Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka77

Les malheurs d'Eva

Messages recommandés

Vendredi soir, je décide d'aller faire quelques courses pour trouver les supers ingredients pour preparer mon pain d'épices de fetes. En rentrant les petits loulous étaient tous sur le canapé super content de nous voir enfin rentrés !
Et c'est la qu'arrive le drame, comme si l'année n'avais pas été déjà assez chargé pour nous.

Eva se met debout sur ses tites pattes pour faire la belle, perd l'equilibre et tombe du clic clac pourtant pas bien haut !
Elle est sonné de sa chute, s'est mal réceptionnée, et est tombé de tout son petit poids sur la tête.

J'appelle mon véto de famille, il est 18h40...quasi la fermeture de la clinique, il me demande si elle a perdu connaissance, ce n'est pas le cas, alors il me demande de passer dès demain matin pour une consultation...
Je trouve sa réponse un peu légère, Eva est quand meme la plus petite de la portée, a 6 mois elle ne pèse que 3.9kg, j'appel direct les urgences vétérinaires.
On me demande de me rendre a la clinique de garde pour une consultation, car les risques ne sont pas a prendre a la légère.

Et effectivement, après oscultation, on lui fait une piqure de morphine, on l'emmène en salle de radio, résultat, elle passera la nuit a la clinique, il y a traumatisme, une luxation, mais la radio n'est pas très nette.
On me demande de patienter jusqu'au lendemain matin pour avoir l'avis du chirurgien.

Ce matin j'appelle dès la première heure, effectivement cette chute bénigne, a occasionnée une fracture ouverte de la mendibule gauche, c'est le coup de massu, on doit l'opérer le plus rapidement possible.

Je récupère Eva a 15h, toujours sous morphine, on m'explique ce qui va se passer a l'operation.
Au mieux ils vont faire un cerclage de la machoire, au pire c'est directement des plaques de métal pour consolider le tout. L'opération est prévue lundi matin, les chirurgiens n'opèrent pas le week end, superbe ! On me donne des antibio, un anti douleur et de la paté apétante.
J'ai du envoyer le petit Endy chez mes parents pour éviter qu'il n'embete sa soeur car elle doit faire un minimum de mouvement pour éviter d'aggraver sa blessure. chien8

Voila pour les nouvelles pas très réjouissante.
Je vous tiendrai au courant des suites de l'opération de ma tite pupuce, vraiment pas drole pour un ti bébé de 6 mois, j'en suis malade !
chien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien2 Ben mince alors ! Petite Eva ca s'est pas drole surtout que Noel approche et elle se blesse heureusement tu as eu le bon reflexe Wink Lundi c'est dnas quelques heures ca me fait mal pour elle dis donc une fracture de la mandibule c'est tres douloureux ( j'en ai eu une et je m'en souviens comme si c'etait hier !

Ne te rend pas malade non plus Eva a besoin de toi plus que d'habitude donc respire un grand coup et felicite toi d'avoir ecouter ton coeur de maman shishi plutot que ton veto qui n'a pas realise tout de suite que ca pouvait etre plus grave que ce qu'il esperait le pauvre il va culpabiliser maintenant...

Tiens nous au courant de la suite j'espere de tout mon coeur que la petite puce va se remettre tres vite de cette vilaine chutte et toi aussi Chaka !! Je sais ce que tu ressens moi c'est pas la mandibule mais l'oeil de dolly qui avait decide d'aller explorer le monde exterieur ca m'avait flanquee une de ces trouilles !! mon coeur a cesser de battre quelques instant je crois bien... Je suis passe du 4 juillet a halloween en un dizieme de seconde si ca peut te donner une diee de mon etat du moment

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, j'avais peur pour lui donner a manger et pour la prise des médicaments.
On m'avait dit qu'elle risquait de ne pas manger, et que je devais tout lui administrer avec une pipette tout en lui maintenant la bouche ouverte, c'était la torture assurée.

Mais c'est une battante, normal c'est une shihshinette, elle a engloutit toute seule sa paté, les médicaments on été dissimuler et tout c'est bien passé ! chien5
J'ai du rappeler le vétérinaire cette nuit pour me rassurer de son état car elle avait une temperature bien élevé , elle haletait et ne bougeait pas, je l'ai rafraichit avec un brumisateur. Deux heures après la temperature était descendu, et elle m'a reclamé pour dormir avec moi cette nuit, donc elle va bien, elle est moins endormi, réclame des calins, remue la queue donc c'est que les médicaments font bien effet et qu'on évite l'infection.
Donc demain matin je l'a dépose a la clinique pour 8h30, j'éspère ne pas avoir trop de soucis sur la route, car c'est la tempête de neige en ce moment. Vivement que tout sois terminé et que l'année 2010 soit plus clémente pour tout le monde ! chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Ca fait mal de voir nos boules d'amour souffrir, je n'ai pas pu dormir sachant l'etat de l'oeil de dolly sans parler que je devais lui poser de l'onguent sur son oeil malade toutes les 2 heures environ pour maintenir son oeil hydrate et fonctionnel ! C'est une chance qu'Eva ait mange toute seule et que ses medicaments sont passes incognito chien6 J'ai hate que l'operation ait eu lieu et que la miss rentre a la maison guerit soit prudente sur la route surtout si il neige ! J'ai oublie ce que c'est que d'avoir a gerer les tempetes de neige ici on a droit au froid et parfois a un peu de gele sur les vitres de la voiture tres tot le matin.

Des que tu as des nouvelles de la puce tiens nous au courant je vais prier pour que tout se passe bien durant l'operation et pour une recuperation rapide.

bisous et surtout pas de panique tu es une vrai maman pour Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou,

Eva a été opérée lundi dans l'après midi, tout c'est bien passé ! ouff !
On a pu la recuperer le soir meme. Il lui a donc posé une plaque en métal avec 3 vis, maintenant on va pouvoir l'appeler machoire d'acier !
M'enfin, pour l'instant c'est nourriture très très molle, aucun jouet et tout ça pendant deux mois et demie ça va etre assez dur vu le phénomène ! On a toujours pas récupéré son frère Endy, je pense attendre le moment ou on va lui retirer les fils pour voir si monsieur ne s'enerve pas trop sur sa soeur....de plus en même temps j'ai la maman Chaka en chaleur donc vaut mieux les tenir éloignée encore une bonne semaine.
Le vétérinaire nous a dit qu'il se pourrait qu'elle garde un peu la bouche de travers car vu l'implantation des dents il a fait au mieux mais c'est pas super centré, elle a une grosse balafre au niveau du menton et biensur plus de poil, mais ça repousse a une vitesse ! Donc voila pour les nouvelles !
J'éspère que vous avez tous passer un bon reveillon !!!
Je vais poster les dernières photos des bb de chaka sur son post vous allez voir les changements ! mdr chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagee que tout se soit bien passe pour miss Eva c'est terrible cette aventure mais ca fait reflechir aussi.. on ne se rend pas toujours compte qu'une chute peut faire de tels degat sur un chiot. Eva plus de canape jusqu'a ce que tu sois une grande fille hein !!

J'ai vu tes loulou en photos hmmmmmmmm je craaaaque qu'est ce qu'ils sont beau !!

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je découvre ce post...Pas de chance pour la petite Eva, sincèrement désolée pour toi Chaka...tu as du passer des moments difficiles. Le plus dur est derrière à présent, va juste te falloir surveiller ta poupée afin qu'elle ne s'agite pas trop, ce qui ne va surement pas être facile!!
Demande à ton véto, mais il me semble qu'il existe des atèlles pour la machoire, afin d'éviter que celle ci ne dévie; ta poupette n'a pas fini de grandir, et il ne faudrait pas que cela génère des soucis par la suite.

Bon courage à toi et grosses caresses à ta cascadeuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou pour dire qu'Eva va super bien !!!! On lui a retiré ses fils hier matin, ça a bien cicatrisé donc maintenant il reste plus qu'a etre vigilant et surtout éviter qu'elle ne force trop sur sa machoire.
Je lui ai quand meme rendu son doudou, parce que la pauvre elle est surexité, elle comprend pas pourquoi il n'y a plus de jouets et pourquoi je l'a surveille quand elle attaque sa maman.
Voila une tite photo prise hier soir de la puce avec son doudou préféré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi la puce,
quelle coquine,

Je suis vraiment contente de voir que mademoiselle va bien,
pffffffffffffff
quelle aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable ta choupinette !
Heureusement qu'elle s'en est bien remise ! Prudence maintenant donc...
Gros bisous sur son petit crâne! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...