Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

suite de si tous les fofos offraient un chien à un aveugle

Messages recommandés

regarder sur mon post j'ai mis la photo de forum qui a été choisi pour nous mais il me faut encore des dons pour l'élever et le remettre à son futur maitre je compte sur vous
j'envoie la première enveloppe avec les dons de tous les fofos cette semaine et j'attends les nouveaux pour en envoyer une deuxième fin juin
bisous
merci pour votre aide
https://servimg.com/image_preview.php?i=372&u=13642130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super forum et il a un nom qui lui va tres bien chien3

POurquoi il faut autant d'argent pour un seul chien poura veugle est ce que tu peux nous expliquer cette partie un peu plus ??

De combien de temps cela prend pour eduquer et offrir un chien a un aveugle ?

Je suis curieuse mais cette cause me touche beaucoup et j'aimerai en savoir plus et en parler autour de moi

Amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord l'association doit payer mensuellement les educateurs donc salaire il faut trois ans pour elever un chien d'aveugle au départ il est mis en famille d'accueil pendant six mois il a sur le dos un gilet marqué élève chien d'aveugle, ils l'emmenent partout ou il y a du monde seul accord avec l'état les magasins le cinéma, les grandes surfaces le bus le train etc ces familles lui apprennent les bases traverser la rue se promener au milieu du monde, rentrer dans un magasin un cinéma ne pas bouger etre propre etc..... tous leurs frais sont payés par l'association alimentation vaccins, veto etc..... et frais bus train, avion
ensuite il est pris en main par l'association pendant prés de deux ans educateur lui apprennent a contourner les obstacles traverser la rue au feu vert, prévenir son maitre si un danger est à l'horizon trés long!!! et bien sur c'est là que cela coute le plus cher, deux sortes de guide celui pour les aveugles qui veulent un chien pour juste se déplacer autour d'un rayon autour de chez eux, pain, courses médecin le chien apprend a les emmener ou ils demandent et les chiens qui vont partout avec le maitre en ville, au cinéma theatre, train bus etc... dans tous les cas le futur maitre doit venir trois fois par semaine travailler avec son chien et un educateur, et l'educateur doit aussi aller chez lui avec le chien pour lui apprendre tous les rouages de la maison ou de l'appartement ascenseur etc......
enssuite on donne le chien au maitre mais ils continuent à l'aider quelque temps c'est la troisième année donc si tu comptes tous les frais l'alimentation le salaire cela monte trés vite a 15000 euros ce qui fait aux alentours de 350/400 euros de frais par mois ce qui est raisonnable pour les gens qui l'éduque mais multiplié par le nombre de mois cela monte trés vite.
je pense avoir répondu à tes questions
bises
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ahh oui me voila plus informee et en effet c'est fou le temps que ca demande et que ca prend pour eduquer un chien pour aveugle. Je suis impressionnee chien2

Je vais voir ce qu'il m'est possible de faire et je vais en parler autour de moi.

merci de toutes ces explications Martine

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui te remercie pour l'intéret que tu portes au petit forum qui fera la joie d'un aveugle par notre intermédiaire
merci
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...