Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 31 août 2009 Coucou Dolly a les poils long enfin surtout ceux de la tete mais voila moi qui suis fan des top-knot j'en viens a me demande si je devrais pas lui couper les poils de la tete !! Du coup pour faire un top-knot ca sera mission impossible enfin pour les prochaines semaines. Pourquoi lui copuer les poils de la tete ?? c'est simple nous subissons en plus de la chaleur une attaque de puces !!! Le vinaigre ca fonctionne bien mais des que le l'odeur disparait les puces elles reapparaissent et evidemment leur lieux de vie preferee c'est le top-knot vu que c'est un endroit "protege" grrrrr Donc Dolly se gratte son top qui devient noues et les poils sont arrahces bref c'est pas beau du tout donc la question qui n'en est pas vraiment une en fait mais j'ai tellement de mal a me resoudre que je viens vous en parler... couper ses poils .. j'aime pas ca mais voir ma louloutte avoir trop chaud et ces saletes de puces qui lui grimpent sur le crane ca me fait mal pour elle. Je ne peux pas la vaporiser de vinaigre toutes les deux heures la pauvre ( et mon mari va hurler car le vinaigre lui il aime ca en salade pas sur le chien ! ) Donc bon qu'en pensez vous ?? merci de vos opinions les filles patricia pas du tout resolue a taillader les poils du crane de sa Dolly .... Helllllp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karanzo 0 Posté(e) le 31 août 2009 et tu ne veux pas tenter autre chose que le vinaigre ? (pipette ou vapo de frontline .....) ici je suis aux pipettes et pas de pb sur les shih shih la tn est aussi aux pipettes mais elle c'est les tiques sont pb....... c'est vrai que le top c'est mimi....ici choupette a les poils court sur la tete mais j'espere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bah si pas de solution miracle, les poils, ça repoussent! lol Parce que je suis d'accord avec ton marie moi, le vinaigre c'est le top mais en salade pas sur les toutous! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 31 août 2009 Le vinaigre ca fonctionne bien mais la c'est une invasion les puces ont tellement chaud dehors qu'elles sautent sur tout ce qui bouge pour se mettre a l'abris ! Le frontlin et tout ces trucs ca coute sper cher et avec la chaleur qu'il fait ( on tourne a plus 40 degres a l'ombre comme en plein ete en ce moment ) ca perd leur efficacite une heure apres la pause... C'est pour ca que j'utilise le vinaigre ca coute moins cher meme si mon mari le prefere en salade que sur la chienne LOL Aujourd'hui vais donc lui donner un bain ( avec le vinaigre ) pour tuer les puces et lui couper un peu les poils du corps .. si je peux sauver le top je le sauverai sinon ben ... j'en ferai mon deuil pour les prochaines semaines Dire que nous sommes fin aout .. a voir le temps on se croirai fin juin voir meme fin juillet ! C'est hallucinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites