Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tjunette

Vomissemnt

Messages recommandés

Kikooo !!

Mon chucky a maintenant un an et depuis que je l ai (ca fait 7 mois) il a toujours eu des petit vomissement jaune vif mousseux (excusez moi pour la description) comme de la bile, sans nourriture, le matin, en generale, et au moins 10 fois par mois.
Ayant consulter plusieur veterinaire personne ne sait d ou ca vient, on a essayer une cure pour bien nettoyer l estomac d eventuel bacterie, mais rien n a changer.
Un des véto me dit de peut etre faire une échographie pour voir s il n a pas avaler quelque chose , un objet.
L echographie coute 75 euro quand meme et honnetement depuis le temps que ca dure je pense que s il avai vraiment quelque chose a l estomac on aurai deja remarquer ^^
J ai discuter un peu avec mon entourage et ils on plusieur version :
-soit les croquette sont trop forte pour lui (je lui donne les Royal canin depuis qu il es tout petit , ce que lui donnai aussi son eleveur)

-Soit il es tellement anxieux quand on part de la maison qu il vomit (possible mais des fois il vomit aussi quand on es la)

Donc voila je sai pas trop ce qu il a et personne ne sai m aider , a part une echographie qui je pense pas aiderai a kelke chose vu que je suis persuadé que s il avai avaler un objet il aurai deja ete aux urgence depuis longtemp..
Que pensez vous , avez vous un avis, ou avez vous le meme cas avec votre chien?

coucou

Je serai toi voila ce que je ferai :

1- je changerai le type de nourriture que je donne a mon chien ( passe des croquettes a la pate et voir si une evolution se fait ou non )

2 -je ne pense pas que ce soit l'estomac mais plutot le foie qui soit concerne donc une echo de l'estomac me semble parfaitement etrange a mon sens mais je ne suis evidemment pas veto; Fait faire a ton chien une cure de choux blanc cru ( j'insiste bien sur le fait que ce soit cru ) ca aide beaucoup et c'est naturel maintenant te dire si ton chien va manger le choux cru facilement la c'est une autre histoire lol

3- si vraiment aucuns changement voit avec ton veterinaire mais je pense qu'il te faut deja envisager quelques chanements tests qui te couteront moins cher qu'une echo de l'estomac.

Est ce que ton chien a la possibilite d'aller dehors et de se purger comme tout chien le fait ?? ( je cherche une autre possibilite rien de plus )

Tiens nous au courant de son evolution et ne te decourage pas

amicalement
patricia

Moi, je ferai faire quelques investigations ; oui !!! ça côute che r mais c'est pour le bien de ton animal !!! Et si ça doit éclairer le véto et trouver ce qu'il a, je n'hésiterai pas. Au moins ça te rassurerait !!!

Baloo me le fait de temps en temps aussi et pourtant tout va bien, il est en bonne santé.

Hier encore un vomi jaune mousse...
Ca arrive si ce n'est pas tous les jours...

C'est comme une purge...

Oui ça leur arrive lorsqu'ils mangent de l'herbe, mais là plusieurs mois durant, ça parait bizarre !!! Est-ce qu'il vomi ts les jours ainsi ?

Alors moi mes terre neuve et mes enfants sont soignés au naturel ;o)) essaye une cure de vinaigre de cidre dans sa gamelle d'eau un bouchon pour une petite gamelle d'eau pendant 3 semaines, ce qui va lui permettre de se nettoyer. Après tu arrêtes une semaine et hop une cure de 3 semaines l'eau avec l'argile verte (mais pas de gamelle en plastique ni en fer) et là l'argile nettoie là où il y a un problème. Dans la nature les animaux sauvages vont d'instinct aux flaques d'eau où il y a présence d'argile et se roulent dedans quand ils ont des plaies pour se soigner.

Comme je dis si ça fait rien ça fait pas de mal LOL chien6

Ca c'est sûr! lol

Moi ce matin mon TN Drum a vomis, plein de poil dedans...
Petite purge d'un chien qui mue...
C'est désagréable et parfois flippant mais c'est la vie!

merci pour vos reponse je vai tester le changement de nourriture, mais bon ca m etonnerai que ca soit ca car il mange les meme croquette depuis toujours :(

Je le sors souvent dehors mais la ou je le sors il n y a pas d herbe.

Je vai tester vos conseil.

Est ce que tu lui donne des friandises deux fois par semaine ?
Moi j'ai eu le cas avec Chaka petite qui vomissait regulièrement et je lui donnais de temps en temps des batonnet a macher. Le jour ou j'ai stopper ces friandises ça s'est arrété, des fois il y a des bétises comme ça pas adapter pour nos chiens, meme vendu en animalerie.

• Créer...