Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

dessert de fruit sur creme anglaise

Messages recommandés

J'avais des fruits frais et je voulais tous les manger en meme temps mais ca c'etait pas facile a realiser alors j'ai fais une creme anglaise coupe mes fruits frais en morceaux et mis sur mon lit de creme anglaise c'etait si beau j'aurai du les prendre en photo chien7

Petite recette de creme anglaise maison :

4 jaunes d'oeufs
environ 75 g de sucre ( moi je rempli 4 cuilleres a soupe chinoise )
75 cl de lait entier ( pas plus !

ajouter sucre vanille ou branche de vanille selon vos gouts

Battez les oeufs et le sucre jusqu'ace que ceux ci blanchissent

faites boouillir le lait et la vanille avec
ajouter le lait boulli aux oeufs blanchit
remuez bien puis faites "cuire" a feu tres ddoux et tut en remuant constamment votre creme jusqu'a ce qu'elle epaississe et nappe votre cuillere en bois

Laissez ensuite refroidir et verser dans vos coupelles.
Ajoutez les fruits coupes en morceaux et regalez vous !

J'aime ajouter des morceaux de chocolat dedans ou desheu zut je ne trouve pas le motce sont des petites particules de chocolat que l'on met pour decorer les gateaux ... il y en a sur la foret noire par exemple ca vous donne l'idee de ce que je parle la ??

Deux petites feuilles de menthe fraiche sur le cote du bol pour la deco et voila un dessert estivale fantastique et appetissant

Monterz nous vos realisations pour tenter les gourmandes du forum ( moi la premiere lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam miam ça m'a l'air tout bon ça même si je suis pas très crème anglaise, je cuisine très peu les pâtisseries, je suis plus cuisine plat principal, entrée, il m'arrive de faire de la pâtisserie seulement pour le clafoutis aux cerises (j'en ai fait deux cette semaine, un pour moi et un pour ma copine qui m'a fournit les cerises) le diplomate, le gâteau de crêpe et si je trouve une recette alléchante.....
Pour ce qui est du chocolat, j'aime en manger des carrés le soir devant la télé (que du noir, j'aime pas les autres) un peu trop d'ailleurs, va falloir que je ralentisse, j'ai repris 2kgs sur les 3kgs que j'avais perdue quand j'ai été malade. Et je vois très bien ce que tu veux dire en parlant des "petites particules de chocolat" que l'on mets sur les gâteaux et les glaces aussi et je suis comme toi, je me rappelle plus le nom.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les particules de chocolat par chez moi on appelle ca "sprinkle" mais j'ai oublie le mot en francais par contre pour l'exemple de la foret noir ce sont des copeaux de chocolat yummm rien que d'ecrire ca j'en ai l'eau a la bouche chien8

Je suis tres patisserie moua c'est terrible pour les plats de resistance bof bof je me debrouille mais alors pour le dessert pas de soucis j'assure mdr ( c'est preferable surtout si mes convivent meurt encore de faim apres le plat de resistance mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...