Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Claire

Allergie...? Help!

Messages recommandés

Bonjour,
Alors j'ai une question : est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes d'allergie causés par un Shihi, ou connaissent des personnes dans ce cas...?
Je vous explique. Je suis complètement démoralisée, je viens de voir mon docteur suite à une magnifique éruption de boutons allergiques sur les bras, et il s'agirait peut-être de la présence de Taïga... Que ce soient les poils, la salive ou l'urine. C'est apparu en 3 jours, c'est terrible et affreux à voir... Je m'inquiète beaucoup pour la suite. S'il s'avère que l'allergie vient de Taïga et même si on est décidés à la garder quand même - absolument impossible de nous en séparer!:( - je vais devoir la toucher le moins possible et ça me parait insurmontable...
C'est pour ça, j'aimerais savoir si ce genre de chose est arrivé à quelqu'un de votre connaissance, ou à vous-même. Moi qui était si heureuse avec ma pépette, c'est une terrible nouvelle et j'ai vraiment le moral au fond chaussettes...
:dogsad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

une allergie au shihshih ...ca en effet c'est pas marrant du tout mais il te faut deja identifier l'allergene avant de paniquer chien6

As tu lave Taiga recemment ?? si oui essay de changer son shampooing ca peut aussi venir de ses produits de soins que tu as touche et donc fait une reaction allergique egalement.

Je te conseillerai d'aller voir un allerguologue ils vont faire des tests et identifier rapidement ce qui te fait reagir ainsi et une fois fait tu pourras connaitre les dispositions supplementaire a prendre pour t'eviter une reaction allergique et limiter ton exposition a l'allergene responsable.

Rappelle moi ca fait combien de temps que tu as Taiga ? et ce que tu as fais avec elle depuis que tu l'as ??

ne te decourage pas et ne te demoralise pas nous n'avons jamais eu de cas d'allergie encore mais on va t'aider et nous sommes la pour toi mais surotut pas de decouragement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia pour tes encouragements! Ca fait du bien à entendre (ou à lire^^), et tu as raison je ne dois pas anticiper et me décourager sans savoir.

Non, je n'ai pas encore lavé Taïga ; je l'ai depuis samedi soir, depuis je la fait jouer, je la caresse. C'est vrai que je suis beaucoup en contact avec elle, mais justement aujourd'hui je travaillais et je l'ai beaucoup moins vue et pourtant c'est aujourd'hui que l'éruption a empiré.
Mais surtout j'ai nettoyé pas mal de petits pipis et changé pas mal de litière, ces derniers jours... Du coup je pense à des agents allergènes contenus dans l'urine, peut-être.

Là j'ai un traitement anti allergies à suivre jusquà vendredi, si ça ne va pas mieux je devrais faire une prise de sang parce que ça sera sûrement viral dans ce cas. Je préfèrerais nettement ça! lol Je vais essayer de ne pas paniquer, merci encore pour tes mots gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

est ce que tu utilises des gants pour toucher la litiere et les pipi caca ?? Je connais par contre du monde qui ont des reactions allergique ala poussiere de la litiere chien2 JE ne sais pas ce qu'ils utilisent dans ce genre de produit mais ca effectivement peut tres bien declencher une reaction allergique donc quand tu dois en etre en contact met des gants ( le mieux etant de ne pas en utiliser ... )

en tout cas ne t'inquiete pas il y a toujours plusiuers solutions pour resoudre un probleme, dans ton cas il faut deja identifier la source du soucis et ensuite on pourra mieux t'aider mais tu n'es pas seule dans tout ca :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis allergique à TOUT...

A part les poil qui effectivement m'irrite etc rien de tout cela...

Un bon lavage de la miss et des gants pour les gratouilles pour voir si cela passe....

ZUT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des gants pour ne plus être en contact direct accidentellement avec les petits besoins, et pour le moment l'état de l'éruption cutanée est stationnaire. Mais toujours impressionnante... J'essaie de ne pas y penser, cette après-midi j'ai temps libre avec ma miss : j'ai mis des manches longues, je la fais jouer et je me lave les mains si elle me lèche.
Et non, Patricia, ton idée de la poussière de litière était intéressante mais pour l'instant je n'utilise que des journaux couverts de sopalin (la distinguée Taïga ne veux faire que sur du sopalin), avec une pulvérisation de javel dessus. J'avais acheté un bac à litière mais les rebords étaient un petit peu haut pour elle.
En tous cas j'ai retrouvé un peu plus le moral, merci pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toujours pas d'évolution pour mon petit souci, sauf que mon compagnon commence à avoir les mêmes petits boutons sur les avants-bras, pareil...!
Demain je vais faire faire ma prise de sang et mardi je saurai si c'est une allergie, et si Taïga est concernée. Je vous en dirai donc plus mardi! chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin les résultats de mes test, et OUF, je ne suis pas allergique à ma petite shishi! Je pense que vous imaginez mon soulagement. chien4 En fait il s'agit de piqûres de micro araignées rouges, et en cherchant j'ai trouvé de ces micro araignées rouges sur le rebord de la fenêtre de la chambre... J'ai traité la fenêtre au répulsif pour tuer le nid et empêcher que d'autres entrent, et j'ai un traitement qui est en train de faire disparaître mes boutons petit à petit. Tout s'explique enfin, et en plus ce n'est pas grave donc je suis aux anges!

Voilà, pas d'allergie aux Shih-tzu donc! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une super nouvelle ! Je suis contente pour toi !
Mais une allergie au shih tzu, ça aurait été quand même sacrément étonnant... et rageant ! lol !
chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ahhhhhhh voila une super nouvelle !!! Mais oui une allergie aux shihshih j'avoue que j'ai pas encore vu ca mais tout est possible donc faut pas dire jamais. Les araignees mordeuse vous voyez je vous dit que ce sont de sale bestioles je les detestes et pas de pitie quand j'en vois une chez moi elle ne fait pas une longue et heureuse vie paisible ahhhh que non alors !!! Par contre dehors et meme si je ne les aime pas je les laisse tranquille tant qu'elles n'ont aps la mauvaise tres mauvaise idee de venir se suicider chez moi Wink

verifie Taiga des fois que ces bestioles se soient aussi attaquees a elle chien2 et qu'elle en ai dans son poil.

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Taïga n'a rien du tout ; elle revient de sa première visite chez le véto, vaccins, vermifuge et tout le toutim, et tout va bien! Simplement je n'avais pas assez enlevé de poils dans ses oreilles, et elle se les gratte donc la véto m'a montré comment faire et comment bien nettoyer chaque jour. La petiote fait 2 kgs tous ronds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH SUPER!Bon même si c'est pas drôle des piqures d'araignées!
non mais je précise quand même! (qu'on ne pense pas que je me réjouisse de vos piqures quand même!)
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien1 Desolee d'avoir fait du hors sujet Anne-Claire dans ton topic je viens de faire un peu le menage et ouvert un nouveau topics "help flee's attack" comme ca on s'y retrouve mieux

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...