Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépette

voici JOY et NOUCHKA

Messages recommandés

JOY ma petite Coton de tuléar (cousin du bichon)
elle a 11 ans 1/2
c'est une petite chienne adorable qui est toujours aussi pimpante et active elle ne fait pas son âge
sur la photo elle sort de chez le coiffeur j'en ai profité






la voici dans la neige il y a 15 jours en Haute Loire, il en était tellement tombé et comme elle est petite elle n'arrivait pas à avancer, elle était trop drôle, je ne l'ai pas laissée longtemps par rapport au froid sur son ventre, c'est que je la ménage ma tite mémée
:dogwink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici NOUCHKA plus souvent appelée Nounouche ou Nanouche ou Nanouchkita

C'est une chatte Sacré de Birmanie, cette race est un délice elle a le calme du persan et l'intelligence du siamois.

Elle est d'une gentillesse que j'ai rarement rencontrée chez un chat (c'est mon 4ème) n'a jamais d'accès d'humeur et ne sort jamais les griffes.

Elle 6 ans 1/2 et n'a peur de rien et encore moins des chiens, elle les snobe
en reniflant leur truffe l'air de rien :wi:






là elle semble dire : "bon alors kess t'as tu fais la gueule !!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anny tes photos sont superbes!Jadore la 2ème quand Joy court dans la neige!trop belle!Et douchka qui prend la pose comme une star!et la dernière photos,quand elles sont toutes les deux à se regarder!j'adore chien3 Merci pour ces très belles photos et un gros calinous à tes deux princesses chien5 :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux magnifiques boules de poils.Et toute blanche ....comme de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy et Nouchka sont trop belles ! C'est vrai qu'elle ressemble à un petit bichon Joy, j'adore ! Elle a l'air super gentille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles chien1

je les aime tellement mes petites puces, elles m'ont beaucoup aidée à surmonter le départ de Pound ....
Heureusement que je les aies

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop mignonnes, toutes les deux! chien3

C'est vrai que même sur les photos, Joy ne fait pas son âge! Elle a un poil brillant et on voit dans ses yeux qu'elle se porte à merveille...

Et Nouchka a un joli minois, qui fait tranche avec le blanc de son corps... J'adore les Sacrés de Birmanie!

Merci beaucoup pour ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ta petite Joy, c'est vrai qu"elle ne fait pas son âge, et la chatte, impériale !!!on dirait les chats sur les bas-reliefs Egyptiens chien4 :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mapagode et Lyderica chien1


pour en savoir un peu plus sur le birman :


Lors d'une attaque
du temple par des bandits, le vieux moine fut mortellement
blessé. Sinh se coucha sur son maître, en fixant la déesse.
Aussitôt, sa robe prit une teinte dorée, le bout de ses
pattes blanchit comme la chevelure du vieux sage, et ses yeux
devinrent bleu saphir, comme ceux de la déesse. Les autres
chats du temple prirent les mêmes couleurs. Effrayés, les
bandits s'enfuirent
Tout cela n'est
bien sûr qu'un mythe. En réalité, lors d'une exposition en
1926, on a pu découvrir le premier chat Sacré de Birmanie,
issu du croisement d'un Siamois et d'un chat à poils longs,
probablement un Persan.

Le Sacré de
Birmanie est un chat élégant, très facile à vivre. Il
s'intéresse à tout, mais il voue une passion immodérée
pour canapés, coussins, duvets, et tous autres éléments de
confort. C'est essentiellement un chat d'intérieur.
[/size]
Malgré une
affection totale, il n'est pas "pot de colle" et
garde le plus clair de son temps une certaine indépendance.
Mais il est toujours là à l'heure des câlins et de la
gamelle, bien sûr
.
C'est un chat qui
ne griffe jamais. C'est donc le compagnon idéal des enfants.
Il est vif et bavard comme le Siamois et nonchalant comme le
Persan. C'est un redoutable chasseur. Son intelligence lui
permet de s'adapter à toutes les situations.
[/size]
Sa fourrure, sans
sous-poil et soyeuse, ne s'emmêlant pas, il ne nécessite pas
de brossage. La femelle est un peu plus indépendante que le
mâle. Le mâle castré est plus câlin et plus tendre.
[/size]
Les couleurs de
robes existantes pour le Sacré de Birmanie sont : seal, blue,
chocolate, lilac, cream, red, smoke, apricot et caramel. Le
tout décliné en point, tabby, tortie et tortie-tabby. A

savoir : les tortie et tortie-tabby sont toujours des
femelles



Nouchka est seal tortie smoke point


finalement ma Nounouche vient un peu du même coin que les shih shih
chien6






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: :bravo: tes deux puces ont d'une très grande beauté!et au moins ça me réchauffe le coeur de voir des chats,merci :mercibeaucoup: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise, j'adore les chats quels qu'ils soient, j'ai des photos de moi petite à 1 an déjà j'étais entourée de chats à la campagne.
Dès que j'en vois un je ne peux m'empêcher de le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé moi aussi j'adore les chats.Ma Cléo avait 16 ans quand j'ai du l'endormir fin 2007.Je n'en ai pas repris car Ninia n'est pas trop chat mdr .Mais jusqu'à elle j'en ai toujours eu...jusqu'à 5 en m^me temps quand j'habitait à la campagne...Un jour surement j'en reprendrai... chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop chat j'aovue ils me font un peu peur avec leur griffes et quand tu les caresses trop ils deviennent surexcites et mordent et/ou griffes ( si t'es chanceux comme moi ils font les deux en même temps mdr) mais les voir en photos c'est toujours un reelle plaisir dont je ne me lasse pas ! J'ignorais que les birmain étaient aussi sage ... et aussi beau ca tente mais pas maintenant mes enfants sont trop petits.

merci pour ces belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia je te rassure tous les chats ne mordent ni ne griffent pas quand tu les caresses, c'est une question de caractère et de race.

J'en ai eu 4 dans ma vie tous des chats de gouttière, sauf Nouchka, aucun n'avait le même tempérament.

La 1ère Marquise une tricolore était caractérielle, pour les vaccins il fallait la mettre en cage de contention et pourtant je l'ai eue à 2 mois.

Le second, Pilou, était un chat que j'ai récupéré miaulant devant mes fenêtres au cours des vacances du mois d'août (cherchez l'erreur No) un adorable minou tout doux et pourtant il avait déjà 1 an d'après le véto.

Le 3ème, Sacha, que j'ai eu BB également, mais le pauvre a mal démarré dans la vie il est mort à 15 mois d'une leucémie, je l'ai beaucoup choyé durant sa courte vie de petit malade, et ce fut très dur aussi de me résoudre à l'endormir.

Et ma petite dernière Nouchka qui est avec nous depuis 4 ans déjà, c'est une petite retraitée d'élevage, elle avait à peine 2 ans quand je l'ai prise, mais l'éleveur ne fait pas trop faire de portées à ses femelles, et je trouve celà très bien.

J'adore les chats c'est une merveilleuse compagnie, ils sont discrets et présents à la fois.

J'ai 3 petits enfants de 6 ans, 3 ans, et 13 mois, et je n'ai jamais eu aucun problème entre eux et mes chats.

Encore une fois, c'est un peu comme les humains y'a des bons et des mauvais
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila de quoi me rassurer en effet. J'ai eu des chats etant petite enfin ma maman en avait elle récupérait elle aussi les chats malheureux du voisinage donc on en a eu quelques uns. Je ne me souviens pas de tous mais d'une chatte grise aux yeux vert tres gentille mais de tous elle était la seule sympa. Le tout premier chat que nous eu c'était un chat de gouttière aussi et lui il est venue mourir sous le radiateur de ma salle de bain c'est ca qui m'a marque mais je ne sais pas si il etait sympas ou non celui la.

plus grande j'ai eu affaire a des minous tous tres beau mais bon sang quel caractère de m.... hum enfin vous m'aurez comprise ! ensuite j'ai participer au sauvetage de chats et chiens et la personne avait plus d'une centaine de minous dans son garage qu'elle essayait de placer ( pas facile ) et je venais les week end pour l'aider a nettoyer et la pareil ca ne le faisait pas des que j'arrivai j'avais droit aux crachat et menace de dents et de griffes prête a bondir ( quand je dit que je ne suis pas très chat c'est pas un vain mot mdr)

enfin voila ma petite histoire de chat ... je coris que ce sont surtout eux qui ne m'aiment pas trop c'est pourquoi je me suis resolue a ne plus prendre de chat.

Ta minette est vraiment tres belle ca c'est sure que c'est pas facile de lui resister chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...