Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maloune59

Chipie

Messages recommandés

Même si je ne suis plus souvent sur le forum je tenais à vous faire part avec la plus grosse émotion du décès de Chipie, hier. Elle a été emportée par un souffle au coeur et un oedème pulmonaire.
Le vétérinaire l'avait placé sous respirateur artificiel, elle avait bien réagi au traitement, mais a fialement succombé un peu plus tard.
Quand le vétérinaire est revenu pendant sa garde, il l'a trouvée déjà décédée.

Je suis dans l'état que vous pouvez imaginer... Je ne trouve plus les mots, elle me manque déjà terriblement. Elle allait avoir 15 ans ce 8 novembre.

bien triste nouvelle, j'imagine dans quel état tu dois être....

tu as eu la chance de la garder 15 ans c'est admirable, que dire, les mots ne comblent pas le vide.........seul le temps nous aide a adoucir la peine et le manque.

:amicalement:

:dogsad: les mots me manquent la j'avoue que perdre son compagnon apres 15 ans de souvenirs et de vie ensemble c'est terrible ! Maloune nous sommes de tout coeur avec toi ! :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Chipie elle a ete et chipie elle le restera dans to coeur tant et aussi longtemps que tu penseras a elle elle continuera de vivre et de te faire sourire dans les moments de la vie difficile.
Elle est libre maintenant elle ne souffre plus elle peut gambader et jouer sans restrictions avec totu nos compagnons deja parti au paradis des chiens !

pleins de bisous pour te redonner un peu de courage

:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Merci à tous les deux.
Ce qui est difficile pour la famille, c'est de se dire qu'elle est morte toute seule dans la cage du vétérinaire sans personne à côté d'elle.
En fait quand elle s'est réveillée après le traitement, le vété a vu qu'elle allait bien, mais par précaution il a préféré la garder encore un peu. Il est parti faire ses visites. Mais entretemps elle s'est énervée parce qu'elle ne connaissait pas l'endroit sans doute. Donc elle a aboyé, aboyé, et son coeur n'a pas tenu.

Quelle triste nouvelle ! Mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve. Je connais bien cette douleur pour l'avoir déjà vécue plusieurs fois. C'est vrai qu'au delà de la mort de nos animaux chéris, les circonstances font quelquefois aussi mal, et même plus, car c'est insupportable de se dire qu'on n'a pas été là au bon moment, et cette impression d'avoir manqué à son "devoir" ou tout simplement d'avoir manqué à la manifestation de son amour, c'est insupportable et culpabilisant. Mais on ne peut pas tout prévoir ni tout devancer... Chipie ne vous en veut pas, j'en suis sûre, elle est morte sans s'en rendre compte, en vous appelant avec l'espoir de vous voir arriver. Elle est partie en espérant. Tu ne peux rien changer aux circonstances de sa mort, alors fais en sorte de garder d'elle un souvenir gai, et pense à toutes les joies que vous avez vécues ensemble. Grosses bises et bon courage ! :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

C'est ce que je me dis, la douleur est insupportable mais elle nous a rendu heureux pendant 15 ans ! Elle a fait partie de notre famille, j'étais sa soeur. Quand ma maman l'a amenée chez le vétérinaire, elle m'a téléphonée pour m'en avertir et m'a dit: "je te le dis car c'est quand même ta soeur..." Ce n'est peut-être pas bien de personnifier nos animaux mais chez nous c'est comme ça.

J'espère en tout cas qu'elle ne s'est rendu compte de rien, ptite nénette.

maloune ta puce elle s'est rendu compte dune chose.. combien elle etait aime et adoree a la maison et elle voulait certainement vous faire quelques derneires lechouilles avant de aprtir car ils savent quand c'est le moment de partir....
Ma nenette a moi elle avait un cancer inoperable le veto lui avait donner des perf et elle allait mieux quelques jours puis fallait retourner au veto pour lui refaire la perf mais un jour dans son regard j'ai compris elle n'en pouvait plus et c'etait l'heure pour elle de aprtir ce jour la c'etait le jour de mon anniversaire !! Crois moi perdre son chien c'est attroce mais quan den plus ca se passe au beau milieu de ta fete d'anniversaire avec tous les invites autour il n'y a pas de mot pour decirre ce que tu peux ressentir mais c'etait son heure a elle. Elle avait choisi ce jour et je me devais de respecter cela alors nous sommes partie voir le veto je l'avais installer dans son panier sur sa couverture preferee et elle s'est endormi doucement dnas mes bras et je pleurait et je lui disais combien je pouvais l'aimer mais c'etait son heure.

bon ben me voila en larmes moi ... alros crois moi je sais combien ce que tu traveses est dur mais maintenant nos loulouttes elles font les fofolles la haut pendant que nous ben o =n a les larmes qui coulent pfff

bisouss

Je sais malheureusement ce que tu ressens...
Et aucun mots ne peut soulager la douleur que l'on a au fond de soi...

Mais oui, soyons positif,
Elle a eu 15 ans de bonheur,
Vous aussi...

Et aujourd'hui peut être joue t elle avec mon Daïko?
Oui surement...

Elle est partie peut être seule dans sa cage (c'est triste) mais je suis sûr qu'elle pensait à vous, ses maitres chéris!!!!

Bon courage pour ces durs moments...

Merci, oui c'est ce que je me dis elle nous a rendus heureux 15 ans !!!
Lundi 8 novembre, ça aurait été son 15ème anniversaire.
Et on approche du premier Noël pour lequel je ne lui ferai pas de cadeau :'( Avant je lui achetais toujours un ptit quelque chose, que j'emballais et sur lequel j'écrivais: "Chipie, Joyeux Noël, ta soeur qui t'aime." :chienlangue:

c'est triste c'est plein de premiere fois sans elle maintenant ... courage je sias c'est dur mais ta puce est la haut en train de faire la fofolle avec tout nos copains poilus deja parti. regarde les etoiles le soir il y ne a une de plus qui s'est illumine le jour ou chipieest parti !!

plein de bisous et de courage c'est pas faicle surtout a l'approche des fetes de fin d'annee

:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

chien2 heu elle est ou la tete de chipie sur ta premeire photo maloune ??? c'est tot le matin ici peue tre que j'ai pas encore les yeux en face des trous mais vraiment je ne trouve pas la tete de chipie j'ai chercher et rien je vois son collier rouge avec son petit pendentif mais plus haut plus rien le vide chien8

en totu cas que de beaux souvenirs avec elles deux quand meme et le petit air de Baila sur l'escalier j'adore !! c'est arrete tu me derange !!! mdr rahh lala ces shihshih

:dogkiss:

Ben elle est de profil au premier plan :-) Avec les yeux mi-clos ! Et sa ptite oreille dont les poils devenaient blancs.

chien8 ah oui en effet j'avais pris la tete de chipie pour le corps de baila chien8 no comment hein ...

je cherchais une tete toute noire comme le reste moi pas une tete grise et blanche fpff rahhlala

:dogkiss: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

petite puce elle n'a blanchit que sur la tete je ne savais pas donc effectivement je pouvais chercher longtemps sa petite bouille d'amour moi ...

COmment tu te sens Maloune ?? est ce que tu arrives a gerer un peu mieux cette perte ??

Ca dépend des jours, en fait parfois j'oublie qu'elle n'est plus là et d'un coup j'y repense et ça me fait terriblement souffrir.
Ce week-end c'est la première fois que je retourne chez mes parents depuis qu'elle n'est plus là ça va me faire drôle. Enfin hier mon père m'a dit au téléphone que Baïla était par contre dans sa période énervée, à sauter et courir partout, en plus elle a un nouveau panier donc ça y est c'est la fête ! Ah ah je vais pouvoir faire dodo avec elle ça me manquait !

Trop belle...
Et tant pis pour les poil blanc...
Ca a son charme aussi, Na !

tu nous raconteras ton week end avec miss Baila qui fait la fiesta! et puis c'est la bonne periode c'est le week end de thanksgiving !!!

Les poils blanc c'est heu bien mais sur la photo du coup je ne trouvais pas la tete de chipie moi pfff ben oui blanc sur blanc pas simple de voir lol J'ose pas imaginer le depart de ma Dolly non plus mais je sais que ca arrivera inevitablement ...

Profite de ton week end et Chipie elle sera la aussi dans ton coeur

Ca été, même si ça m'a fait drôle de n'être accueillie que par une seule peluche. Et qu'est-ce qu'elle a été chiante, ma Baïla dans la nuit oh la la. D'abord elle dormait avec mes parents, puis elle m'a rejoint dans mon lit, là elle s'est mise à se gratter, elle est repartie, revenue, repartie, descendue, a aboyé pour sortir, mon père a dû se lever pour la mettre dehors, et finalement elle est remontée finir sa nuit avec moi. Arghhhhhhhhh !!

Sinon aujourd'hui ma maman a récupéré les cendres de Chipie. Elle va soit les disperser dans notre jardin, soit dans leur maison de vacances, où ils vont depuis qu'on a Chipie à peu près. J'ai proposé de le faire dans la mer, sur la plage où on avait l'habitude d'aller la promener.... Difficile moment...
Je mets quelques photos dans la section prévue pour.

très belles photos et beaucoup d'émotion :dogsad: Je n'ose penser à ma Roxane qui va faire 11 ans bientôt.........

Baïla pète un câble

• Créer...