Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcdanette

Shih tzu toujours ..

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inscris sur ce site pour 2 raisons, les Shih Tzu et le scrap deux passions. Ma pepette à moi s'appelle Caline. Récemment elle a mis au monde 3 magnifiques petits chiots.Aussi je glane ici et là des conseils d'élevage de notre portée. Je me pose des questions sur le sevrage et l'acquisition de la propreté. J'ai créé un blog photo souvenir de nos bébés. Il est visible à cette adresse.
http://laviedecaline.blogspot.com/.
Voila je me rends maintenant dans une autre rubrique : l'éducation du chiot.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonjour à toi...
Et ensuite,
Félicitation à Caline,

Ses chiots sont MAGNIFIQUE...
Je les veux tous! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je lui transmets les félicitations. Elle est déjà très fière d'elle et de ses bébés. Cela va être dur de les voir partir mais tant qu'ils sont dans de bonnes familles (de toutes façons le contraire ne sera pas possible) il n'y aura pas de problème. Et puis Caline sera ravie de redevenir le centre de mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ta louloute (8kgs!!!!!!!!)

ils sont trognons ces bbs, pour ce qui est du sevrage, ça ne se fait pas en un jour (mais je pense que tu t'en doute), il faut qu'ils apprennent a manger (tu leur donne quoi ?) et surtout que tu enlève la maman quand ils mangent (qu'elle ne mange pas la nourriture des bbs) et qu'elle aille de moins en moins donner la tété si elle ne le fait pas déjà (comme ça ils mangeront ce que tu leur donne et ensuite ça va couper le lait de Caline petit à petit....) si tu veux qu'il partent à 2 mois, il faut absolument qu'ils soient sevrés complètement.

Perso je n'ai jamais eu de problème pour le sevrage, ils ont un peu de mal au début à comprendre qu'il faut manger ce qu'on leur donne alors pour les aider, j'en mettais un peu sur mes doigts pour qu'ils commencent à lécher, au début il ne mange pas grand chose mais au bout de quelques jours ils m'entendaient préparer la gamelle et ils savaient que c'étaient pour eux.

Pense à les vermifuger régulièrement, pour ce qui est de la propreté, c'est beaucoup plus long, il faut savoir qu'un chiot de 2 mois n'est pas propre et c'est normal, ce sera aux futurs acquéreurs de finir l'éducation. Une année, j'avais testé sur une portée la litière pour chat, et ça marche très bien sur les petites races (pas pour tous les chiots, y en a qui sont longs à comprendre.....)

Voilà, j'espère que ces adorables bbs trouveront des maîtres dignes d'eux car ils le méritent vraiment. Vivement que je déménage pour pouvoir accueillir une nouvelle louloute à la maison......Tout ces bbs c'est trop dur, je craqueeeeeeeee :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pépette pèse effectivement entre 7kg5 et 8 kg en temps normal, c'est du costaud et gourmande par dessus le marché. Effectivement, je retire régulièrement Caline de la gamelle et la nuit complète elle ne dort plus avec ses chiots. Ils s'habituent un peu aux croquettes baby dog réhydratées (c'est le véto qui me l'a conseillé) mais ils continuent à poursuivre leur mère pour la tétée. Je me demande s'il n'y a pas un petit plus à ajouter genre lait maternisé ou un truc pour l'appétence. Caline commence à comprendre aussi et elle les repousse gentiment. Ses chiots, à part le mâle ont plus le gabarit du papa !
Ils s'habituent aussi au tapis d'apprentissage même s'il pose les 2 pattes de devant et font leur besoin à côté, on sent une volonté de bien faire et surtout le plus loin possible de leur lieu de vie. A ce sujet Caline est super dévouée, elle veut "nettoyer" tous les accidents des bébés hors du lieu attribué à cet effet. Et puis s'il ne sont pas sevrés les chiots resteront encore un peu avec la maman. Mais le véto m'a dit que Caline devrait arrêter l'allaitement elle a suffisamment donné il lui faut du repos m^me si elle est de bonne constitution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcdanette a écrit:
Ma pépette pèse effectivement entre 7kg5 et 8 kg en temps normal, c'est du costaud et gourmande par dessus le marché. Effectivement, je retire régulièrement Caline de la gamelle et la nuit complète elle ne dort plus avec ses chiots. Ils s'habituent un peu aux croquettes baby dog réhydratées (c'est le véto qui me l'a conseillé) mais ils continuent à poursuivre leur mère pour la tétée. Je me demande s'il n'y a pas un petit plus à ajouter genre lait maternisé ou un truc pour l'appétence. Caline commence à comprendre aussi et elle les repousse gentiment. Ses chiots, à part le mâle ont plus le gabarit du papa !
Ils s'habituent aussi au tapis d'apprentissage même s'il pose les 2 pattes de devant et font leur besoin à côté, on sent une volonté de bien faire et surtout le plus loin possible de leur lieu de vie. A ce sujet Caline est super dévouée, elle veut "nettoyer" tous les accidents des bébés hors du lieu attribué à cet effet. Et puis s'il ne sont pas sevrés les chiots resteront encore un peu avec la maman. Mais le véto m'a dit que Caline devrait arrêter l'allaitement elle a suffisamment donné il lui faut du repos m^me si elle est de bonne constitution.


c'est bien tout ça, c'est normal qu'il soient toujours après leur mère dès qu'il la sente, tu la laisse avec ses petits encore une fois ou deux par jour ? matin et soir ? moi je suis en admiration devant les animaux et leur façon de faire avec leur bbs, ils savent tout, on a pas besoin de s'en occuper, tout est inné chez eux.....

Pour ce qui est du sevrage, je te dis ce que moi j'ai fait à chaque fois, pour démarrer le sevrage, je leur donne les boites de patés "Pédigrée Pal chiots" c'est très appétant et ils n'y résistent pas et en plus ils peuvent lécher, petit à petit (sur une semaine), j'y mélange les croquettes (moi je suis RC) spécial chiots hydratées et écrasées jusqu'à ne leur donner que des croquettes hydratées puis des croquettes sèches toujours en spécial chiots bien sur, je surveille bien que les crottes soient bien roulées et surtout pas molles ou liquides.

Le tapis d'apprentissage, je l'ai acheté, et ça marche comme tu dis mdr..... ils sont tellement balourds ses loulous


Bonne continuation et les photos sont les bienvenues, on adore les photos de shih-tzu ici et des bbs shih tzu encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir trouvé la solution pour rendre la gamelle plus attirante, je mouille les croquettes avec un peu d'eau tiède, je laisse gonfler puis je passe au mixer. Je rajoute un peu d'eau tiède avant de servir à ces messieurs dames qui se régalent. Je crois que ma chienne est à bout et elle ne veut plus les nourrir. Elle continue à s'en occuper merveilleusement bien. Elle joue avec eux, les recadre gentiment quand c'est nécessaire. Elle est un peu décontenancé devant le caractère affirmé de la petite Gazou qui mène tout le monde aussi petite soit elle.


ça c'est Gypsie la pataude du groupe...



...et voici la charmeuse Gazou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, on dirait mon Baloo bébé!
Ca rappelle de supers souvenirs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me liquéfie devant ces adorables bouilles de shih-tzu

Pour la gamelle, c'est exactement ce que je faisais avec en plus le pâté pédigrée pal et a boire à volonté, l'important est qu'ils mangent maintenant et que leur maman puisse se reposer.

Je vois qu'il y a une meneuse dans la bande, trognon ces bbs chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou mcdanette

Wow oui c'est le premier "mot" qui me vient en voyant et lisant ton post !! Ils sont magnifique tes loulous !!! Je suis gaga de tout tes petits amour caline valentin gizmo et les jumelles bien sure.
Merci de nous avoir rejoins ici Wink la section scrap cherche une personne motivee pour la faire vivre car je manque cruellement de temps pour le faire et je le regrette car j'adore scraping moi depuis que j'ai decouvert cet art je le fais et surtout je le fais decouvrir a mes enfants qui eux adore aussi mettre en scene leur photo preferes ca les motive lol ils veulent leur appareil photo et computer pour pouvoir editer et imprimer leur photos a eux hum pour ca on verra dans quelques annees lol

passe une annonce pour trouver une famille a gizmo sur le forum si tu le souhaite on a pas mal de passage et les annonces peuvent etre lu sans etre inscrit donc n'hesite pas.

les croquettes tu les passes au mixer une fois gonflee dans l'eau ?? moi j'utiliserai une fourchette ca devrait etre assez non ??

Je reve que Dolly me fasse des bebes ca va etre beau je vais etre une grand maman shihshih completement gateuse mdr Ukirox a completement raison ici on adore les photos les histoires d'amour et les bebes shih shih !! heu oui enfin pas uniquement les bebes on adore tous les shihshih lol

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai réussi à télécharger la page entière, PHOTOS COMPRISES !!! lol
Et j'ai la même réaction que Patricia : WOW !
Ils sont absolument adorables ces bébés shih-shih !!!
Mais bon, de toute façon, je craque dès que j'en vois un, quelle que soit la couleur. Si je n'étais pas si loin, j'en réserverais bien un ! L'envie me trotte dans la tête depuis quelques temps, et mon petit Eliott serait sûrement ravi, je crois bien qu'il s'ennuie ici, le pauvre...
Encore des nouvelles et des photos, svp ! Ils sont trop mignons. Pleins de bisous sur leurs petits museaux ! chien5 chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Pas eu beaucoup le temps de venir sur le forum car les bébés m'occupent beaucoup ; entre les jeux, les câlins et les litières à changer (ou le sol à nettoyer) c'est pas facile de s'ennuyer. Mais l'échéance approche, la jolie Gazou va nous quitter vendredi pour aller dans sa nouvelle famille où elle est attendue comme le messie. Ensuite c'est Gypsie qui nous quittera le 28 janvier. Et notre gros matou (ben oui je trouve qu'il ressemble à un chat) nous quittera début février.
Ils sont trop craquants , cette expérience je suis prête à la revivre (si Caline le veut bien et pas tout de suite)
Je vais poster des photos dans la rubrique adéquate !! Et dès que j'aurais le blues des bébés, je scraperais quelques pages.
chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je l'avoue, se séparer de ces BB doit être terriblement difficile, là par contre, je ne t'envie pas du tout!
Ils sont tellement beaux! Et craquants!

Oulalalala, par contre je suis jalouse des futures maitres et maitresses... Ça a rappelle de supers souvenirs !
On était fou de notre petite merveille...
ALALALALALA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement, nous avons un désistement. Je ne trouve pas ça cool mais je préfère ça plutôt que de savoir mon Shi Shi abandonné à la SPA dans quelques mois !!
Je vais utiliser la rubrique adoption du forum maintenant que j'ai retiré toutes les annonces ailleurs !! chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec toi, l'important c'est de trouver une super famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qui le joli bb dont on a pas voulu ????? (parfois les gens réfléchissent après coup et pour diverses raisons annule), mais comme tu dis il vaut mieux que ce soit avant qu'il soit partit) tu fais une attestation de vente ? est ce que tu précise bien que si les gens venaient à devoir se séparer de leur shih-tzu ils te préviennent en priorité et qu'en aucune façon ils ne doivent le déposer en SPA (c'est dingue le nombre de chiens de petites races qui se retrouvent en spa et parfois même des chiens au lof!!!!les gens sont nuls...).
On lui souhaite de trouver une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais effectivement une attestation de vente et cela serait intéressant en effet de stipuler cette clause dans l'acte. De toutes façons on ne le confiera uniquement à une famille digne de confiance. D'ailleurs, je ne sentais pas vraiment l'adoption dans la mesure où ces personnes voyagent entre le Gabon et la France. Le Climat équatorial ne me semble pas adapté au Shih Tzu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis aps inquiete moi je sais que ton petit shihshih il va trouver une super famille !!!

Sur le site aussi met une annonce vu que nous sommes reference par de nombreux moteurs de recherche ton annoce sera vu tres souvent oar beaucoup de monde.

Le scrap je cherche une animatrice si ca t'interresse tu sais ou je suis Very Happy

Vive els shih-tzu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le scrap mais en ce moment j'ai pas trop le temps ! des que cela sera plus calme je peux m'y remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...