Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Dolly detient le record ...

Messages recommandés

ah ca c'est bien vrai alors ! Moi quipensais que j'avais vu beaucoup de choses je viens de realiser que beaucoup de choses c'est pas beaucoup.
Depuis plusieurs jours Dolly se bat elle se gratte et gratte et ca la rend dingue ( et moi aussi) donc ce soir j'ai pris le taurau par les cornes ou plus exactement les PUCES par leur antennes !!! C'est en vaporisant le produit pour exterminer les potentielle puces que je realise la gravite de la situation ... A sec Dolly se grattait beaucoup la tete et en voyant une "croute noir" j'avais mis un desinfectant pour eviter l'infection mais pendant l'extermination j'ai realise que cette fameuse croute noir etait le nid a puce !!! Qui dit nid di beaucoup de puces et je peux vous dire que de toute ma vie et Dieu m'est temoin que j'en ai vu des puces pare quantite et bien ce soir ca a depasser tout !!! des centaines de puces courant de desespoir sur ma Dolly desesperee de se soulager de ces envahisseurs loge sur le sommet de son crane. J'ai fait trois rincage pour retirer les cadavres mais malgre cela il en reste encore mais ce sont des cadavres maintenant j'ai pris quelques images juste apres le troisieme rincage pour vous donner une idee de l'etendu de la cata et je suis qu'il doit y en avoir plein la maison donc demain ca va etre aspiration a fond plus tue puce un peu partout je suis sans voix heureusement vous ne vous en rendez pas compte sur le forum ...

je vous montre les photos c'est vraiment rien compare a ce que c'etait au debut mais je devais agir vite car ces bestioles sautent vite donc pas pu prendre de photos au debut ( c'est mieux ca vous aurai fait peur faites moi confiance

le temps que ca charge sur l'ordi je vous posterai ca a la suite

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les images ....








Les puces sont les petit "points" noir sur Dolly ce ne sont pas des grains de beaute ne vous y trompez pas MDR

Vous pouvez aisement multiplier celles que vous voyez par 50 fois pour arriver a avoir un nombre qui s'approche de la realite avant que j'intervienne et que je vaporise le tue puces.

ca fait peur non ?? chien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors... comment ça se fait ? La pauvre louloute, ça doit être horrible pour elle.

Est-ce que tu mets de l'anti puces et autres bestioles en aerosol pour traiter toute la maison. Ca marche bien en général.

Je croise les doigt, aucun de mes chiens n'a jamais été attaqué de la sorte. Et dès que j'en vois la queue d'une, je traite toute la maison avec l'aérosol + frontline et on en parle plus.

Bon courage pour la suite

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je suis en plein menage en fait ! Je vaporise avec le produit speciale anti puce c'est le seul qui reussi a vraiment tuer ces sales bestioles car j'ai essaye colleir anti puce frontline, poudre, vinaigre ( le vinaigre fonctionne pas trop mal mais sur le tres court terme seulement)

Quan j'ai decouvert ce produit que j'ai payer 3 dollars j'avoue que je n'y croyais pas trop mais je me suis dit bon j'ai deja tout essaye alors pourquoi pas ... ce produit tue les puces en 5 a 10 minutes je la rince et la seche et tant que le produit est sur le spoils pas de puces qui reviennent mais il me faut le faire toutes les semaines j'ai essaye a plus longue echeance et vous voyez le resultat hum pas tres sympas hein

La pauvre elle etait epuise elle a passe une bonne nuit et une bonne journee couchee sur son coussin( un nouveau car j'ai bazarde l'autre )

je ne sais pas vraiment quoii faire devant une telle amplitude de puces vraiment c'est aberant et ca fait peur

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit dont je te parle c'est un aerosol, tu dois protéger la nourriture les aquariums bref tout ce qui est vivant ou susceptible d'être mangé et après tu le mets au milieu de ta maison ou plusieurs si la maison est grande, tu appuies sur le bouton et puis tu t'en vas. tu reviens une demi heure plus tard et tu ouvres tout en grand pour aérer et ça fonctionne bien, ça tue toutes les bestioles même ou tu ne penses pas à aller voir. Ca protège environ 6 mois .... C'est mon véto qui m'avait vendu ça il y a longtemps mais je pense que ça existe toujours.

Bonne journée.

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre,
je suis de tout coeur avec ta Dlly,
Ouuuuuh que ce doit être désagréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Daizy si tu as le nom du produit je sus preneuse pour en parler avec mon veto pour l'acheter chien1

Calisan ahh pour etre desagreable ca l'est que ce soit pour Dolly ou pour ceux qui vivent a son contact; j'ai trouve une puce qui sautait sur bebe !!!! chien2 !!Inutile de te dire qu'elle pas vecue heureuse et eux beaucoup d'enfants celle la ! ( enfin pour les enfants rien n'est moins sure )

En ce moment elle dort la miss elle recupere de ses nuits agitees et hier soir encore une puce qui s'est aventuree mais comme Dolly a encore le produit dans les poils elle etait mourante celle la alors je l'ai achevee avec un certain plaisir sadique je l'avoue honteusement Twisted Evil Twisted Evil

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle "FOGER" avec ralentisseur de croissance puce. Il faut que tu prennes un aérosol avec la mention "ONE SHOT", c'est une valve à libération continue. L'effet dure environ 7 mois. J'en ai vu sur internet à 12 € environ les 150 ml. Si tu as une grande maison il t'en faut plusieurs mais ça doit être indiqué sur l'aérosol.
Je t'aurai bien mis le lien mais je ne sais pas le faire. Le site c'est www.anti-puce.com.

Bon courage pour la suite

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as regardé sur internet le produit que je t'avais conseillé ?

J'espère que ta Dolly n'est plus embêtée avec toutes ses puces........... chien4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je viens de retrouver un ordinateur .. mon ordi a eu son hard drive qui a shut down en gros le windows est devenue innacessible donc plus d'ordi ce qui veut dire plus d'acces au net ....

je vais allee voir tout de suite ton liens il a l'air super interressant je te remercie du tuyau car Dolly a toujours autant de puces c'est de la folie. Je continue de la vaporiser regulieremenmt mais je doit toujours lui retirer les puces et je les met dans les toilettes puis je fluch et bye bye puce.

Tous les jours je dois lui en retirer failement une trentaine et ca malgre le produit je ne sais pas si c'est danhs le sous sol de la propriete mais entre les fourmis et les puces je ne m'en sors pas.

Bisous et mille merrci je vais voir le liens et je te tiens au courant

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors la pauvre nénette!!! Jamais vu autant de bestioles sur une si petite pépette!

Si tu veux VRAIMENT te débarasser de ces bêtes, voilà ce qu'il te faut faire:
1-pipette anti puce pour Dolly achetée chez le véto, (en animalerie ou supermarché, ça ne vaut rien!)

2- fumigènes à haute dose dans toute la maison; pendant qu'il agit, tu quittes la maison avec tout ce qui est vivant.

3- donner un comprimé de Capstar à Dolly, avant de revenir à la maison; (Capstar se trouve chez le véto aussi, et ça tue TOUTES les puces présentes sur l'animal en une heure de temps, ça évite de ramener les puces encore présentes sur Dolly dans la maison traitée.

Voilà, je ne connais QUE ça qui marche; testé et approuvé!
Bon courage à toi et plein de caresses à ta poupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Merci lilouchpi Wink la maisonj je ne peux pas la traiter les proprio ne veulent pas ils disent que les puces viennent de ma chienne et non pas du sol de la maison ... Je leur avait aussi parler du probleme des millions de fourmis et ils m'ont repondu que c'etait la periode et que tout le monde en avait en gros c'est debrouille toi tant que ca ne me coute pas d'argent rahh ces proprios !

J'ai vaporise un produit dans la maison mais ca n'a pas dure longtemps les puces sont dans le sous sol et le produit ne les atteins pas il faut faire un trou et aller les deloger et la probleme les proprios ne veulent rien entendre donc je dois traiter ma chienne quasi tous les jours. Donc je cherche les petits trous par lesquelles ces saletes de bestioles passent et je mastique j'en ai deja mastique pas mal mais il en reste encore. Les fourmis je leur ai bloque l'acces a la maison depuis quelques semaiens j'ai la paix mais elels ont de la ressources elles aussi et je m'attend a leur reapparition sous peu pas de soucis mon mastique est tout pret et a portee de main niak niak niak mdr
POur les puces j'ai pas encore trouve la source mais je ne desespere pas et des que ca sera decouvert je vaporiserai directement dans le trou avec un peu de chance et de mastique ca devrait les eradiquer. en attendant de trouver la mine a puces je traite Dolly je tue les puces qui se balladent et je gromelle dans ma barbe....

bisous et merci des conseils mon veto aussi il n'en revient pas de voir autant de puce sur un chien si petit et en si peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci lilouchpi sacre temoignage je je vais mettre a la suite car ca merite vraiment d'etre souligne et lu par tous.


