mais je suis têtue, j'y arriverai!!!!!pas tous les jours, ça c'est sur, elle cédera pas comme ça :arff: :pfff: :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette journée de fête du travail, voici quelques nouvelles de mon shih-shih d'amour : enzo se porte à merveille depuis plus d'un mois. Plus de crise d'hyperthermie et douleurs. J'ai réduit les doses de médocs avec l'avis de mon véto. Je souhaite de tout coeur que mon 'tit adoré aille de mieux en mieux.
Le voici hier aprem, dans le champ de marguerites ,au dessus de chez nous. En fait, les marguerites intéressaient sa môman, et lui, c'était les crottes de lapin !!!MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le printemps fait du bien à Enzo, et d'avoir Boggie avec lui ça lui change peut-être les idées, on sait pas ce qui se passe dans leur tête!!!!! chien5 :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troooooop bien pour Enzo !! Ca fait super chaud au coeur !!!
Puis il est magnifique sur la photo chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les nouvelles du ti blondin d'amour.Et hmmmmmmmmmmmmmm les crottes de lapins ça doit être excellent à l'apéro :chienlangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prochain apéro à la maison, je t'invite Zabou : comme ça tu pourras goûter aux crottes de lapin !!! mwaaahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr les crottes de lapins en appero !! remarque qu'avec un peu d'assaisonnement ... hum

Enzo le beau blondinet se porte comme un charme ca fait plaisir !!! a chaque que je le vois je ne peux m'empecher de le comparer a Dolly ils sont comme deux freres et soeurs c'est dingue

J'espere que tu as fais de beaux bouquets de marguerites malgre tout et puis en ce jour ca serai plutot les bouquets de muguet non ??

Vive la fete du travail en totu cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment très très plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça!

Les marguerites sont belle...
et quand aux crottes de lapin... Bah, NO COMMENT! ptdr
Peut être un bon engrais pour les marguerites! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crottes de lapins, crottes de chats!! pour nos toutous y a rien de plus bon, ils aiment ça EUX!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les parfums, nous c'est Y. Rocher ou Dior, ou Chanel.... mais eux c''est Fleur de fumier, Carcasse pourrie !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire, c'est reconnue que les chiens ont l'odorat trés fin, mais pour les odeurs fortes, puantes!!!!!!berkkkkkkkk chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui sait .. peut etre que justement c'est leur moyen a eux de se nettoyer les narines en reniflants des odeurs repugnantes et tres fortes pour mieux affiner leur odorat ?? !! C'est juste une theorie que je fais rien de plus.

Comment expliquer que nos chiens adorent les odeurs repugnantes aussi non ???

:pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:


Comment expliquer que nos chiens adorent les odeurs repugnantes aussi non ???

:pan:


Ben !!! ce sont des canidés, donc si l'on remonte à leurs origines : le loup, ce Monsieur, avait des instincts très développés: Dans tous les comportements de nos braves toutous, leurs origines refont souvent surface. Je sais que quand un chien gratte dans sa niche, ou met ses couvertures (dans sa niche), sans dessus, dessous, c'est son instinct de prédateur qui réapparait. En fait, il regarde s'il n'y a pas un prédateur qui aurait envahi son "nid" et en faisant ça, il s'assure de sa sécurité.
Et puis, nous , en tant qu'humains, notre bon homme de Cromagnon ne devait pas sentir très bon non plus.... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en parlant d'instinct, est-ce que vos loulous font aussi ce que nous on appelle des "galipettes" ? C'est à dire, surtout dans les canapés, se rouler dedans, sur le dos etc ... pour bien mettre les coussins par terre ? Chipie est une inconditionnelle de ça, surtout juste après avoir mangé c'est trop fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui les galipettes sur le canapé après avoir mangé elle le fait aussi. Mais elle joue aussi a cache cache, elle se cache sous le lit ou sous le plaid du canapé et se met a aboyer pour qu'on la trouve ! Laughing et une fois qu'on la trouver elle se met a courrir partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooooh trop forte Chaka !!!! Excellent !!!!!!!! J'adore !

