Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calisan

bonjour bonsoir

Messages recommandés

WAOW? et bien, bon courage, que d'aventures!!!!
Effectivement organiser tout cela en 2 mois ça relève du défis...

Euh que dire à part: COURAGE!

, je vais pouvoir aller faire les solde mercredi car je viens d'apprendre que je n'ai pas mon petit fils a garder pour le reste de la semaine, je vais en profiter pour aller chez le dermato s'il peut me prendre cette semaine, il faut vraiment que je sache d'où viennent tous ces boutons scratch

Bonne semaine a toutes aussi sous le soleil et la chaleur chien6

On a pas fini de tout preparer la maison pour vaporiser le produit anti puce mais on y est presque ! vivement vivement chien9

Cette ete on prevoit activite dans les parcs d'attractions avec les enfants en alternance avec les sorties plages et park ca devrait etre sympas et le matin c'est ecole a la maison on revoit tout le programme de l'annee et on commence celui de l'annee suivante pour demarer dans les meilleurs conditions possible vive l'ecole !!!!

Je pens mettre en ligne sur le site les cours d'anglais pour les petits europeens

chien6

Je suis en colère contre mon Baloo,
Dans la nuit il m'a fini ma tablette de milka choco noisette...
Il m'a juste laissé toutes les noisettes, je lui en veux je ne vous dis pas!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il a ete sympas lui au moins il te laisse les noisettes moi Dolly elle mange meme les noisettes !!! I ne reste que le papier alu qu'elle a dechiquete en petit petit morceaux chien2

Allez c'est pas bien grave enfin pour toi ca ne l'est psa par contre pour lui toute une tablette de chocolat aie aie aie chien8 chien8

Bisous et ton adorable petit mari ira avec grand plaisir te prendre toute une cargaison de chocolat au lait noisette avant de rentrer :dogkiss: Pfff ca me donne envie moi maintenant et j'ai fini ma tablette de chocolat au lait hier soir ....

encore aujourd'hui, il m'a pris la bonne idée de vouloir prendre la voiture alors que ça fait 2 jours qu'elle est sur le parking en plein soleil, température extérieure 37,5 imaginez quand je suis entrée dans la voiture qui n'a pas les vitres teintées ni la clim, ça m'a filée un coup de pompe, je suis sortie une heure et je suis vite rentrée me repasser sous la douche
Bon demain les soldes qui démarrent, j'attendais cela pour aller me chercher 2 à 3 fringues pour cet été et un sac à main d'été, on verra si j'ai le courage demain, en tout cas je repars chez le médecin voir ce qu'on fait pour mes gratouilles

T'as pas eu peur pour Baloo Calisan ? le chocolat c'est pas recommandé pour nos toutous......Il a pas été malade ce coquin ?
Quelle idée aussi de laisser trainer de bonnes choses chien7

Bah si évidemment qu'il m'a fait peur, mais il a une patate d'enfer...
Moi qui panique pour un rien....
pfffffffffffffff

C'est du chocolat au lait milka alors bon je pense qu'il y a plus de sucre et de graisse que de cacao! Ce doit être pour ça! lol

Notre Daïko dégouline tellement il a chaud, je ne sais aps quoi faire pour lui...

Et on a Ermes un des petit chat de Kioku qui parfois tousse très très bizarre,

Donc voilà je suis INQUIÈTE, toujours inquiète pour mes loustiques d'amour!

Ermes qui tousse ? tu lui a verifie le museau et la gueule ? il doit avir un truc de coince surtout si il a approche son petit museau la ou il fallait pas. Si ca continue trop longtemps va voir ton veto au moins pour un avis medical car un jeune minou qui tousse c'est pas normal.

Drum .. heu je t'aurai bien conseille la piscine mais ten a pas encore .. alors bon ben un bon bain froid mdr fun quand il va en sortir ( je plaisante hein utilise le jet d'eau froide dehors ca va lui faire du bien

Bonne fin de journee les amies Ukirox et alors ces soldes ca c'est terminee par ?? un succes j'espere ? !

bisous

Ben finalement j'ai pas eut le courage de sortir encore aujourd'hui, trop chaud......et ce soir j'ai appris par ma fille que les soldes ne commenceront que le 7 juillet en Vaucluse (j'en ai eu la confirmation en allant voir sur internet) donc voilà, je vais attendre..........

Calisan pour ce qui est de Ermès, n'attend pas trop, il tousse tout le temps ou c'est seulement une fois comme ça, il est vacciné (je ne sais pas quel âge il a...) et qui est Daïko ? car tu parle de Daïko et Patricia parle de Drum et comme je n'ai pas encore tout lu dans vos présentations, je ne connais pas encore tous les membres de la famille . chien8

chien8 Oui Ukirox Daiko s'appelle Daiko Drum donc bon .. C'est ma faute j'ai commence par l'appele Drum pour ne pas confondre avec le premier Tere Neuve de Calisan qui nous a quitte beaucoup trop tot. Mais Daiko et Drum vont ensemble et il srepresentent un super terre Neuve au grand coeur

Ahh les soldes c'est super nous on en a ici aussi surtout en fin d'annee sinon de temps en temps pour le memorial ils vendent moins cher certaines choses mais bon moi et les courses ca fait 4 ...

