Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marianne

Marianne présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marianne. J'ai depuis deux ans un adorable shih tzu noir et blanc : Max. Il est tellement adorable que nous avons souhaité lui prendre une petite copine. Elle est arrivée il y a une semaine. Elle est âgée de 2 mois et s'appelle Lola. Elle est marron et blanc, trop mignonne. Depuis son arrivée, notre Max nous fait une grosse crise de jalousie. Il boude, refuse de manger ses croquettes. Il fait tout pour éviter la petite chienne qui veut jouer avec lui. Il faut dire que la petite Lola n'est pas du tout timide. Elle est très démonstrative et sait se faire remarquer pour avoir des caresses et capter notre attention. Elle ne cesse de lui courir après pour le mordiller.
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils sur la façon dont nous devons traiter les deux chiens. Est-ce que Max devrait forcément être le "chef", puisqu'il était là avant Lola ? Ou bien est-ce le contraire si Lola est plutôt d'un tempérament dominant ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Est-ce que je peux mettre les gamelles des chiens l'une à côté de l'autre et les laisser boire dans la même gamelle d'eau ? Ou faut-il des endroits séparés ? Est-ce que je devrais faire mine d'ignorer la crise de jalousie de Max ou bien lui accorder plus d'attention ?
J'espère trouver ici les réponses à toutes mes interrogations. d'avance merci à ceux et celles qui pourront me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et sois la bienvenue parmi nous

deja une toute premiere chose a savoir c'est que le shih-tzu se considere comme le roi de la maison et la tu lui as impose quelque chose snas le consulter ni meme pris la peine de le presenter LUI en tout premier a cette intruse indesirable a ses yeux...
Tu dois faire attention a rester exactement la meme que tu l'etais avant l'arrive de la petite lola faire attention a Max de la meme facon et traiter les deux chiens identiquement ( c'est le plus dur vu que Lola est encore bebe et que l'envie de la papouillee reste tres fortement ancree)

Evite le partage des gamelles pour le moment tout du moins le temps que Max accepte Lola.

Quand tu donnes a manger commence toujours par le plus age donc Max pour le jeux c'est pareil toujours priorite a Max puis a Lola et progressivement tout devrait s'arranger mais il faudra etre un peu patient.

C'est pas le bon endroit mais bon j'espere aovir deja repondu a quelques unes de tes interrogations Wink

bonne ballade parmi nous

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

j'ai 3 shih tzu a la maison dont 2 males de 9 et 7 1/2 et une petite de 2 ans....(+ 1 terre neuve de 3mois)

l'arrivée de choupette (la petite shih tzu) s'est faite naturellement..comme le dit patricia reste la meme niveau comportement avec max comme avec Lola

pour la nourriture le smiens ont chacun leur gamelle et je les place de façon a ce que qd ils mangent ils se tournent tous le dos
en revanche l'eau est commune

niveau dominance ils s'adapteront seuls..mais j'imagine ton male prendre le dessus....

a la maison c'est le male de 7 ans qui est le dominant (c'est le 1er arrivé) celui de 9 ans essaie meme pas de faire le chef....
la petite choupette est aussi dominé sauf qd elle defend son "bout de pain" ou autre...elle peut etre une vrai tigresse....
fait tout de meme attention aux baggares....j'ai eu un sale tour avec mes 2 males....(l'un a crevé l'oeil de l'autre...mais la situation etait spéciales..ils se sont battus pour la femelle en chaleur....) mais je prefere te mettre en garde tout de meme..verifie toujours leur yeux, museau..apres une grosse bagarre...pour ce qui est des jeux et petites disputes laisse faire ils faut qu'il mettent en place leur systeme de dominance......
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Patricia et Karanzo pour vos messages.
Nous avons fait les présentations avec Lola et Max, mais Max est vraiment un shihshih très peureux et très soumisAujourd'hui, il évite un peu moins la petite chienne. Et quand elle dort, (beaucoup à cet âge), il va vérifier toutes les 5 minutes si elle est toujours dans son panier. C'est la panique si elle n'y est pas (elle aime se cacher derrière le canapé pour faire sa sieste). Donc, je ne sais pas encore qui va être le "chef", pas sûr du tout que ce soit Max, même s'il était là le premier, mais je vois qu'ils commencent à s'apprécier tous les deux. J'ai changé la gamelle de Lola de place, de manière à ce qu'ils se tournent le dos comme l'a conseillé Karanzo. Je l'avais placée à côté de celle de Max (simplement pour éviter des saletés partout dans ma cuisine, mais je comprends que c'était sans doute une erreur que d'empiéter sur l'endroit où Max se nourrit). Depuis, tout va mieux et Max a recommencé à s'alimenter à peu près normalement. Mais comme il semble adorer les croquettes pour chiots, je dois sans cesse gendarmer pour qu'il ne vide pas la gamelle de Lola dès que j'ai le dos tourné...
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et j'espère vous retrouver dans d'autres discussions concernant non petits shih shih adorés.
Bonne soirée
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Marianne. J'espère que tu te plairas bien ici. Patricia et Karanzo ont déjà tout dit. J'ai aussi deux shih-tzus et on a traité la plus âgée exactement comme avant, sans faire de changement. Gamelles séparées, l'aînée ayant le droit d'être servie la première, et ça continue ainsi depuis trois ans. C'est vrai que le changement va prendre quelques temps mais après ça ira très bien entre tes deux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO!

La nature est bien faite, si ton Max est dominé et ta Lola dominante, c'est la loi de la meute!

Bienvenue à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Calisan pour ton message.
Ma petite Lola est une petite chienne qui n'a peur de rien, même pas de mes trois gros chats. Max est petit chien très peureux et pas du tout dominant. Je pense que ce sera Lola la chef, n'en déplaise à Max, à mes trois matous, à mon homme et à mes trois fils ! ;-).
A+
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est le GIRL POWER! lol

Le principal est que toi, ton mari et tes enfants reste les chefs de la meute...
Il ne faut pas qu'elle prenne le pas sur vous également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...