:dogkiss:

Debut du temoignage
_________________

Bonjour

Pour bien éliminer les puces, il faut savoir comment elles vivent.

http://www.pilou.fr/fiches/faq/faq2.htm

"La puce pond des œufs.
De l'œuf éclot une larve qui subit plusieurs mues avant de se transformer en nymphe puis en insecte adulte. Les nymphes, enfermées dans un cocon, ont la particularité de pouvoir rester très longtemps "endormies" et de ne se transformer en adulte qu'au bout d'un laps de temps pouvant dépasser plusieurs mois. Ainsi il est fort possible de voir apparaître comme par enchantement des puces dans une maison vide depuis plusieurs mois, ou en l'absence de tout animal.
En fait il s'agit des nymphes qui se sont " réveillées " sous l'effet des vibrations transmises par le sol.

L'insecte adulte doit, pour se nourrir, piquer un hôte (un chien, un chat ou éventuellement un homme) pour prendre des repas de sang. Après ses repas, la puce retombe sur le plancher où elle vit et pond ses œufs. La boucle est bouclée.

La puce et ses larves sont sensibles à la plupart des insecticides courants : que ce soit les insecticides employés sur l'animal (collier, poudre ou autre) ou les insecticides ménagers " d'environnement ".
En revanche, les œufs n'y sont pas sensibles et les nymphes sont assez résistantes.

Tout l'art du traitement de la maison consiste à rompre le cycle de la puce et empêcher la ponte de nouveaux œufs."


Pour corser le tout, une seule puce pond chaque jour plusieurs milliers d'œufs.

Ce qui explique que le combat contre les puces peut être de longue haleine


Le meilleur moyen pour les éliminer est donc d'utiliser un fumigène
Chez le vétérinaire, en droguerie, magasin de bricolage. On vérifie l'innocuité du produit.

Ensuite il faut tout fermer, sortir les plantes, les animaux, évacuer les aquariums (ou les débrancher pour que l'air n'y pénètre pas)

Il suffit d'allumer le fumigène.
Et de laisser agir 6 heures au minimum, puis ensuite d'aérer pendant trois heures.

Ensuite, on réintroduit tout ce qui est vivant, et on rebranche l'aquarium

"La marque Kapo fait un fumigène super. On trouva ça en droguerie, magasin de Bricolage....
Ca marche super bien."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après d'autres réponses sur Yahoo
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
"On peut aussi tout mettre dehors au soleil pendant une journée."

http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
"Utiliser un peigne à poux pour les animaux"

(ça, j'ai testé, c'est très efficace pour les animaux)

ou
http://www.linternaute.com/femmes/decora…
"Se débarrasser des puces de plancher
Si vous retrouvez votre maison envahie de puces à votre retour de vacances, n'accusez pas tout de suite votre chat ou votre chien, les puces prolifèrent aussi sans eux.

- Premier réflexe : passez l'aspirateur à fond en insistant sur les plinthes, le plancher, les tapis, sans oublier la literie.
- Pensez à mettre des produits anti-parasitaires dans le sac et jetez-le après utilisation.
- Nettoyez à la vapeur les tapis et moquettes et passez à l'eau chaude savonneuse tous les endroits fréquentés par vos animaux domestiques.
--> Pour la nuit, disposez au centre de votre chambre un plat rempli d'eau avec une bougie allumée au milieu : les puces, attirées par la lumière, viendront s'y noyer."

Ou encore
http://www.eco-bio.info/forum/upload/lof…
"- parquet : c'est un sacré problème car ça elles aiment... et elles pondent dans les coins et fissures... la parade c'est la cire et l'huile de lin, l'aspirateur (j'en ai pas) le balai, la serpillière ; bien nettoyer les coins. La cire et surtout l'huile de lin les étouffent en obturant leurs orifices respiratoires, et en encollant larves et oeufs. Ça ne les extermine pas mais ça limite.

- répulsif naturel : il semblerait que les puces n'aiment pas les feuilles de noyers (à mettre dans les paniers à chiens et chats). Sinon nettoyer, laver et ventiler régulièrement les paniers, mais vérifier aussi les choses "qui ne bougent pas" (la nature n'aime pas que quelque chose ne bouge pas et elle s'en empare) : les puces vont pondre sur une paire de chaussures ou de pantoufle oubliée ou rangée quelques semaines dans un coin. On y trouve parfois plein de petits cocons de 2-3mm contenant un minuscule ver qui va par la suite donner une puce. Vérifier aussi le dessous des paniers à chiens et chats car ces cocons y sont fixés.
Si on est vraiment envahi elles peuvent aussi squatter dans les fauteuils et canapés, bref partout où elles peuvent se planquer dans de petits interstices : nettoyer et aspirer...


- pour les démangeaisons je n'ai pas d'expérience : (certaines personnes attirent plus que d'autres certains insectes piqueurs, comme les moustiques p.ex. en raison semble-t-il de la composition de leur sang (?), leur alimentation (?) Essayer les trucs habituels comme frotter persil ou plantain p.ex. "


Je rajoute que j'ai aussi été envahi et particulièrement piqué par ces satanées insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma parade a été de mettre du Front-Line sur mes animaux, de les vermifuger (puces et vers vont ensemble)... et puis chaussettes par-dessus le pantalon, et hop du Front-line pulvérisateur sur le pantalon et les chaussettes (pas de raison que seuls les animaux soient traités, sinon les puces viennent aussi s'installer sur les hommes)

Et du Friskies spécial "Tapis sans puce".


Mais il faut savoir que certaines puces peuvent résister à ces produits. Et dans ce cas, le fumigène ou le nettoyage à la vapeur/ou de l'eau très très chaude (pour tuer aussi les larves) me paraissent la seule solution.


Et quand on capture une entre les doigts, ne les rouvrir que dans un verre d'eau, pour la noyer. :-) Sinon, même en roulant les doigts, la puce peut encore trouver le moyen de bondir lorsqu'on les ouvre. C'est drôlement solide comme insecte.


Ailleurs, on conseille aussi de "Mettre du souffre." Mais il faut en supporter l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Vous pouvez donner un mauvais goût à votre chat en lui donnant dans sa nourriture un quart d'ail broyé et de la levure de bière. [là, ça devrait marcher pour les hommes aussi :-) pour être moins piqué pendant le traitement. L'ail est excellent contre les vers, donc contre les puces... et les enquiquineurs :o) ]

- Il paraît que la menthe ça marche bien pour se débarrasser des puces!!!! Ces petites bêtes détestent cette odeur !!

- Pour se débarrasser des puces de chats ou tic de chien frictionner votre animal avec du vinaigre blanc elle mourront presque aussitôt [ici, il est indiqué par des gens qui ont testé ce truc, que les puces tombent vraiment mortes... mais qu'il y a quand même une odeur de vinaigre qui persiste. Le vinaigre blanc est aussi efficace contre les poux]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Si tu veux faire fuir les puces d'une chambre, asperge la chambre et la décoration de la rue avec de l'urine de jument, et tu n'auras nulles puces. Cela est bien éprouvé car Pline dit que jamais tu ne trouveras meilleurs remède.

- Des feuilles d'aulnes pour que les puces s'y engluent.

- Une chandelle allumée et molle, les puces s'y engluent.

Ce qui confirme l'idée de la bougie avec de l'eau pour tuer les puces durant la nuit... mais ça ne tue que les adultes, larves et oeufs attendent leur heure. Mais il ne me semble pas facile d'asperger ses pièces d'urine de jument.

Bon courage avec cette plaie.

Bien Amicalement
L'Amibe_R Nard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois j'ai pris en photo avec les puces mortes avant de la passer sous la douche pour vous montrez que Dolly quand elle est noir de puce elle est vraiment noir !!

Apparemment c'est bel et bien dans la salle de bain que le probleme est car une nuit la bas et le matin c'est dans cet etat que je trouve ma chienne chien2

Hier elle a passe sa nuit sur le canape et le matin pas de puce tout allait bien donc salle de bain est dans mon viseur et je vais voir pour fumiguer cette piece et eradiquer ces importunes envahissantes au plus vite

bon assez parler passons aux images !! Heu personnes sensibles s'abstenir car ca peut faire peur quand meme

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je dis innondee de puces je ne plaisantais pas hein
quand elles sont vivantes elles bougent c'est pir et ca donne l'impressions qu'elles sont encore plus.
Dolly pleurait la nuit impossible de dormir donc depuis elle recupere et dort la journee maintenant qu'elle est libre de puce.

Ce maitn elle est allee boire dans la salle de bain et elle a choppee une dizaines de puces juste en allant boire !!! j';ai bouger son plat laver et mis dans la cuisine et donc interdiction de salle de bain pour son bien a elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...