Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauregard

Pelage

Messages recommandés

Ne connaissant rien à la race je vais peut être je vais vous faire rire avec mes questiions...Mais perd il ses poils ou alors est il comme les york il ne les perds pas ?

cotè instrument que faut il pour le toiletter ?
et qu'elle shampoing utilise t'on ?
on les lavent tout les combien ?

pour le moment je ne vois pas d'autres questions mais si vous avez d'autres trucs je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le toilettage, brosse, peigne, étrille...
Avec un shampoing adapté évidemment.

Pour al fréquence des lavage tout dépend. Si tu fais expo et tout et tout ça implique pas mal de chose après pour un chiend e maison c'est en gros quand ça sent trop mauvais! lol
Trop souvent abime le poil et la peau qd même.

Le shi tzu perd des poil oui mais bon, ce n'est pas la mue du Terre Neuve! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que c'est pas la mue comme nos gros car en ce moment je m'arrache les cheveux moi !! car ils font leurs mue a tour de role vicky vient de finir et la c'est Victor !! heureusement c'est lui le dernier !!! chien8 je viens de remplir un sac de "2O kg de croquette" de poils et j'ai tassé !!! moi qui suis une grance maniaque du nettoyage en ce moment je ne fait que ça mdr !!!

donc ils perdent leurs poils. Oui je voudrais faire quelques expos comme je fais avec les gros mais j'en fais que l'hiver et pas loin de la maison mes chiens ne font pas d'expo l'ete je trouve pas ça bien pour eux ils soufrrent trop de la chaleur et comme j'habite dans le Tarn l'ete ça tape dur ! Comme aujourd'hui j'ai du mouillée les gros dès ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

POur un chien de maison je te dirait qu'un lavage tous les 15 jours suffit, il te faut utiliser un shampoooing pour chien et non pour humain car le ph est tres different. Tu trouveras des shampooings adapte dans toutes les gammes de prix. UT peux aussi acheter un apres shampooing pour nourrire le poils mais apres c'est chacun ses propores idees.
Il te faut bien sure une brosse ( sans les petites boules au bout des pics car ca arrache le poil ) un peigne a dent large et un autre a dent serree pour bien retirer les petites noeuds dans le sous poil, quelques petits elastiques car les poils du haut de la tete vont viet pousser et recouvrir les doux yeux de ta beaute, une lime pour les ongles un ciseau pour retirer les poils entre les coussinets, des cotons pour nettoyer les yeux et les oreilles. Je pense que je n'ai rien oublie ...

J'utilise un spray pour les noeuds que je fabrique moi meme, je melange e l'apres shampooing et de l'eau et je vaporise ca aide beaucoup et c'est moins cher ca c'est mon astuce a moi.

Si ta louloutte a des puces pareil mais avec du vinaigre et ut laisses reposer un moment mais lors du repos c'est dehors car les puces crois moi elles n'aiment pas du tout du tout le vinaigre et elles sautent !! ca serai dommage que ca se produse dans ton interieur chien8

Enfin voila a peu pres ce dont tu auras besoin meme si je ne te souhaite pas avoir besoin du vinaigre pour les puces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils j'en sais un peu plus maintenant
je devais voir la puce aujourd'hui mais la personne qui a les bébés a du partir . Alors c'est remis dans la semaine pff ca va être long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dommage ;o(( mais une semaine ça va passer vite tu vas voir c long et pas long à la fois.
Moi j'ai démétere en pleine mue ;o((( et c ça vrai première mue alors c quelque chose chien6 et ça fait deux jours qu'il pleut si cette après midi dame nature ferme le robinet allez hop je continue de la déplumer LOL
En lisant sur le forum j'ai été étonnée du temps entre 1 et 2 heures pour le toilettage complet d'un shishi c'est le temps que je passe à laver, pulser et toiletter mes nours chien6 chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'étonne pas ;o)) et quand tu passes le pulseur ben pas bon les poils LOL mon mari il rentre dans la pièce où je m'occupe des louloux et il me dit whouhhhh t toute blanche LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en juin j'ai preparé cyrano pour une expo j'ai mis le pulseur en route mon mari ma aussi demander si il neigé mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...