Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

truffes

Messages recommandés

Rien que d'ecrire truffe j'en ai l'eau a la bouche lol J'ai regarde sur le net pour trouver une recette facile de super truffes car j'ai oublie celle que ma maman fesait et qui etait absoluement delicieuse ...

Je suis juste curieuse de savoir si parmi vous il y aurai une amatrice de cuisine qui aurai une bonne recette maison facile a faire ??

Je vous donne celle que j'ai trouve ( mais pas encore teste car il me manque le sucre glace que j'acheterai cette semaine )

Dimanche, c'est le premier dimanche de l'Avent. 4 dimanche se succèderont ainsi avant Noël. La coutume veut que l'on cuisine de petits biscuits, des pains d'épices ou d'autres gourmandises et douceurs pour un goûter de l'Avent chaque dimanche. On décore la maison. Un bougeoir est dressé avec 4 bougies. On en allume 1 le premier dimanche, puis 2 le second dimanche et ainsi de suite jusqu'à 4. On reçoit les amis et les proches autour d'un chocolat, d'un thé ou autres boissons à votre goût.
Si comme nous vous aimez saisir les occasions de se régaler entre amis, c'est le moment de vous lancer !
Pourquoi ne pas commencer en confectionnant un fondant au chocolat ou encore des truffes au chocolat ? Allez, juste quelques unes ! Histoire de reprendre la main avant les fêtes !

Recette pour 3 douzaines de truffes environ.

Ingrédients
250g de chocolat amer (au moins 70% de cacao)
2 cuillères à soupe de lait
150g de beurre
2 jaunes d'oeufs
2 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
5 cuillères à soupe de sucre glace
1 ou 2 cuillères à soupe de rhum selon votre goût
6 cuillères à soupe de poudre de cacao

Préparation
Préparez la pâte
Faîtes fondre le chocolat au bain marie avec le lait.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le beurre soit fondu. Otez ensuite le chocolat du feu, il ne doit pas cuire.
Incorporez les jaunes d'oeufs, la crème, le sucre et le rhum et mélangez. La pâte est onctueuse et lisse. Placez-là dans un bol couvert au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Enrobez les truffes
Sortez la pâte du réfrigérateur.
Saupoudrez la poudre de cacao dans une assiette.
Aidez-vous de 2 petites cuillères pour former des boules de pâte à truffes. Puis roulez une à une les truffes dans la poudre de cacao jusqu'à ce que les boules soient parfaitement enrobées.
Vous pouvez ensuite dresser chaque truffe dans un petit emballage en papier plissé. Vous pouvez aussi les conserver dans une boîte métallique en les déposant avec précaution.

Inventez les variantes qui vous plaisent
Idées pour personnaliser votre pâte :

changez le rhum pour un autre alcool parfumé de votre choix, ajoutez un zeste rapé d'orange non traitée ou de citron.
Epicez vos truffes : à la cannelle, à la poudre de gingembre, au poivre...
Aromatisez vos truffes avec un arôme naturel de vanille, d'agrumes...

Idées pour personnaliser votre enrobage :
Enrobez vos boules de pâte de chocolat amer fondu au lieu de la poudre de cacao. Attendez que le chocolat prenne, puis roulez les boules ainsi formées dans de la poudre de noix de coco, du sucre glace, des noix pilées, des éclats de noisettes, des feuilles d'or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...