Par chez moi pareil super chaud on a envie que d'une chose plonger dans la piscine fraiche et avaler des jus de fruits bien frais humm

Bonne fin de soiree

coucou, me revoilà entre deux cartons et paperasses !
lol !!!
et avec cette chaleur, c'est pas le top... mais bon, vous me direz, ce n'est qu'un avant-goût de ce qui m'attend à Mayotte, hein !
eh non Ukirox, malheureusement je n'ai pas vu l'émission sur Mayotte samedi dernier, j'étais juste à la même heure à l'aéroport de Roissy pour récupérer mes parents rentrant de voyage ! c'est quand même pas de chance !
Patricia, ne t'en fais pas, je ne vous oublierai pas, et le forum restera dans ma liste de favoris j'espère juste que je pourrai toutes vous lire sans trop de difficulté, car la-bas, il n'y a pas encore le haut débit, dur dur !
J'ai trouvé quelques pistes anti-puces pour toi sur le web :
"L’arbre à thé : antipuces !
Votre animal se gratte ? C’est probablement parce qu’il a des puces (leur salive irritante provoque des démangeaisons) ! Essayez les huiles essentielles (HE) d’arbre à thé, de lavandin super et de litsée citronnée. Elles sont efficaces et surtout sans risque pour l’animal.
Dans un flacon de 100 ml, mélanger 10 ml d’HE d’arbre à thé, 5 ml d’HE de lavandin super, 10 ml d’HE de litsée citronnée et suffisamment d’alcool à 90° pour remplir le flacon. Vaporiser dans l’habitat, sur les coussins, dans le panier de l’animal, sur son collier et même à différents points de son pelage en période de risque (1 fois par jour et en ne vaporisant pas trop près des yeux). A faire au maximum 2 fois par semaine."
et aussi :
"L’ail asphyxie les petites bêtes
Grâce à son odeur forte et persistante, l’ail fait fuir insectes, pucerons, puces… et peut même aller jusqu’à les asphyxier !
Comment l’utiliser : Faire bouillir 2 à 3 gousses d’ail hachées dans un litre d’eau. Laisser infuser pendant 12 heures, puis filtrer. Verser dans un vaporisateur et pulvériser directement sur les insectes. Recommencer trois fois à trois jours d’intervalle. Effet garanti !"
voilà, ya plus qu'à ! lol
Eliott va mieux, je dois le ramener lundi chez le véto pour une dernière vérification de son oreille, après 2 semaines de pommade bi quotidienne !... espérons que ce sera bel et bien fini !
sinon, je voulais lui faire raccourcir les poils en vue de la chaleur de Mayotte, mais la toiletteuse chez qui je me suis renseignée m'a dit qu'une coupe aux ciseaux était moche (pourtant j'ai vu les photos de Daisy, je crois, et c'était super réussi !) et que de toutes façons les poils protégeaient aussi la peau du soleil, et que moins de poils en longueur ne voudrait pas dire moins de chaleur au niveau du corps... heuh......................!
allez, je retourne à mes préparatifs...
plein de bisous à tout le monde (humains et poilus !) et à bientôt !
:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Oui c'est compliqué mon terre neuve adopté à 7 mois s'appelle Daïko Drum et le premier terre neuve que j'ai eu s'appelait Daïko (c'est le destin tu dis? Les proprio qui on abandonné D Drum on aimé le prénom que nous avions donné à notre TN mais l'éleveuse ne voulais pas qu'ils prennent le même nom que nous, donc ils l'ont appelé Daïko Drum... Notre Daïko est mort d'une pancréatite foudroyante - il est parti en 10 min, l'horreur - et 2 mois plus tard Daïko Drum était lachement abandonné par ses maitres et récupéré par l'éleveuse.... Nos regards ce sont croisés... ET VOILA COMMENT NOTRE HISTOIRE D'AMOUR A COMMENCE)

Bref souvent je dis Daïko j'avoue, OUPS!

Ermes non je l'ai vu deux fois tousser comme ça c'est étrange ma fois, je lui ai donné à manger et hop plus rien... Mais ces petits chats sont des chats d'extérieurs non vacciné je l'avoue - ils sont vermifugés depuis 2 jours et castrés.
Etrange!
Après il mange comme un ogre, cours, chasse donc bon... On s'inquiète surement pour rien!
Mais bon il va finir par faire une tite visite si ça continu!

Lucia...
QUELLE VIE DE DINGUE!
Je suis fatiguée rien qu'en lisant ton post!
lol
Alors re bon courage!!!!!!!

chien4 Super merci Lucia je vais de ca pas faire mes infusions d'ail !!! car j'ai aps toutes les HE a la maison donc faut que je passe a la boutique pour faire ca AUSSI.

Je vais mettre tout ca dans "Trucs et astuces" du forum ( topic qui se trouve tout en haut de l'espace detente Wink Ca srea plus facile a retrouver les infos si quelqu'un en a besoin.

S'exiler c'est pas toujours tres simple maisca fait de super souvenirs et puis une fois que la retraite aura sonne a vous de choisir le pays dans lequel vous souhaiterez vivre. Vive les voyages et l'aventure !

Pour Eliott la toiletteuse a raison et tord... Tord de dire que la coupe au ciseaux est moche ( a mon avis elle ne doit pas encore bien maitriser la chose donc ne va pas chez elle pour cette coupe la ! ) Ca c'est mon conseil amicale chien6 POur le poils qui protege du soleil ca c'est veridique et logique egalement et le fait d'avoir des poils long ou court ne changera pas le fait que ton Eliotte ait chaud a moins bien sure que tu lui rase les poils la evidemment ca fera une difference. C'est un peu comme pour nous d'avoir les cheveux jusqu'au fesses ou jusqu'au cou ca ne change pas sur notre transpiration a moins que l'on se rase le crane mdr mais heu bon je prefere transpirer un peu de la tete plutot que de raser mes cheveux moi.

POur la conneexion ne principe le forum est leger en image et devrait charger les pages assez rapidement pour une connexion lente ( ce qui est mon cas ici car on partage le dsl en 6 ou 7 ordi donc bon.

Je ne sias pas pour l'Europe mais ici en ce moment on a un virus qui touche les enfants c'est galere ca tousse a mal a la gorge et afait un peu de fievre ca ne dure pas trop longtemps mais en ete c'est vraiment casse pied. Vous avez ca en France ?

Bonne semaine les amies a bientot de outes vous lire

eh ben les filles quand vous vous y mettez, vous alignez les pages de causettes :blahblah:

Lucia moi je suis d'accord avec patricia en ce qui concerne les poils de nos shih-tzu, je suis pour une coupe au ciseau (pas trop courte) qui quand elle est bien faite les rendent tout mimis (donc trouve un toiletteur qui maîtrise la technique) mais je suis contre la tondeuse, si on prend un chien avec du poil long c'est pas pour le tondre (et puis c'est moche) mais ça n'engage que moi et c'est vrai que ce ne sont pas les poils (en été ils ont le poil d'été donc moins d'épaisseur) qui tiennent chaud, ils faut juste les garder au frais en été car si tu regarde bien, tu verras que les carlin ou bulldog anglais et autres races à face plate et poil court souffre énormément de la chaleur, j'en ai vu en expo en été qui avaient des coups de chaleur..... Merci pour les trucs contres les insectes, c'est bon a savoir......Bon courage pour ton déménagement et j'espère que tu pourras continuer a venir sur le fofo sans trop galérer.

Merci Calisan pour les explications concernant Drum, une histoire bien triste pour l'un et magnifique pour l'autre, ça ne doit pas être facile surtout que c'est la même race et le même nom.
Pour Ermès s'il ne tousse pas tous les jours, ça ne doit pas être bien grave et puis tant qu'il a la pêche y a pas de raison de s'inquiéter.

Et bien finalement j'ai fait la paresseuse cette semaine, j'ai rien fait de ce que je voulais faire (trop chaud), va falloir que je me remue, je voulais même aller à l'expo de Pierrelatte dimanche mais je sais pas si je vais avoir le courage d'affronter la chaleur et je trouve que le prix d'entrée des expos est de plus en plus cher......On verra......

à toutes

Ah ça, on est de vraie nenettes, on papotte et on papotte! ptdr

Mon Ermes à encore toussé ce soir...
<Comme s'il faisait de l'asthme (comme moi quoi) c'ets peut être une boule de poil coincé. IL disent sur le net de tenter l'huile d'olive pour faire glisser.
Je vais tenter et sinon c véto obligatoire la semaine prochaine!

Mais c'est possible que ce soit ça car il est très proche de Drum, donc en ce moment avec la mu il doit en avaler et les poils de terre neuve pour un chat ça ne doit pas être évident à faire passer (c'est long, et très fin)! lol Et là, les filles, il y en a des tonnes, je peux faire un pull ou un oreiller par jour... C'est effrayant!!!!!

Mon Baloo aussi perd ses poil mais bon, à l'échelle, il ne fait pas le poid! ptdr

Moi Baloo chez la toiletteuse c'est coupe au ciseaux aussi!
C'est beaucoup plus beau qu'au rasoir!

Vous en faites pas les filles, je ne risque pas de faire tondre mon Eliott ! J'aime pas ça non plus moi, les shi-shi tous rasés ! lol !
C'est bien pour ça que j'avais parlé d'une coupe aux ciseaux à la toiletteuse. Quant à en trouver une qui maitrise la technique, comment savoir avant d'avoir vu le résultat ?
SOS, Chaka et Edelweiss, vous qui habitez dans le même département que moi, vous avez des bonnes adresses ?
Le problème c'est que vous êtes rares sur le forum en ce moment, donc j'ai bien peur que vos réponses arrivent trop tard pour moi ! snif ! lol.
A + les filles !
chien1

Si tu as un magasin ou tu achètes tous tes produits pour Eliott, il connaîtra peut-etre quelqu'un.

Moi c'est le patron d'une petite boutique qui m'a dit que ma toiletteuse (que je connaissais d'avant d'ailleurs) faisait des shih shi et que la maîtresse des shi shi chien5 faisait des expos donc que c'était une garantie sur ses aptitudes à bien toiletter ma pépette

Lucia c'est comme dit Daisy que tu trouvera un bon toiletteur pour ton Eliott (de bouche à oreille ou quelqu'un que tu vas croiser dans la rue avec un shih shih bien toiletté et a qui tu demandera chez qui elle va....) autrement, tu fais comme moi, tu prends les ciseaux et tu le fais toi même, au début y a des ratés mais finalement maintenant je me débrouille pas trop mal pour la coupe aux ciseaux sur ma mamie de 10ans (si tu as vue les photos dans la présentation de mes louloutes) c'est vrai que c'est pas évident de trouver un toiletteur qui sache toiletter et non tondre un shih-tzu affraid mais tu peux aussi lui laisser le poil long, c'est bien aussi un shih-tzu avec du poil ptdr

Calisan a écrit:
Ah ça, on est de vraie nenettes, on papotte et on papotte! ptdr

Mon Ermes à encore toussé ce soir...
<Comme s'il faisait de l'asthme (comme moi quoi) c'ets peut être une boule de poil coincé. IL disent sur le net de tenter l'huile d'olive pour faire glisser.
Je vais tenter et sinon c véto obligatoire la semaine prochaine!

Mais c'est possible que ce soit ça car il est très proche de Drum, donc en ce moment avec la mu il doit en avaler et les poils de terre neuve pour un chat ça ne doit pas être évident à faire passer (c'est long, et très fin)! lol Et là, les filles, il y en a des tonnes, je peux faire un pull ou un oreiller par jour... C'est effrayant!!!!!

Mon Baloo aussi perd ses poil mais bon, à l'échelle, il ne fait pas le poid! ptdr

Moi Baloo chez la toiletteuse c'est coupe au ciseaux aussi!
C'est beaucoup plus beau qu'au rasoir!

Calisan il faut vraiment être sure que ce soit le poil qui le gêne ton Ermès, normalement tu dois en retrouver dans les selles....il faut surveiller s'il n'est pas constipé (les boules de poils ça constipe.....et un risque d'occlusion intestinale...) pour les boules de poils il y a l'huile de paraffine (par chère..) qui est très bien et qui fait éliminer en empêchant ainsi la constipation (encore faut-il pouvoir le surveiller).

Au fait, à part si Ermès lèche ton Drum chien5 , je ne pense pas que ce soit le poil de Drum sauf s'il trouve des touffes de poils et qu'il s'ammuse a les manger , les boules de poils sont le résultat de leur toilette à nos amis les chats

Tu l'as vermifugé tu as dit donc ça ne doit pas être les vers sauf si il faut le refaire (tu as trouvé des vers ???)

Si ça ne passe pas direction véto c'est sur.... ptdr

Pour moi demain si j'ai le courage, toilettage de mes deux louloutes par.............moi même

tu nous mets des photos après ?

Tiens ça me donne l'idée que je lui ferai bien un bain aussi à ma pépette. Elle est pleine de mousses et de branchettes.

Je ne sais pas si les vôtres font ça aussi : elle va me chercher des branches, des bouts de bois ou du plastique (pinces à linge, légos, playmobil... MDR) et elle les dépiote dans la maison. C'est mieux pour le ménage....

Ca force mes fils à ranger leurs affaires (hier c'était un étui de mines de critérium du grand qui a pourtant 18 ans) mais bon là j'ai dévié. On était parti sur un toilettage LOL chien10

DAIZY28 a écrit:
tu nous mets des photos après ?

Tiens ça me donne l'idée que je lui ferai bien un bain aussi à ma pépette. Elle est pleine de mousses et de branchettes.

Je ne sais pas si les vôtres font ça aussi : elle va me chercher des branches, des bouts de bois ou du plastique (pinces à linge, légos, playmobil... MDR) et elle les dépiote dans la maison. C'est mieux pour le ménage....

Ca force mes fils à ranger leurs affaires (hier c'était un étui de mines de critérium du grand qui a pourtant 18 ans) mais bon là j'ai dévié. On était parti sur un toilettage LOL chien10

Si je les toilette ok pour les photos car je prends toujours des photos après le toilettage (elles restent pas longtemps propre car j'habite dans le centre d'un petit village et elles sont vite grises....) pareil pour toi si tu toilette ta louloute....
je pense que comme les miennes, les vôtres aussi font tous les fous après le bain, ils ont leur petit quart d'heure à courir partout, se frotter et défaire tout ce qu'on vient de faire

Moi c'est Ukiyo qui pique les jouets de mon petit fils et qui se les mets dans sa corbeille, si je ne la voie pas faire, je retrouve le jouet en miette (c'est déjà arrivé sur des jouets tout neuf et s'ils sont en bois c'est encore mieux) et le pire maintenant c'est que depuis que mon petit fils l'a vu faire et bien il lui met carrément ses jouets dans la corbeille, il est gentil mon bb MDR Roxane elle est plus sage, elle se contente de ses jouets pour chien à elles, c'est ma zen shih-tzu chien3 chien8

Oui Daizy, merci, tu as raison, demander en animalerie peut être une solution... je vais y penser
Ukirox, tu as de la chance de maîtriser la coupe aux ciseaux ! je vais aller voir de ce pas les photos de tes louloutes !
Moi non plus je n'aime pas les shi-shi tondus et je les adore avec leurs poils longs, j'envisageais juste de raccourcir un peu pour la chaleur, car malgré tout, plus les poils sont longs, plus il y a d'épaisseurs superposées, ceux du haut recouvrent ceux d'en dessous, qui recouvrent eux-mêmes ceux d'en-dessous, etc, etc, ... lol !
C'est fou ce que les shih-tzu ont comme "communauté" de caractère : le mien aussi me ramène toutes les branches qu'il trouve au jardin pour les dépiauter sur le tapis, ainsi que les pommes de pin ! Des fois, il en ramène carrément de promenade jusque dans la maison ! Pour les légo et playmobil, vu l'âge de mes fils, ça fait longtemps qu'on ne connait plus ça ... lol. Sinon, je suis sure qu'il apprécierait aussi, mdr ! Quant aux pinces à linge, je les planque !
Et après le bain, pareil, on a beau bien l'éponger, l'essuyer... il court comme un dingue dans toute la maison, en passant sous les meubles, en se cognant et se frottant partout ! Faudrait un jour filmer ça...
Bisous les filles ! :dogkiss:

Oh qui oui il lèche le Drum! lol
ILs se font des calins terrible tous les deux!

Hier matin g donné de l'huile d'olive au loulou et RAS, pas de toux mais bon après pour la surveillance, pas facile avec un chat qui vit dehors! lol

pfffffffffffff

Qu'est ce qu'ils nous font pas faire ces loulous!!!!!

Je voulais laver Baloo aussi mais finalement avec la chaleur, j'ai manqué de courage!
J'ai fais des pèle mèle... Un peu de création ne fait pas de mal! lol

lucia77 a écrit:
Oui Daizy, merci, tu as raison, demander en animalerie peut être une solution... je vais y penser
Ukirox, tu as de la chance de maîtriser la coupe aux ciseaux ! je vais aller voir de ce pas les photos de tes louloutes !
Moi non plus je n'aime pas les shi-shi tondus et je les adore avec leurs poils longs, j'envisageais juste de raccourcir un peu pour la chaleur, car malgré tout, plus les poils sont longs, plus il y a d'épaisseurs superposées, ceux du haut recouvrent ceux d'en dessous, qui recouvrent eux-mêmes ceux d'en-dessous, etc, etc, ... lol !

là tu cherche la petite bête Lucia :dogwink: mais tout dépend de l'épaisseur de poil qu'ils ont car ce n'est pas la longueur qui fait l'épaisseur, mais en été ils ont plus le sous poil d'hiver , les miennes n'ont pas beaucoup d'épaisseur et c'est tant mieux car plus facile a coiffer (surtout en hiver)

Ben moi non plus j'ai pas lavé les filles car j'ai fait mon ménage à fond et avec la chaleur qu'il fait dès le matin j'ai fini à 14h30 complètement trempée et crevée, je me suis pris une douche et posée devant la redif de "Despérate" donc les fifilles attendront demain .

Bon et bien moi non plus je n'avais pas le courage, j'ai préféré passer l'après midi dans la piscine avec mes garçons et quand j'ai regardé l'heure il était déjà 19 h 30. La honte j'ai rien fait de la journée : ça donne un avant goût des vacances.

En ce moment on frôle les 30° et ma pépette elle n'a même pas l'air abattue ni d'avoir chaud. Comme quoi les poils mi-longs n'ont pas l'air de lui tenir chaud. Elle est cool et fait la folle dès qu'elle me voit m'allonger pour bronzer un peu. Un vrai pot de colle.

Il faut dire que son pote Dino est parti avec mon mari pour toute la saison à l'Ile de Ré ou il fait les marchés. Je pense que ça lui manque de ne plus faire la folle avec lui parce que d'habitude elle lui en fait voir de toutes les couleurs.

Bon bah on peut lancer une annonce, les supers nanas du forum cherche monsieur COURAGE!!!!!!

mwaaahaha

vous avez bien raison les filles, un peu de paresse ne fait pas de mal (surtout le week-end)
Ici la température depuis une semaine est entre les 35 à 37° l'après midi et le matin on est déjà à 30° à 11 heure malgré ce que vous pouvez voir à la météo de la télé et je n'invente pas d'où mon manque de courage et j'envie les veinardes avec la piscine

Je les envie aussi moi la piscine j'adore surtout quadn il fait chaud et la ben il fait super chaud ! Je passerai bien ma journee en maillot de bain car les tee shirt et robes ca tient trop chaud lol

Dolly elle va carrement se mettre sous les rayons du soleil! elle y passe un moment puis elle rentre se rafraichir puis elle y retourne etc ... Je me suis chope un coup de soleil sur l'epaule enfin ca y est ca passe enfin mais la nous avons plus qu'un avant gout de l'ete nous sommes en ete !!! youpieeee !!!!! La semaine derniere on avait si chaud on s'est dit cool on va allee a la plage se rafraichir ben arrive a la plage un temps froid et couvert alors que nous sommes a 10 miutes de voiture. les nuages etaient concentre juste sur la plage et il y fesait vraiment froid avec du vent et tous avaient leur veste sur le dos alors que trois minutes de voiture plus loin on etait en maillot de bain bonjour le contraste la hein mdr

Bref hier soir c'etiat les feux du 4 juillet j'ai pris 180 photos je ne vous mettrais pas toutes les images mais justes les plus belles dnas un prochain poste car ca va prendre un peu de temps pour charger toutes les photos sur l'ord mdr

bisous les fille et raler pas trop fort contre le soleil et la chaleur c'est quand meme preferablea la pluie et au froid

Ca y est j'ai affrontée la chaleur et je suis allée chez mon médecin pour la suite de mes boutons qui ne parte pas (j'ai eu une nouvelle poussée hier et ça gratteeeee), il m'a fait une ordonnance pour le dermato (un ami à lui) chez lequel je suis allé directement pour prendre un RV et évidemment, au secrétariat (sympa la secrétaire) on me dit pas avant fin juillet affraid je lui dis pas possible, je tiendrais pas et je lui montre tous les boutons que j'ai sur les bras (j'ai pas montré les jambes ni les fesses) elle part voir le dermato (avec l'ordonnance) qui sort de suite de son cabinet et qui une fois qu'il a vue mes bras, me donne RV mercredi matin à 8h30 en me disant gentiment que c'est un PRURIGO et que ça n'a rien de grave (tant mieux).
Ca y est, j'ai enfin un nom a mettre sur ces fichus boutons, maintenant reste a savoir la cause, donc la suite mercredi et je vais dire un grand merci à mon médecin (car je pense que le fait qu'ils soient amis a joué en ma faveur).

Patricia a écrit:
Je les envie aussi moi la piscine j'adore surtout quadn il fait chaud et la ben il fait super chaud ! Je passerai bien ma journee en maillot de bain car les tee shirt et robes ca tient trop chaud lol

Dolly elle va carrement se mettre sous les rayons du soleil! elle y passe un moment puis elle rentre se rafraichir puis elle y retourne etc ... Je me suis chope un coup de soleil sur l'epaule enfin ca y est ca passe enfin mais la nous avons plus qu'un avant gout de l'ete nous sommes en ete !!! youpieeee !!!!! La semaine derniere on avait si chaud on s'est dit cool on va allee a la plage se rafraichir ben arrive a la plage un temps froid et couvert alors que nous sommes a 10 miutes de voiture. les nuages etaient concentre juste sur la plage et il y fesait vraiment froid avec du vent et tous avaient leur veste sur le dos alors que trois minutes de voiture plus loin on etait en maillot de bain bonjour le contraste la hein mdr

Bref hier soir c'etiat les feux du 4 juillet j'ai pris 180 photos je ne vous mettrais pas toutes les images mais justes les plus belles dnas un prochain poste car ca va prendre un peu de temps pour charger toutes les photos sur l'ord mdr

bisous les fille et raler pas trop fort contre le soleil et la chaleur c'est quand meme preferablea la pluie et au froid

c'est fou cette histoire de plage.........heureusement que tu n'es qu'à 10 mn...........

Dolly prend des bains de soleil comme les miennes, elles aiment bien se prélasser au soleil mais dès qu'elles ont chaud, op on rentre se rafraîchir, sont fous ces shih shih chien8 quand à moi pour l'instant, pas facile de m'exposer au soleil (de toute façon j'aime pas ça) avec mes boutons pleins les bras et les jambes, quoique si les gens s'imaginent que c'est contagieux, j'aurais peut être plus de place sur la plage ou au bord de la piscine ptdr

Oh c'est pas une vraie piscine creusée c'est une piscine hors sol en tôle mais ça rafraichit quand même bien toute la famille.

L'autre jour, mon mari a acheté un gilet de sauvetage pour Dino pour ne pas qu'il s'épuise quand il le suit dans la mer. On l'a mis dans la piscine : trop content le titi.

C'est vraiment injuste, les Jack Russel peuvent tout faire sans souci pour leur "belle fourrure". Mais non je rigole, il a d 'autres inconvénients : il est super moche (mais adorable) mais trop moche... LOL

De toute façon, la barre est trop haute face à un shi shi d'amour....

DAIZY28 a écrit:
Oh c'est pas une vraie piscine creusée c'est une piscine hors sol en tôle mais ça rafraichit quand même bien toute la famille.

L'autre jour, mon mari a acheté un gilet de sauvetage pour Dino pour ne pas qu'il s'épuise quand il le suit dans la mer. On l'a mis dans la piscine : trop content le titi.

C'est vraiment injuste, les Jack Russel peuvent tout faire sans souci pour leur "belle fourrure". Mais non je rigole, il a d 'autres inconvénients : il est super moche (mais adorable) mais trop moche... LOL

De toute façon, la barre est trop haute face à un shi shi d'amour....

tout à fait d'accord, aucune comparaison avec nos loulous, la classe on l'a ou pas, c'est inné chez nos shih shih, ils sont sortables eux au moins je vais me faire des ennemis chez les Jack Russel

P.S. Daisy même si c'est pas une "vraie piscine" n'empêche que ça rafraîchit quand même et crois moi je m'en contenterais bien en ce moment...

Mdr en effet le shih-tzu compare a toutes les autres races de chiens devient juste incomparable il est le meilleur !! Bon j'adore les boxer egalement mais c'est vrai que a cote du shihshih et de son allure ben c'est pas comparable non plus et le TN ils sont craquant de grosses peluches affectueuses mais quand meme c'est pas comparable avec un shihshih lol

Pour ton soucis je viens de voir la definition medicale c'est effectivement pas grave mais meme si ils n'ont pas d'explication pour trouver la cause ils disent que c'est souvent du a une sur reaction ( overreacting in english )a une piqure d'insect ( tout insect confondus ) ou aussi a une allergie alimentriare donc bon il te faut toujours trouver la cause de ces demangeaisons ...

Daizy heu tu nous a fait des photos ?? Je demande a voir ton loulou en lifeguard moi lol en voila une illustration pour l'ete on va faire un spitch grace a lui pour l'ete sortez habiller !! et tonpetit coeur sur patteshabille en lifeguard trop craquant

chien11

Bon je crois qu'on a compris Patricia mdr....et on est toutes d'accord "Vive les Shih-Tzu".

Patricia c'est la première chose que j'ai faite en rentrant, aller voir sur internet ce que c'était cette chose, allergie alimentaire je ne pense pas car je n'ai rien changer à mon alimentation, piqures d'insectes reste à savoir laquelle et il y a aussi le stress qui peut en être la cause et je pencherais plus vers ça car je dois dire que j'en ai pris plein la figure depuis le mois de février, je ne rentrerais pas dans les détails mais ça été très très dur et je vous dis pas la poussée de boutons qui me sort depuis dimanche, jusqu'à maintenant, le buste était épargné, mais j'en ai qui sont sortis dans le dos, génial pour se grater grrrrrrr, et d'après ce que j'ai lu, ça dure 8 semaines (le calcul est vite fait, pratiquement tout l'été avec ces fichus boutons....) et ça part comme c'est venu.
Bon je vous dirais demain ce que le dermato m'a dit.

Bonne idée pour les photos des loulous de Daisy

LA GAGNANTE EST PATRICIA :bravo:

Voilà, le verdict est tombé, c'est un PRURIGO comme je l'avais mentionné due apparemment à un printemps humide qui nous a "envoyé" des acariens (je ne suis pas la seule dans ce cas d'après le dermato), il m'a demandé si j'avais des poules ou des oiseaux, ben non j'en ai pas, des chiens oui mais peuchère elles ont 10 et 7 ans et c'est pas elles qui m'ont filée ça quand même, et comme c'est la première fois que ça m'arrive ça restera un mystère....
Enfin bon il m'a rassuré en me disant que ce n'est pas grave et que ça allait partir, traitement : finir les antihistaminiques, une crème cortisone pendant 3 jours sur les boutons qui grattent puis un produit que je dois me badigeonner sur toutes les surface atteinte, le garder toute la nuit et le rincer le lendemain (recommencer une fois s'il le faut), plus bien sur produits anti acariens sur la literie....Ben voilà, y a plus qu'a......Pour les acariens si vous avez des idées, je suis preneuse....
Restons

heu ui ben heu t'as essaye l'ail ?? qui sait ca fonctionne sur les puces pourquoi par les acariens ?? Si tu as de la moquete chez toi faut traiter aussi la moquette ( je deteste la moquette moi je prefere le parquet c'est plus jolie et plus facile a entretenir) Il me semble qu'il existe des produits pour traiter les acariens non ?? Faut que je regarde ...

Sinon pour ton prurigo plus tu es nerveuse plus la propagation ira vite donc zen respire et dans toute chose essaie de voir le cote positif si si il y a un cote positif en toute chose fais moi confiance je sais de quoi ej parle chien6 ca va t'aider a te detendre et ralentir la propagation de ces demangeaison qui suivent les petits nerfs pour venir te demanger encore plus donc yoga ca aide beaucoup ( mais faut etre souple pour certains exercice quand meme lol )

Courage ca gratte certe et puis comme tu nous l'a dit sur la plage tu verras ls gens t'eviter et tu auras toute la place que tu veux chanceuse quelque aprt tu vois :dogkiss:

chien8 ca vient de trembler par chez moi !!!! 5.7 vers palms spring bon ca va c'est pas trop pres mais quand meme ca secoue emotionnelemtn parlant meme si physiquement les secoussent ont ete tres moderees .

BRrr ce que je n'aime pas ca moi alors ..

bon certe on a pas d'insect bizarre dans nos maisons mais on a quelques secoussent de temps en temps faut voir ce que vous preferez hein mdr

bisous

ben je sais pas quoi choisir, ça dépend des suites et conséquences possibles... lol !
:dogkiss:

moi c'est tout vue, les insectes ça s'éradique, les tremblements de terre heuuuuuuuuuuuu je crois qu'y a rien a faire et ça doit pas du tout être fun ce truc là domage car ça doit être super beau là où tu es Patricia :dogsad:

Pour mon Prurigo, il faut que je traite ma literie, mon canapé, que je lave tous mes draps, oreillers....et mes fringues (heureusement qu'on est en été, y en a moins) et bien sur mes louloutes ainsi que leur tapis et panier (j'ai pas de moquette, que du carrelage, je traiterais le tapis par contre), je vais donc chercher des produits naturels non toxiques (j'ai vue que ça existe) ainsi qu'une lessive et des lingettes anti acariens, voilà a quoi je vais passer mon week-end, génialllllllllll et vaut mieux que ça marche, pour ce qui est de me détendre Patricia, pas facile, je suis pas une calme comme on dit :dogsmile:

Je viens de regarder les failles et ouf mon coin pas de faille sous mes pieds donc si jamais ca se decolle ou que les plaques s'ecartent ben j'aurai toujours de la terre sous mes pieds ca c'est rassurant ! mais bon c'est vrai que quand ca bouge c'est effrayant ! Le plus gros tremblement de terre que j'ai vecu c'est un 5.3 il y a quelques mois voir un an peu etre et la ca bouge vraiment c'est genre le metro qui passe sous vos pieds multiplier faiclement par 5.

Mon film catastrophe prefere c'est magnitude 10.5 c'est uneextrapolation de ce qui pourrai se produire en californie du nord et du sud si les plaques techtonique s'ecartaient au ,lieu de se frotter comme elles le font en ce moment.

Les bestioles brrrr j'aime vraiment pas ca fourmis, acariens, scolopendre, scorpions, puces etc etc je prefere encore un pue de mouvement de terre de temps en temps pas trop fort que de partager ma maison avec ce genre d'indesirable lol mouais je dis ca maintenant car la terre ne tremble pas mdr je pourrai changer d'avis si ca se remet a bouger 493

En parlant de ca cette nuit il parait que ca a tremble 3.4 il me semble mais j'ai rien senti je dormais lol

bisous et heu bon courage Ukirox le menage c'est tres casse pieds surtout quand c'est a cause de bebettes

bisous

encore aujourd'hui, hier on était à 40° l'aprem (36° à 18h30) je suis partie vers 11heure (30°) avec mon petit fils chez ma fille voir mon autre petit fils, je suis rentré vers 19H30 crevéeeeeeeeeee, j'ai filée sous la douche, la voiture c'est horrible en été.
Aujourd'hui je reste à l'ombre chez moi en prévision du week-end laborieux qui m'attend (la machine a laver va tourner).

Patricia pour ce qui est de tes tremblements de terre, ce serait bien que ça te creuse la piscine au moins ce serait utile

les filles.

Complètement crevée de mon dimanche, début ménage 11h fin 19H avec une petite pause de 1H30 en début d'aprèm, une chaleur pas possible, j'ai passée l'anti acariens sur toute la literie, tapis, canapé, tapis et corbeille louloutes, passé l'aspi sur tout ça plus le sol, lavé le sol, fait 3 machines et je continue encore de laver du linge, acheté un protège matelas anti acariens, un produit antibactérien et antivirus a mettre à la place de l'assouplissant et un produit antibactérien et antivirus pour désinfecter salle de bain, cuisine, je n'ai pu laver qu'une de mes louloutes avec un shampoing insectifuge car j'en pouvais plus, j'étais crevé, d'ailleurs je l'ai payé hier par une grande lassitude (due beaucoup à la chaleur aussi, il vaut mieux bouger le moins possible quand on frôle les 40° et c'est ce qui se passe chez nous depuis quelques jours) pour finir douche et badigeonnage sur tous le corps (plus dur pour le dos car je vis seule...mais j'en ai fait un peu) avec le produit prescrit par le dermato.
Pour l'instant ça va mieux avec encore quelques petites gratouilles au niveau des boutons, je pense que par précaution, je vais me rebadigeonner une deuxième fois le week-end prochain et le printemps prochain je devrais avoir déménager, je verrais donc si ça revient comme ça je saurais si je suis plus sensible maintenant aux acariens ou si ça vient de l'endroit où je suis actuellement (car je le redits, ça ne m'est jamais arrivé un tel truc!!!!!)
La suite dans quelques jours pour vous dire si je suis complètement débarrassé de cette saleté, j'espère que oui :pan: :pan:

rahh lala quelle aventure quand meme !!! J'espere vraiment que tu en seras debarrasse de ces sales bestioles maintenant surtout apres tout ce boulot !

De mon cote les puces ont abdiques plus une seule piqures de puces depuis des jours, je continue de vaporiser mon infusion d'ail ( par precaution et aujourd'hui ( normalement ) Dolly passe au bain a l'ail avec en prime une bonne coupe de poils qui sont tout pleins de noeuds brrrrr

Nous on passe par des journees super chaude a des journees froide du jour au lendemain c'est horrible on ne sait jamais comment s'habille ca c'est pas pratique.

Le temps edraille encore cette annee on dirait bien

Comme ce doit être agréable pour vous tous de pouvoir poser les pieds par terre sans se faire agresser par toutes ces sales bêtes. Finalement ça marche plutôt bien ce truc pas cher et facile a faire. Je suis bien contente pour vous, ce devait être invivable .....
Pense a faire des photos de Dolly (c'était le nom du BA de mes parents quand j'étais toute jeune "Dollie")après le bain et la coupe j'en ait fais de Ukiyo et demain normalement je devrais faire Roxane donc je mettrais les photos après.

Décidément la Californie c'est pas si bien que ça, il font de la propagande à la télé ptdr

Ici dans le sud de la France, quand la chaleur commence, elle arrive d'un coup et elle dure, pas facile de dormir, et la journée les cigales chantent très très fort
je suis pas prête de me griller au soleil car il me faudrait prendre la voiture et l'autoroute pour aller à la mer.....non merci.

Meuh si la CAlifornie c'est geniale ! bon c'est vrai ca bouge de temps en temps mais on s'y fait a force c'est un peu pareil que lorsque l'on vie a Paris avec le metro sous terrain qui fait vibrer les batiments c'est juste u peu plus fort lol

On a la mer, la montagne la campagne les parcs, les atractions de toutes sortes...un tas de bonne chose a faire faut aps croire hein

La chaleur normalement on l'a a plein temps elle arrive en mars et ne nous quitte plus jusqu'a octobre !!! Apres ca baisse de 40/45 degres en ete a 20 degre en hiver brrrrr et la nuit ca peut descendre facilement jusqua 5 degres quand il n'y a pas de nuage la c'est carrement glaciale !!!!

chien11 chien11 je vous attend les filles chien10

Le défilé du 14 juillet s'est terminé sous la pluie à Paris et il pleut de plus en plus, dans le sud il fait toujours aussi chaud ah ah ah..

D'accord Patricia on a compris, la Californie c'est chouette, pour ce qui est des températures d'hiver, ça va t'a pas à te plaindre, même si dans le sud de la France on est privilégié question climat, l'hiver on a pas 20° et il fait vraiment très très froid quand le Mistral s'y met, ça vaut le coup de venir en hiver chez toi, on devrait s'acclimater facilement.

Je viens de regarder une émission sur France 5 concernant toutes les inondations (quelque en soit la cause) survenue à travers le monde avec des images filmées sur le fait très très impressionnantes et bien triste (avec des histoires touchantes sur la perte de proches et les sauvetages in extrémis....) j'adore cette chaîne de télé qui passe souvent de très bon reportages que ce soit sur les animaux ou les catastrophes aériennes qui se sont produite et bien d'autres sujets tout aussi intéressant.

Purée quand on s'absente quelques jours.... Y a de la lecture! lol
Mais qu'est ce que je rigole! ptdr

J'adore ça!!!!

Ici pas de bouton en vu, juste de la chaleur et de la chaleur,
Super mais crevant!

:ptdr:ben oui Calisan on est de vrai bavarde ici LOL et petit a petit je retrouve mes fichiers donc j'ai p[lus de temps pour venir repondre et papoter yes !!!

on ne s'imagine pas le bonheur que c'est que de revoir ses "vieux" dossiers et images meme celles qu'on avait oublier avoir PTDR

contente de te retrouver ma belle :kiss:

• Créer...