karanzo 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 alors tout est dans le titre....je vais peut etre faire une formation a partir de octobre si j'ai l'aide de la region pour la prise en charge de la formation (3200 €) si vous le voulez je passerai vous donner des news au fur et a mesure de l'avance ment du projet....son aboutissement ou pas.....a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je suis dans la même situation que toi, mais moi ma demande de financement de formation a été rejeté (anpe, assedic et conseil regional), donc c'est de ma poche et à credit que je me lancerai début septembre si tout se passe bien dans le toilettage pour une durée de 4 mois à 3920€. ca serait sympa de partager cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Félicitation les filles! Waow, j'ai hâte de voir vos prouesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu n'as pas été financée chaka ? moi jemonte un dossier en ce moment et il sera présenté en région fin aout... la formation est de 9 mois (octobre a juin) avec examen en bout de parcours.... et c'est quasi un mi temps école / salon d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 jeudi prochain j'ai un nouveau RDV avec le pole emploi...j'ai bien entamé mon dossier pour la presentation a la commision....onj verra ce que le conseillé en pense.....decision fin aout pour la commission...donc je serai a ce moment la si je fais ou non cette formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je croise les doigts pour que tout se passe bien ! UN dossier bien prepare et une personne motives c'est toujours gagnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy1 0 Posté(e) le 9 août 2009 COucou tien nous au courant c'est super en tout les cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 9 août 2009 Oui c'est une chouette idée ! Près de chez moi, en Belgique, il y a un gars qui propose des cours du soir pour apprendre à toiletter. Là je viens seulement de trouver un boulot donc c'est trop tôt mais je suis sûre qu'un jour je me lancerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 27 août 2009 cc, aujourd'hui mon dossier passe en commision devant la regio pour voir s'il me prennent en charge cette formation.....reponse demain matin pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 août 2009 je croise touts les doigts que j'ai a disposition pour que ca fonctionne pour toi Karanzo !!! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 30 août 2009 voila j'ai eu ma reponse vendredi matin.......................... DOSSIER ACCPETE ! je commence la formation le 05/10 prochain !!!!! YOUPIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 30 août 2009 MEGA FELICITATION A TOI!!!!!!! Bravo Bravo!!! On esst fièrs de toi! Grosse lechouilles de Baloo, Daïko Drum, kioku et Ninja! ET BISOUS DE MOI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci calisan et la petite troupe ! bises a vous ! de nous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 30 août 2009 WoWOUUUUUuuuu felicitation !! J'etais certaine que tu serais prises ! Maintenant vivement le diplome de fin d'etudes MDR Dolly est prete des que tu ton diplome je te l'envoie LOL lechouilles et calins au programme et des bisous de la part de sa maitresse pour te feliciter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci patricia et dolly ! grosses bises a vous ! comme ça qd je serai au top je pourrais vous glisser qq petits trucs pour papouiller vos jolis compagnons à 4 pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 31 août 2009 COOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 31 août 2009 quelle bonne idee ! Merci Karanzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Félicitation !! Moi ça y'ai après mon parcours semé d'embuche, j'ai commencé lundi dernier la formation, franchement c'est génial. On a pu toiletter des gros toutous dès le premier jour allez hop 2 bouviers bernois ! C'est super interressant, les collègues sont cool, ambiance très familial, vraiment génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 deja en action !?? ben et la theorie alors ??? LOL pas de savon dans les yeux hein pauvre tit pere ils ont servis de cobaye mais je suis sure qu'ils ont du en profiter un maximum se faire chouchouter par toute une classe voila qui a du etre plaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 cc c'est cool chaka j'avais pas vu ton message deja 1 mois de pratique alors ? ca va bien ? tu progresses bien ? tu fais ça ou ? aller dis nous tout !!!!!! j'ai commencé lundi, avec accueil par la toiletteuse prof ! on a pris notre coup de massue avec la liste assez couteuse pour le materiel mais bon c'est de la qualité et j'en ai besoin pour apprendre et travailler! hier 2 chiens pour moi et une copine de cours 1 bébé bobtail de 3 mois et dans l'apres midi........un shih tzu ! j'ai adoré ! bon je suis encore + que gauche et fait bcp d'imperfections mais il etait pas mal au final pour un premier !!! pour l'examen je dois me trouver un chien dans la categorie caniche, bichon, shih tzu...et bien forcement je vais en prendre 1 des miens !!!!!!! je trouve ça moins stressant et je pourrais m'entrainer dessus pendant l'année et surtout l'amener le jour J demelé et pret a l'emploi lol ! je suis vraiment contente je pense avoir vraiment trouvé ma voie ! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Super! Franchement ça fait plaisir de lire des news comme celles ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Comme quoi avoir des shih-tzu ca aide meme pour son metier et sa formation ! Quand je dis que le shih-tzu est un compagnon indispensable a nos vie ca se verifie encore aujourd'hui Comment se passe ta formation depuis ton dernier message ?? desolee de ne pas avoir repondu plus vite je fais de mon mieux avec cette creve qui s'accroche a moi bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 bonjour ! il y a pas de soucis patricia ! tu peux pas etre partout non plus ! j'espere que ta creve a prit le large.... alors pour moi pratique hier, j'ai fait un cocker americain tellement nouer de partout qu'il a fallu le tondre (en meme tps c'etait le souhait de son maitre car son chien chasse) et l'apres midi j'ai fait (tjrs avec ma copinette de formation) un caniche (une coupe boule) c'est assez sympa a faire aussi car il y a de la tondeuse et du ciseaux vendredi j'ai fait technologie...donc on a appris les termes pour la morpho du chien, les os, les categories de chiens, pendant l'année on verra la reproduction, les parasites, les maladies de peau ect..... et l'apres midi, la cata pour moi .........dessin et je suis nullisime ! et faut preparer un dossier pour le concours.....enfin bref j'ai du boulot ! je commence mon stage en salon dans 2 semaines pour 4 jours et ensuite cela sera tous les jeudi et vendredi merci de prendre des news ! a bientot a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edelweiss 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ça doit être génial et très intéressant comme formation tu dois t'éclater moi je veux bien prendre ton dossier dessin si tu veux ;o)) Et les titites photos de la coupe du caniche elles sont où alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Contente que ta formation se passe bien. Moi j'ai du arreter, comme quoi la poisse continue de me suivre ! En fait ce salon de toilettage compte beaucoup trop de stagiaire pour très peu de chien, on est 6 pour environ deux chiens par jour et des fois rien du tout. Donc 1h30 de rer et metro pour me rendre la haut, au bout d'un mois j'ai compris. J'ai pu quand meme m'arranger avec eux pour les paiements, donc voila retour a zero ou presque. J'ai trouver une autre ecole avec comme maitre de stage une championne de france et championne mondiale par equipe de toilettage, seule hic au programme il faut que je m'arrange avec l'anpe.... En tout cas je veux bien un maximum de renseignements sur comment monter un dossier béton pour passer par le conseil regional, car il me manque la moitier de la somme pour commencer ce stage qui durera 7 mois. Dur dur cette année !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui chaka si tu veux je peux te donner des pistes pour faire financer mon dossier j'ai preparé une etude de marché avec l'aide d'un support (fait par " j'entreprend en somme" ) ensuite mon projet est passé en cimmission devant un jury de la region, mais presenté par un conseillé pole emploi..... si tu as des questions n'hesites pas ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bon courage à vous les filles! Moi c'est DAIKO DRUM qui y est apssé hier... Le boulot de dingue le seul hic c'est qu'ils ont du raser l'arrière train, c'est juste immonde! ptdr Mais très drôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edelweiss 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Pourquoi ils lui ont fait ça tit loup ? moqueuse LOL Allez Chaka 2010 arrive elle va être mieux que 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est vrai que c'est moche de raser l'arriere train....des fois ns n'avons pas le choix mais parfois c'est aussi de la "facilité" pour qq qui ne veut pas se prendre la tete a demeler...normalement on ne coupe pas faut tout faire pour demeler....mais c'est pas rentable ! ou alors le prix du demelage a l'heure je vous raconte pas la note ! ici ça va, j'aime cette formation en ce moment au centre de formation (ou je vais en pratique 1 fois semaine) j'ai le droit a tous les coup à un "fauve" et franchement c'est pas rigolo la semaine derniere j'ai qd meme pris symbha et c'est un coeur a toiletter ! je vais d'ailleurs le prendre comme modele pour l'examen et toi chaka ? tu as enfin trouver la formation et les aides ? a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Nan rien de nouveau pour moi, je vois mon reve s'eloigner peu a peu. Je continue mon combat avec l'anpe et les assedics, car ayant quittée la formation que j'ai moi meme financer et bien pour eux je risque une pénalité, c'est du n'importe quoi....!!! Sinon j'ai trouvé la formation de mes reves mais inaccessible pour moi pour le moment car aucunes aides et formation très très chère ! voila la formation : http://www.paradiscanin.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 elle a l'air bien ta formation mais je trouve ça cher ! j'ai un peu les memes cours si tu veux je te donnerai le detail des heures et la formation coute 3200 € (sans remuer le couteau dans la plaie je ne la paie pas) tu n'as pas de CFA sur paris qui enseigne le toilettage ? de plus je sais pas si tu as ça mais as tu un CIDFF (c'est une association qui aide les femmes en formation) tu pourrais peut etre y monter un dossier et te faire aider financierement (moi perso ils m'ont payer quasi ma malette de toiletteur) j'espere que tu y arrivera car c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir exercer une profession a cuase des barrages financiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 La formation coute cher car la toiletteuse est multi championne dans son domaine donc elle fait payer son prestique c'est toujours comme ca ... En tout cas les fills je vous un grOs M***E pour vos formations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 27 mars 2010 cc alors me revoici ici sur ce sujet ! et oui je donne plus trop de news de ma formation alors que ça continue ! dans 2 bons mois je passe mes examens.......fin mai l'ecrit et debut juin la pratique ! les resultats debut juillet ! j'ai quasi fini mon dossier dessin sur la race shih tzu ! je pense vous le faire partager dans peu de temps ! (du moins les dessins et ensuite le dossier complet)je fais egalement mes fiches pour un dossier vente (5 fiches : 1 sur un accesoire, 1 sur un aliment, 1 sur une coupe, 1 sur produit de toilettage, 1 fiche client) autant vous dire que tout tourne autour du shih tzu pour moi ! pour la pratique je me suis bien amélioré en coupe ciseaux ! j'ai encore bcp de mal avec les tetes mais ^pour le corps ça vient bon ! mon symbha a les poils qui poussent bien j'ai d'ailleurs maintenant un pncement au coeur qd je sais que je vais devoir tout lui couper pour l'examen ! mais je sais que pour la suite je lui laisse repousser mi longs ! (idem pour picka a qui je laisse pousser les poils car il sert de chien de "secours" pour l'examen)a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 mars 2010 wow ca arrive vite !! Deja l'examen final c'est dingue mais on a tous hate que tu sois diplomee et que tu puisses enfin te lancer dnas tes projets et reussir !!!Attend pour ton dossier je ne veux pas que tu sois victime de piaggiat donc une fois que ton dossier sera soumis aux inspecteurs on sera ravi de voir ton dur labeur L'examen ecrit est dnas quelques semaines est ce que tu te sens prete ? Pour la pratique le seul secret c'est l'exercice jusqu'a la perfection mais ca je suis sure que tu vas y exceller tres bientot encore un peu de pratique.Les poils mi long c'est tip top meme si c;est du boulot je vais vous mettre les photos de dolly rasee c'est moche un shih shih snas poils :S mais vu son probleme de puces pas d'autre choix pour le moment PLeins de papouilles et de bisous a tes loulous et gros bisous pour toi le succes t'appartiens ! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Courage pour tes examens!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 26 mai 2010 merci !!!! voila c'est fait pour la techno, dessin et oraux de vente et anglais....et franchemanent ça s'est bien passé pour l'instant le diplome se profile a l'horizon on attent que ça se confirme avec la pratique vendredi 04 juin....et mon modele est symbha ! il va etre tout beau mon bonhomme (et picka est aussi modele pour une copine de classe....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 29 mai 2010 coucou, aujourd"hui journée pincement au coeur le dernier bebe s'en va (voir sujet choupette a eu ses bébés en elevage...) et je viens d'aller déposer mon symbha chez le veto pour s'y faire detatrer les dents...je sais c'est pas grand chose mais bon j'aime pas le laisser comme ça....je le retrouve vers 11h30....vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Faut pas etre triste ( oui je sais chuis mal placee pour dire ca lol ) tes baby ils sont dans de super famille et j'espere quelques unes de ces familes viendront nous faire des updates sur leur nouvel amour avec leur shihshih car ils nous manque a nous aussi ces garnements au coeur tendreBisous et un grOOOOs M***E pour tes exams et les resultats je suis sure que tu vas le decrocher ce diplome moi tu as bosser toute cette annee pour cela il n'y a pas de raison que tu ne l'ais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Comme je te comprends, ça doit être dur dur de les laisser partir mais Patricia à raison, c'est que du bonheur dans leur nouvelle vie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 4 juin 2010 CC VOILA examens finis ! et je suis reçue en pratique et vu que le reste cela a ete aussi normalement j'ai mon diplome.......resultats definitifs debuts juillet mais cela reste une formalité...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 5 juin 2010 super felicitations !!! bon quand meem on attend ce diplome quand meme mais je suis contente que tout tes exams soient finis ( tu vas pouvoir nous montrer tes super dessins maintenant ??? )L'ete arrive c'est le meilleur moment de l'annee en ce moment pas encoreen vacances mais la tete pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 5 juin 2010 j'ai eu ma note en pratique hier soir : 13.15 en sachant qu'il faut avoir 12 pour etre admissible....(c'est à dire que l'on peut avoir des 20 aux autres matieres et faire un 11 en pratique et l'on est recalé....)je sais que le reste ça a ete donc normalement j'ai le certificat....je suis en train de scanner mon dossier dessin et je le mets en ligne des que possible (cela ne sera pas tres bien centre vu que mes pages sont collées sur des grandes pages cartonnées carré et que ça rentre pas completement dans le scan...je fais au mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 5 juin 2010 voici les pages avec dessins : (il est preferable une fois sur les dessins de ZOOMER pour avoir une image nette)Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usje vous mets le dosier en vue genérale : Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usmerci encore à vous toutes pour votre soutien pendant cette annee ! vous m'avez bien encouragée et aidée ! MERCIet voici symbha apres l'epreuve de toilettage et qui m'a permis d'obtenir 13.15/20 :Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 5 juin 2010 BRAVO !!!Alors, champagne ?? mdr !Je vais t'amener Eliott pour son premier toilettage... Euh, zut, ça fait un peu loin la Picardie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Re re ! lolJe viens juste de regarder les scans de ton dossier.Tu as fait un sacré beau travail ! J'adore tes dessins, notamment celui de la tête du shih tzu : j'ai l'impression de regarder Eliott ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ben dis donc quel boulot !!!! et tes dessins fantastique ! c'est pas toiletteuse mais artiste que tu devrais etre bien que toilettteuse tu es talentueuse aussi !! mamamia excellent les juges ont ete jaloux de ton travail c'est pour ca que la note est si basse pfff c'est facile un 18 que tu merites vraiment super dossier propre bien presente clair et bien illustre et Symba est tout simplement fabuleux !Ca va me doner l'energie necessaire pour m'occuper de toiletter Dolly car elle est dans un etat hum pas terible terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 6 juin 2010 merci pour vos commentaires ! bon le 13.15 pour symbha ça va il est juste je suis qd meme contente, je m'améliorerais pas la suite avec l'experience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 7 juin 2010 WAOW! et bien, félicitation...Admirative je suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 7 juin 2010 MERCI CALISAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Claire 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites