Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrav

2 questions : train et promenade

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde Smile

Voila ma première question est par rapport au train.
Je vais aller chercher ma petite Mary le 10 juillet, elle aura environ 15 minutes en voiture puis 1h environ en train.

Quelles précautions ? Je prendrais un sac de transport avec aussi de l'eau au cas où.

Deuxième question :
J'ai lu sur certains sites que les premiers temps, il ne fallait pas trop promener le chiot, vu qu'il n'était pas totalement vacciné avant ses trois mois (je posterai un autre sujet pour les vaccins ^^)

Qu'en est il donc ? On m'a dit d'éviter l'herbe, OK ! Mais la ville en général ?
Et pour la fréquence et la longueur des balades ?

Merci de vos conseils Smile
Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un sac, c'est parfait. De l'eau prend en au cas où il ferait trés chaud, mais le stress rique de la bloquer. pour les promenades, attend que son vaccin soit fait, c'est plus prudent. Une maladie est vite arrivée. Plus beaucoup à attendre, ça vient bon, la derniére ligne droite !!! :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de balade du tout du tout ? Car je veux pas qu'elle reste enfermée surtout que je suis en appartement chien8 !! Je ne voudrais pas non plus qu'elle prenne l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur (même si pour le moment c'est le cas là où elle est en ce moment)

Merci Smile
Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faudra l'habituer peut etre a faire sur des allaises absorbante du moins le temps qu'elle soit bien immunisée.
Il vaut mieus prendre un minimum de risque, les virus et bacterie dehors peuvent vite contaminés nos petites boules de poils si fragile et a cette age là on ne peux rien y faire. chien1 chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais déja prévue de prendre de quoi pour qu'elle puisse faire ses besoins à l'intérieur Smile (bac a litiere avec litiere pour chat et journeaux imbibé au dessus c'est bon ??)

Pourriez vous me dire vers quand elle pourra se faire vacciner ? Vous allez me trouver insistante mais je voudrais l'enfermer le moins possible Laughing Laughing

Pourriez vous me dire aussi comment se transmette ces maladies ? Par l'air ou par le contact ? Si c'est par l'air, en effet elle ne sortira pas la puce, je ne veux prendre aucun risque !! Mais si c'est pas le contact, sortie dans le sac de transport ça serait bon ? ^^

Bonne soirée
Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors pour les sorties c'est clairement a eviter pour plusiuers raisons donc les principales sont :
Dans l'herbe les autres chiens ( malade ou non) font leur besoin et ta chienne passant derrière amassent les bacteries et autre cochonnerie dans ses poils elle rentre se leche et paf elle developpe la maladie puisque non vaccinee...

Les vaccins se font dnas les trois premiers mois a intervalles regulier demande conseil a ton veterinaire qui te donnera les dates.
Dans un appartement c'est pas simple de gerer mais demande a ton eleveuse comment elle a habitue ses chiens chez elle car si elle n'a pas utilise de litiere pour chat dans un bac ta louloutte ne l'utilisera probablement pas puisque elle n'a jamais ete eduquer ainsi. Dnas les premiers temps il est preferable de conserver les memes facons de faire pour eviter un trop grand traumatisme a ton chiot; la separation d'avec les siens et sa bande de copain est deja un grand choc donc offre lui les memes reperes chez toi qu'elle les avait chez ton eleveur afin qu'elle se sente rassuree au moins dans les habitudes.

Le voyage en train pas d'inquietude aprticuliere prend de quoi lui donner a boire mais il est peu probable qu'elle boive ... si jamais elle le fait les chances qu'elle regurgite sont non negligeable ( stress oblige )

Si tu as d'autre questions n'hesite pas et pense a aller visiter le site ou tu trouveras deja pas mal de reponses a tes questions chien6

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit...

Sauf que pour le transport prévoit un linge dans le panier de transport... AU cas où elle fasse ses besoins! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Donc si jamais je doit la sortir du style pour aller au vétérinaire, mieux vaut qu'elle soit dans le sac de transport comme ça pas de risque n'es ce pas ?? (ou du moins minimisés un maximum !)

Pour le moment, la personne lui met un journal devant le panier (journal imbibé de javel) comme ça op elle sort du panier et y va.
Je peux mettre la même chose, mais pas devant son panier sinon mes chats vont y faire leurs besoins aussi chien8

Merci Smile
Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...