Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnes68e

mon chien se lèche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue. Tout va bien pour Bobby qui a fêté ses 3 ans la semaine dernière, mis à part qu'il se lèche tout le temps, il se mordille un peu aussi, je ne sais pas quoi faire ? Quelqu'un m'a dit par qu'il se sent seul ou stressé.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai généralement on dit que ce sont des chiens anxieux,

Il y a plusieurs solutions mais il faudrait savoir pourquoi il est anxieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens anxieux ou stressés se lèche essentiellement le dessus des pattes, jusqu'à en avoir des plaies.
Dans ce cas, pas grand chose à faire en dehors d'essayer de remédier à ce qui crée cette anxiété.

Si le chien se lèche et se mordille ailleurs, je pencherais plus pour une démangeaison, parfois les exéma et petits parasites ne se voient pas, et son sous la peau.

Dans votre cas, il faut approfondir, où se lèche t-il ? depuis combien de temps ? quelque chose à t-il changé dans votre vie ? jusqu'à quel point il s'abime ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il se lèche sur le dos ou vers la queue. Est-ce que cela peut venir de la nourriture ? Nous lui donnons des P.. Pl.. sensitive, donc a prioris des bonnes croquettes.
Bon, une erreur de ma part, hier soir je lui ai donné quelques petits bouts de saucissons (il en mange que très rarement : 1 ou 2 fois dans l'année).

Pour ses pattes, il ne les lèche pas.

Il se lèche égalemant à l'intérieur des cuisses ce qui provoque une couleur brune alors qu'il a le poil blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pencherai pour des petits parasites ( genre puce ) nous en somes infeste en ce moment et Dolly fait pareil elle se leche et se gratte sur le dos et la base de la queue car c'est la que les puces aiment se loger car c'est chaud !! Regarde si tu vois des peites choses foncee bouger quand tu ecartes les poils de ton loulou et tu auras la reponses a toutes ces demangeaisons chien6

Tiens nous au courant mais moi vraiment je pense que ton compagnon est victime de ces salete de parasites que sont les puces

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil, LES PUCES, le dessus du dos, la croupe et le ventre sont les endroits phares pour ces bestioles, il suffit d'une ou deux pour qu'il se gratte de partout, comme nous dès qu'on parle de poux, on se gratte instinctivement ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses chien5
Cette nuit, Bobby a été malade chien8 Il m'a réveillée cette nuit vers 1h00, il avait une gastro... Je l'ai promené et lui ai donné un petit cachet contre les spasmes (heureusement que j'ai tout ce qu'il faut en version chien). Ce matin il avait l'air d'aller un peu mieux.

A midi, je vais vérifier s'il a des puces et lui mettre un petit coup de spray anti-puces, on ne sait jamais.

Je vous tiendrai au courant mais je ne sais pas vraiment ce que c'est que les puces, il n'en a jamais eu Wink A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites bestioles noires d'environ 2mm de long qui se déplacent assez rapidement, regarde bien sa croupe, toute la ligne de colonne vertébrale, son ventre, et les dessous de bras, bien en haut. et si tu n'en vois pas; mais qu'il y à des toutes petites "pellicules" noires souvent en groupe, se sont des crottes donc il y a des puces quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces tu les reconnais car elles sont toutes noire ( ou tres foncees pour l'oeil nu ) et des que tu t'approches d'eux elles se mettent a bouger ce que ne fait pas une salete dnas le poils !
Pour les tuer tu les coinces entre tes deux ongles d'index et tu presses jusqu'a entendre un petit clac ! important le petit clac car sinon elles sont toujours vivantes ...

Mon mari lui il les assommes et les retires mais il les mets par terre dans la maison donc des que les puces se reveillent elles rebondissent sur ma chienne et rebelotte grrrrr mais bon l'intention est bonne c'est ce qui compte LOL

je vais voir si j'arrive a faire une photo de ces bestioles sur Dolly c'est pas garanti mais je vais tenter l'experience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela ressemble fort à une attaque de puce!
Si ton loulou est victime de ces sales bêtes, il va falloir t'en débarasser!! E vite! Ca prolifère vite ces bestioles! affraid

Il faut savoir que la puce ne vient sur l'animal que pour "manger", elle passe donc 10% de son temps dans la fourure, le reste du temps, elle se balade chez toi (tapis, canapé...) Tu peux donc affirmer que si tu trouves 1 puce sur ton chien, 9 autres sont en train de rigoler ailleurs. Twisted Evil
A titre préventif, tu peux mettre une pipette chaque mois sur ton 4 pattes (les marques efficaces sont en vente chez ton véto).

Pour lutter contre l'invasion, il faut traiter l'environnement (maison, voiture, niche - en fait partout où va ton chien) il faut mettre du fumigène (en vente en animalerie); l'opération est un peu longue, en fonction des marques, il faut quitter la maison pendant 4 heures, et surtout en sortir tout ce qui est vivant (même les plantes), bref il faut lire attentivement la notice.

Pendant que le fumigène agit, afin d'éviter qu'au retour, ton chien ne ramènes les sales bêtes qui sont dans sa fourure dans la maison traitée, il faut lui donner un comprimé (en vente chez ton véto) qui tue les puces en 1 heure de temps. Je ne sais pas si je peux donner le nom de la marque?...Sinon, par MP. Wink

C'est mieux de prévoir de faire ça par un jour de beau temps! Ca donne l'occasion de faire une belle balade en famille! Very Happy

Ah oui, j'oubliais...les puces pondent...beaucoup...les oeufs nichés dans les tapis (absolument invisibles!) attendent la température idéale pour éclore: le printemps suivant! Et rebelotte! Twisted Evil
Donc sans fumigènes, il est absolument IMPOSSIBLE de se débarasser de ces intrus! Expérience vécue! pale

Tiens nous au courant au sujet de la santé de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien2 bon ben je crois que je comprend mieux le pourquoi Dolly est encore infeste de puce ! en fait c'est la maison qui grouille de ces saletes de bestioles !!! Moi qui pensais que ca venait de dehors poufff donc a la maison on a des fourmis ET des puces !! geniale ya de quoi s'occuper mdr

Bon le fumigene tu peux oublier car avec des enfants en bas age je ne me vois pas faire ca et trop peur que ca soit dangereux pour les enfants ... je vais voir si il y a un truc similaire ne poudre a aspirer ???

en tout cas merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas de produits bio équivalent au fumigène. L'huile essentielle de lavande aurait des propriétés répulsives, mais c'est toxique pour les chats... Quant à la poudre, tu ne pourras pas la mettre partout...
J'ai utilisé des fumigènes lorsque mes enfants étaient en bas âge, et je n'ai pas eu de soucis...je dirai même que cela a été favorable (ma fille était allergique aux acariens) puisque les fuminèges éradiquent tout: acariens, araignées, et autres insectes (là, je pense a tes fourmies!)

Le mieux si tu veux te rassurer, c'est d'aller chez ton véto et lui demander ce qu'il en pense, ou de téléphoner au fabriquant du fumigène; il y a toujours un numéro ou une adresse sur les emballages.

Perso, je passe un bon coup d'aspirateur après, je jette le sac par précaution, je fais soigneusement les poussières, et je passe tous les draps, couvertures, plaids, etc... à 60°.
C'est du travail, c'est sûr, mais comme je suis souvent la première à me faire piquer, j'apprécie autant que mes 4 pattes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse donc en fait apres il te faut netoyer tout les lits de tout le monde ?

Et pour ce quie st des armoires rasure moi car j'ai pas envie de m'amuser a laver tout mon linge chien2 Ici on a des walk in closet donc je peux fermer la porte de la piece ou est l'armoire l'ennui c'est que le fumigene ne pourra pas eradiquer les bestioles dans l'armoire vu que cest aussi de la moquette .. c'est pour ca que je te demandais si il existait un produit en poudre.

Je vais en parler avec le veto des que je le verrai il doit bien y avoir des fumigenes non toxique pour les humains meme en bas age LOL

c'est un topic tres interressant en tout cas faut que je me penche sur cette question la aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de laver tout le linge! Ce serait terrible!! Il faut ouvrir les portes des armoires à linge pour que la fumée s'infiltre bien partout, et je te rassure, ça ne laisse pas la moindre odeur dessus!
Pour les draps de lits, je les retire avant de déclencher les fumigènes, ce qui rentre dans la machine passe de suite à 60° minimum (température à laquelle les oeufs et les puces meurent à coup sûr!), les autres restent éparpillés au sol avec le linge sale que j'ai sorti de la panière pour que les fumées les imprègnent bien. Comme ça, les matelas profitent bien de la fumée eux aussi.

Par contre, il faut bien fermer les placards à vaisselle, pas besoin de relaver non plus si ton placard ferme bien. Pour la nourriture, j'enferme tout ce qui est entamé dans des boites en plastique ou dans le frigo (ça fait une sacrée grande boite le frigo, lol!) ; je n'ai jamais eu de soucis.
C'est vrai aussi que je suis hyper prudente, et que j'en fait sûrement trop, mais ça c'est pas grave, au moins j'ai l'esprit tranquille!

Pour le coût, les fumigènes, je les ai trouvé ds un magasin de bricolage. 8 euros pièce, il m'en faut 3 pour traiter 130 m² (1 par étage) Les comprimés sont un peu plus chers, 17 euros la bte de 6 chez le véto (à voir s'il ne peut pas détailler, certains vendent à l'unité); ((quitte à me répéter, ce comprimé est primordial pour la réussite de l'opération!!! )) et les pipettes en plus, mais l'un dans l'autre, ce n'est pas plus cher qu' un toilettage en salon pour faire raser (ce qui ne résout rien du tout au final) , et ton chien garde sa belle fourure longue! Smile
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas; c'est une opération que j'ai déjà dû faire 3 fois en 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, moi 'j'ai juste des araignées et des criquets chez moi!
Je vais arrêter de me plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilouchpi

pour le moment pas d'autre question je suis en train de chercher ces fumigenes et je vais contacte mon veto pour les pillules car j'en ai pleins le dos de ces puces !
ca me rassure de savoir que je ne serai pas obligee de laver tout le linge et la vaisselle apres le fumigene ! car bonjour le boulot sinon LOL
Il doit certainement y avoir plusieurs genre de fumigenes je vais donc trouver celui qui correspond le mieux a mon cas chien1

Calisan le fumigene ca fonctionne aussi pour les araignees hein MDR brrr encore des sales bestioles je deteste les araignees moi ... ier une s'etait aventuree a la maison elle n'a pas eu le temps d'aller bien loin qu'elle etait morte ! j'ai laver ensuite ma porte d'entree car le produit pour les tuer ne 'sens pas tres bon et pourrai eter dangereux avec les enfants.

vive nous mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...