Quand Chipie était petite on faisait aussi un cache-cache, mon père la tenait au rez de chaussée pendant que ma mère et moi nous cachions à l'étage, puis il la laissait partir et elle cherchait comme une dingue. Des fois elle trouvait pas alors on donnait des indices on faisait: "ouh ouh !"
Que de bons souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chipie a beaucoup de points communs avec Pagode. Quand elle savait encore sauter sur le canapé, c'était rituel, on souper dans la cuisine, la puce mange toujours avec nous le soir, et plus de bruit,!! on va voir doucement dans le salon !!!!!!les 4 gros coussins par terre et madame qui se tortille comme un vers sur le canapé, et dés qu'elle nous voyez!!hop!!elle filait comme une fléche pour jouer. Elle n'arrive plus à monter sur les fauteuils, et c'est idiot, mais ce petit rituel nous manque, notre petit jeu à trois est fini. chien3 chien10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cnonaissais pas l'anecdote des couvertures sans dessus dessous merci pour cette information chien5

Dolly elle ne fait rien de tout ca .. elle vient dans mon lit le soir des que je suis installee et attend que je l'ecrase en pleine nuit pour aller se mettre sur son coussin au pied de mon lit. La journee elle me suit a la trca et c'est dans mes bras coucher sur le dos les quatre pattes en l'air qu'elle s'etend de tout son long ! elle a confiance en moi !

Le canape c'est sa tour de garde elle peut enfin voir par la fenetre et quetter noter arrive du haut du canape. chien8

j'ai une fifille super sage a ce que je peux voir MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous Baloo, comme vous l'avez vu sur des fotos... son nid, son cocon, c'est dans de poufs...

Ils sont à lui et quand Ninja ou Daïko lui pique, on sent la tristesse dans son regard c atroce! lol



Regardez le le pauvre, obligé de partager.... pfffffffffffffff


Là, il trone en maitre, c'est MON pouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRRRRRRR ! Sacré Baloo !!!!!!!!!!! Il est excellent !


Ah oui en effet Chipie et Pagode ont des points communs, en plus de leur couleur ! C'est marrant ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo & Boogie ont un rituel : tous les soirs, après le repas, sur le canapé ou sur le tapis, ils se frottent les babines, se tournent, se retournent, refrottent babines, oreilles et cou, et c'est tous les soirs idem!!!!! ptdr je les adore quand ils font ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur nous que Pagode le fait, on pense qu'elle fait un calin, mais elle se frotte bien les moustaches , le nez sur nous. Ou elle fait le tour du fauteuil en cuir, la tête bien appuyée et elle avance en frotttant bien, et retour avec l'autre côté des moutaches. Tous les semaines je fait le bas du fauteuil à fond, mais c'est une habitude, si on râle un peu, elle nous regarde et recommence illico chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie et Pagode ont peut-être des ancêtres communs, ce serait possible !!!!!!comme nous habitons à peu de km de distance :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! D'où vient Pagode ? D'un éleveur ou une animalerie ?

En tout cas ils ont tous des attitudes adorables chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagode vient d'une éleveuse à houplines, Mme Carole Leplus, la tienne aussi ?????? chien3 chien3 chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle vient d'une animalerie en Belgique, donc impossible !


Au fait comment va Boogie ?


Le chiot mâle de Baïla, petit garçon, est sous traitement pour ses yeux, vu qu'il a l'air de ne pas voir clair. En attente d'amélioration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maloune de demander des news de Boogie. Je l'ai tjrs en "pension". Il commence à récupérer un semblant de marche. Il titube encore, son postérieur tombe à droite, à gauche, il essaye de redresser ses pattes arrière. Qqfois, il y parvient, d'autres non, alors il traîne son "popotin", mais il est sur la bonnve voie. Nous pensons (avec le véto) qu'il récupèrera mais ce sera long.C'est encore un petit canard boiteux. Ma fille le récupère définitivement jeudi soir prochain, car je pars en congés pour 15 jours. Ma maman garde mes 3 toutous, mais Boogie réintègre sa vraie maison. Je pense que comme il a retrouvé un peu de mobilité, c'est mieux pour lui, car chez ma fille, il vit seul (pas d'autres chiens) et le pauvret prend qqes habitudes ici (avec tte ma meute )...
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que Maloune m'ait devancé pour demander des nouvelles de Boogie, hier j'avais une migraine terrible, c'est super que ce petit bonhomme récupére. s'il arrive à tenir et marcher un peu il est en bonne voie. il récupére un peu à la fois, doucement mais surement , il doit se muscler de nouveau, et en plus leurs os sont si fins. Il n'est plus question d'euthanasie et c'est plus qu'important. Il va retrouver sa maison, son petit train-train, sans vouloir en faire de trop. Tu fais de grosses caresses à Enzo et à Boogie :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maloune & Edwige pour votre compréhension. Cet aprem, la maman de boogie -ma fille- vient lui rendre une tite visite, et jeudi soir c'est le grand retour pour lui.
Le véto m'a dit qu'il lui resterait tout de m^me des séquelles, soit il ne pourra pas se tenir lgtps sur ses pattes, soit il continuera à récupérer, mais la marche ne reviendra pas totalement.
Ouf !! l'euthanasie est derrière nous. Je crois qu'on a bien fait de perséverer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles tout de meme pour le petit boogie chien3
Un gros bisou a ce ptit père et un bon retablissement auprès de ses proches chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...