sylcha06 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, Patricia m'ayant amicalement invitée à participer à ce forum en tant que comportementaliste, je me propose de publier dans cette rubrique des articles sur les comportements canins et de répondre aux questions d'ordre comportementales. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas ici de faire des "consultations" : pour faire une étude sérieuse de comportement, le comportementaliste professionnel doit se rendre à domicile pour observer l’animal dans son milieu de vie, prendre en compte son histoire, son environnement, ses relations avec les divers membres de la famille et les comportements indésirables manifestés. Seule cette analyse précise peut permettre de déterminer les raisons réelles d'un comportement inadapté et donner les conseils appropriés pour y remédier. Le but de cette rubrique sera donc de donner quelques indications ou orientations générales, des "pistes" pour comprendre tel ou tel comportement. Le premier article que je publierai portera sur la définition de ce métier encore peu connu et ce qui le différencie de l'éducateur canin et du vétérinaire. Vous trouverez sur mon site www.comportementaliste-azur.com les informations me concernant. Les compagnons à 4 pattes qui partagent ma vie : un cocker roux de 10 ans, adopté en refuge il y a 2 ans, et 3 chats de race Maine Coon Bien comportementalistement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 5 août 2009 Merci à vous, et enchantée de faire votre connaissance! Je suis une grande adepte des comportementalistes, j'y suis allée pour un de mes chats, après avoir fait tout ce qui nous était demandé, on a vu une différence impressionnante! Notre tribu à nous, 2 chats, Ninja et Kioku, un shi tzu, Baloo et un Terre neuve, Daïko Drum (accueillis à 7 mois après un largage de sa famille!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edelweiss 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour Contente qu'il y ait une comportementaliste sur ce chouette forum. Alors moi j'ai une Shih tzu de 2 mois 1/2, 5 terre neuve, 3 maine coon (qui sont à mon mari;o)) et une persan. Pressée de lire vos articles ;o)) et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 6 août 2009 bonjour et bienvenue, j'ai une shih-tzu agée de presque 10 ans, et une galga de 2 ans, qui vient d'espagne où elle a eu une vie de misére et elle est chez nous depuis le 10 juillet. Et quelques conseils seront toujours les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edelweiss 0 Posté(e) le 6 août 2009 Dis mapagode c quoi une galga ? je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maloune59 0 Posté(e) le 6 août 2009 Quelle excellente idée, cette rubrique ! Je trouve que les comportementalistes exercent un métier à la fois génial et primordial. Beaucoup de gens croient que leur chien a un problème, alors que souvent c'est leur propre mode de vie qui conduit le chien à mal se comporter. Le comportementaliste permet de remettre les choses au point et de donner des conseils judicieux. J'ai eu pas mal d'échos très positifs et j'aime lire ce qui concerne ce métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 7 août 2009 une galga est la femelle du galgo, lévrier espagnol. Je ne sais pas si tu connais toutes les horreurs que ces chiens subissent en espagne. Au départ ce sont des chiens de course ou de chasse. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edelweiss 0 Posté(e) le 7 août 2009 Non je ne connais pas du tout cette race merci d'avoir éclairer ma lanterne comme on dit je vais aller me renseigner sur le net. Mais l'être humain dés fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour et bienvenue parmi nous Je n'ai pas encore eu besoin de m'adresser a une comportementaliste mais si un jour je devais y avoir recourt je sais ou m'adresser Nous sommes ici tres heureux de pouvoir ensemble mieux comprendre ce qu'est ce metier encore trop peu connu ( et reconnu ). Nous sommes une grande famille comme tu as deja pu le voir et nous sommes tous animees par la meme passion: le respect et l'amour de nos compagnons. J'espere que tu te plairas parmi nous et on a hate de lire la suite de tes articles. A tres bientot amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites