Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

sauvetage en cours

Messages recommandés

coucou

et non je ne le fais pas expres et pourtant ... cet apres midi enretirant l'isolation du plafond pour quelques reparations d'isolement un nid avec deux oisillons qui me sont tombes sur la tete chien8 j'avoue j'ai pousse un petit cris de surprise. Faut dire que c'est pas tous les jours que des oisillons tombent du ciel ...

Bref j'ai donc ramasse ces deux deplumes mis dans un carton dans leur nid tout casse rechauffe rassure et hop direction l'animalerie pour acheter pate d'elevage et seringue car a cet age la ca mange beaucoup et souvent... Ils doivent etre age de deux semaines peu etre un peu plus; ils avalent une goutte toutes les heures jour et nuit ( ces prochaines semaines vont etre looooongue ... mais c'est un detail )

En voyant les parents qui sont evidemment arrive apres tout ca ons ait que ce sont des moineaux ... ils ont vu que le nid et les bebes n'etaient plus la ils ne reviendront pas. J'avoue que je suis inquiete pour eux si petits pas de plume du tout mais ils ouvrent le bec en grand et ils reclament en criant ce qui est tres bon signe. Depuis cet apres midi je leur ai donne deja 5 fois de la pate ils ont continue de faire pipi et caca digerent plutot bien et couine des que ca tarde a venir donc je suis confiante mais la nuit est longue .... si demain ils sont toujours en forme le sauvetage est quasi gagne !!!! pour les croyantes s'il vous plait une priere pour mes deux zozios deplumes qu'ils survivent et deviennent de beau adultes en pleine sante chien1

je vous tiens au courant et si demain tout va bien promis je vous fais des photos pour aujourd'hui assez d'emotions je ne veux aps leur ajouter le flash en plus ca pourrai les stresser inutilement.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, Patricia, tu en as un tas d'aventures dans ta lointaine Californie !!! lol
Bravo pour ce sauvetage en cours, j'espère que ça se passera bien ! et courage pour les nuits de "maman oiseau" à plein temps ! C'est pas rien ! ;-)
Je me pose une question, normalement, c'est les parents qui apprennent à leurs petits à voler... ou bien ils essaient tous seuls ?
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Des nouvelles fraiches de ce matin ... les bebes ont passes la nuit !!!! moi je suis en mode radar dur dur quand on dort par intermitence mais bon c'est pour la bonne cause et ces deplumes ont besoin de moi pour survivre. Leur appetit est toujours bon ils ouvrent grand leur petit s becs. Un des deux est plus receptif que l'autre mais ca doit etre une question d'age il suffit que deux ou trois jours de differences pour avoir deux oisillons d'une meme portee tres different niveau comportement et reaction mais d'ici quelques jours je pense que tout ira tres bien j;ai en tout cas tres bon espoire mais rien est joue encore ils sont si petits ...

En fait hier soir et vu leur etat ils ont pris a mange toutes les heures puis cette nuit toutes les trois heures ouff ca m'a fait un peu de repos quand meme donc je vais poursuivre sur ce rythme qui semble leur convenir et voir comment les choses evoluent.

je vias les prendre en photo et vous les presenter ils n'ont pas de nom j'attend d'etre sure qu'ils vont s'en sortir avant mais les enfants eux ils voudraient bien les chouchouter et les prendre dans leur petites mains maladroite chien6

POur le vol ca va se faire automatiquement je ne pourrai pas les relacher en liberte car ils sont habitues a l'humain et ils n'auront pas leur instinct d'auto preservation ( je ne suis aps sure que ca se dit en francais ) donc ils vont etre en cage une grande cage evidemment pour leur offrir de quoi s'ebattre et tout ce qu'ils auront besoin c'est triste mais je les prefere en vie et en bonne sante en cage plutot que mort en liberte chien8 ont a des chats tout autour de la maison et eux ils ne feront qu'une bouche de mes petits protege donc voila deux nouveaux membres dans ma petite famille qui commence vraiment a ne plus etre petite a force !

bon aller asez parler je vais aller prendre les photos et je vous les poste chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les deux oisillons chien3 C'est fou ce que j'y suis deja attache chien3 ils ont beau etre fragile, deplume pas tres attirant pour le moment mais mon coeur qui bat pour leur sauver la vie a cree des liens avec leur petits coeurs fragile et ca me fait peur car en cas de drqame .... :dogsad: :dogsad: :dogsad: :dogsad: :dogsad: :dogsad: :dogsad: enfin jusqu'a maintenant tout va tres bien ils mangent font leurs petites affaires tres souvent et dorment bien au chaud dans leur petit nid improvise qui est en fait une boite en carton de crayons de couleur (on fait avec ce qu'on a sur place )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu m'épates... tu arrives à tout gérer de front malgré tes problèmes perso (j'ai vu que tu as pris tes bébés minous en photo sur ton atèle...). chien3

Si je suis bien, il n'y a que les puces de ta Dolly qui ne trouvent pas grâce à tes yeux chien8

Félicitations et tiens nous au courant de toutes tes aventures.

Pour tes moineaux : franchement ils sont vraiment petiots mais on va croiser les doigts pour eux.

Bizzzzz

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 gerer de front ... je fais ce que je peux et puis les zozios ils grandissent plus vite que les chatons et d'ici une dizaine de jours ils seront tres certainement plumee et en cage plus besoin de nid sous lampe donc tu vois j'ai pas grand merite je fais juste le relais des parents qui les ont abandonne car le nid etant tombe ilsetaient condamne...

mon bras c'est une autre histoire ... j'espere trouve un doc qui va trouve ce qui cloche ET regler le soucis carca fait 10 interminable semaines que je souffre et je commence a en avoir raz la casquette de cet handicap

Les oisillons chantent des qu'ils entendent le son de ma voix au debut je pensais qu'ils reclamaient de la nourriture mais en fait non ils nous entendent parler et ils font la meme chose et leur petits yeux sont ouvert ... les oiseaux me font craquer completement je suis une tres grande fan de ces plumeaux chien8

En tout cas avoir deux petites vie qui vous tombent sur la tete ca vous marque pour le restant de vos jours surtout qu'au debut j'ai cru que c'etait des rats chien2 donc j'ai pousse un cri ( horrifiee) jusqu'a ce que je vois ces deux deplumes par terre battant des ailes sans plumes pour retrouver la chaleur du nid detruit.

mes survivants je les aime tellement ca cree des liens de ne pas dormir la nuit pour prendre soins d'eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très mignon comme histoire, ces petites boules de plumes tombées du ciel !

Il y a cinq ans je me suis tranformée en maman écureuil, ayant trouvé deux bébés presque des nourrissons... C'était un travail à plein temps, les biberons toutes les trois heures, les médicaments, l'un n'a pas survécu mais j'ai relâché l'autre 4 mois plus tard et je l'ai revu l'année d'après, en pleine forme ! C'est du travail, mais on ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trognons, lol !
c'est vrai que les voir si petits, ça donne envie de les protéger !
bravo Patricia, continue, je suis sûre qu'ils vont se porter à merveille grâce à tes soins !
bisous chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca grandit ... le plus "vieux" a deja des petits tubes qui sortent sur les flancs et qu'est ce qu'ils mangent !!! la nuit je donne toutes les trois heures mais la journee j'ai du augmenter le rythme a toutes les deux heures et encore je ne suis pas sure que ca soit assez :S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles des deux plumeeaux ?? et bien ils vont super bien et ils ont enfin des plumes !!! bon c'est pas encore sortie completement mais au moins ils ressemblent moins a des volailles deplumees chien1 ILs mangent plus qu'un seul repas la nuit oufff et le matin ils me sautent dans les mains pour manger de vrais petits amours chien3

Des qu'ils entendent ma voix ils chantent enfin ils appelent mais non c'est po l'heure du ravitaillement vous allez devoir attendre chien7

on pense els mettre en cage ce week end car la boite a crayon commence a se faire vraiment tres petite pour ces deux la.

je vais vous faire des photos de mes plumeaux et je vous les posterai plus tard dans la journee car la je dois sortir.

bisous voila un sauvetage reussi chien4 chien4 chien4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

des nouvelles de mes piafs ?? ils vont super bien ils ont toutes leur plumes mais sont tres sale car pas encore en cage donc aps de photo encore mais d'ici la fin de la semaine ils vont avoir droit a un bain ( snas savon ) et une belle eptite cage et alors je les prendrai en photo pour vous montrer mes deux piallou affame qui me sautent sur les doigts pour manger des que j'ouvre leur petite boite chien3

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, là au moins des bonnes nouvelles ! Vivement les phtos de tes petits piafs ! lol
:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeee ouiiii et mes zozios je les caches aux proprios insensible ! Je prefere me mefier surtout avec l'experience des chatons mieux vaut etre prudent.

De toute facon pas question de laisser mes piallou en liberte je viens de leur changer de carton car l'autre etait trop petit et en treeees mauvaise etat ( et je passe els odeurs hum ) cette semaine vivement que l'on prenne la petite cage mes pioupious ils seront beaucoup mieux et ca sera plus faicle pour moi de m'en occuper.

j'ai hate hate hate ca va etre un grand moment pour nous qui avons connu nos oisillos sans plumes et la de les voir tout plume chantant et volant dnas leur petite cage quel bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, heureusement qu'ils sont là, tes zozios !
J'espère que ça va te remettre un peu de baume au coeur !
Bisous ! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors des nouvelles bonnes et moins bonnes ... Mes deux piallou ont grandit et puis vendredi j'ai du partir pour une chirurgie au service ambulatoire ( donc la journee juste ) j'avais donne tout ce qu'il fallait a mes deux plumeaux mais le plus faible des deux n'a pas reussi a surmonter mon absence ... un vrai dechirement de coeur !!! Son frere ou sa soeur celui qui etait vraiment completment sortie d'affaire commencait a se laisser aller donc je me suis mise a rechercher une compagne ou un compagnon pour qu'il ne se sente pas trop seul et s'accroche il continuait de manger et de reclamer mais le coeur n'y etait pas il etait plus le meme depuis le depart de son frere/soeur ... que faire a part etre la et lui prodiguer autant de soins que possible et de chaleur ?? Nous sommes alles a l'animalerie et on apris une calopsitte qui est un oiseau que je connais bien j'ai pas trop voulu m'aventurer avec un oiseau inconnu pour le mettre a cote de mon petit protege et lui donner un peu de baume au coeur mais ca n'a pas fonctionne et il est parti lui aussi je m'en veut vraiment le sauvetage etaiten excellente voie et tout a bascule a cause de ma chirurgie ! Il m'etait impossible de repousser cette chirurgie snas mettre ma propre vie en danger sinon je l'aurai fait.

Donc on a perdu nos petits amours et un nouvel arrivant est entre dans nos vies. Je vous le presenterai en image dnas un nouveau topic car malheureusmenet ce sujet que je pensais sincerement connaitre une fin heureuse se termine dans la tristesse a mon plus grand regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petits zozios ! En effet, voilà une très triste nouvelle!
C'est vrai qu'on a quelques fois du mal à imaginer que les animaux peuvent également connaître ces très forts attachements avec pour conséquences de vraies dépressions dues à l'absence, mais on en a souvent de telles preuves !
Je suis triste pour eux et pour toi Patricia, tu n'as pas de chance avec tes animaux en ce moment ! Tu as en tout cas fait tout ce que tu as pu, ne focalise pas sur ton absence, puisque tu n'avais pas le choix...
Courage et bonne continuation avec ton nouveau protégé !
Bisous chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dogsad: c'est dur mais oui il faut avancer car ca ne me les ramenera pas mes pioupiou... le nouveau est enorme dans la cage j;avais oublie combien une calopsitte pouvait etre grande lol

je vais le prendre en photo aujourd'hui c'est seance photo pour coconut c'est son prenom ce sont les enfants qui lui ont trouve ce prenom qui lui va comme un gant en fait :chienlangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...