floralinne 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ce matin alors que j'étais prète à aller me coucher(j'ai travaillé cette nuit),j'ai entendu d'un coup ma fifille crier mais alors c'était assez impressionant!Je suis vite descendu voir et là je les ai trouvé avec Darius tous les deux "collés",mais Canelle avait l'air terrorisée et semblait avoir mal,elle en tremblait.Je savais plus quoi faire,mon ainé n'était pas encore partie à l'école alors il est venu m'aider,on a tenu chacun un chien car j'avais peur qu'ils se détachent brutalement et se fasse encore plus mal,j'ai parlé à Canelle,je l'ai caressé,elle s'est calmée,ça a duré environ 10mn puis finalement Darius s'est retiré tout doucement.Lui avait l'air d'aller bien ,Canelle saignotait un peu de la vulve alors j'ai appelé le vétérinaire,il n'était pas encore arrivé,son assistante m' a dit que ça pouvait arriver surtout quand pour les deux chiens c'est la première fois,je devais juste surveiller qu'elle ne se mette pas à saigner de trop car sinon ça pourrait etre une déchirure,alors j'ai passé la matinée à la surveiller,moi du coup j'ai pas dormi,j'en aurai été incapable!Elle a l'air d'aller bien,ça saigne plus,mais je vous assure que c'était vraiment impressionant ce matin,j'en suis encore toute retournée!Je vous tiendrai au courant de la suite,et si quelqu'un a déjà vécu ça ou en a entendu parler je suis preneuse pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ba oui tu m'étonnes que ça t'ait fait peur ! On croise les doigts pour la louloutte alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci Marine ,là Canelle ne saigne plus du tout,a mangé normalement à midi et le comble c'est que deux ou trois fois elle est retournée voir Darius lui faire comprendre qu'elle était prète à remettre ça!Et moi pendant ce temps qui me suis fait du soucis...Enfin je préfère la voir comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 23 mars 2009 lol C'est toujours impressionnant c'est clair... Mais c'est la nature! lol Hâte de connaitre le verdict moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 23 mars 2009 J'ai quand meme rappelé le vétérinaire cet après_midi et là je l'ai eu lui au téléphone,il m'a donné un rendez_vous pour vendredi après_midi voir si tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oh ma pauvre Florence personne ne t'avait dit que ça leur ferait mal?mais c'est normal pour leur toute première fois!ils devraient s'arrêter dans 2 ou 3 jours!c'était le bon moment et ils le savaient tous les deux! c'est vrai que c'est impressionnant!j'espère que tout va bien maintenant! gros gros bisous pour toi et câlinous aux deux"jeunes mariés"! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci Françoise,et non moi tu vois je croyais que meme chez les chiens c'était un peu plus romantique! J'avoue que j'ai eu peur ce matin,j'étais contente d'etre là car je sais que desfois si les chiens se séparent trop brusquement ils peuvent se "déchirer". Maintenant y a plus qu'à attendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oui heureusement que tu étais présente,ainsi,ils n'ont pas commis d'imprudence! ce qui va être super,c'est que Canelle va attendre des bébés!et ne te fais pas de soucis,elle va bien sinon,Canelle saignerait et gémirait!et surtout elle mordrait Darius!elle ne se laisserait plus faire! gros bisous! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oupsssssss........Florence,je voulais te dire que déjà ,tu ne trouves pas"romantique"les amours des chiens,mais si tu voyais les amours des chats,tu serais catastrophée! allez,passe une bonne nuit!tes pupuces doivent être"épuisés"!lol.... Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Françoise,c'est très gentil de ta part merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Héééééééeéééééééé Florence, c'est super ça.J'imagine que ça a du être impressionnant et inquiétant pour toi.Mais la suite va être géniale!Dommage qu'il n'y a pas de "prédictor "pour les chiens!Vite des nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damdilidam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 C'est vrai que c'est impressionnant et je pense que tu as eu la bonne attitude en les rassurant.... Nous avons eu exactement le même cas à la maison avec Enzo qui avait sailli notre petite bichonne frisée. En fait, ce n'était pas la chienne qui saignait mais lui... j'ai fait exactement comme toi et j'ai sauté sur le téléphone pour appeler le véto. rien de grave !!! Juste qqes mini vaisseaux qui avaient craqué et qui lui avaient occasionné un petit saignement. Une heure après , il était prêt à recommencer. Et Enzo est pourtant castré !!!! Donne nous vite des news .