Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tjunette

Question croquette

Messages recommandés

Kikoooo
Voila mon bou de tchou a 8 mois maintenant et je lui donne les Royal canin mini junior , mon eleveur m a dit de lui donner celle la a vie.
Ok , mais j ai vu qu il existe des royal canin special shith zu qu on peut donner a partir de 1 ans , pensez vous qu elle seraient vraiment meilleur? ou c es juste pour de la pub et que ca vaut la meme chose que les Mini junior...

Autre question pratique , quand on ouvre une barquette de césar ca peut rester bon combien de temp si je met au frigo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la boîte de nourriture est ouverte,je pense qu'il faut la lui donner dans la journée,ce n'est pas bon de garder de la pâtée en boîte au frigo!
mais attends les avis des autres,car les miens n'ont que des croquettes"brekkies excel affinity"et ce,depuis longtemps!
Françoise! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me sembait que pour les croquettes, elles devaient être adaptées en fonction de l'évolution corporelle et de l'âge du chien. J'ai toujours eu des chiens, et je leur ai changé régulièrement leurs croquettes en fonction de leur âge. Je trouve un peu bizarre ce que t'as dit ton véto !!! Regarde leur composition et tu verras bien si elles contiennent toutes la même proportion de vitamines, protéines, etc....
Pour la conservation des boîtes ouvertes, Françoise a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a conseillé les "junior"jusqu'à 6 à 7mois.Puis passage aux croquettes adultes spécial petit chien.Ca me parait logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, fais attention aux barquettes César. Ma Chipie en a eu pendant de nombreuses années, à raison d'une demi-boîte par jour (donc ne les conserve pas plus de deux jours ouvertes) et elle a fini par avoir de très gros problèmes d'intestin. Nous avons du la faire opérer. Cette nourriture est bien trop grasse pour de si petits chiens. Alors reste aux croquettes, voire aux petits plats faits maison de temps en temps (nous on donne à nos puces des blancs de dinde et du riz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Damdilidam, les coquettes évoluent suivant l'âge et l'état de santé du chien. Maintenant, il font des croquettes spéciales races, perso j'ai toujours fait l'achat de la marque sciences hills et Pagode a la variété canard -riz en croquettes allergenes dans cette marque chien1 :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'on peut pas rester aux croquettes junior à vie,le chien à l'age adulte(12mois )pour un petit chien doit passer aux croquettes adultes.Personnellement mon vétérinaire m'a fait passer aux croquettes adultes dès que mes chiens ont eu l'age de 10 MOIS et ils ne mangent que des croquettes,rien d'autres.Les besoins d'un chien adulte ne sont pas les meme que ceux d'un chiot.Moi je suis restée fidèle à la marque HILL'S mais bien sur il y en a bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
:bravo: MDR Mapagode!!!les"coquettes"aussi évoluent suivant l'âge! :loveY: PTDR PTDR
Françoise! :dogkiss: :dogkiss:
:

Je suis éccoulée de rire dvt mon pc, Françoise !!!
T'en fait pas Mapagode, on en fait ttes des fautes de frappe !!! mais celle -là était géniale !!!

PTDR PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en doutais!!!!!!!!!personne ne pouvait rater une telle bétise chien8 à force de voir les vieilles coquettes dans mon immeuble j'écris ce que je vois ( c'est moi la plus jeune dans l'immeuble :nananere: :nananere: )on finit la semaine sur une bonne rigolade LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses je prendre donc les royal canin shith zu adulte dés ses 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floralinne a écrit:
Je pense aussi qu'on peut pas rester aux croquettes junior à vie,le chien à l'age adulte(12mois )pour un petit chien doit passer aux croquettes adultes.Personnellement mon vétérinaire m'a fait passer aux croquettes adultes dès que mes chiens ont eu l'age de 10 MOIS et ils ne mangent que des croquettes,rien d'autres.Les besoins d'un chien adulte ne sont pas les meme que ceux d'un chiot.Moi je suis restée fidèle à la marque HILL'S mais bien sur il y en a bien d'autres.

Le passage des croquettes Junior à Adulte se fait entre 8 et 12 mois, en moyenne, suivant le dévelopement du chiot.
Exemple1) une femelle fait ses premiere chaleurs à six mois on la passera aux croquettes Adulte dés la fin de ses chaleurs.

Exemple 2 ) Un chiot femelle de 12 mois qui n'a pas eu ses premieres chaleurs, n'a pas fini son dévelopement , on lui donnera donc des croquettes Junior jusqu'a 12 mois voir 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
j'en profite pour justement demander conseil.
voilà ma Daisy est actuellement aux croquettes R.C. mini junior.
J'envisage de lui donner à partir de 10 mois les R.C. spécial shih tzu.
Est ce que quelqu'un les utilise aussi ? et qu'en pensez vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy je ne donne pas de croquette a Dolly et je ne suis plus en europe pour pouvoir te guider mais je suis ton topic !!

Chaque marque a ses propre regles donc sur le paquet regarde vers quel age ils te disent de changer, ca te donnera deja une indication.

Je suis desolee de ne pas pouvoir te repondre plus precisement sur cette question ... les croquettes et moi on est pas tres proches

Generalement le week end le fofo est calme mais des lundi tu devrais recevoir bien plus de conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne leur donne plus de RC depuis bien longtemps pour cause de cout....elles sont apparemment delicieuses car ils les aodraient tous.....
a present je commande sur un site allemand (zoopplus) les mera dog chien difficle (100% dinde) et je paie 15kg 45 € environ (et comme ils sont 3 cela dure environ 2mois)

sur les paquets (RC et autres) tu trouveras toutes les infos de ce que tu dois donner selon le poids et l'age de ton shih tzu
idemn pour le passage des croquettes bébés et adultes
je sais que les ont une forme particulieres pour leur dentitions....apres je suis pas veto et peut pas te dire si c'est simplement commercial ou pas..en tous cas les miens qui n'en mangent plus sont en exellent santé et le plus vieux à 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne les RC mini junior et je m'y tiens puisque ce sont celles qu'elles digère le mieux. Comme elle a 10 mois, je vais passer aux RC adultes, mais pas les spéciales Shih tzu qui sont trop chères. Dejà que les RC sont chères. J'ai essayé des croquettes "meilleur marché", mais elle les vomit, donc j'ai abandonné pour revenir aux RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daisy,
Mon petit Max, aujourd'hui âgé de 2 ans a toujours eu une digestion très fragile. Il ne supportait pas les croquettes RC. Au salon de toilettage où je l'emmène, on vendait des croquettes CROC'NAT. Ce sont des croquettes 100% naturelles, fabriquées dans le Sud Ouest à base de graisse de canard (environ 20% des croquettes sont constitués de graisses)et le reste, de viande de canard (pas les plumes etc. comme les RC). Je paie 19 € le sac de 3kg qui nous fait 1 mois. Bien sûr, le changement de croquette doit se faire très progressivement (sur 10 jours environ). sur le site http://compositioncroquette.free.fr/

tu pourras trouver la composition des différentes croquettes.

J'espère que cela pourra t'aider dans tes recherches.
Bonne soirée,
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...