tjunette 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Kikooo Avant je mettai un collier a mon chucky et depuis deux mois je lui met le harnais que je lui laisse 24h sur 24 car c es chiant a mettre il se laisse pas facilment faire...Du coup jai toujours brosser chucky avec le harnais. Et voila je voulai lui donner sa douche et jai remarquer en dessous de son harnais une enoooooooorme touffe de noeud!!!!!!!!!!!! Comment faire pour la lui enlever sans lui faire de mal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 25 avril 2009 ahhhh les harnais ... moi je ne suis pas fan pour la raison que tu viens de decouvrir aussi : les noeuds ! Alors quand c'est une touffe de noeuds un seul moyen s'armer de patience et commencer par degrossir le travail avec les doigts puis avec un peigne a dents large en commencant doucement sur les cotes surtout ne mouille pas !!!!!! car ca compliquerai la tache !!! quand tu auras reussi a tout demeler hydrate lui bien le poil et la peau met lui le harnais que pour les ballades car en plus des noeds il peut developper des irritations sous les jointures des anterieurs. Dolly elle ne prote son collier que pour les ballades, le collier reste attacher a la laisse et des que je prend la laisse et le collier elle saute de joie. patience tu verras qu'en fait le neoud est plein de poils arache maintenu par quelques poils mais il faut tout demeler, et apres chuky il sera tout content car en general c'est tres desagerable pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Patricia a tout dit. Maintenant si jamais il ne supporte pas le démélage, parce que ça peut faire mal, ma maman a toujours une solution radicale de dernier ressort: ciseaux et on coupe le noeud ! Parce que des fois, rien à faire, ça ne veut pas venir. Bon c'est une solution radicale hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjunette 0 Posté(e) le 26 avril 2009 LOL vi effectivement ce serai plus simple ^ ^ Bon je vai essayer de demeler ce noeud en lui donnant un os a macher au moins il restera calme ^^ Et si ca va pa je vai attendre le mois prochain je comptais le tondre ^^ car jai peur qu il souffre de chaleur en été. merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Attention si tu commence a tondre, le poil ne sera plus jamais le même et de plus en plus laineux et difficile à entretenir!!!Mieux vaut le savoir avant de commencer.Mais occupe toi du noeud directement sinon ça va empirer et il rsique de faire de l'eczéma en dessous!!! Bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Il faut mieux une coupe courte aux ciseaux plutot que de tondre !!!! Le poil risque de frisoter, faut le savoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Nos shishi et les nœuds... Une longue histoire, Mais j'ai plus rien à dire, tout a été dit... Ah si pour couper un nœud, le faire dans la longueur!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjunette 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bon ben c es la merde ^^ J ai enlever quelques noeud mais j arrive pa a enlever les plus gros :( C es noeud sur noeuds :( Et en plus j ai vu qu il avait des petite croutes rouge en dessous peut etre de l eczema.... J en ai meme casser les pointes de mon peignes pour essayer d enlever ses noeud le povreeeeee :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjunette 0 Posté(e) le 27 avril 2009 et si je coupe?????? c es en dessous du harnais toute facon ca se verra pas..rolala je sai po quoi faireeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 27 avril 2009 lol Bah vi et puis ça repousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Coupe hein! Ca repoussera bien et au moins ta louloute sera soulagée la pauvre. Après tu sais quoi hein,ne remet plus ce fichu harnais ou juste pour sortir!!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 27 avril 2009 coupe au milieu du noeud dans le sens de la pousse du poil, et écarte doucement de chaque côté, fait comme si tu cardais de la laine, tu tire doucementet en principe même un touillon ne resiste pas à ça. surtout met lui le harnais que pour sortir.et si il y a des petits boutons sous le noeud, tapote avec un peu de bétadine, ça asséche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou31 0 Posté(e) le 27 avril 2009 tjunette a écrit:Kikooo Avant je mettai un collier a mon chucky et depuis deux mois je lui met le harnais que je lui laisse 24h sur 24 car c es chiant a mettre il se laisse pas facilment faire...Du coup jai toujours brosser chucky avec le harnais. Et voila je voulai lui donner sa douche et jai remarquer en dessous de son harnais une enoooooooorme touffe de noeud!!!!!!!!!!!! Comment faire pour la lui enlever sans lui faire de mal?? Je vais etre directe! On ne laisse pas un Harnais a un chien 24/24. Pour ce qui est des noeud, il y a des produit qui aident pour le demelage , il faut le faire avec un peigne qui entre et coupre les noeud, les toiletteurs en ont.Demande au toilette pres de chez toi, il te conseillera. BIZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ahh mais oui le fameux ciseau a noeuds !! merci pascalou pour l'astuce .. heu bon faut en trouver sur le marcher maintenant a des prix abordable mais c'est vrai que ca aide drolement !!! il existe aussi une lotion qui aide au demelage c'est pas cremeux ( car par chez moi ils aiment tout ce qui est cremeux et j'ai eu du mal a en trouver sans creme dedans) tu vaporises sur le noeuds et ca aide vraiment tout en protegeant le poil du chien. POur les rougeurs sous le neouds ca peut aussi etre une irritation du au harnais mis 24/24. ne te decourage pas tu vois bien que tu as deja pu retirer quelques petits noeuds c'est donc bon signe il faut perseverer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou31 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Patricia a écrit:ahh mais oui le fameux ciseau a noeuds !! merci pascalou pour l'astuce .. heu bon faut en trouver sur le marcher maintenant a des prix abordable mais c'est vrai que ca aide drolement !!! il existe aussi une lotion qui aide au demelage c'est pas cremeux ( car par chez moi ils aiment tout ce qui est cremeux et j'ai eu du mal a en trouver sans creme dedans) tu vaporises sur le noeuds et ca aide vraiment tout en protegeant le poil du chien. POur les rougeurs sous le neouds ca peut aussi etre une irritation du au harnais mis 24/24. ne te decourage pas tu vois bien que tu as deja pu retirer quelques petits noeuds c'est donc bon signe il faut perseverer !!!! Le peingne coute environ 10 à 12 euros le demelant :chez KHARA Magic Lotion le shampoing : Jojoba et la creme apres shampoing Jojoba ou vison chez KHARA ou Herry Les deux marques sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Si avec ça nos shishi on des noeuds! lol Quelle aventure!!! Mais bon il est vrai que le harnais 24/24h a du faire beaucoup de dégâts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjunette 0 Posté(e) le 28 avril 2009 vi jai deconner avec le harnais mais quand je vois le mal que j ai a le lui mettre lol je m etai dit que c etai plus simple :((( Mais bonnne nouvelleeeeeeeeeeeeee J ai reussi a enlever tout ses noeuds!!!!! grace au peigne a tique lol J ai du en couper juste un!!!! Le povre il a du en avoir de la patience ca m a mis au moins 30 minutes!!! J ai vu qu il a des rougeur en dessous :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Youpieeeeee !!! en voila une bonne nouvelle ( pour lui surtout ) Nettoie bien les rougeurs surtout et surveille ca de pres. apres un bon toilettage tout sera rentre en ordre et ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tout les deux. Pascalou merci des infos j'en ai pris note et je vais aller voir tout cela rapidement. Psssttt maintenant qu'il est tout beau nous on veut une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou31 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pour le demélage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 29 avril 2009 BRAVO et quelle patience... Pour tous les deux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bravooooooooooo et bisou a ta louloute toute belle et démélée.Mets nous vite une photo qu'on puisse admirer le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjunette 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Lol Zabou chucky c es un MALEEEEEEEEEEEEE Merci pour votre soutien dans cette dure epreuve LOL je vai vous mettre bientot une foto de lui il a grandiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Oups sorry J'espère que je ne l'ai pas vexé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnie 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Il ne faut pas mettre de harnais ça peut déformer les pattes des shishi ,et même un collier il faut lui laisser que pour la promenade ,sinon ça fait des noeuds ,enfin c'est mon avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Alors oui effectivement jamais laisser de harnais ou de collier tte une journée, et pour le demelage je n'ai vraiment qu'un produit a vous proposez et qui est plus que miraculeux mais couteux c'est le MATEX (bombe demelante sans huile pour poils feutrés et noués) vendu sur internet environ 20€ la bombe de 400ml, l'indispensable a mon avis pour la trousse de toilette de shishi.lien ci dessous :http://www.polytrans.fr/fiche_produit/demelant-matex-condibrush_506060.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites