Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

La grippe Porcine !!!!!!!!!

Messages recommandés

Par chez moi c'est la panique general tout le monde redoute tout le monde pfff Au mexique ils sont condamne a rester enferme chez eux jusqu'au 5 mai prochain car plus de 200 morts du au virus de la grippe porcine sans aprler des milliers de malades hospitalises !!

ce virus se propage plus vite que nous le pensions car meme en californie nous sommes touches et ils cmomencent adeja a mettre en place des regles strict dans les lieux publiques. je ne sors plus car j'avoue que je ne suis pas tranquile et je vais alle faire ma petite enquete sur internet pour en savoir un peu plus sur ce virus mortel apparemment car je ne tiens pas a mettre ma famille en danger meme si pour cela il me faudra m'exiler dans le desert lol ( facon de parler bien sure )

en france il semblerai que quelques cas aient ete declare aussi

parlons ensemble ca sera peut etre plus facile a gerer sachant que nous nous soutenons les uns les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous met la symptomatique de cette grippe faite par un medecin.

Symptômes de la Grippe porcine

Est considéré comme un
« cas possible » de grippe porcine une personne présentant un
syndrome respiratoire aigu brutal (fièvre › 38° ou courbature ou asthénie et des signes respiratoires, toux ou dyspnée) qui a séjourné dans les 7 jours avant le début des signes dans les régions où des cas ont déjà été détectés (Californie, Texas, Mexique). Toute personne qui répond à ces critères doit contacter le centre 15.
« Il est recommandé d’hospitaliser dans l’établissement le plus proche les cas possibles avec mise en œuvre d’isolement respiratoire et d’un traitement par un inhibiteur de la neuraminidase, en attente d’une confirmation ou d’une infirmation biologique du diagnostic de grippe », explique l’Institut de veille sanitaire (InVS).
Il est conseillé aux personnes en contact étroit avec des cas possibles, de rester à domicile et d’éviter les contacts avec des personnes extérieures.
En cas d’apparition de fièvre ou de signes respiratoires,
ils doivent contacter le centre 15 pour une évaluation de la situation.

Le Quai d’Orsay a aussi mis en place une plate-forme de réponse téléphonique (01.45.50.34.60) et des informations sont disponibles sur les sites Internet du ministère de la Santé (www.sante.gouv.fr) et de l’ambassade de France à Mexico (www.ambafrance-mx.org).

Le ministère de l’Agriculture a, pour sa part, rappelé que « cette grippe d’origine porcine ne s’attrape pas en mangeant de la viande, mais par voie aérienne, d’homme à homme »*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...