Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forcketta

besoins de renseignements

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je vois que vous êtes pour la plupart des connaisseurs en shih tzu.
Après deux ans et demi sans chien, ça y est je vais bientôt acquérir une petite boule à quatre pattes et j'ai opter pour le shih tzu car son tempérament me plaît et conviendrait à notre mode de vie et j'ai pas mal de questions pour le bien être de cette boule d'amour.
- le shih tzu supporte-t-il bien la "solitude" ? En fait j'explique : je ne travaille pas actuellement mais je cherche du travail, je pourrais rentrer le midi et pense rentrer le soir vers 17h-17h30 et mon ami travail soit en journée (fini à 18h) soit de matin soit d'aprèm' donc ne sera pas toujours seul une journée entière mais pourra être amené à l'être. Je me consacrerez bien sur à la petite boule tous les soirs et week-end. Pensez-vous qu'il sera malheureux ?
- Pour le toilettage, comment procédez-vous ? toiletteuse ou vous même ? je ne voudrais pas lui laisser les poils trop long surtout devant les yeux (pour pas qu'il soit gêné), puis-je lui couper seule avec des ciseaux adaptés ?
- y a-t-il des soins à faire régulièrement (yeux, oreilles,...) ?
- mes parents ont un caniche très sociable avec tous les chiens, le shi tzu est-il lui aussi sociable avec les autres chiens car il sera amené à rencontrer souvent Scooby ?
- concernant les sacs/paniers de transport, que me conseillez-vous ?
- et dernière petite question connaissez-vous des élevages sérieux en Haute-Savoie (74) ou du côté de Genève en Suisse ?
Voilà toutes les questions,je sais ça fait beaucoup !!! mais je voudrais vraiment avoir des avis et être sur qu'il sera heureux avec nous avant d'adopter un petit shi shi.
Je vous remercie par avance de toute vos réponses qui pourront m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Forketta

Je trouve ta demarche fantastique !! Se renseigner avant de se lancer c'est une belle preuve d'amour qui a deja commencee chien1
Le shih-tzu est un animal tres sociable si il est habitue tout petit mais il restera quoi qu'il arrive tres hautain c'est pas lui qui sera presenter aux autres individus mais bel et bien lui que tu vas presenter car mister shih-tzu est le prince ( voir le roi) de la famille et il saura en temps voulu te le rappeler tres gentillement rassure toi.

Le chien n'a pas de conception de temps mais il est important qu'il ne s'ennuie pas ! Pour cela plusieurs possibilites s'offrent a toi choisi celle qui te convient le mieux. ( ca va de prendre un nouveau compagnon a des jouet en peluches qui sont les preferes des shihshih, a un vetements avec ton odeur bref il y a des tas d'astuces pour occuper nos petits loulou pendant notre absence mais n'oublie pas une regle tres importante quand tu pars ne carresse pas ton chien plus que d'habitude agit comme d'habitude puisque je te le rappelle le chien n'a pas de conception de temps il analyse notre comportement.

Pour le toilettage tu peux lui couper les poils toi meme mais si tu n'y connais rien trouver une gentille toiletteuse pres de chez toi pourrait ete tres utile car les poils ca pousse vite. dependamment de ce que tu auras decide poils long ou court tu trouveras sur le marche des produits adaptes a tes besoin ne prend surtout aps de shampooing pour humain dont le PH n'est absoluemnt pas adapte pour les chiens ce qui pourrait declencher des soucis de peau de poils et autre ( ca serai embetant )

Pour les eleveurs personnellement je ne saurai t'aider mais attend les reponses des autres membres il doit bien y avoir des bonnes adresses d'eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant dans la même situation que toi, Forcketta, ou à peu près, je vous remercie pour ce questions-réponses très instructif ! J'y ai trouvé la réponse aux principales questions que je me posais.

Cependant j'aimerais savoir aussi comment faire pour les trajets en voiture - j'ai vu que les harnais spéciaux pour la voiture n'étaient réservés qu'aux gros chiens, je me demande donc ce qui est le mieux pour un petit Shih Tzu ? Une caisse de transport, ou un panier de transport (qu'on utilise pour aller en ville, par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour le transport il y a plusieurs choses a prendre en compte comme la longueur du trajet, est ce le chien est malade en voiture, est il calme ou plutot agite ?....

Dans le meilleur des cas c'est a dire avec un chien calme, non malade et pour un trajet moyen je te conseillerai le panier Wink C'est une opinion personnelle basee sur mon experience. Le shioh-tzu est un chien vraiment facile a vivre et qui dans la majorite des cas reste tranquille durant le transport.

La caisse de transport est tres bien aussi elle prend par contre une place importante dans la voiture c'est pourquoi je te la recommenderai uniquement si tu fais de tres long voyage.

Habitue ton chien tout petit a tes regles de vie et il s'y fera tres bien tres vite tu n'as pas a t'inquieter.

A tres bientot

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos! En effet ce ne serait que de petits voyages, pour les visites hebdomadaires chez nos parents à mon compagnon et moi. Donc quelques kilomètres seulement. Après, en effet, il faudra voir selon son caractère, s'il est craintif ou pas... Je suis tellement impatiente que je commence déjà à tout prévoir...! :dogwink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une tres bonne chose que de prevoir en avance comme ca le jour J tu seras prete pour l'arrivee de ta petite boule de poils craquante Very Happy

Sur le site tu as les premiers conseils pour bien anticiper l'arriver de ton futur compagnon chien6

Amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...