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci Damdilidam pour ta réponse,c'est gentil Hier soir ils ont recommencé,Canelle a encore beaucoup crié mais par contre aucun saignement ni pour l'un ni pour l'autre et ce matin à peine réveillée elle cherchait déjà Darius!Gros Bisous à toi et à Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 24 mars 2009 bonjour je viens de lire ton 1er message....j'ai eu mm chose avec choupette elle a crié c'est comme ça que l'on s'en est apperçu.....mais la suite a ete ok pas de saignement et du coup ils remis ça 2 jours de suite les coquins ! j'espere que de jolies peluches feront leur apparition dans 2 mois environ ! biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci Karanzo,je l'espère aussi!Canelle saignote un peu par moment mais vraiment très très peu et pas tout le temps alors je vais maintenir le rendez-vous chez mon vétérinaire prévu vendredi...Au moment ou je te répond ils sont en train de remettre ça dans le jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 24 mars 2009 pas d'inquiétude dans ce cas,Florence,tout est bon,sinon,Darius serait remis vertement à sa place! gros bisous+++++++ Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Quelle aventure en tout cas !!! Merci de nous la faire partager !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Vive l'amour! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 26 mars 2009 C'est génial tu vas avoir des petits shishi, je savais pas que c'était douloureux pour les premières fois de nos chiens. Chaka est actuellement en chaleur, je vais demain matin chez le vétérinaire pour lui faire faire sa deuxième prise de sang pour le taux de progesterone car le male est un petit loin de chez nous et on essaie d'optimiser les chances...... J'éspère avoir une belle surprise tout comme toi ! D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner a ce sujet ça m'interresserai de partager tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Coucou Chaka,moi non plus je pensais pas que ça pouvait etre douloureux pour la chienne la première fois,mais mon vétérinaire et plusieurs personnes sur ce forum n'ont pas été étonné;il est vrai que tout comme nous les femmes la femelle perd sa virginité la première fois,la différence (et heureusement pour nous!)c'est que chez les animaux comme les chiens c'est parfois un peu plus brutal.Mais je te rassure,meme si moi j'ai été impressionnée la première fois,depuis mes deux tourtereaux s'en donnent à coeur joie et Canelle à l'air toute contente après,ils se font des bisous,et elle en redemande la coquine en plus!Moi comme j'ai le couple j'ai laissé faire la nature,depuis lundi ils font des galipettes entre une à deux fois/jour alors c'est sur il y a des grandes chances que ça ait marché!mais il faut attendre 20 jours environ pour etre sur...De toute façon je vois mon vétérinaire demain.Bonne chance à ta pupuce,et surtout t'inquiète pas,c'est un peu impressionnant quand on sait pas,mais après tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Une dernière précision,tu trouveras la photo de Chaka dans la rubrique"photos de nos shih-tzu",ne t'inquiète pas rien n'a disparu c'est juste qu'il vaut mieux mettre les photos là pour libérer de la place au topic"présentation des membres" sinon tout le monde s'y perd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Coucou,je saurai dans trois semaines si ça a marché ou pas alors je croise les doigts et je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Pfffffffffffffffff encore 3 semaines....C'est looooooooooooooooooooong!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Oui avec Baïla c'était trois longues semaines aussi, et le pire c'est qu'après ces trois semaines, il n'en reste plus que 5 de gestation donc ça va vraiment vite ! On a hâte de savoir en tout cas ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bon courage pour cette belle aventure !!! Nous on rencontre le petit male dès demain pour un periode indeterminé.....nous verrons bien comment ça se passe. A très bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci les filles,c'est gentil!Un gros bisous à vous et vos toutous Bonne chance à Chaka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 31 mars 2009 si Canelle est maman elle aurrat des bb du printemps, les anciens disaient que les chiots nés au printemps étaient plus vigoureux . peut-être parce qu'ils peuvent sortir plus vite dans les jardins ? Pour être de vrai jardinier comme la chipie de Chanel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floralinne 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Des petits jardiniers du printemps,j'aimerai bien moi!en tout cas merci Mapagode pour ces renseignements,je savais pas que les anciens disaient ça Un gros gros bisous à Pagode et à toi aussi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 31 mars 2009 mon papa qui aurrait été centenaire en 2004 disait celà, et ma maman aussi, à leur époque c'était peut être vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Trop hâte de savoir moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites