lucia77 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour les filles !Euhh, les messieurs aussi, mais il y en a assez peu sur le forum je crois...Voilà, Eliott a 4 mois et demi, et dans 15 jours, pour ses 5 mois, il est censé passer de 3 à 2 repas par jour.Je voudrais donc vos conseils pour opérer cette transition le mieux possible. Je pense commencer dès maintenant à diminuer la ration du milieu de journée et augmenter celles du matin et du soir, mais je sens que cela va être difficile, car déjà à rations égales, il a du mal à tenir jusqu'à l'heure du dernier repas et commence à réclamer au moins une heure avant ! Il faut dire que c'est un sacré vorace, lol ! Moi qui avais lu que les shih tzu ne se jetaient pas sur leurs gamelles ! mdr !Bref, j'attends vos conseils avisés et vos expériences en la matière...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 WAOW, Moi j'avais arrété d'un coup en fait... lol Peu être brutal en effet! lol C'est fou ça je ne m'étais même pas posé la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ohhhhhhhhhhhhhh ! la vilaine ! MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaka77 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Il faut y aller un peu brutalement et tenir le coup malgré leur petit regard qui reclame. Les miens étaient a deux repas et j'ai arreté d'un coup a un repas, et ça se passe bien ! Le premier jour ne t'inquiète pas s'il est un peu perturbé par le changement ou s'il ne mange pas beaucoup, la faim aura raison de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Pareil pour Dolly miss s'est vu raccourcir d'un repas tres vite j'ai comence a remplace le repas du midi par un biscuit et apres quelques jours je ne donais plus le biscuit et ca s'est ptres bien passe mais c'est vrai que ca va etre dur pour toi car ils savent nous faire culpabiliser ces loulous !! aller sois forte ! il est pas malheureux et il fait deja 5 kilos il ne manque pas rassure toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 lol Ca me rassure, je me voyais comme un monstre du coup là! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucia77 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Non non Calisan, ne sois pas rassurée, vous êtes toutes des monstres ! ptdr !!!Je plaisante, lol !Je crois que je vais y aller un peu plus en douceur quand même, sinon c'est moi qu'il va croquer ! mdr...Bon allez, je m'arme de courage en prévision de ses mines de martyr, et on verra bien ! je le vois bien comme ça... mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tu nous raconteras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Citation :lol Ca me rassure, je me voyais comme un monstre du coup là! ptdr pauvre Baloo il s'est vu reduire sa gamelle d'un coup pfff Les petit mecs ils sont sympas mais faut pas toucher a la gamelle sinon c'est la fin des haricots ! Rassure toi arrive a un certain age ils n'ont plus besoin de manger autant c'est juste une question d'habitude quand tu prends tous les jours trois repas et que du jour au lendemain tu stoppes ca leur fait tout drole au debut mais ca passe plus ou moins bien selon les chiens. ON a hate de savoir lucia comment se passe les choses avec Eliott est ce que mister gere bien sa reduction de gamelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites